Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Bouton blanc sur le gland :-/

toto - Dernière réponse le 15 oct. 2014 à 13:56
salut le monde voila je m'explique: j'ai des petit bouton blanc sur le gland a coté de l'endroi ou j'éjacule (et pisse), je nest jamais eu de relation sexuelle. Qu'est-ce que c'est ?
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
+ 1 vois ton médecin et en attendant lave toi bien le gland, un bon savonnage au
savon de Marseille matin et soir: tous les jours !
Ajouter un commentaire
Publi-information
Réponse
+10
moins plus
j'ai le meme probleme mais je crois avoir trouver ceux que c'est.
Ce n'est pas transmissible et ca vien souvent a la puberté.
Plein de personne l'ont ce phenomene dermatogologique.
Je pense que c'est la couronne perlée.
va voir sur internet pour voir si c'est cela
marseillais- 16 juil. 2009 à 09:04
Slt ai eu le meme soucis, ete voir un urologue apres examen il ma dit aussi de bien laver le gland , mais surtout de bien decaloté la verge au cours des ejaculations et de garder la verge bien decalotée meme lorsqu'elle est au repos il ma dit que celà venait du prépuce qui recouvrait le gland qui favorisait ces boutons slt
Répondre
paulo- 2 déc. 2009 à 18:29
Il s'agit forcement du prépuce? car j'utilise un savon spécial pour les muqueuses et les boutons ne disparaissent pas, j'ai le même soucis ( petits boutons blanc et rouge sur le gland et pas autour de la couronne).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
slt c'est encore titi en fait j'ai eu ma réponse sur wikipédia c'est bien expliqué en cherchant "couronne perlée du gland" et là aussi : http://www.e-sante.fr/sexualite-boutons-normaux-penis-NN_8214-95-7.htm
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt j'ai aussi ce problème de boutons blancs sur le gland et moi aussi je n'ai jamais eu de relations sexuelles ,ça m'intriguait depuis un moment vos réponses me rassurent ça n'a pas l'air d'être grave, je me lave le gland au savon à chaque fois que je me lave mais ces boutons disparaissent et finissent par réapparaître,est-ce-que cela est à cause du prépuce ? Les gens circoncis peuvent-ils avoir aussi ce problème? ça peut venir de la masturbation?
moi- 15 oct. 2014 à 13:55
Il s'agit de toutes petites billes blanches situées sur la ligne qui sépare le gland du corps du pénis. C'est pourquoi, on appelle parfois l'ensemble de ces papules " la couronne perlée du gland ". Ces formations dépendantes des hormones sexuelles apparaissent après la puberté, au fil des années. C'est quelque chose de parfaitement normal, aussi n'y a-t-il pas de traitement. Elles n'entraînent aucune gêne et certains prétendent même que lorsqu'elles sont relativement nombreuses, elles auraient l'effet positif de stimuler agréablement la femme lors des rapports sexuels !
Répondre
moi- 15 oct. 2014 à 13:56
Elles sont visibles sous forme de petites boules blanches qui apparaissent en transparence sous la peau extrêmement fine du pénis.Ces sortes de « boutons » ne doivent pas être traités, ni percés car ils sont parfaitement normaux. Ce sont en fait de petits réservoirs de sébum, substance qui sert à hydrater la peau sensible de cet endroit. Ils sont situés à la fois sur un pore de la peau et la racine d'un « micro poil », quasi-invisible. Tous les hommes en possèdent qui sont plus ou moins gros et plus ou moins nombreux. La sexualité n'est jamais entravée par ces papules perlées ou ces glandes sébacées... sauf si dans sa tête, un homme pense qu'il a une anomalie et n'ose pas montrer son sexe à une femme ! Cela peut devenir source d'anxiété et même bloquer sa vie sexuelle !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Désolé ! Il faudrait nous montrer pour que l'on puisse avoir une idée. Mais ici, pas possible !

Je ne pense pas que ce soit inquiétant mais si tu veux être rassuré => voir ton médecin.

Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

Je suis d'avis de DCI; cousulte ton médecin!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « bouton blanc sur le gland :-/ » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.