Rechercher : dans
Par :
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila,j'ai entendu dire que quand on avait le sida,on tombait gravement malade,mais sa,au bout de combien de temps?

Meilleures réponses pour « cause du sida » dans :
SIDA: Des statistiques à connaitre Voir Le virus HIV ( SIDA): statistiques Statistiques de l’infection à VIH et du sida en France au 31 décembre 2007 Mode de contamination des personnes ayant découvert leur séropositivité en 2007 Dans le monde Pour en savoir plus sur le virus...
Transmission du SIDA : Facteurs de risques Voir Transmission du SIDA : Facteurs de risques Quels sont les éléments qui peuvent propager le virus ? Infection sexuellement transmissible : IST Porteur sain : malade sans symptômes La multiplication des partenaires sexuels Un nouveau...
Fellation et transmission du SIDA Voir Fellation et transmission du virus HIV( SIDA) Un risque pour les 2 partenaires Un risque qui s’aggrave lors d’une éjaculation Les autres infections sexuellement transmissibles, facteur aggravant du risque de transmission du virus...
Risque de contamination par le virus du SIDA: Que faire? VoirAttitude en cas de risque de contamination par le virus du SIDA Qui consulter ? Situations à risques Le risque est prit il y a moins de 2 jours Consulter très rapidement Le traitement Le risque est prit il y a plus de 2 jours Faire...
SIDA: Traitement d'urgence lors de situations à risques VoirSIDA: Situation à risques et traitement d’urgence Qui consulter en urgence? Consulter très rapidement Le traitement Pour en savoir plus sur le virus HIV(SIDA) Lors d’une situation à risques ( rapport non protégé avec une personne...
Test dépistage SIDA: Principes et positivité VoirLe test de dépistage du virus HIV : principes et positivité Le principe du test La présence des Anti corps est négative pendant les 2 à 3 premières semaines après l’infection par le virus Refaire le test Mise en place immédiate de la prise...
Les examens pendant la grossesse VoirLes examens sanguins Doser l'hormone HCG qui permet de confirmer l'état de la grossesse Connaître le groupe sanguin Vérifier la protection contre la toxoplasmose Vérifier la protection contre le virus HIV(SIDA) Vérifier la protection contre...
La fellation VoirSelon l'enquête « contexte de la sexualité en France » réalisée en 2006, 80 % des hommes et des femmes ont pratiqué la fellation. La fellation, baiser du sexe, consiste à prendre le pénis dans sa bouche ou du bout des lèvres Une...
La dénutrition chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzh VoirLa Perte de poids Les conséquences d'un amaigrissement Un réfrigérateur vide Peser régulièrement les malades Les conséquences de la dénutrition chez les personnes âgées Les recommandations officielles de la Haute autorité de santé Une prise...

2

perlenoir, le 28 déc 2007 à 14:33:54
  • +1

Pour le temps je ne sait pas mais dire gravement malade c un peu légé

'si tu est affecter du sida tu peu y survivre' serai les mots les plus inadéquats

et c pa pour te faire peur
être ou paraitre

Répondre à perlenoir

3

Mr. je m'y connais un peu trop e, le 28 déc 2007 à 14:39:25
  • +1

Ourqoui tu dit survivre?
on nen rechape pas du sida

Répondre à Mr. je m'y connais un peu trop e

4

Pouffpouff, le 28 déc 2007 à 14:45:11
  • +1

Bonjour

Prend le temps de lire

http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/sida/sida.htm

@@@@pouffpouff arobase pouffpouff@@@

Répondre à Pouffpouff

5

perlenoir, le 28 déc 2007 à 14:54:08
  • +3

Dis moi tu te renseigne seulement ou bien tu croit que c'est possible que tu soit infecter ?
être ou paraître

Répondre à perlenoir

6

Mr. je m'y connais un peu trop e, le 28 déc 2007 à 16:13:28
  • +2

Euh,je crois effectivemen que je suis inffecté, mais c'est pas pour sa que je vais faire n'importe quoi et me balader nu das la rue,mdr
mais c'est pas sur alors faut que je fasse des test mais je sait pas ou c'est

7

perlenoir, le 28 déc 2007 à 16:26:08
  • +1

Certaine variantes du sida peuvent êtres guérie je sait pas si c'est finalisée ou c'est encore en phase de tests

je m'excuse de ma brutalité au début, Croisant les bras que sa soit rien

pour les test je sait pas ou je vien pas de france mais un autre te dira surment

je voulais juste par simple curiosité savoir ton age si sa te gène pas bien sur
être ou paraître

Répondre à perlenoir

81

mariee, le 31 jan 2009 à 17:17:21
  • +1

Atention, ne nous trompons pas !!!
le sida est une maladie don on ne guérie pas !!
et il n'y a pas de différentes formes de sida ...

tu peu aller faire un test de dépistage pour savoir si tu es séropositif ou non dan différents centres de ta villes ou dans n'importe kel hopital .
mé le mieu est den parler a un médecin ki te dira si tu a u de réel comportemen a risque ...

a partir ou du momen ou tu as u un comportemen a risk, tu peu étre séropostif é tu peu contaminer nimporte lekel de t partenaire si tu as d rapor non protégé ou si tn sang est en contact ac celui dun autre .

c pour cela kil fo fer atention .

sinon, le virus de sida se révéle environ 8an apré la contamination ..;

mais tu doi vite alé dan un centre kar il existe des traitmen préventifs afin de ralentir la progression du virus ...

renseigne toi et bonne chance

Répondre à mariee

86

laeti, le 7 aoû 2009 à 05:30:56
  • +1

Vous me faites rire sida,apprenez d abord ce ke ve dire les 4 lettres!!!ca rime a koi ca; tu as kel age? tu viens d ou? ou,ohje pense etre sero!! mais c koi c conneries!
y a des personnes ki ont vraiment le sida! alors parler pour parler,et perdre son temps,aller vous renseigner!
net,medecin,personnes concernees, et le reste on s en fou!mais svp arreter de parler pour rien dire sur des sites qui concernent des choses importantes,et kon en parle kom si c etait le bete feuilleton quotidien!
alors si vous voulez des sites de rencontres pas de prob j en ai a la pelle!mais vous comme moi en ce ki concerne le sida c pas le cas! alors svp reveillez vous!! mais arreter de raconter des conneries ou de poser des quest
ions qui sont loin d etre existentielles pour la survi o quotidien de c personnes (combat),soit!

Répondre à laeti

8

^^Marie^^, le 28 déc 2007 à 16:30:24
  • +3

Salut

Pour les tests du SIDA , dans TOUS les hôpitaux et en anonymes

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

36

nattydu4543, le 14 aoû 2008 à 14:39:42
  • +2

Coucou!! he bien si tu penses que tu es infecte le mieux deja tu vas chez ton medecin et tu lui demandes un test hiv c le moins complique a faire juste une petite prise de sang. quant a cette salopperie ben en l'etat actuel des choses on est gueri pas reves pas! par contre si tu es depiste a temps tu peux esperer vivre correctement mais avec un traitement assez lourd. maintenant si tu penses que tu vas bientot mourir c peut-etre pas la peine de gacher le temps kil te reste a vivre ou de le raccourcir en faisant n'imorte koi? surtout ke rien n'est jamais sur en medecine. j'ai ete condamnee a mort la premiere fois j'avais 16ans et demi et j'ai 45ans et jsuis toujours la! donc moi jte conseille de continuer a vivre et de profiter de la vie mais profiter de la vie veut pas dire accumuler les conneries. alors vis tant que tu es vivant et ris devant la vie mais soignes-toi et fais attention a toi.gros bisous de natalie

Répondre à nattydu4543

76

de lucca, le 24 oct 2008 à 21:43:34
  • +2

Bonjour je m'appelle séverine je me souci beaucoup de cette maladie j'ai 4 enfants et j'ai beaucoup peur pour eux ils sont petits et touche a tout et j'ai une phobie de cette maladie et personne ne veux m'aider c'est trop dure je voudrai tellement qu'on m'aide je nan peux plus je suis fatiguer de tout sa de me dire tout les jours est ce qu'ils ont été contaminer a l'école ou ailleurs je ne les laisse pratikement jamais sortir c'est dure pour eux et je man rand conte le pire c'est trop trop dure je veux de l'aide j'ai peur de les perdre et de perdre mon mari a l'aide svp je demande juste de l'aide merci merci

Répondre à de lucca

9

jose8, le 28 déc 2007 à 19:22:53
  • +1

Je viens de lire ton message..tu peux faire un test dans des centres gratuits et anonymes( telephones à ta mairie pour les coordonnées) dans n'importe quel laboratoire d'analyse, même si tu n'as pas d'ordonnance( mais tu ne seras pas remboursé) ou sur ordonnance après avoir vu ton médecin..et faits le sans tardER..

Répondre à jose8

10

Mr. je m'y connais un peu trop e, le 30 déc 2007 à 12:59:06
  • +2

J'ai 14 ans pourquoi?

11

Mr. je m'y connais un peu trop e, le 30 déc 2007 à 13:04:01
  • +1

Mais j'ai vu que quand on prend un risque il faut faire un teste sous 48 h
moi sa fait plusieurs mois
c'est grave?

38

nattydu4543, le 14 aoû 2008 à 16:51:20
  • +1

Je ne sais pas ki t'a dit kil faut faire un test dans les 48h mais jvoudrai bien connaitre ki diffuse de telles conneries! en effet pour etre sur du resultat il faut 3mois donc vas-y il y a pas de probleme! et le doc breitz c'est un docteur ou un charlatan? en effet le sida s'attrape en general pazr rapport sexuel ou contact sanguin mais on peut prendre du sang de personne atteinte du sida plain la figure 10 fois par jour sans attraper le sida si on a pas de plaie ouverte a l'endroit du contact. ce docteur bidon va nous faire croire kon peut attraper le sida juste en touchant le sang d'un malade d sida?? ben dans ce cas pourkoi g pas le sida puisque pendant 21 ans g fait des prises de sang a ces personnes sans mettre de gants? non doc breitz c'est vous ki allez faire "psychoter" les gens lez sida ca saute pas sur les gens comme ca. de plus le virus ne resiste pas a l'air libre donc il faut du sang tres frais pour risquer kelke chose(ou du sperme ou des secretions vaginales). donc pour notre ami fais-toi tester tu as raison il vaut mieux prevenir que guerir,evite de reprendre des risques et cette salmopperie plus vite elle est detectee plus vite les VRAIS medecins peuvent te prescrire un traitement non pour guerir car le vaccin existe pas encore mais pour limiter les degats et eviter que la maladie ne se declare. en tout cas moi je souhaite bonne chance a tous les malades du sida et je leur fait un gros bisou amical car je sais que le sida ne s'attrape pas comme ca na!! amitie a tous sauf au charlatan.natalie

Répondre à nattydu4543

39

^^Marie^^, le 14 aoû 2008 à 19:52:47
  • +4

Salut

et le doc breitz c'est un docteur ou un charlatan
Et toi tu es qui pour parler comme ça ?
Tu te prends pour qui ?

ce docteur bidon va nous faire croire kon peut attraper le sida
juste en touchant le sang d'un malade d sida?

Tu es médecin ?
Tu côtoies les malades séropositifs ?

non doc breitz c'est vous ki allez faire "psychoter" les gens lez
sida ca saute pas sur les gens comme ca.

Qui te dit qu'il n'est pas en contact avec des Malades Séropositifs...

amitie a tous sauf au charlatan.natalie
Va savoir QUI est charlatant, ici...

Tu débarques avec 88 messages postés de puis le 6 aout ? et TU as l'air d'avoir la science infuse......

Qui plus est, tu ramènes ta fraise pour critiquer sur un sujet décembre 2007

^^TONGS^^©^^Marie^^☼♫♫☼
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

41

nattydu4543, le 15 aoû 2008 à 05:56:53
  • +3

Tout d'abord bonne fete marie!! le sujetest vieux ok mais je te signal kil n'a pas ete cloture et a ma connaissance le sida est toujours unze salete d'actualite! je ne pretends pas etre medecin moi je suis juste infirmiere et j'ai effectivement cotoye pas de mal de personnes atteintes du sida. mais ce qui me rend sensible a ce sujet c'est qu'un petit que j'ai garde etant plus jeune est decede du sida a 14 ans juste parce qu'il etait hemophile et que des pseudos medecins nt prefere faire du fric avec les laboratoires pharmaceutiques que de soigner ce mome qui avait rien demande a personne. de plus je trouve degueulasse qu'on en soit encore a traiter les sideens en pestiferes ou en personnes anormales. je pense que toute personne a le droit de vivre normalement,avec les adaptations utiles bien sur. en rtesume je dirais faites attention a pas attraper le sida,protegez-vous un maximum c pas si terrible le preservaatif si on y pense, mais ne faites pas non plus une obsession du sida ou de la mort,vivez a fond mais vivez correctement et sainement.amitie a tous et encore bonne fete marie!! natalie

Répondre à nattydu4543

79

Parole, le 2 déc 2008 à 18:08:27
  • +2

Bonsoir marie j'ai lu attentivement ce que tu écris et je doit dire que je suis soulager ya des phrases qui me soulage en éffet, je me protège tous le temps je ne vais pas te cacher que je suis sexuellement active depuis que j'ai 18 ans maintenant j'en ai 23 et je n'est fait le test que 2 fois. bon mon problème est que j'aimerais savoir comment sans avoir fait le test, si on est infecté
merci

Répondre à Parole

42

Doc Breizh, le 15 aoû 2008 à 11:37:17
  • +2

Bonjour,
je n'avais pas été assez clair dans mon post:oui il faut qu'il y ai une plaie lors de l'exposition au sang.
Je ne suis pas un charlatan,j'ai fais mon quota d'années d'études...
Salutations distinguées!

Répondre à Doc Breizh

75

l0vey0us, le 24 oct 2008 à 21:34:54
  • +2

Comment pe t'on savoir si on n'a le sida sans faire le test ? c'est a dire es qu'il y a des sequelles quon pe remarque sans faire le test ou koi ? merci

Répondre à l0vey0us

12

tignes, le 30 déc 2007 à 13:24:04
  • +2

Il faut de toutes façons faire le test de dépistage HIV..., même s'il est trop tard pour les traitements d'urgence, il existe d'autres traitements...Mais va faire d'abord faire ce test
Pour infos, va voir le site SIDA INFO SERVICE

http://www.sida-info-service.org/informer/risque.php4#4
Et n'attend pas davantage
A+

Répondre à tignes

13

Mr. je m'y connais un peu trop e, le 30 déc 2007 à 17:40:12
  • +2

Euh,j'y comprend rien,mais si je vais a l'hopital,c'est combien???

14

la médecine c'est fantastique, le 30 déc 2007 à 19:12:45
  • +2

Salut, quelques petites infos qui pourront t'aider :
- il ne faut pas confondre être séropositif (être contaminé par le VIH) et être malade du SIDA (syndrome d'immunodépression acquise)
- on se contamine par le VIH uniquement par voie sanguine (transfusions, seringues, ...) ou sexuelle (rapports sexuels non protégés avec une personne elle-même porteuse du virus)
- si tu es contaminé par le virus VIH (Virus de l'Immunodépression Humaine), tu peux n'avoir aucun symptôme pendant plusieurs années (8 à 10 ans) pendant lesquelles le virus est en phase de latence, c'est-à-dire qu'il détruit ton système immunitaire (les petits globules blancs qui te protègent de tous les microbes qui trainent) de façon silencieuse
- au bout de ce temps là (qui est variable selon les individus et le virus lui-même) ton système immunitaire étant détruit (le virus empêche certains lymphocytes, des globules blancs organisateurs du système immunitaire, de fonctionner) tu vas donc attraper toutes sortes d'infections causées par des bactéries, des virus, des parasites qui habituellement ne causent aucune maladie chez les gens sains. On dit alors que le patient rentre en phase SIDA : son système immunitaire est détruit et il meurt généralement d'une ou plusieurs infections car il ne peut plus se défendre contre elles...
- cependant, la médecine a beaucoup progressé, et s'il n'existe pas encore de médicaments qui permettent de se débarrasser du virus, on a cependant certains médicaments qui sont les anti-rétroviraux (le VIH est un virus de la famille des rétrovirus, je développe pas plus). Ces médicaments permettent de "neutraliser" le virus, et même si ce sont des traitements assez lourds (effets secondaires, contraintes etc) ils permettent aux personnes séropositives qui sont dépistées à temps et qui prennent bien leur traitement d'avoir une espérance de vie comparable aux personnes séronégatives. Evidemment il faut que le traitement soit mis en place le plus rapidement possible à partir de la contamination.
- si tu as pris des risques, rapports sexuels non protégés, échange de seringues etc. tu dois absolument faire un test de dépistage du virus. Cela consiste en une simple prise de sang. Tu as plusieurs solutions pour faire ce test. Soit tu vas voir ton médecin traitant et tu lui demandes de te prescrire un test de dépistage du VIH, ensuite avec l'ordonnance tu vas dans un laboratoire d'analyses où on te fera une prise de sang. Les résultats te seront envoyés par courrier ou communiqués à ton médecin. Tu devras payer la consultation chez ton médecin et l'analyse de sang, mais tu seras ensuite remboursé par la sécurité sociale. Si tu es mineur-e, et que tu n'as pas de carte de sécu personnelle, ca peut être compliqué... La seconde solution, plus simple, consiste à te rendre dans un CDAG : centre de dépistage anonyme et gratuit. Il y en a dans toutes les grandes villes, généralement dans les batiments du CHU ou de l'hopital local, renseigne toi sur les pages jaunes! Là tu ne payeras rien et comme le nom l'indique, c'est anonyme.
- même si ca fait plusieurs mois, tu dois faire le test, plus tôt c'est et plus les traitement seront efficaces en cas de test positif.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas! j'ai essayé de faire le plus simple possible...
-

Répondre à la médecine c'est fantastique

77

prof de svt, le 7 nov 2008 à 19:45:53
  • +1

Salut
juste une petite correction si je peux me permettre!
être contaminé et être séropositif ne signifie pas la même chose.
ëtre contaminé signifie que le virus est entré dans ton organisme.
être séropositif signifie que ton organisme fabrique des anticorps dirigés contre le virus du SIDA.
Donc pour conclure, dans un premier temps, on est contaminé, ensuite notre organisme reconnait le virus et tente de se défendre contre celui-ci en fabriquant des anticorps : on devient alors séropositif. Pour finir, le virus prend le dessus et il détruit nos lymphocytes T4 (un type de globules blancs). Du coup, notre organisme ne parvient plus à se défendre contre les autres micro-organismes. c'est la phase SIDA.

Dernière remarque : le terme de "séropositif" est utilisable pour n'importe quelle maladie. être séropositif signifie qu'il y a la présence d'anticorps (d'où le terme positif) dans le serum sanguin c'est à dire la partie liquide du sang (d'où le terme sero)
En espérant avoir été clair
A+
Guillaume

Répondre à prof de svt

80

bibendum, le 4 jan 2009 à 21:13:33

Sur un point précis de votre message, je souhaiterais des éclaircissements.
Vous indiquez qu'en cas de découverte de séropositivité, il est souhaitable de commencer une thérapie antirétrovirale le plus tôt possible.
Est-ce à dire que vous la préconisez même avec un niveau élevé d'anticorps (un bon rapport cd4/cd8) et une charge virale disons pas trop élevée ?
Les études scientifiques récentes dont j'ai connaissance semblent indiquer en tout cas que les patients qui suivent une thérapie de court terme (provisoire) lorsqu'ils apprennent une contamination très peu de temps après la séronconversion, n'en tirent pas de bénéfice de long terme après l'arrêt de cette thérapie (donc elle n'empêche pas la réplication du virus sur le long terme et ne permet pas de le contenir à la source). Il s'agit là bien sûr d'une hypothèse différente des patients démarrant une thérapie et ne l'arrêtant pas.

Donc en résumé, vaut il mieux commencer une thérapie tôt, même avec de bons anticorps, qu'attendre les euils cliniques du type 500 ou 350 cd4 ?

Merci infiniment de votre réponse importante.

Répondre à bibendum

15

tignes, le 30 déc 2007 à 19:14:25
  • +1

Appelles ce numéro: SIDA INFO SERVICE: O 800 840 800 c'est gratuit à partir d'un poste fixe et anonyme...et 24H sur 24...ils te réexpliquerons pour les centres de dépisatage anonymes et gratuits gratuits
A+

Répondre à tignes

16

Mr. je m'y connais un peu trop e, le 30 déc 2007 à 20:55:01
  • +1

Ok merci beaucoup,et donc comment je fais si c'est ANONYME,si on me preleve et qu'on as les resultat,je fais comment apres pour demander le resultat puique c'est anonyme

17

La-médecine-c'est-fantastique, le 30 déc 2007 à 21:41:52

Re, en fait c'est anonyme mais ca ne veut pas dire qu'ils mélangent les échantillons! Ca veut dire que c'est confidentiel mais en général ils prennent ton nom, ton prénom et ton adresse pour t'envoyer les résultats. Ces résultats sont confidentiels et t'as pas besoin de carte de sécu, c'est le gros avantage pour les mineur-e-s. Si tu ne veux pas que tes résultats soient envoyés chez toi (par exemple parce que ce sont tes parents qui relèvent le courrier) tu peux demander à passer les chercher par exemple.

Répondre à La-médecine-c'est-fantastique

18

bst31, le 30 déc 2007 à 22:10:05

Lorsque tu auras fait les tests , on te donneras un papier avec les references de ton test , on ne te demanderas ni ton nom !!!! ni ton prenom!!! ni ton adresse !!! on vas juste te poser des questions concernant ta vie amoureuse et te faire une prise de sang !!! j'ais déjas fait ce test avec ma copine au debut de notre rencontre !! fais le c'est gratuit !!!

Répondre à bst31

19

Mr. je m'y connais un peu trop e, le 31 déc 2007 à 12:02:23

Oui,merci
mais je n'ai pas compris comment cherchez dans les page jaune parce que moi je suis une quiche
j'habite dans le 91 et doncpour moi je doit allez a ll'hopital le plus proche de ma ville ou le CDAG le plus proche,mais je sais ps comment faire pour trouver un centre dans les pages jaunes

20

bst31, le 31 déc 2007 à 12:05:47

Tu vas sur mappi ! tu cherches hopital avec ta ville et ton code postal , tu auras le plan,les photos et meme le trajet a parcourir !!

Répondre à bst31

21

Mr. je m'y connais un peu trop e, le 31 déc 2007 à 12:47:58

A ok,et une fois a l'hopital ils vont me poser quoi comme questions?

28

LaDyOscard, le 31 déc 2007 à 17:27:14

Ils vont te poser des questions pour faire le point sur ta santé en général et plus particulièrement les risques que tu as pris : as-tu eu des rapports sexuels non-protégés, hétérosexuels ou homosexuels, quels types de rapports (oraux, vaginaux, anaux, en effet le risque n'est pas le même), avec combien de personnes différentes, à quelle fréquence etc. Ils vont faire le point sur les autres modes de transmissions : est-ce que tu prends de la drogue par intraveineuse (échange de seringues), est-ce que tu as subi une transfusion sanguine, etc.
et effectivement ils te donnent un numéro t'es pas obligé de donner nom prénom etc
N'abandonne pas, c'est important de savoir si on est ou non porteur du VIH, d'abord parce que si tu l'as pas, ca va te rassurer au lieu de t'inquiéter pour rien pendant des mois, et si tu l'as, ca permettra de te soigner (pour l'instant on ne guérit pas encore du SIDA mais les médicaments permettent d'avoir une vie quasi-normale!) et aussi d'éviter de contaminer d'autres personnes! C'est tous ensemble en prenant des précautions et en se faisant dépister qu'on arrivera à enrayer cette saloperie de virus...

Répondre à LaDyOscard

22

Mr. je m'y connais un peu trop e, le 31 déc 2007 à 12:51:53
  • +1

Alalalala,je suis vraiment une quiche moi,tu vois sur ton site,j'ecrit hopital,et apres le nom de ma ville et son code postal
et ca me marque une carte ou on voit bien ma ville mais ou y'a pas d'hopital

23

bst31, le 31 déc 2007 à 12:52:18
  • +2

On te donneras un papier avec les references de ton test , on ne te demanderas ni ton nom !!!! ni ton prenom!!! ni ton adresse !!! on vas juste te poser des questions concernant ta vie amoureuse et te faire une prise de sang !!!

Répondre à bst31
Situation Epidémiologique