Posez votre question Signaler

Dents qui se cassent [Fermé]

margeS 27Messages postés vendredi 20 février 2009Date d'inscription 5 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 18 mai 2011 à 00:42
Bonjour, je vous expilke mon pb:
j'ai les dents qi se cassent (en faite ce sont surtout les molaires).je ne comprend po pourkoi je me brosse les dents regulièrement mai jai a chake fois les gencives qui saignent.j'ai un peu peur daller voir le dentiste car j'ai eu une mauvaise experience mai ca me gene vraiment j'ose plus sourire parke j'ai peur kon voit mes dents cassés
je ne sai p osi c une maladie?ou otre chose mai si vous avez le mm pb aidé moi svp
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
non je ne mange pas beaucoup de bonbons (de temps en temps mais sans plus) je ne boit pas non plus de boisson sucrés (type coca ou autres).je mange du laitage tout les jours (yaourth) et dans ma famille il n'y a pas se type de problème (ou pas a ma connaissance du moins)

mollah MC 2105Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2009Dernière intervention - 25 févr. 2009 à 15:06
Alors faut que tu ailles voir ton dentiste.
Publi-information
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,

Ton message est illisible.

Il ne trouvera des réponses que s'il est à nouveau rédigé en langage clair et sans abréviations SMS ou autres fantaisies.

Merci.

Réponse
+4
moins plus
oui une seule c'est la 1ère a cetre cassée mai les otres nont jamais ete touchés pas de caries signalés mai pour ma dent devitalise la carie etai a linterieur alor est ce que celle qui se cassent peuvent etre carié de linterieur je sai pas

DCI 48573Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 25 févr. 2009 à 17:08
Re-

Donc, comme le dis très justement Mollah, il est indispensable de voir ton dentiste car il est anormal que tes dents s'abiment à ce point.

Par ailleurs, le tabagisme n'arrange rien.

PS : lorsque tu fais l'effort d'écrire correctement,, ça marche ! (quoique, un peu de relachement dans ton dernier post ;-)

nancy- 18 mai 2011 à 00:41
lol t'oujour un mots pour le tabac , toi tu fumme tu sti ! si non mes ses pas ton prombleme lol
nancy- 18 mai 2011 à 00:42
franchement y'as rien la si tu fumme crisse toule monde fumme et toule mondes fais ce quil veulent :)
Réponse
+4
moins plus
merci pour vos reponses je vais prendre mon courage a 2 mains et appeler le dentiste
et petit message pour DCI : desole pour l'ecriture je fait des efforts mais c'est l'habitude ;-) merci les telephones portables et le msn ;) avec toute cette technologie on (ou pluto je) ne sait plus ecrit comme il faut

DCI 48573Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2015Dernière intervention - 25 févr. 2009 à 18:48
C'est bien de le reconnaître.

Tu es à moitié pardonnée !

Réponse
+3
moins plus
en faite je me suis fait enlevé les dents de sagesse et ca c'est mal passé. au lieu de m'araché les dents il me les a casseé dans la bouche et j'en ai avale un morceau et j'ai fait une réaction allergique a l'anestesie j'ai le visage qui est rester paralysé pendant tte une journée donc j'ai eu très peur

mollah MC 2105Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2009Dernière intervention - 25 févr. 2009 à 15:19
Change de dentiste.
Réponse
+2
moins plus
Salut, je sais pas si tu es parti voir un dentiste depuis, mais moi aussi j'ai le même probléme que toi. Et j'avais peur aussi d'allé voir un dentiste et de me faire engeuler, parceque mon ancien dentiste ne se géné pas de me métre mal alaise lors de mes visites. Du coup je suis plus parti et aprés j'ai eu mes problémes de dents qui se cassent et comme sa devenait génant je suis parti voir un dentiste efin un autre dentiste, je lui es expliquer mon cas, il m'as demander si je prenais un traitement, tout sa il m'as poser plein de question et apré il m'a extrait les dent casser il m'en reste 3 retirer. Je sais pas ce qui va se passer aprés ^^.

Réponse
+1
moins plus
oui mais c'est ca le problème j'ai peur d'y aller j'ai eu une mauvaise experience et depui je ni suis pas retourné.et puis j'ai peur de sa reaction quand il vera mes dents cassés je ni vais pas pour prendre une engueulade :(

mollah MC 2105Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2009Dernière intervention - 25 févr. 2009 à 15:10
C'est quoi cette mauvaise experience ?
Réponse
+1
moins plus
oui ca c'est sur si je vais en voir un je nirai pas chez le meme
mais en faite moi ce que je voulai savoir c'est si c'est une maladie, un manque de vitamine,..........parce que a chaque fois qu'un bout de dent tombe c'est quand je suis dans une phase de grosse fatigue,manque de sommeil et autre point je fume alors est ce que ca peu venir de ca aussi ????????????

mollah MC 2105Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2009Dernière intervention - 25 févr. 2009 à 15:44
Est ce qu'on ta devitalisé des dents ?
Réponse
+1
moins plus
bjr;
Pour les dents ;je te conseil de boire bcp de lait et manger bcp de fromage car tout les produits laitiers contiennent bcp de calicium qui est trés éfficace pr les dents.le bain de la bouche (synthol) est bien aussi et surtout apres brossage des dents ;avant de dormir.
Sinon ce qui est de meilleur est de consulter un dentiste .
Merci
Cordialement

Réponse
+1
moins plus
Voila les dents deviatlisé, c'est normale qu'elles se cassent vite. Par contre pour le reste il faut absolument que tu ailles voir un dentiste parce que sinon tu vas avoir moin de dents. Et tu vas galerer pour manger.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je vous expilque mon problème:
j'ai les dents qui se cassent (en faite ce sont surtout les molaires).je ne comprend pas pourquoi je me brosse les dents regulièrement mais j'ai a chaque fois les gencives qui saignent.j'ai un peu peur d'aller voir le dentiste car j'ai eu une mauvaise experience mai ca me gene vraiment j'ose plus sourire parce que j'ai peur qu'on voit mes dents cassés.
je ne sais pas si c'est une maladie?ou autre chose mai si vous avez le même problème aidé moi s'il vous plait j'attend vos reponses a bientot

mollah MC 2105Messages postés vendredi 13 juillet 2007Date d'inscription 31 août 2009Dernière intervention - 25 févr. 2009 à 14:42
Tu manges beaucoup de bonbons ?
Prends tu des produits laitiers ?
Y a t'il les memes problemes dans un membre de ta famille ?
Ce document intitulé « dents qui se cassent » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.