Rechercher : dans
Par :

Maux de têtes,ganglions gonflés nuque raide?

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 01:18:50 Mandiine001, le 24 fév 2009 à 19:33:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je m'appelle Amandine, j'ai 17ans et depuis presque 1 mois, je suis constamment malade.
Tout a commencé avec une bronchite assez persistante. J'ai eu droit à 2 traitements différents et à un super aérosol.
Les semaines suivantes j'ai commencé à souffrir, le plus souvent le soir, des ganglions dans le cou et en une semaine j’ai perdu 2 kilos (45kg pour 1m63, alors que je suis en sport étude).
Depuis dimanche, des maux de tête s’y sont ajoutés, j’ai le nez prit, la nuque raide, de la fièvre, des vertiges et d’autres ganglions me font mal, au niveau des oreilles et derrière la tête.

Mon médecin ne sait pas c’que j’ai et m’a envoyé faire des analyses (prise de sang, et prélèvement buccale) et des radios (panoramique dentaire, radios des sinus, et une écographie de la glande tyroïde), actuellement j’attends les résultats et dois encore faire les radios.

J’aurais aimé savoir ce que vous vous en pensez et si vous, ou un de vos proche, avez déjà eu ce genre de symptômes ?

Merci d’avance

Meilleures réponses pour « maux de têtes,ganglions gonflés nuque raide? » dans :
Manifestations de l'arthrose cervicale VoirSymptômes de l'arthrose cervicale Définitions de l’arthrose Les manifestations de l’arthrose cervicale Le diagnostic de l’arthrose cervicale Pour en savoir plus Définitions de l’arthrose L’arthrose est provoquée par une usure précoce...
Céphalées et maux de tête : Quand consulter en urgence? VoirCéphalées et maux de têtes : Quand consulter en urgence? Céphalées d’apparition brutales et intenses Convulsions ou épilepsie Fièvre Maux de tête s’aggravant Troubles neurologiques Nausées et vomissements Des maux de tête différents...
Céphalées et maux de tête : Diagnostic VoirCéphalées et maux de tête : Diagnostic L’interrogatoire Examen neurologique Le scanner cérébral IRM Angiographie cérébrale Ponction lombaire Electro encéphalogramme Radio des sinus ou rachis cervical Bilan ophtalmologique En savoir plus

1

DCI, le 24 fév 2009 à 21:03:28

Re-

On peut penser qu'il y a infection, mais où, pourquoi et avec quel germe ?

Les examens prescrits par ton médecin sont très complets et apporteront certainement les informations nécessaires pour un diagnostic précis.

Tiens nous au courant.

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.  ­ (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI

3

sosso, le 14 mai 2009 à 01:39:30

J'ai les même problèmes que toi actuellement peux tu me dire ce qu'ont donnée tes analyses???
merci car j'ai vraiment très peur et je n'ai fait qu'une prise de sang normale je veux dire je n'ai pas de test de grossesse prescrit dans ma prise de sang... Cela peut il quand meme se voir?

Répondre à sosso

2

Mandiine001, le 24 fév 2009 à 21:47:47
  • +3

D'accord, pas d'soucis
Merci

Répondre à Mandiine001

4

tonyquarry, le 28 mai 2009 à 22:40:28
  • +1

Bonjour j'ai exactement la meme chose que toi amandine. nez pris, nuque raide, mal de dos, oreille, etc etc... j'ai fait plein d'analyse qui n'on rien donné. hormis une infection soit disant legere mais non guerit. bref j'ai aucune réponse, meme quant je demande a mon medecin il ne sait quoi me dire, tiens moi donc au courant si tu arrive a un diagnosti,c... a savoir! je me suis fait enlever un ganglion afin de voir d'oucela pouvais venir. et rien. abusé!

Répondre à tonyquarry

5

angel21205, le 6 jun 2009 à 16:56:24
  • +1

Demande a ton doc te t envoyer faire une prise de sang et de demander une biochimie approfondie si on te repond que tu n as rien prend va de toi meme dans un centre hospi universitaire c un conseille je te souhaite beaucoup de courage

Répondre à angel21205

6

bizounours, le 26 aoû 2009 à 23:26:02

Jai biien peur que sai le sida

Répondre à bizounours

7

DCI, le 27 aoû 2009 à 08:26:03

Et qu'est ce qui te permet de dire ça ???

Tu es toubib ???

Tout ce qui est excessif devient insignifiant...

Répondre à DCI

8

loupiac, le 23 nov 2009 à 13:14:15

Olala tout de suite les grands mots , moi j'ai aussi des ganglions qui me font mal surtout le soir et pourtant c'est juste parce que je me couche trop tard, c'est la fatigue qui fait ca, mon medecin me l'a bien dit " dormez plus ! " ce que je n'aime pas sur ces forums c'est que les gens se permettent d'affirmer des choses en ne pensant pas aux consequences que ca peut engendrer sur certaines personnes psychologiquement....c'est déplorable

Répondre à loupiac

9

Kurai, le 1 déc 2009 à 01:18:50
  • +1

Bizounours, le 26 aoû 2009 à 23:26:02:
"Jai biien peur que sai le sida"

.................................................. (-___-')
Déjà on dit "j'ai bien peur que cela ne soit le sida"

Non, bizounours n'est manifestement pas médecin et devrait s'abstenir de lancer des théories aussi hasardeuses que farfelues.

Et puis c'est vraiment n'importe quoi comme diagnostic, déjà parce que le sida abaisse les défenses immunitaires et que les symptômes peuvent donc être extrêmement variés. Seul un test spécifique au VIH permet d'affirmer une séropositivité, cela dit être séropositif ne signifie pas avoir un sida déclaré (être sidéen) et la trithérapie permet aujourd'hui de gagner beaucoup de temps, 10, 20, 30 ans, parfois plus! Quand un sida est déclaré les défenses immunitaires sont totalement à plat (on est en aplasie) et même un rhume peut alors entraîner la mort.

Cela dit, revenons à nos moutons:
à mon avis tu as plutôt qqch comme une sinusite, une rhinopharyngite, une grippe, une otite, une angine, un très gros rhume... en fait une infection assez générale des voies aériennes supérieures (nez, gorge, sinus >>> trompe d'Eustache >>> oreille interne, d'où les vertiges)
Mais depuis tu as dû avoir tes résultats, non?

Répondre à Kurai
Magazine santé
Situation Epidémiologique