Réduction mammaire

Fermé
mama67 - 26 févr. 2009 à 17:55
 stephetnath13 - 23 févr. 2010 à 16:08
Bonjour,
Je me suis fait opérée le 17 février dernier. Tout c superbement bien passé. Aucune douleur. La cicatrisation suit son cours. Apparemment tout va bien de ce côté là mais nous verrons avec le temps.
Seul petit bémol après l'opération, on ne peut pas dormir sur le côté en raison des drains, et moi j'ai horrreur de dormir sur le dos ! Nous sommes le 26 et c la première nuit où je dors bien, mais pas encore trop sur le dos.
Autre petit inconvénient, allergique aux pansements et ça c assez fréquent donc il faut soigner et tout rentrera dans l'ordre.
Sinon je me suis fait opérée au CHU de Strasbourg. Je tire ma révérences à ces chirurgiens de la chirurgie plastie qui font un travail remarquable !
D'ailleurs, j'aimerai entrer en contact avec des personnes qui se sont fait opérées au même endroit. Discuter de choses communes surtout pendant la convalescence car les journées sont longues !
Pour tout vous dire, je suis passée d'un 110D-E à un 100 petit C voir gros B !!! C super.
Et encore pour l'instant c le soutien gorge de grand maintien que je dois porter jour et nuit pendant un mois donc on verra après...
Je souhaite bon courage à toutes celles qui veulent se lancer mais franchement le jeu en vaut la chandelle !
Marielle
A voir également:

34 réponses

choupinett61
23 juil. 2009 à 15:17
salut, je vais me faire opérer d'ici un moi et demi! je fait actuellement un 85F
je me pose pleins de questions:

Pendant combien de temps on ne peut pas prendre de douche mais se laver au gants?

pendant combient de temps on doit dormir sur le dos?

ESt-ce qu'il est possible de reprendre le travail 5 jour aprés la sorti de l'hopital?(je serais en stage (plus que trois jours) avec une infirmiere liberal, je ferais donc des longues journée debout...)

Quelles sont les plus gros inconvénients celon vous?(c'est peut etre deplacé, mais sexuellement il y a t'il des contraintes?)

Est-il possible de faire la fête aprés?(cigarette, boissons, danse?)

merci de répondre, ça m'aidera surment à me destresser....
3
bonjour choupinett61


je ne peut pas repondre a tes questions car je n ai pas eu encore mon rendez vous ( septembre), par contre si vous pouvez m aider a repondre au miennes

votre operation ce fait ou?
entre le 1 er rendez vous et la date de l operation il y a combien de temps?
c est pris par la secu moi je fais du 95e voir f?
merci
0
Bonjour

Je me suis fais opérer le 29 mai dernier, depuis tout va pour le mieu .
je suis sorti de l'hopital de 2 ou 3 juin, et j'ai pris ma premiere douche le 16 juin, puisque avant j'avais des pensements (relativement legers mais j'en avait) puis j'ai eu mon 1er rdv post opératoire le 15 juin avec le chir qui m'a dit que je pouvas me doucher(enfin) completement, (avant je me douchais mais je fesait attention de ne pas mouiller les pensements) ensuite j'ai dormi surle dos pendant bien 2 bonne semaine en etant aussi sur le coté puis au fur et a mesur on se met de plus en plus sur coté jusuqu'a etre ompletement sur le ventre .Personnellement je suis lycéenne, et j'ai repri deux semaines apres car j'avais les pensements tous les deux jours aux environs de midi et le chirurgien ne voulais pas que je reste debout/assis durant toute une journée, mais des fois les chirurgiens font un arrêt d'une semaine, il faudra donc que tu vois avec ton chirurgien, même si je pense que 5 jour c'est peu..
niveau alcol je pense pas qu'i y est de souci, (ou alors trop tard pour moi) apres la cigarette je sais pas si c'est pas mauvais pour les cicatrices, en tout cas ils demande d'arreter de fumer un moi s o 3 semaine avant l'operation. puis pour danser il faudra attendre qq semaines aussi ... apres je pense que sa depend des personnes commnt on se sent et tout ...
Puis sexuellement, je ne pourrais pas te renseigner !
J'espere que tu es rassuré si je peux de nouveau te renseigner, n'hesite pas!
0
comme ta répondu bellette tu peur être remboursé a 100% mais il y a les dépassement d'honoraire, moi je dois payer 1400 euros.
Je me fais opérer a Caen par le DR (...) il parait qu'elle est trés bien.
Entre mon 1er rdv et la date d'opération il y a 1 mois et demi.Je reste trois jours hospitalisé.

je n'ai pas d'autre rdv jusqu'a mon opération avec la chirurgienne, mais jattend mon dossier dans lequel il sera indiqué les demarche à suivre: rdv avec un anesthésiste, bilan sanguin, mammographie.

LE 1er RDV avec la chirurgienne a durée 15mn, il faut bien préparer ses questions et oser les poser! Elle te dira si c'est remboursé, te posera des question: maladie? allergie? antécédent de cancer du seins dans la famille? traitement? contraception? ensuite moi elle ma regarder ma poitrine et ma dessiner les traits de la nouvelles, elle ma ensuite fait voir des photos de patiente deja opérée.
-1
merci beaucoup choupinett61 j'ai hate d etre au rendez vous c'est dur d attendre
a bientot et merci
0
Bonjour j'ai 16ans depuis toute petite j'ai une forte poitrine et le vis très mal, je fais plus de 100 =( je lis beaucoup de témoignages de personnes ki se sont faites opérer et ds un sens sa me rassure mai n'enlève en rien ma peur. J'ai peur d'avoir mal, que sa rate... Je ne parle absolument pas de sa ds mon entourage mai c vrai ke plus je grandis plus j'ai envie mais plus j'ai peur. Je ne trouve pas le courage que vous avez eu en y allant et je vous dis bravo

La je me suis enfin décidé et ma mère recherche activement un bon chirurgien, je veut avoir ce 1er rendez vous peut etre pourra t-il m'enlever ses craintes...
Je ne pense pas etre la seule fille a etre dans ce cas et j'aimerai bocou que bocou d'entre elle ds la meme situation ke moi arrive a prendre leur courage et a y aller. Prendre ne serait-ce qu'un rendez vous pr kon ns explique et ns rassure

En tt cas merci pr vos témoignages ki donnent de l'espoir =)
0
Bonjour,
je me fais opérer demain!!! je stresse je stresse meme si très excitée à l'idée de le faire! surtout quand je range mes vetements et que je me dis 'haaa dans quelques temps, ils m'iront beaucoup mieux'

juste deux petites questions, je recommence les cours lundi (je me fais opérer jeudi), pensez vous que je pourrai y'aller? (je suis à l'université)
et combien de temps, environ, garde t'on les pansements?

Je stresse énormément pour l'anesthésie!!! Pas pour l'opération en elle-même ni pour l'après! mais juste les sensations quand on endort, quand on me réveille (sachant que ma soeur et ma mère se sont réveillées très agités après une anesthésie générale!)! En espérant que je ne me réveillerai pas au milieu de l'opération ;-)

en tous cas tous les commentaires m'ont trop encouragés et me rendent encore pluuus impatiente!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je me sui fai opéré le 2 octobre 2009 a l'isle adam tout c tres bien passé douloureuse pendant 3-4 jour morphine na pas marché j'ai eu un odeme
je faisait 125 F et la je sui a 110 D

aujourd'hui j'ai été faire mon pansement du sein droit ils ont vu que j'ai un trou et j'ai du liquide assez epais qui sort il dise pas grand chose
sa m'inquiete
j'ai rendez vou demain au medecin
0
Je me suis faite opérée il y a 3 jours, le 3 novembre donc. J'ai eu quelques douleurs et j'ai vomis la nuit de ma sortie. Le chirurgien a réussi a ne me faire que 2 cicatrices, il m'a enlever 350g par sein, je suis donc passée d'un 85F a un 85C. Je n'ai aucun hématome et, rentrée chez moi, presque aucune douleur grace aux antalgiques. La chose la plus douloureuse a mon avis, était les drains qui bloquent les mouvements, et cela ne fait pas mal lorsqu'on les enleve, c'est surtout l'appréhension qu'on ressent. Bonne chances a celles qui souhaitent se le faire :).
1
bonjour a toutes
je m'appelle Myriam j'ai 37 ans lundi 9 j'ai eu mon premier rendez vous pour me faire faire une reduction mammaire je met du 110 g et j'ai surtout de gros problemes de dos . Je viens de lire vos temoignages cela me rassure beaucoup et grace a vous j'ai eu des reponses a des questions que j'avais oublier de poser aux medecins .Maintenant je suis dans l'attente de voir l'anesthesiste et un autre chirurgien car ils operent a deux et il me donneront la date operatoire .
je vois que 3 semaines a 1 mois apres on peut reprendre le travail car moi je suis nounou et j'ai mes petits loup a porter .
merci encore a toutes je suis tres contente d'avoir trouve se cite et je vous ties au courant bonne journee a toutes
0
dans mon cas 5 jour apres j'arrivais a porter un peu les enfants mais bon l'arret et en general celon le metier que vous exercer, moi en tant qu'aide soignante j'ai eu 3 semaine mais je pouvai demander 4 ce que je recomande car c dur dur au debut.

moi pour le chirg il ma pris 1500 euros de depassement d'honoraire et 500 euros d'anesthesie
a savoir si les visites du chir son compri dedan?car moi sa fait 4 fois que je vais le voir apres l'operation pour le suivie,l'evolution des cicatrice ect... je paye pas car c compris dan les 1 500 euros sachant ue pour ma part c 50 euros la visite donc jsui gagnante dans l'ensemble
car j'ai des amies qui avait 1300 euros de depassement d'honoraires par un autre chirurgien mais les visites apres l'operation c'etait pour leur poche

vous vous etes renseigner pour la prise en charge de la secu car moi il ont pas voulu me prendre en charge malgres mal de dos et compagnie donc l'operation c pour ma poire je faisait 125F et il m'on enlevé 1.288 kg et 1.100 kg

bonne soirée
0
Bonjour à toutes!
Je me suis fait opérer il y a 18 jours, et franchement je ne regrette rien! Je suis passée d'un 105G à un 105 C! Tout s'est passé sans douleur. 48 H après l'acte chirurgical, j'étais dehors; le lendemain je fesais mes courses; et avec 4 enfants à la maison , il a bien fallu que je porte mon gros pépère de 10 mois et que je fasse les conduites d'école. En bref, tout est possible après l'opération, à condition d'écouter son corps et de trouver des astuces pour ne pas se faire mal (clips sur la ceinture de securité , port de côté de l'enfant sur la hanche...).Si vous avez des questions , n'hesitez pas à me les poser! A bientôt.
0
Utilisateur anonyme > annie71
7 janv. 2010 à 21:58
bonjour,
j'ai 19 ans, je fait 1m62 et cela fait plusieur mois que j'envisage cette opération, tout dabort pour des raison de santé ( mal de dos ) mais aussi pour des raisons estetique en effet je fait du 95 f et sa tombe XD
j'aimerer avoir des renseignements sur cette opération
merci d'avance
0
Bonjour,
Je me fais opérer le 22 décembre. Je fume depuis deux ans, là j'ai beaucoup réduit. J'étais à un paquet et demi par jour (30 cigarettes), et j'ai descendu à 10 cigarettes par jour. J'ai remplit tous les papiers de l'anesthésiste concernant le tabagisme, mais j'ai un peu peur.
Quelqu'un s'est fait opérer en fumant beaucoup ? Ca s'est bien passé ?

Merci de répondre...
4
Bonjour a tous ,

et voila le grand jour arrive je me fais operer le vendredi 22 janvier apres midi j'ai hate dit etre pour etre soulager de mes douleurs dorsals mais la peur commence a arrivee c'est surtout l'anesthesie qui me fait peur
bon je vous laisse a plus tard je vous donnerai de mes nouvelles bises a tous
1
Bonjour mimi87100


Je me suis fait opérer le 06 octobre 2009 l' operation c'est bien passé, aucune douleur d ailleur j'ai été surprise parcontre je ne pouvais pas dormir sur le ventre pendant un long moment je suis hyper contente du resultat je suis passer du 95E voir F à un 95 C plus mal au dos ,maintenant j'ai du plaisir a m acheter de la lingerie je ne regrette pas de l'avoir fait. Bon courage pour ton operation.
1
bonjour a toutes
comme je vous le disais avant je me suis faite operer le 22 janvier 2010
de retour chez moi je vous donne quelques nouvelles pour moi tout c'est tres bien passe je suis partie en salle d'operation a 11h30 et pour 20 h j'etais remonter dans le gaz bien sur mais l'operation avait eu lieu et sans aucune douleur au reveil comme apres je n'est jamais utiliser la morphine
le lendemain la docteur qui m'a operer est passee voir les cicatrices et m'a annoncer que le dimanche je pouvais deja rentree chez moi des qu'il m'avait enlever les crains (sa ressemble,t a des moustaches de chat et sans aucune douleur quand il les enleve ce qui est vrai je n'ai rien sentit) personnellement j'ai trouver que sa faisait de bonheur je suis sortie lundi en debut d'apres midi elle m'a enlever 1kg 200 au total je saurai vendredi ma taille exacte mais je sent deja que j'ai moi mal au dos et pour moi le resultat est flagrant mes seins sont bocoup plus ferme et ne tombe plus je faisais du 110 f donc tres lourd
pour moi le plus dur est de dormir sur le dos je dors habituellement sur mon cote avec de la patience on attend
mon operation ne m'a rien coute tout a ete pris en charge par la secu et la mutuelle je me suis faite operer a l'hopital mere enfant de limoges tout le personnel est tres gentil avec vous et ne vous juge pas
voila de mes nouvelles je vous en redonnerais dans quelques jours gros bisous a toutes
0
bonjour a toutes

il y a maintenant presqe un mois que je me suis fait opere je n'ai plus mal au dos je suis tres contente maintenat je fais du 105 d je suis tres heureuse je me sent plus une femme e je peus mieux m'habiller ma vie a changer je revoie le chiriurgien vendredi pour mon suivi mais tout va bien
je vous fas de ros bisous
0
Bonjour
Je me suis faite opérée le 01 Février 2010 et je ne regrette rien seule exception de ne pas l avoir fait plus tôt...
Opération réussie sans douleur et le résultat est bluffant!!!
Par contre je vous avoue avoir du mal à supporter le soutien gorge de maintien surtout la nuit je me suis même demandée si il fallait en acheter un plus grand me serrant surtout sur les côtés.
Avez vous rencontré le même désagrèment ???
Je suis en tout cas à votre dispo pour toute question
Je vous précise m être fait opérer à l'hôpital Notre Dame Bon Secours à Paris 14 et n'avoir rien réglé.
0
mimi87100 > zaza
17 févr. 2010 à 10:48
bonjour zaza

comme toi j'ai du mal supporter la brassier la nuit car moi elle m'a fait mettre des brassieres de sort au maintien maislaj'aihat que vendredi elle me dise de les enlever pour la nuit sa me tire egalement sur les cotes donc je vois que c'est normal par cintre peut tu me dire si tu ressent comme si on t'enffoncait des aiguilles dans la poitrine ou comme des coups de jus car moi j'ai le tour merci d'avance et prend patience bisous
0
zaza > mimi87100
17 févr. 2010 à 13:34
Coucou mimi
Pour répondre à tes questions pas d'aiguilles sur la poitrine par contre par moments des petites douleurs aigues au téton mais c'est succint...
Je ne peux pas vraiment parler de douleurs mais de gênes surtout.
Qu'en est il de sa cicatrisation??? as tu encore des fils??? as tu eu des croutes??
Merci pour des réponses
0
bonjour à toute
je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu tous vos témoignages et ça me rassure pas mal
je dois me faire opéré le 18 mars prochain d'une réduction mamaire et je commance à m'inquiété car je suis allée sur un autre forum ou il montrait tous les problèmes alors je commançait a me demander i je n'allais pas commaitre une erreur et avoir une poitrine pire que ce que j'ai déjà.
je fais un 105 F et j'espère avoir un 95C je vois 'anesthésite mardi 23 février.
je vois que personne ne regrette.
combien de temps doit on faire les soins après? est ce que dès que vous sortrez de l'hospitalvous sentez déjà la différence ou vous sentez vous compressé par se soutien gorge de maintien.
et est ce que se soutif ne fait pas mal sur les cicatrices?
et peut on bougé un peu après on est pas obligé d'être allongé tout le temps?
merci pour vos réponse
0
Coucou Samy
Mon opération est récente donc je ne vais pas avoir réponse à toutes tes questions mais je vais essayer de t'apporter quelques infos...
Je pensais qu'en sortant de l'hopital j allais être trés "handicapée" eh bien non gênée un peu mais je t'avoue que dès ma sortie j'ai pu amener mes enfants à l'école aller au resto avec mon mari...
C'est clair je me ménage à fond pas de tâches ménagères ou très peu je fais des siestes l'après midi j'évite de porter.
La différence a été perceptible dès ma sortie mon décolleté n'avait plus rien à voir plus lègère moins encombrée plus droite je t'avoue tout de même que le soutien gorge compresse mais bon on finit par s y faire.
Le soutien gorge n appuie pas sur les cicatrcices celles ci étant protègées par des pansements.
Les soins continuent à raison d'un passsage de l'infirmière tous les deux jours jusqu'à ma visite chez le chirurgien soit le 02 mars un mois après.
Concernant mon expérience je suis ravie je ne regrette rien je mettais monter un film digne de Spielberg quant à l'opération les douleurs eh bien franchement j en suis loin c'est génant mais pas douloureux en tout cas pour ma part...
0
coucou les filles
c'est super sympas ZAZA de m'avoir répondu si vite, ça fait du bien de pouvoir parler de cette futur réduction.
dites moi Zaza et Mimi pour l'infirmière s'est obligatoire ou on peut faire les soins toute seul?
après l'intervention vous avez eu des hématomes et est ce que vos seins étaient dur et douloureux au touché?
combien de temps avez vous eu en arrêt maladie?
est ce que la forme parait naturel au début ou pas trop.
en tout les cas c'est super de pouvoir en discuter avec des personnes qui l'ont déjà fait, j'espère que pour vous la cicatrisation se passe super bien et que vous n'avez pas eu trop de suite.
j'ai un peu per avec mon ptit gars de 2 ans et demi il est très seed et j'ai peur de me prendre un coup de pied ou autre et que cela dégringole sansparler de la douleur en plus.
merci Zaza de ton soutien et toi aussi mimi
0
Coucou Samy
Je pense que l'infirmière est indispensable au début ne serait ce que pour éviter tout signe d'infection par la suite je pense pouvoir prendre le relais mais je n'en suis pas encore là.
Pas d'hématomes ni de douleur au toucher mais mon petit souci le soutien gorge qui me serre pas mal et de ne pas pouvoir dormir sur les côtés à part cela tout baigne.
Je suis arrêtée un mois jusqu'à la prochaine visite chez le chirurgien mais je pense reprendre après.
Tu peux voir la forme assez vite au début tes seins te paraissent hauts et gonflés mais assez rapidement tu perçois le galbe et quel galbe!!!!
Quant à ton petit bout j'en ai deux dont une de 3 ans eh bien je lui ai montré mes pansements lui ai expliqué assez simplement de ne pas y toucher eh bien je te promets qu'elle veille sur moi comme un vrai docteur et pas d incident survenu...
Voilà n'hésites pas je suis là
0
bjour samy

comme zaza il n'y a pas longtemps que je me suis faite operer moi ca c'est fait le vendredi 22 janvier le docteurest passer le samedi matin en me disant que j'etais sortante le dimanche ayant 4 enfants j'ai prefere reste une journee de + et ne sortir que le lundi par securite
pendant mon sejour j'aieu des sons tous les jours je ne suis meme pas servi de la pompe a morphine qu'il ma'avait installer une fis rentre chez moi j'ai eu des pansements tous les 2 jours jusqu'a cicatrisation pour moi sa a durer 10 jours
vendredi je revois le chirurgien pour la duxieme fois depuis l'operation la premiere etait 8 jours apres
la journee je remet des soutiens gorge et lanuit toujours la brassiere
comme zaza je n'ai pas souffaire plus de la gene des pansements au debut mais quand on voit le resultat sa en vaus la peine bien sur il faut faire attention pas porter de lourd et attention au menage moi des l'hopital j'ai senti que mon dos ne me esais plus mal le grand soulagement du 110 g je suis au 105 d je me sent plusfemme maintenant et j'ai plaisir a m'habiller je te souhaite bon courage et donne ne nous te tes nouvelles bisous mimi
0
samy > mimi87100
20 févr. 2010 à 09:06
salut mimi
dit moi comment c'est passé l'hospitalisation? tu es arrivée quand et quand a t on opéré, tu as pris la douche à la bétadine, quand l'anesthésiste arrive t-il, as tu besoin d'un pyjama spéciale qui se boutonne devant, pendant l'intervention es tu nu ou as tu un bas, as tu porté des bas de contentions ? voila ma panoplie de question.
moi je suis plus stressé par l'anesthéie générale car je n'en est jamais eu et j'ai peur de pas me réveiller.
pour t'abiller mimi au début ce n'était pas trop dur, vu qu'il faut éviter de lever les bras, moi je n'ai pas de chemise car avant j'étais obligé de prendre 2 taille au dessus pour fermer les boutons du milieu.
as tu acheté une fringue particulière pour ta sortie, est ce que tu as pu voir tout de suite le résultat par rapport à la façon de t'habiller?
et ton mari et tes enfants ont il trouvé se changement super.
ton mari est pas trop déçu?
mon mari a moi n'arrête pas de me dire de ne pas trop en enlevé.
et autour de toi comment les gens réagissent?.
jte fais des bises mimi et merci pour toutes tes réponses
a bientôt
0
bjr samy

j'ai lu ton message et je repond a tes question
je suis rentree le jeudi vers 4 h 30 j'ai du prendre une premiere douche a la betadine le soir meme et une autre le vendredi matin , 2 heure avant l'operation le chirurgien est venu me faire les tracer et m'expliquer de nouveau le deroulement de l'operation vers 11h30 je suis parti en salle d'operation tres detendu car il mon donne un produit pour sa je suis remonter dans ma chambre vers 20h30 l'operation dure en moyenne 4 heure et apres c'est la salle de reveil
moi je m'etait acheter des pyjamas avec ouverture devant et franchement je ne regrette pas je n'ai mis que les brassieres a partir du mardi et la un mois apres je les ai quitter pour la nuit
j'ai vu le changement le lendemain quand il m'on enlever les pansements du 110 g je sus au 105 d il y a quand meme une difference
pour les vetements tu peux remettre les tiens apres moi je m'etais acheter un chemisier taille 46 avant l'operation je ne le fermais pas et maintenant je le mets c'est la qu'on voit le changem ent .
peut tu me dire quand tu te fais operer et ou s'il te plait gros bisous et bon courage mimi
0
salut mimi
merci pour tes réponses
moi l'opération est prévu pour le 18 mars, jeme fait opéré à l'hospital privé des petits princes à paris, tu connais?
je vaismardi voir l'anesthésiste.
l'anesthésiste ta donner quoi comme examen a faire?
aprèsl'opération tu t'es bien réveillé sans poblème.
pas trop dans le coltar?
et toi ou a tu fais ça?as tu eu un dépassement d'honoraires, et combien d'arret de travail.
et toi comment te sent tu maintenant les cicatrises snt plus belle et estu contente du résultat
bises à+
0