Anneau gastrique

Fermé
mwa - 26 févr. 2009 à 20:53
 bisounours62100 - 19 août 2010 à 11:11
Bonjour,
Bonjour, voila moi je souhaite mettre un anneau. Je rentre a l'hôpital le 12 mars pour faire les différents examens pour par la suite fixé la date de l’intervention voila que je lis les différent témoignages et certain me font peur rassurer moi et dite moi que pour beaucoup tous va bien dans le meilleur des monde de plus j'envisage d'avoir des enfants j'espère que l'anneau n'ai pas un frein a sa? Si quelqu’un a mi l'anneau et a u des enfants avec kil me dise comment c’est combinait anneau+ grossesse aussi comment c passer l’intervention car j’appréhende beaucoup mille merci d'avance a vos témoignage.
A voir également:

22 réponses

voila je me suis fait poser un anneau gastrique et je suis mieux dans ma peau
15
coucou a toi,
moi je me suis fait poser l'anneau le 24 juin 2008 bientôt 10 mois j'ai perdu 24 kilos et pour la 1 ère fois de ma vie sans avoir eu l'impression d'être au régime !!!
il y a des haut et des bas mais pour moi c'est plus du bonheur qu'autre chose !!!
rassure toi cela ne fait pas mal (réveil de l'opération) et la suite non plus d'ailleurs ! et pourtant je suis une douillette ! mdr
vraiment est confiance et rassure toi c'est que du bonheur !!!!!
en se qui concerne les grossesse pas de souci , j'ai une copine qui a eu un bébé avec un anneau et aucun problème, on te le desserre au début de ta grossesse.
bon courage
biz
jessi
4
salut j'ai bien lu ton message ca me rassure
0
bonjour
Moi j'ai l'anneau depuis 2002 et tout c toujour tres bien passé j'ai eu 2 bo enfants avc evidement au premier trimestre de ta grossesse fo desserer l'anneau au max puis tu le resserer apres ta grossesse; je ne mange plus mixer depuis lontemps ça ct au debut maintenant je mange normalement mai en toute petite quantité .. avnt de poser l'anneau je fesai 125 kg et juska l'année derniere je pêsais 72 kg bon la g repris puiske je sors de maternité mai je compte bien retrouver ce poid voila
2
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
15 avril 2009 à 11:22
Bonjour Les filles Pivoine et kokotte62,

Enfin le grand jour pour toi kokotte j'espère que tout va bien ce passer in n'y a pas de raison du contraire. Bravo a toi Pivoine déjà -6.7Kg bravo. Moi je grand jour et demain je rentre demain a la clinique et je me fait opérer après demain. J'espère qu'on restera en contacte après nos intervention et que tout les 3 on ce tienne au coran par la suite.

Bon courage a vous.....
1
coucou Moitoi....

je ne serais pas la demain, donc je te souhaite bon courage aussi pour ton hospitalisation,
rendez vous sur le forum a la sortie de la clinique

courage!! une nouvelle vie commence pour nous
0
Bonjour toimoi,

A cette heure ci Kokote62 as dû se faire opérer, il me semble qu'elle avait dit 13h00. comment se fait-il que tu entres la veille de ton opération???? Je te souhaite bon courage pour l'opération, comme je l'ai dis à KK. sort lorsque toi tu estime que tu vas bien et non le contraire. Je vais mieux mais sur cinq cicatrices deux ont les points qui sont partis celà me tire mais je fais mes nuits comme les petits, s'habituer à de petites quantités et encore je trouve que celà va, je redoute le 19/05 jour du serrage de l'anneau. Allez, arrive sans maquillage ni verni à ongles et épile toi tout au niveau pubien partout sinon il vont te raser, les poils sont la entisse des clinique et h^pitaux. Bien à toi.

Pivoine34
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1 > pivoine34
15 avril 2009 à 21:17
Bonsoir,

Je ne sais pas pourquoi je rentre la veille mais il me semble que KK aussi et rentrer aujourd'hui elle a fait sa fibro aujourd'hui et ce fait opérer demain. Moi je rentre demain je me fait opérer vendredi et je sort de l'Hospital normalement lundi. Merci pour tes encouragements oui oui je vais tout m'épiler car je me sentirai grave mal a lèse si c'est eux qui le font. pour le serrage il parait qu'il faut boire leur mixture plâtreuse c'est vrai ou pas?
Bon courage.....
0
pivoine34 > MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
16 avril 2009 à 08:10
courage, c'est aujourd'hui le départ, ça va pas trop dur, de franchir le pas. Mes pensées vont vers deux toi et KK.
a bientôt pour les nouvelles, demain matin j'ai RV chez mon médecin traitant pour qu'il regarde comment celà cicatrice et pour voir si je peu reprendre le boulot, moi personnellement je ne m'en sent pas capable, je suis fatiguée et je ne peu pas atacher de pantalons celà me gêne et me fais mal, en plus je suis assise à un bureau toute la journée, et c'est la position ou je ne peux pas rester car celà me tire. bon allez assez parlé de moiBiz............PIVOINE34
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1 > pivoine34
16 avril 2009 à 10:37
Bonjour Pivoine,

Oui oui prête aujourd'hui mais on verra demain pour l'intervention. J'espère que ton médecin va prolonger ton arrêt car si tu ne te sens pas capable de repartir au boulot n'y va pas ta santé avant tout. A ma sorti d'hôpital je vous donnerai de mes nouvel aussi avoir de vos nouvel j'espère qu'on restera en contact par la suite pour donné l'une et l'autre de nos nouvel et de l'évolution de notre anneau.

Bonne journée et prend soin de toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
21 avril 2009 à 20:01
Kokote j'ai prie ton adresse et je tes ajouter a mes contacte donc si tu voit une invitation commencent par NB.............. c'est que C moi. Sinon je ne voit pas comment vous donner a toi et a pivoine mon adresse msn de manière qu'on puise parler de notre anneau et de notre évolution.
1
bonjour

moi je me fais poser mon anneau le 16 avril, mais j'ai confiance j'ai des amis qui ont des anneaux et tout va bien. rassure toi
0
Bonjour,

Je viens de me faire poser un anneau gastrique le 03 avril 2009, donc c'était vendredi dernier, je suis hyper doullette, car il me faut de la crémé Emla pour chaque piqûre, tout c'est bien passée, au bloc il y fait très froid, sionon, je suis resé à la clminique vendredi/samedi/dimanche, il me disait que je pouvais sortir samedi mais je ne suis sorti que lundu il y a deux jours, car le cicatrice la plus importante celle ou il y a le boitier me faisait et me fais toujours mal, mais ne m'empêche plus de dormir, j'ai passée le We sous morphine et calmant, il ne faut pas diire que celà ne fais rien c'est une opération, et on nous "charcutte" quand même. Mes repas se pase bien, j'ai rendez-vous mi mai pour le serrage de l'anneau, j'apréhende car je ne supporte pas les pîqures. Voilà mon expérience toute frîche.

Pivoine34

Si tu veau des renseignements je te les donnerais avec plaisir.
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1 > pivoine34
8 avril 2009 à 18:51
Bonjour Pivoine34,

En effet ton expérience et toute fraiche et elle m'intéresse d'autan plus. Si cela ne te dérange pas je souhaiterai te poser quelque question car ta pu le lire je me fais opéré la semaine prochaine. Il parait qu'après l'opération on dort pendant quasiment 2 jours tellement on est fatigué c vrai ou pas? Aussi a tu perdu du poids en 1 semaine? Tu tes fait opéré ou moi je me fais opéré a Stains dans le 93. Si toute c'est question te dérange pas de problème je te remercie de ton témoignage.

Bon courage.
0
pivoine34 > MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
8 avril 2009 à 19:08
Oui on est endormie par phase, je me suis faite opérér vers 13/13h30 et je suis sorti du bloc vers 14h30, le réveil à été long, je ne me réveillait pas et surtout il n'arrivait pas à me réchauffer il ne sorte de la salle de réveil que si ton corps est à 36°, et moi je ne dépassait pas 35°, mais vers 19h00 il m'ont remointés du bloc, il pense que mon oreille ne prennait pas comme il faut la bonne température, tu vas voirs le bloc tu dirais un congélateur (cause microbes). Le soir de l'opération je'était ds le cirage, mais j'ai passée toute la nuit à "uriner", c'est pas le pied tu as mal, tu ne peux pas bouger comme tuveux, heureusement, je n'ai appellée l'inirlière qued eux fois, ensuite j'avais une personne de ma famille qui a dormi avec moi, je te le conseille, c'est elle qui me faisait passer le bassin, car tun'as pas le droit de te lever. Et les deux nuits d'apr"s il me donnait de lamorphine vers 21h00 et vers 3h00 du matin je me réveillais car celà ne faisais plus effets sur moi, donc il m'ont donnéé un calmant sous perfusion plus éficasse j'aitrouvé et moins lourd que la morphine qui t'abruti,si je me souvient c'était du chlorydrade d quelque chose???? Ce matin je me suis pesée et j'ai perdu 4kg300 en 5 jours, vendredi je pesais 108 kg pour 1m65, j'avais un Imc 40, j'ai 45 KG à perdre. Non désolé je ne me suis pas opérer dans le 93, mais plus en bas dans le 34. Courage, tu as quel âge et tu es une femme ou un homme. Moi j'ai 42 ans.
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1 > pivoine34
8 avril 2009 à 19:43
Re bonjour pivoine,

Alors moi je suis une fille de 25ans je pese actuellement 105kg pour 167cm. J'espere que tout ce passera bien le 17.
0
pivoine34 > MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
8 avril 2009 à 19:52
Retoimoi.....
Rassure toi, tout se passera bien si tes examens sont nickel je ne vois pas pourquoi. Par contre je vois que beaucoup d'entres vous passe une fibroscopie, moi je n'en ai pas passée, le chirugien ma dit qu'il le faisait à des personnes qui avaient des problèmes, uniquement. La séxu à pris tout en charge sauf un dépasement du chirugien de 500€ et ma mutuelle m'en rembourse 200€. Courage.

Pivoine

Je vais allée mangé, car je commence à fatiguer assise car il y a les cicatrices qui me tirent. A demain. Quant tu m'écris écrisbien Pivoine comme celà je sais que la mail est pour moi.
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
6 avril 2009 à 23:32
Bonsoir,

Merci pour vos réponses sa me rassure le chirurgien et moi on a fixé une date je me fais opérer le 17 avril donc dans 10 et plus les jours approche j'appréhende mais d'un autre coté j'ai hyper hâte. Dite moi svp combien de kilo avais vous perdu le 1er et second mois?
0
salut
0
coucou

et bien, on a va être soeurette d'anneau...lol
a une journée a dire.
tu es de quel region? moi pas de caalis.
ca serait sympa, qu'on se donne des news et des ressentis sur notre parcours.qu'en penses tu?
moi c'est caro, 25 ans, mariée, sans enfant
0
pivoine34 > kokotte62
8 avril 2009 à 19:25
Je n'y comprends rien ds les mails à qui vous adressez-vous????? Moi c'est Pivoine, tu n'as aucun rapport avec toimoivous
0
Coucou

et bien, on a va être soeurette d'anneau...lol
a une journée a dire.
tu es de quel region? moi pas de caalis.
ca serait sympa, qu'on se donne des news et des ressentis sur notre parcours.qu'en penses tu?
moi c'est caro, 25 ans, mariée, sans enfant
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1 > kokotte62
8 avril 2009 à 19:48
Bonjour kokotte62,

Oui en effet on a 1 jours de différence pour l'intervention oui je voudrai bien qu'on ce tienne au courant comme tu dit de nos différent ressenti et éventuellement ce tenir au courant de la perte de poids dans les mois qui suivent la pose de l'anneau Moi j'ai 25 ans je suis divorcé et j'ai une fille de 6 ans et demi.
0
Coucou les filles

MOi, je commence a stresser, je me fais operer le 16 avril, je rentre a la clinique le 15 pour une fibro et pause de l'anneau le 16.
Je devais perdre qq avant l'opération mais c'est dur, j'ai pas reussi, est ce grave?
Combien avez vous perdu avec le regime yaourt?

Racontez moi vos expériences.moi j'ai surtout peur d'être malade aprés l'op, avec rejet de nourriture....

merci

kokotte62
0
Je suis Pivoine34, lis mon expérience ci-dessus, non je ne fais pas de rejets de nourritures, a la clinique il m'on donnée un bouillon liquides et une compote samedi midi et samedi soir, dimanche midi une soupe aavec les légumes mixéés, mais liquide, 4 petit cubes de poisson et une purée de carottes et un yaourt sucré, j'ai mangé la moitié de la soupe, le poisson et deux fourchette de purée et le yaourt. Le dimanche soir bouillon un peu épais mais toujours liquide une tranche de jambon blanc, et une compote, j'ai mangé la moitié du boullon les 3/4 de la tranche de jambon et la compote. Dimanche matin jus orange et un petit pains avec beurre et confiture, car je n'aime pas le café noiir ni le thé. une diéthéticienne est venu le soir de l'opération mais je ne m'en souviient pas, par contre elle laisse deux livrets pour savoir que manger et les quantités, et je lui est téléphoné en sortant avant hier de la clinique pour savoir si je pouvais de nouveau prendre mon café au lait mais dans une petite tasse, et j'ai le droit avec mes deux biscottes deans . Voilà en gros. Bon courage et n'hésitez pas à me demander. Moi aussi vendredi matin je flippait, surtout ne va pas sur des forums négatifs, moi j'y suis amllée une fois et celà ma foutu la trouille, j'y reviens maintenant car l'opération est pasée.
0
Je suis Pivoine34, lis mon expérience ci-dessus, non je ne fais pas de rejets de nourritures, a la clinique il m'on donnée un bouillon liquides et une compote samedi midi et samedi soir, dimanche midi une soupe aavec les légumes mixéés, mais liquide, 4 petit cubes de poisson et une purée de carottes et un yaourt sucré, j'ai mangé la moitié de la soupe, le poisson et deux fourchette de purée et le yaourt. Le dimanche soir bouillon un peu épais mais toujours liquide une tranche de jambon blanc, et une compote, j'ai mangé la moitié du boullon les 3/4 de la tranche de jambon et la compote. Dimanche matin jus orange et un petit pains avec beurre et confiture, car je n'aime pas le café noiir ni le thé. une diéthéticienne est venu le soir de l'opération mais je ne m'en souviient pas, par contre elle laisse deux livrets pour savoir que manger et les quantités, et je lui est téléphoné en sortant avant hier de la clinique pour savoir si je pouvais de nouveau prendre mon café au lait mais dans une petite tasse, et j'ai le droit avec mes deux biscottes deans . Voilà en gros. Bon courage et n'hésitez pas à me demander. Moi aussi vendredi matin je flippait, surtout ne va pas sur des forums négatifs, moi j'y suis amllée une fois et celà ma foutu la trouille, j'y reviens maintenant car l'opération est pasée.
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1 > pivoine34
8 avril 2009 à 19:59
Dit moi Pivoine moi mon chirurgien et la diététicienne mon dit que pendant 2 jours de suite j'allai être a jeun je me fais opéré le 17 donc je suis a jeun ce jour la chose normal et il ma dit que le lendemain je serai aussi a jeun et enfin le 3eme jour j'aurai le droit que a 2 ou 3 compote c tout. Quand je lis que toi il ton donner du poisson de la purée et d'autre chose je me demande pourquoi mon chirurgien veut me punir (je rigole) mais c’est étonnant car lui me dit qu'il est impossible de manger 2 jours voir 3 âpres l'opération.
0
pivoine34 > MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
8 avril 2009 à 20:14
Retoimoi,

J'étais a jeun le jeudi 02 avril à minuit, j'avais le droit jusqu'à 2h00, car ne pas boire la nuit pour moi celà est horrible.Je suis entrée à la clinique le 03 avril à 11h00, j'ai pris uine douche à la bétadine et on ma opérer vers 13h/13h30. et j'ai commencé à mangé le samedi midi, donc celà fait 1 jours 1/2 sans rien manger. On mange tu vas voirs les quantités le bol de bouilon c'est u fond de bol, mais ce n'est que liquide, et il faut penser que l'annneau n'est pas encore resserrer, c'est aprés que je redoute les quantités, pour moi celà s'est passée comme celà, ce soir je vais manger de la soupe mixé épaisse (carotte/poireai/navets/p.de terre/oignon) 50 gras de jambon blanc mixé et un fromage blanc, je ne me force pas, et j'ai quand même maigri. Par contre les douleurs sous la poitrine, sont dû au gaz que l'on te mets dedans et oui on te "gonfle au gaz" et le souci c'est qu'il en reste et celà remonte au niveau des poumons c'est pour celà que çà fais mal, tant que toi tu ne fais pas tes propres gaz tu as mal, même encore mais celà est supportable, et je suis retourné au toilette hier seulement ce qui est normal. Voilà pour ce soir, a demain.

Pivoine34
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
8 avril 2009 à 20:27
Dit moi kokotte62 tu vas faire la fibro le 15 pour te faire opérer le 16.Moi je suis rentré a l'hôpital le 12et 13 mars j'ai fait ma fibro a ce moment la car mon chirurgien ma dit si ya quelque chose on le soignera avants l'opération et ben sa a pas louper j'ai l'Œsophage érité ce qui fais que depuis le 16 mars je suis sont traitement la 1ersemaine il mon chirurgien ma donné des anti biotique 9 comprimé par jour et maintenant je n'en prend que 1 par jour jusqu'a l'intervention enfin voila pour ma petite histoire de fibro bref sinon a tu passer tout les différent examen endocrinologue, cardiologue, psy, duplériste, radio et écho etc. ....? Tout un paquet d'examen.
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
21 avril 2009 à 14:13
Bonjour les filles,


Comment allez-vous? Je suis contente de lire que tout c'est bien passer pour toi KoKotte et que ton médecin traitent ta prolonger ton arrêt a toi pivoine. Moi je vais très bien je suis sorti de l'Hôpital dimanche et je suis parti directement cher mes parent me reposer me voila de retour cher moi. Alors tout c'est merveilleusement bien passer je suis rentré au bloc a 11h20 et a 11h26 j'ai étai anesthésiassiez il mon remonter dans la chambre a 14h j'ai une un réveille très bien comme si je venais de me réveillé d'une sieste sa ma étonner car j'avais peur du réveille des vomissements et du mal être. je me suis lever de mon lit avec l'aide mon copain a 17h j'ai enfilé une culotte car très mal alaise de rester sans bref donc opérer vendredi rien manger puis samedi 9h30 radio de contrôle autorisation de boire de l'eau il mon apporter un thé que je n'ai pas réussi a boire Dimanche matin il mon apporter un bol de café j'ai réussi a boire la moitié ensuite la diététicienne et passer et ma donner le programme de comment je doit manger jusqu'à mon prochain rdv c'est a dire le 25 Mai pour le 1er serrage. Donc dimanche lundi bouillon+laitage+compote ensuite d'aujourd'hui Mardi jusqu'à Samedi 2 mai je dois manger mixé ensuite après le 2 mai je peu réintroduire des morceaux voila pour mon expérience. En ce qui concerne les douleurs aucune depuis mon réveille juste les cicatrices qui tir un peu quand je fais certain mouvement. A oui moi aussi j'ai des fils résorbable que je dois faire couper par une infirmière lundi.
Voila Voila les filles contente de vous retrouver .
0
Bonjour toimoi,

De retour tout s'est bien pasée, tant mieux, à ce que je vois vs avez moins mal que moi. Pourquoi est ceq ue tu veux qu'une infirmière te coupe les fils puisqu'ils sont résorbables, c'est à dire qu'ils vont tomber seuls. çà y est tout mes fils ont fini de tomber ce matin sous la douche. Par contre sous la poitrine le boitier me fait une grosseur, vous aussi, car moi j'ai demandé à ce qu'il soit en dessous de la poirtrine et non au milieu de la poitrine. Pas grand chose de plus je fais des siestes, et je suis toujours au même poids car j'ai l'i!mpression que je mange plus, celà coule asez bien je trouve, peut-être un peu trop à mon goût.

Pivoine34
0
bonjour ToiMOi

Contente de voir que tout s'est bien passer a la clinique.Surtout repose toi les premiers jours.MOi ca commence a aller de mieux en mieux, j'ai refais mon pansement ce matin et les strips c'est vraiment miuex que les fils, ca laisse trés trés peu de traces.

C'est quoi le régime que tu dois suivre jusque ton prochain rdv? moi il ma rien donner de spécial, c'est petite quantité mou, haché et aprés petits morceaux.

A bientot miss

bizz
0
kokotte62 > PIVOINE34
21 avril 2009 à 17:58
Salut Pivoine

Alors comment vas tu?
Je lis que tu as ton boitier sous la poitrine? moi c'est sur le coté gauche du vente; je connais personne qui l'a a cet endroit.
Tu as le temps de me scanner les menus?
MOi je trouve que la nourriture passe bien, peut etre meme trop bien déja, genre ce midi j'ai manger 40g de viande haché et 2cuillére et demi de purée, et un yaourt cet aprém. c'est beaucoup?mais aucun mal d'estomac ou autre quoi, ça passe nickel.

Dites les filles, vous avez msn?ca serez sympa qu'on s'y retrouve, se voir en photos....mettre une tete sur les pseudo quoi. qu'en pensez vous?
0
PIVOINE34 > kokotte62
21 avril 2009 à 18:13
Bonjour KK,

Quand je dis sous la poitrine, côté gauche en dessous du sein, en diagonale celà fait 10cm du nombril, dis moi si celà est au même endroit. Tu vois si tu as lu mes message d'avant je te mets ce que la diétitienne ma préconiser, et oui celà à mon goût passe trop bien, je pense que je pense plus qu'il ne faudrait, c'est peut-être et sûrement pour celà que je bloque à 6.7KG. J'ai un vieux sytéme d'exploitation et je ne peu pas avoir Msn. J'ai window live, essai, sinon par mail mais comment donner son mail sur un forums que pour deux personnes?????

Biz........Pivoine34
0
kokotte62 > PIVOINE34
21 avril 2009 à 18:36
pour vous MOitoi et Pivoine

moi c'est : je vais séparé pr pas que le message soit bloqué
c.
cc9

voila.
fr

j'espére que ca va marcher
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
21 avril 2009 à 19:52
Moi perso je ne n'aventurerai pas a manger des coquillette maintenant je trouve que c'est trop tôt que l'opération et trop fraiche Mais si sa passe bien pour toi alors vazi ya pas de raison de ne pas manger. Dit moi Pivoine sa a pas étai trop dur la période ou il faut manger que du mixé tu peu me donner des idée de repas mixé je n'ai aucune imagination merci d'avance.
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
27 avril 2009 à 16:51
Bonjour les filles,
Comment aller vous vous et votre anneau lol.Dite moi quand allez vous fair le 1er serrage?????


Moitoi........
0
bonjour a pivoine,moitoiluiellenousvous,
jaimerai savoir etant donné ke moi je suis a la cmu et donc que je ne paie rien quand je vais chez le medecin ou en pharmacie etc.
donc jaimerais savoir si je veux mettre un anneau gastrique est ce que je paierais quelque chose malgré ma CMU???!!!!!!!!!!!!!
je fais 93kg pr 1,70m,est ce que vupensez que je peux effectivement mettre un annneau?
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1 > lolo
27 avril 2009 à 18:04
Bonjour Lolo,


Moi aussi j'ai la CMU et oui j'ai payer 750€ de dépassement de frai d'honoraire mais tout les chirurgien ne prenne pas la même somme. Aussi les critère d'acceptation d'un son normalement avoir une IMC entre 35 et 40. Voila j'espère avoir répondu a tes question et si tu en a d'autre n'hésite pas.
0
lolo > MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
27 avril 2009 à 18:13
750€!!!!!!!!!!waow!!!!
et il falai payer cette somme en une seule fois?
je ne sais pas comen calculé l'IMC??,
0
PIVOINE34 > lolo
27 avril 2009 à 18:24
Lolo,

Votre imc est de 32, à moins d'avoir des problèmes de santé, vous ne pouvez pas prétendre à l'anneau. Et en ce qui concerne la cmu, celà n'a rien à voir, moi j'ai une mutuelle, mais un dépassement d'honoraire n'est pas en charge par la sécu. par contre une mutuelle peu vous rembourser une partie selon votre protection. Moi j'ai eu un dépasement d'honoraire de 500€, payable en 10 fois si je voulait j'ai payé en 6 fois, et ma mutuelle va me rembourser 250€. A vous aussi de négocier avec le chirugien, lui dire que vos revenus sont trop faible et que vous ne pouvez pas placer l'anneau à cause de celà, tout se négocie. Mais tout d'abord allez voir votre généraliste pour en dicuter.

Pivoine34
0
Bonsoir toimoi,

J'ai repris le boulot aujourd'hui, encore fatiguée mais ça vas. J'ai RV le 19 Mai à 15H00, je le redoute.

Pivoine34
0
ok. le probleme avec moi c'est que j'aime baucoup manger et meme si on me di de restreindre sur la quantité du repas je n'y arrive pas,les coupe faim ou moderateur d'apetit ne march pas pour moi.
donc il faut simplement que j'aille voir mon medecin et qu'il me donne une prescription pour mettre un anneau?
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
28 avril 2009 à 00:45
coucou Pivoine et Kokotte,


J'espère pivoine que le retour au boulot n'ai pas trop fatiguent. 1er serrage pour moi Jeudi 14 mai j'ai hâte car honnêtement la nourriture passe normalement je n'ose même pas me peser par peur d'un retour au poids de dépare.
0
bonjour a tout le monde
je vien de lire vos temoignage sur l'anneau et je vous trouve trés courageuse.
j'ai vu une emission et g u le declic je souhaite m'en faire poser un car je fait 1.68 pr 110k donc je pense avoir les criteres pour.
je le fait avant tou pr moi , pour me sentir mieux dans mon corps, car les regime effet yoyo SA DEVIENT CHIAN...
alors si vous pouvez me dire les demarche a suivre sa sera sympas.
merci
0
salut Lilouuu...ouuu

La démarche a suivre est d'aller voir ton médecin généraliste, qui va t'aiguiller vers un bon chirurgien.
de la, tu devras consulter une dieteticienne, faire des examens ( endocrinologue, cardiologue, echo de l'estomac, aller voir un psy.....) et de la, tu auras l'accord de tout le corps medical, tu pourra mettre en place la pause de ton anneau en clinique ou hospital.

Si tu as des questions, des doutes.... on est la toutes pour te renseigner et rassurer.MOi je suis annoté depuis le 16 avril déjà perdu 6kg et pour le moment je ne regrette pas.

a bientot
0
merci de m'avoir rep!!!
La je suis vraiment decider a sauter le pas!!! Je vais appeler mon medcin dm1 pr rvd mais sa me fais un peu peur l'operation comme toute personne normal^^ .
A ossi je voulé savoir kel son exactement les aliments suprimer ??
car il i a surment des aliment a eviter.
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
28 avril 2009 à 20:13
Coucou lilou,

Ben en principe tu n'a aucun aliment interdit a supprimé juste que dans les 1er temps tout de suite après la pose de l'anneau tu devra manger liquide puis mixé mais sa ne dur a peu prés que 1 mois. N'hésite pas a poser toute les question qui te vienne a l'esprit on ai la Kokotte, Pivoine et moi et d'autre.
0
LiLOu°Oo > MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
28 avril 2009 à 20:55
merci a vous c gentil mais sa ne doi pa etre facile tou les jours!!!
pr moi le souci c ke je fé de bon repas mais pa de grignotage sauf kan je sui toute seul a la maison et ke je m'ennnui la c orible !!!
mon imc est de 41.2 donc ALARME!!!!^^
et je voulais savoir c pris en charge par la secu??
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1 > LiLOu°Oo
28 avril 2009 à 22:19
Re Lilou,


Ben pour le moment pour ma part na pas encore changer grand chose dans ma vie je me suis fait opérer que le 17 avril 2009. C'est un peu dur dur au début de manger mais très supportable. Sache que la secu prend en charge l'opération mais il y a de grande chance que le chirurgien prenne des dépassement d'honoraire ce qui n'ai pas prie en charge par la secu mais peu être prie en charge en parti ou totalement par une mutuelle.
0
LiLOu°Oo > MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009
29 avril 2009 à 12:04
OK merci, je v chez le medcin dm1 je v voir se ki va me dire!!!
et le delai datente de loperation est assez long? je veu dire a la suite du rendez vous chez la medcin?
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1 > LiLOu°Oo
29 avril 2009 à 12:15
Bonjour Lilou,

Ben moi 1er rdv cher le chirurgien le 25 février suite a ce rdv on prie une date d'hospitalisation pour faire le bilan donc je suis rentré a l'Hôpital le 12 mars donc même pas 15 jours âpres. puis 2eme rdv avec le chirurgien le 23 mars pour fixé la date d'opération et mettre en place le dossier pour la secu donc on a fixé l'opération au 17 avril tu a obliger 3 semaine d'attente minimum par la secu donc en calculant de mon 1er rdv a mon opération j'ai u un peu plus 1 mois et demi, pour moi sa c'est passer comme ca, ca a étai très rapide maintenant pour d'autre ça peu être plus long.
0
merci bcp a vous c gentil , G vraiment envie de passer a otre chose de devnir a un poi ideal !!
é pr vous sa a du changer bcp de chose mais sa doit etre dur ossi nn?
car moi j'aime manger mais sans ecar je ne grignote pas et je ne sui pa telement gourmande c juste ke je fé des bon repas. mon imc é a 41.2 mais cela est pris en charge par la secu?
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
29 avril 2009 à 13:51
Re lilou,

Il me semble k'il faut le garder un minimum de 5 ans. mais je ne suis pas certaine.. pour ta mutuel il suffi de les appeler demande leur s'il prenne en charge les dépassement de frai d'honoraire pour ce type d'opération.
0
MoiToiLuiElleNousVous Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
14 mai 2009 à 10:01
Coucou les filles pivoine kokotte,


Comment allez vous alors j’espère que tout ce passe comme vous le voulais pour moi non je n'ai pas perdu un seul kilo 1er semaine j’ai perdu quasiment 5kg et petit à petit en remangeant normalement je l'ai ai repris. Dite moi avez vous u votre 1er serrage ou pas normalement je le fait aujourd'hui si vous l'avais fait dite moi sa ce passe comment.

Biz a vous.
0
bonjour, tout le monde, je suis nouvelle ici, je me suis faite poser l'anneau le 28 mai et j'a perdu 5kilos depuie trouve pas ça terrible car je ne ressent pas que j'ai perdu. question nourriyur, tout psse et je suisobligée de me stoper car la sensation de faim est tj là et je ne me sens p bourrée est-ce normal? j'ai rendez vous aec ma chirurgienne la semaine prochaine elle va me serrer le jour meme vous pensez?merci pour vos réponses
0
BOnjour feefanfan

Tout d'abord bienvenur dans le club des anneautés.
Le forum ici n'est plus trés actif, et je t'invite à me rejoindre moi et mes amis sur : http://lestomac.xooit.org/f39-L-anneau-gastrique.htm

c'est un super forum térs complet avec des gens super et plein d'infos.

Pour répondre a ta question c'est bien déjà 5 kilos depuis le 28 mai, il vaut mieux perdre petit a petit!
MOipour exemple ca fait pile 2 mois que je suis opéré et j'ai perdu 10kg.

Concernant ta sensation de faim, c'est tout a fait normal car ton anneau n'est pas sérré. il n sera différement quand ton chir va le serrer.

POur ce qui est de savoir si il va te le serrer a ta prochaine visite, je ne peux te répondre car il ne travaille pas tous pareil: certain serre directement dans le cabi,et, le mien fait ca au service radiologie.

VOila j'espére t'avoir aider, et surtout prend le temps de maigrir.

Hésite pas a venir sur ce forum ou plutot sur l'estomac.

Bonne journée

Kokotte 62
0
Bonjour,

Je souhaite me faire poser un anneau gastrique, je souhaiterais avoir des renseignement, quelle chirurgien faut il aller voir pour un anneau et si quelqu'un c'est déjà fait poser un anneau dans ma région 85 Vendée pour me donner des renseignements concernant son opération. Merci pour vos réponses et témoignages.
0