Posez votre question Signaler

Hernies discales L3-L4 et L5-S1 [Fermé]

Infirmiere85 2Messages postés jeudi 26 février 2009Date d'inscription 27 février 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 juil. 2012 à 15:27
Bonjour,
Bon je vous met au courant de ma situation en esperant recevoir un peu de conseils de votre part :)
J'ai 23 ans et au debut de l'annee je commencais a avoir des douleurs lombaires. Je pensais que ca allait passer mais le 16 janvier, je n'etais plus capable de me tenir debout a mon emploi. Etant infirmiere aux soins intensifs j'ai demande a un medecin de m'examiner, ce qu'il a fait en plus de me faire passer un scan lombaire.
Resultat, une hernie L3-L4 et une plus severe L5-S1. Depuis ce temps je suis en arret de travail, je prends toute sorte de medicaments, incluant anti-inflammatoire, narcotiques. Je suis des seances de physiotherapies. Tout cela ne fait pas grand effet. J'ai rendez-vous avec mon medecin lundi le 2 mars et lui me suggere fortement l'epidurale de cortisone a ce stade la etant donne que la douleur reste tres vive malgres les traitements.
Selon lui, cette procedure reussi tres bien et evite bien des chirurgies...Je voulais juste avoir l'opinion des personnes qui ont ete dans la meme situation si c'est possible. J'ai une peur bleue des aiguilles surtout la etant donne l'emplacement et je cherche a evaluer toutes mes options. J[apprecierais tout conseil que vous pouvez me donner...
Merci beaucoup.
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
bonjour, grosse hernie en L5S1, j'ai subi une infiltration de cortisone en avril, malgré tout la douleur était toujour présente, j'avais des fourmillements dans les jambes et une sciatique. Après plusieurs examens il fut décidé d'opérer, opération subie le 5 juin. Après 4 jours d'hospitalisation et sous morphine, j'avais l'impression de revivre, je n'avais plus mal, j'étais bien, je planais....... Le retour à la maison, plus de morphine rien que des anti douleurs, j'ai avalé 2 boites de 48 comprimés en 1 semaine.
Je regrette pour Marie, mais oui, j'ai eu mal à l'infiltration puis suite à l'opération, ceux qui ne souffrent pas c'est que l'hernie ne devait pas être grosse et ne comprimait pas le nerf, car dans ce cas il faut que le chirurgien dégage le nerf, qui lui est enflammé et c'est cette douleur là qu'il faut gérer.
voilà j'ai été opérée il y a 15 jours j'ai une gène dans la fesse gauche mais je ne souffre plus le martyr, je prends quand même des anti douleurs 3 fois par jour et ce encore pendant au moins une semaine le temps de la cicatrisation.

ingrid- 1 mai 2012 à 21:47
Bonjour L5-S1 (comme tout le mode! depuis septembre 2011. J'ai eu une 1ère infiltration mi-avril qui n'a pas marché. Maintenant j'ai un rendez-vous chez le chirurgien le mi-juin. J'ai très peur de me faire opérer. Pouvez-vous me dire le temps que dure l'hospitalisation ? Je pense après aller dans un centre de repos pour me remettre complètement. Quand pensez vous ?
Yogg- 8 mai 2012 à 00:48
Bonjour, J'ai 29 ans, je me suis fait opéré le 28 mars 2012 d'une hernie L5S1, et depuis mon réveil à la clinique je revis !!!
Tout est allé très vite pour moi, j'avais depuis 2 ans des sciatiques (avec hernie discale L4L5) régulièrement mais à partir de la mi-février ça a commencé à dégénérer : douleurs de plus en plus aiguës, je ne pouvais plus conduire dès fin février et j'ai passé une irm le 13 mars : le radiologue que j'ai consulté pratiquant des infiltration m'a conseillé de prendre très vite rdv avec un neurochirurgien, il m'a même permis de prendre un rdv d'urgence car mon généraliste n'y est pas arrivé. Lors de mon rdv le neuro m'a laissé le choix en me conseillant vivement l'opération et d'y réfléchir... Vu ma douleur je l'ai rappelé le lendemain et je me suis fait hospitalisé la semaine d'après (le pire c'est que pendant cette semaine j'ai été pratiquement paralysé lorsqu'un matin mon nerf a été pincé... ce fut l'enfer, il ne me tardait plus qu'une chose l'opération malgré la lourdeur de l'intervention).
A mon réveil de l'opération, je n'avais plus mal, enfin juste la cicatrice qui me tirait, on m'a explique comment bougé dans le lit (pour passer d'une position sur le dos à sur le cote). Le lendemain, j'ai commencé a marcher (avec le Kiné puis pour faire ma toilette et aller aux toilettes) et le surlendemain je faisais un petit tour dans la clinique... Je suis sorti 3 jours après l'intervention pour rentrer chez moi (j'avais quelqu'un qui était avec moi tout le temps). Après un mois de repos et de petites promenades (j'ai perdu énormément de force en restant au lit presque 2 mois), je commence ma rééducation dans 2 jours. J'ai toujours des douleurs au dos lorsque je reste assis trop longtemps et j'ai encore quelques fourmies/endomissement au niveau de l'exterieur du pieds, mais compte tenu de ma situation il y a 2 mois, c'est vraiment rien !!
C'est vrai que je me sens assez chanceux dans cette histoire car en gros tout c'est bien passé.

Pour votre cas, le centre de repos c'est bien si personne ne peut s'occuper de vous (il faut vraiment bien se reposer pendant la convalescence, votre corps vous le dira au moindre effort), il faut juste savoir que c'est long (plus de 2 mois d'arret entre l'operation et la reprise du travail) et qu'il faut être patient... Mais si c'est pour ne plus souffrir physiquement, 2/3 mois c'est pas grand chose !!!
papyrus1214- 13 juin 2012 à 17:09
bonjours , je viens de lire ton témoignage, moi depuis fin septembre 2011 j'ai une siatique, après de long mois d'attente , j'ai enfin pu passer l'irm, et la verdict , hernie discale l5 c1, donc aussitot rdv avec le neurochirurgien, et là opération prévu pour le 14 mars 2012, cela a été long très longs , j'ai souffert le martyre, morphine (qui ne me faisait rien et cortison , 3 comprimés me soulagés, moins aucun effet, mais après 1 mois de traitement, le doc n'a pas voulu m'en redonner(cortisone), donc j'ai souffert a la fin je marchait avec béquilles, rester allongés toute la journée, ne tenant pas debout, plus de voiture, je pleurais tout les jours,et enfin le jour j est enfin arrivée, a mon réveil, plus de douleur, je revivais, je suis rester 4 jours a l'hospital, ce n'est pas beaucoup, et après 5 jours après l'opération douleurs revenue mais beaucoup moins forte, donc sous anti inflammatoire, suis tjrs arreter par rapport a mon travail , je travaille dans une maison de retraite médicaliser, et ne dois plus porter de chose lourdes, voilà mon histoire, mais je ne regrette pas du tout l'opération, fait le et n'ai pas peur, tu pourras revivre.........................
Mat- 25 juin 2012 à 11:51
Bonjour à tous ! j'ai pu lire les avis de chacun, certains ayant eu de la chance, d'autres un peu moins.

J'ai 25 ans, j'ai eu une hernie discale L5-S1 à 18 ans. A l'époque je suis passé de mains en mains pour essayer de la guérir (repos, kiné, sophro et j'en passe ) mais rien n'y a fait. J'ai ensuite essayé les infiltrations. J'en ai fais 4, seule une d'entre elles a marché (on le sait car quand ça marche, on sent une superbe décharge électrique dans le tronc et les jambes ! amateur de sensation forte, ça vaut le coup !). Malgré qu'elle ait marché sur le moment, elle n'a malheureusement pas résorbé la hernie. J'ai tenté de voir s'il y avait d'autres issues que l'opération .... en vain. Je me suis fait opérer. L'hospitalisation a duré une semaine. A mon réveil un médecin a vérifié la douleur ; il a levé ma jambe, j'ai hurlé, il m'a dit "tout va bien". Apparemment, aucune inquiétude à avoir, la sensibilité du nerf était la cause de la douleur (et non plus la hernie).

Certes je n'ai plus ce mal de dos horrible que je sentais quand j'avais la hernie. Cependant, je sens une petite "douleur", gêne, au quotidien, que je dois accepter et avec laquelle je dois vivre. J'ai 25 ans, quand je me baisse je plis les genoux et fais ce bruit de respiration venant du fonds de la gorge, je fais du sport soutenu (ou pas d'ailleurs) un jour j'ai mal le lendemain, j'ai parfois des fourmis dans les pieds sans raison, des sciatiques passagères ... le tableau bilan n'est malheureusement pas celui que j'aurai souhaité .. mais c'est comme ça, on fait avec ( .. quoi qu'on puisse dire, des douleurs seront toujours là, seule l'habitude de vivre avec vous les fera "oublier")

Vu la grosseur de ma hernie j'étais "obligé" de passer sur le billard. Je reste convaincu que l'opération n'est pas forcément la meilleure solution... ! Si je peux avoir un conseil à vous donner, c'est de vous entourer de SPECIALISTES, quitte à y mettre le prix ! L'opération ne doit être envisagée que comme dernière issue

Ingrid : Une seule infiltration et on t'oriente déjà vers une opération ? Change de médecin. ATTENTION aux pratiquants qui "commercialisent" les opérations à tout va ... Refais encore des essaies d'infiltration, ou autre (kiné etc etc), mais à mon sens c'est du grand n'importe quoi que de te préconiser une opération juste parce que ta première infiltration n'a pas marché ...

Vinc : infiltration indolore = infiltration foirée ! Si tu as eu très mal c'est qu'elle a eu un effet sur l'oedème, ce qui est bon signe ! Si cela a marché, bravo :-) ! Si la douleur de la hernie revient, recommences en quelques unes, en leur précisant "appliquez-vous, pour me faire souffrir" !
Geese- 3 juil. 2012 à 15:27
Herniectomie,une nouvelle operation qui pourrait bien etre le Graal de cette histoire
Publi-information
Réponse
+10
moins plus
bonjours
je me suis fait opere d'une grosse erni discal l4 l5 il y a bientot 1 ans et apres seance de kine massage je souffre toujours de mon dos des moments je me demande si je m'en sortirai de cette merde .
y a des jours le moral et vraiment pas la pouvez vous me rassuer et de dire si cette douleur partira un jours.
QUE DIEU PROTEGE VOTRE DOS

Daouramadan 3Messages postés mercredi 6 mai 2009Date d'inscription 15 mai 2009 Dernière intervention - 15 mai 2009 à 23:52
Bonjour miss et desole de vs posez autant des kestions.
g dirai ke c es normal ke tu peu pa te baisse car on a extrait l articulation et vs ne pouvez pa faire
aucun effort mai g vs dirai ke tous ce ki commene par des douleurs arthrose se termine par un assouplissement
Mon dernier conseil sera de voir avec un docteur le pblem et de lui explike tre prievement
c es ne pa dire ke c es finit mai au contraire ce n es k une petite chose ki peu se guerir actuellement avec
un simple antalgike la douleur
Mai soyez optimiste svp car on ns dit en tant kines ke vs avez besoin du colaboration du malade donc il fau
tjrs etre optimiste et Merci
cricri miss - 10 déc. 2009 à 00:42
salut je voulait te dir pour ta soeur sa depant des gents ca peux aller vite ou pas j ai le meme probleme et je doit avant rester a l hopitale sent bouger pendant 3 a 5 semaine et a si sa ne soulage je pourrait fair l opperation autrement si ca ne soulage pas il non dit pas d operation donc toujour mal au dos bon dit moi si sa a marcher pour ta soeur merci donne moi vite reponce a bientot a c est pas une blagej ai 43 an voila
Traineau Monique 47Messages postés samedi 5 septembre 2009Date d'inscription 23 novembre 2009 Dernière intervention fleur - 4 oct. 2009 à 17:15
Bonjour
Mon mari a éte opéré le 13/7 et il se remet seulement mais il y a beaucoup de choses qu'il ne peut plus faire en autre porter des choses a peine lourdes et rester debout sans bouger ou longtemps assi , autrement pour marcher tout va bien et plus de douleurs dans les jambes , il est très content de son opération et a 75 ans pourtant
Bonne chance pour votre opération
Traineau Monique 47Messages postés samedi 5 septembre 2009Date d'inscription 23 novembre 2009 Dernière intervention fleur - 4 oct. 2009 à 17:19
Bonjour
Il faut compter 3 a 4 mois pour se remettre de l'opération , mon mari a été opéré en juillet et tout va bien plus mal aux jambes et marche bien , seul chose ne plus porter et pas rester debout sans bouger
Bonne chance pour votre opération
monette- 26 août 2009 à 21:43
Bonjour,
J'ai été opérée il y a trois mois, je prends des quantité impressionnantes d'antalgiques et
d'anti-inflammatoires, mon estomac est bousillé, et je souffre le martyre, sciatique, cruralgie,
j'ai commencé une très légère rééducation en piscine d'eau de mer, et je retrouve un peu de mobilité, mais je ne peux toujours pas me baisser, m'asseoir. je ne savais pas que les suites opératoires étaient si lourdes. Cordialement.
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Moi j'ai été opérée d'une volumineuse ernie discale L5S1 à 25 ans ( en aout 2011 ).
Avant ca, le neurochirurgien m'a prescrit une infiltration et sincerement je ne la conseille à personne, vaut mieux se faire opérer ca fait moins mal, c'était un vrai cauchemard...!
L'opération s'est très très bien passé, merci la morphine, la meilleure alliée dans ces cas là lol, toute petite cicatrice très propre, irm de controle en octobre : plus rien, tout va mieux...
Ensuite repos repos repos et arrivée en Novembre ( 3 mois apres l'opération ) , des douleurs resurgissent, impossible de rester assise plus de 15 min dans le canapé ou même d'être dans certaines positions du genre allongée sur le dos....)
Mon médecin traitant decide alors de me refaire passer une irm et là à ma grande surprise : RECIDIVE D UNE VOLUMINEUSE ERNIE DISCALE L5 S1 !!!!!
J'ai revu le neurochirurgien la semaine derniere : operation prevue pour le 25 janvier, pas le choix le nerf est comprimé et donc risque de parallysie ( à savoir ) !
Je réfléchis encore à l'opération car je devais reprendre le boulot en mi temps thérapeuthique en février et du coup ca va tout repousser, mais l'opération est de près comme de loin la meilleure solution je vous le garantie !!!!

Bon courage à toutes et à tous.

Maélina

Dune 13- 8 janv. 2012 à 01:00
Ben si c est la meilleur solution pourquoi tu repasses encore au bloc donc c est pas la meilleur solution moi je pensse que ton neurochirurgien se régale a te se prendre du fric au lieu de te dire d essayée de faire du traitement sans chirurgie une opération se fait en cas d extreme urgence ça c est les bon neuro qui te le diront et puis resultat en te fesant opérer tu en as causer une autre
Dune 13- 8 janv. 2012 à 01:02
Et en plus tu penssee déjà a reprendre ton travail au lieux d essaye de te soignee au maximum et de reposer normal que tu agraves ton cas ... Desfois je me dit que chez certaine personne l argent prime mieux que la santé vous avez rien compris a la vie
Maélina77- 8 janv. 2012 à 08:39
C est la meilleure solution l opération dans la mesure ou il n y a rien d autre à faire et surtout que l ernie compressé la racine S1 donc le nerf ! Je ne vais pas rester éternellement en arrêt, évidemment que j an envie de reprendre mon travail et une vie normale je suis en arrêt depuis mai 2011 !!!! Quand au chirurgien et ben non j ai fait taire beaucoup de mauvaises langues comme ça car je me fais opérer par un neuro très reptuté , dans une clinique et en plus SANS HONORAIrES ça veut bien dire qu il m opère parce que j en ai besoin et non pas pour l argent !!!
Dan- 8 janv. 2012 à 20:57
Il travail pas gratuit quand meme!?!
Maélina77- 9 janv. 2012 à 15:32
Non
L opération est quand même payante mais étant prise en charge an Accident de travail c est la sécu qui paye le chirurgien !
Réponse
+1
moins plus
bonjour j ai 34ans j ai etai operé d une hernie discal l5s1 ,avec pose d une arthrodese le 31janvier 2008 , il mon laisser sortir 2jours plus tard , les douleurs sont pire qu avant , il me donne toute sorte de medicament +morphine pour calmé les douleurs , scatique permanente ; un vrai cauchemard... mon chirurgien ne me dis rien pour lui c normale ...je dois repasser au bloc parce que le chirurgien aurait oublier d enlevé un morceau du disc ..qui et tres visible sur l irm .que dois je faire , pouvez vous me renseigner merci

miss- 27 avril 2009 à 19:54
bonjour merci pour votre reponse , je me pose la question sur la CRUQ qu est ce que c , et ou faut il que je me renseigne
miss deucognito - 27 avril 2009 à 19:57
on ma deja conseiller de prendre un avocat , ce que j ai fait et on a deja envoyer une lettre recomandé avec acc de reception , au directeur de la clinique , et au chirurgien qui ma operé , sans reponse de leur par ;que dois je faire , maitenant
caramelle deucognito - 30 août 2009 à 08:02
bjr et bien je ne suis pas d accord avec vous mais chaque individu est different j ai ete operer il y a 7 ans d une hernie discale l5 s1 et je vous assure que 3jours apres je cavaler ds les couloir de la clinique je n ai pas eu besoin du kine maintenant j ai eu affaire a un chirurgien excellent consciencieu de son travail c est pas l argent chez ce monsieur c est trouver la solution pour eviter la douleur et eviter au maximum une operation mais parfois on a pas le choix je vous souhaite de trouver une solution car le mal au dos quel qu il soit c est lancinant
nadiasoleil- 5 avril 2010 à 21:17
change de chirurgien
Dune 13- 8 janv. 2012 à 01:10
Voila quand on foce tête en avant , un chirurgien qui de suite.veux t opérer c est qu il veux ton argent ils y en as plein qui sont
Passée au bloc alors qu il pouvais se faire soignee avec le temp et la patience mais non ok y vas le dos est délicat il y a pas de miracle et maintennant tu te retrouve avec un 2 eme problème je suis triste pour toi porte plainte car ton chirurgien est bidon
Réponse
+1
moins plus
bjr depuis des anées je souffre de sciatique a repetion la dernier scanner 2 hernies discales je suis en arret depuis 3 mois.jai fait une infiltration il ya 15 jours qui cest tres mal passé qui ma redeclenché une forte sciatique et je me retouve toute paralysé je pleuraait il a fallu 2 heure pour que jai moins mal.jai revu mon neurochirurgien hier qui mopere dans 2 semaines je sais pas du tout ce que cela va donner.il me dit 2 mois daret mais je travaille assise toute la journée dans un centre dappels.jai un peu peur jai 29 ans cela fait au moins 6 ans que je souffre de ca mais cest de pire en pire ken les crises de plus en plus je me retrouve o lit pendant des jours sa pouvoir bouger le petit doigt c'est horrible j'en crie et pleure et pourtant jsuis loin d'etre douilette

Traineau Monique 47Messages postés samedi 5 septembre 2009Date d'inscription 23 novembre 2009 Dernière intervention - 22 oct. 2009 à 06:26
Bonjour Mimi
Je vois que vous n'avez pas le choix , vu comme vous souffrez , courage pour l'opération ça se passera bien
Mon mari a été opéré le 13 juillet et tout va bien , il faut rester 1 mois allongé après l'opération juste vous levez pour toilette et manger , marcher un peu chez vous et descendre progressivement les escalier qui est une bonne gym , en plus vous étes jeune alors que mon mari a 76 ans et eu beaucoup de problèmes de santé avant " cancers" généralisés , il ne regrette pas cette opération car il ne temait plus debout et souffrait atrossement , je ne sais quelle région vous habitez , nous , c'est Montpellier et nous avons 2 bons neurochirurgiens , alors choisisser un bon et tout se passera bien , tenez nous au courant
Je vous souhaite plein de courage et si vous avez besoin de renseignements je suis a votre disposition
a bientot
pitihapin- 6 nov. 2009 à 15:57
Bonjour,si je compte bien vous devez être proche de l'operation.J'ai 33 ans et je me suis faite opérée il y a 15 jours suite à 1 reveil brutal en pleine nuit.J'avais le bassin completement bloqué, je hurlais de douleur,je ne souhaitais qu'une chose:tomber dans les pommes pour que la douleur s'arrete!J'ai donc été opérée d'urgence et j'ai ressenti un immense soulagement à mon reveil.Je suis sortie au bout de 6 jours avec juste des antalgiques que j'ai arrêté au bout d'1 semaine.Aujourd'hui je n'ai plus mal,juste une gêne.Par contre,je reste allongée et me lève juste pour les repas, la toilette et eventuellement un ptit tour dehors s'il pleut pas!!Je revois mon chir le 19 nov mais pour le moment pas de kiné ni rien de prévu.J'ai un arret travail d'1 mois renouvelable..Et pour mon boulot je ne sais pas encore car je suis aide-soignante en maison de retraite, autant vous dire que je porte de nombreux kg!!Je vous souhaite bon courage.
Réponse
+1
moins plus
mon conjoint a eu ses piqures en nov. 2009 et il ne peux plus faire presque rien depuis sa fais 4 fois que je vais le porter a l'hopital d'urgence sa ne donne rien tout son dos est tellement enfler qu'il a meme de la dificuleter a respirer .narcotique anti-inflamatoire relaxent musculaire ect ect ..... sa dure encore et encore . reponce ..nous ne pouvont pas rien faire se sont ses ernis qui lui cause tout ses problemes .

Traineau Monique- 29 mars 2010 à 06:27
Coucou France
Alors maintenant c'est ton mari qui ne va pas , vois un neurochirurgien , car tu vois Jacky a été opéré en juillet l'année dernière et ça va bien , a part qu'il ne doit rien porter de loird et il est resté un mois couché après l'opération , mais il avait tellement souffert même avec des séries de piqures , qu' a la fin il ne dormait plus et tombait ne tenant plus sur ses jambes donc c'est en urgence qu'il a été opéré et il ne le regrette pas je t'assure , remarque qu'a Montpellier on a quelques bons neurochirurgiens , mais il y en a partout aussi je pense
J'espère que tu vas bien et que tu n'as plus de douleurs dans le bras , moi toujours migraines avec mes cervicales , j'espère qu'avec le soleil ça ira mieux
Gros bisous a toi et a bientot de tes nouvelles
Monique
rieu .ph- 30 avril 2012 à 13:37
moi j étais opéré hernie discale l4 l5 a gui de chauliac a montpellier et le docteur k . k a était super ainsi que tout son personnel et le service..opéré le 0803 2012..
mimielasouri- 24 mai 2012 à 14:08
rieu tu pe me dire le nom exact du docteur? et maintenan tu te sens comment?
Réponse
+1
moins plus
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, je viens d'apprendre que j'ai une volumineuse hernie discale l5 s1. Mon disque est beaucoup abbimé. Mon chir veut me faire une arthrodèse car je souffre depuis plusieurs années de douleurs dans la jambe gauche et je n'ai plus de force dans les bras quand je fais des efforts ( comme menage, port de chose lourdes pendant quelques minutes etc ...). Si une personne a le même problème que moi, et qu'elle a subi une arthrodèse, pouvez me répondre, mon opération serait fixée mi août. J'ai surtout peur de la suite après l'opération et surtout que c'est une opération à vie. Merci de me répondre.

Réponse
+1
moins plus
bonjour, il y a quize jours j ai eu une ilftration rien de dramatissant, tout d abord une anethesie local, et apres on sent comme un doigt le long du dos, le prlus impressionnant je dirais c'est le coupe de decharges dans la jambe lorsqu'il atteingne le nerf
bon courage

Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je souffre d'une hernie disco-ostéophytique et j'ai subi une infiltration dirigé par radio le 08/11/2010. Il est clair que le geste est un peu douloureux mais certainement efficace. Cela dit les médecins ne sont pas du tout sûrs de la durée de son efficacité sachant que j'ai des ostéophytes sur la quasi-totalité de ma colonne vertébrale. J'ai connu la douleur pour cela je compatis. Bonne année 2011 et surtout bonne santé.

etoile- 10 janv. 2011 à 15:50
j ai subi une operation d hernie discal l5s1 il y a 3 semaine et je vais mieux je ne le regrette pas
hiba- 3 juin 2012 à 22:51
moi j ai un hernie discalel5S1 j ai eu une infiltration ca fait 5joure et je soufre encors e la j ai deside de faire l operation mais j ai peur j ai pas encors trouve un bon chirurgien a marseille
Réponse
+0
moins plus
bonjours
moi j'ai eu enorme erni discal l4l5 avec le syndrome de queue de cheval (paralysie de la jambe)
comme toi j'ai attendu et voila le resulta j'ai aujourd'huit 32 ans et 1 ans et demi apres mon operation j'ai toujours mal je revois mon neurochir le 26/05
pour une eventuelle pose de protese dorsal parce que mon disc l4l5 et mort.
je suis declarer en maladie pro je perd pas de salaire et je suis reconnu travailleur andicaper.
un conseil fait toi reconnaitre en maladie pro c'est une securiter parce que tu ne c'est pas ce que la vie te reserve .
et va voir un proffesseur en neuro il n'y a que lui qui trouvera la solution.
le mal de dos c'est terrible je te comprend
donne moi de tes nouvels.
nadia

Réponse
+0
moins plus
bjr j'ai 54 ans chauffeur routier depuis 20 ans diabétique de type 2 et une surcharge pondérable je souffre du dos depuis 1987 ,en 90 j'ai passé un scaner resultat 4 ernies lombaires L4,L5 et une ernie discale en L5 S1 aprés divers traitements :medicaments,kiné ,repos .ect j'ai eu des haut et des bas .en 94 recidive en 2003 re. en 2006 je suis passe au stade de l'infiltration par mon rhumatologe ce qui ma soulagé énormément sans avoir souffert de l'injection qui c'est tres bien dérouler mais le traitement et limiter dans le temps avec du repos . toujours des haut et des bas j'ai changer de metier depuis en janvier 2010 recidive soulagé en parti par des anti douleurs mais sans arret de travail en mars recidive serieuse avec arret obligatoire , L'IRM confirment une volumineuse ernie discale au contact de la racine soulagé en partie avec prise de morphine réguliere depuis un mois (60mgrs /jours)aprés une visite chez un neuro chirurgien specialisé l'intervention etant compliqué il me conseil l'infiltration par un radiologe confirmé mais a la prochaine crise importante l'intervention parait evidente .j'ai rdv avec mon rhumato cette semaine mais je ne suis confiant je prefere risqué de souffrir un peu (éventuellement )plutot que continuellement et de pouvoir retravaillé normalement .
courage et espoir surtout du moral il faut ce dire ya pire que nous mais c'est pas simple

Traineau Monique- 3 mai 2010 à 07:48
Bonjour Marcel
Oui ce dos nous gache bien la vie mon mari a ete opéré en juillet dernier 2009 d'une hernie L5S1 et tout s'est bien passé un mois couché apres opération , maintenant il marche comme avant mais ne peut plus porter de choses lourdes pas plus de 2 kg et a quelquefois des douleurs mais l'opération a été une reussite ne tenant plus debout lorsqu'il est renté se faire opéré , le lendemein le kine de la clinique le faisait marcher un peu
Moi j'ai également des problème un rétrecissement du canal lonbaire a 40% mais le neurochir ne veut pas m'opérer il dit que c'est trop tôt car j'arrive encore a marcher , j'ai aussi beaucoup de diques usés et de l'arthrose qui me fait souffrir et il n'y a que le propofan pour me soulager et le soir le rivotril 5 g pour ne pas souffrir la nuit , je ne suis jamais en forme et me fatigue tré vite , les cervicales me donnent aussi des grosses migrines car j'ai aussi de l(arthrose a cet endroit , a 69 ans c'est un peu normal mais pas marrant de souffrir rout le temps
Bon courage a vous
Amicalement Monique
Lamoune- 23 nov. 2011 à 15:55
le message est ancien, que devenez-vous Monique depuis cette date ?
Réponse
+0
moins plus
évité les infiltrations j'en ai eu 4 .j'ai été opéré en 2009 hernie discale l4l5 avec nerf sciatique coincer ,la mon rhumatologue ma refait une infiltration alors que j'avais pas de douleur il a dit si on va en faire une,résultat des courses il a piqué dans la petite hernie elle a grossis en 15 minutes nerf sciatique coincer douleur atroce (j'ai deux anti-douleur morphine)et on est repartit avec les examens clinique scanner et la mauvaise nouvelle mon chirurgien doit me réopéré a cause d'un idiot a l'infiltration rapide.le pire c'est qu'il dit que le chirurgien m'avait mal opéré j'avais des douleurs dans la jambe gauche mais c'était du au nerf sciatique coincer pendant des années.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai été opéré de cette même hernie discale. Je te conseille de ne pas te
faire opérer. Je pense qu'il d'autre moyen pour faire disparaître tes douleurs;

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous j ai le meme probleme , je suis en arret depuis milieu avril pour hernie discale l5 s1 avec sciatique hyperalgique , j ai eu morfine , cortisone, sans resultat , je fais de la kiné et ce matin j ai été faire une infiltration , j avais franchement peur et en fait c est rien du tout à faire , Il ne faut surtout pas écoute les gens , on dirait que ça leurs plaient de faire flipper les autres en disant que cela fait mal

Toune- 5 févr. 2011 à 03:02
Bonjour Marie
L'infiltration entraîne (en dehors de la piqûre) une légère douleur pendant quelques heures, mais qui est supportable.Il suffit parfois de glacer l'endroit infiltré pour calmer la douleur..Cependant l'infiltration se fait un peu à l'aveugle par le medecin ou le rhumato et lorque l'infiltration est très proche du nerf déjà lésé ou carrement lorsque le rhumato touche ce nerf (ça arrive assez souvent) la douleur est très forte voire même intolerable !!
J'ai eu plusieurs infiltrations et aucune n'a été identique!Une fois même après une infiltration dans le coude droit, je ne pouvais plus tenir le stylo pour signer le chèque du rhumato et de retour en voiture une vrai galère pour conduire, passer les vitesses(douleurs + paresthésies)..J'ai vomi de la douleur qui a disparu en quelques heures tout de même!
Normalement une infiltration bien réalisée ne fais pas mal !!Mais ...si celle-ci est réalisée trop loin du nerf à traiter, alors tu n'auras pas du tout mal mais le traitement sera moins éfficace ou durera moins longtemps!
Crois en mon experience personnelle(hernie discale, sacralisation, epicondylites bilaterales..)
vinc- 16 avril 2012 à 16:26
Vous avez eû de la chance, Marie, et tant mieux. Mais je vous assure qu'une infiltration peut être très, très douloureuse, et je sais de quoi je parle . Naturellement les causes peuvent être diverses, comment "évaluer" à priori la compétence et le soin du praticien?
Mais il faut savoir qu'en général le plus grand risque des infiltrations reste celui de l'infection, toujours grave. Alors c'est une chance à tenter, cela réussi paraît-il plus souvent qu'une operation, qui n'est généralement plus conseillée actuellement sauf en cas de paralysie. Je cherche une "bonne térapeutique" depuis un an, mais je ne l'ai pas encore trouvée. Si vous avez une information...
Réponse
+0
moins plus
bonjour je m'appelle madame buren isabelle et je vien d'etre operer le 14decembre d'une hernie discale avec L4 L5 L6 L8 PAR LE PROFESSEUR MENDILI AU CHU DE MONTIGNY LE TILLEUL VESALE ET MON OERATION S'EST TRES BIEN PASSER ET SANS DOULEUR..APRES MON OPERATION .MAIS IL FAUT PAS ATTENDRE SI VOS DOULEUR SONT INSURPORTABLE ET ATTENTION A ETRE BIEN PRIX ATTENT POUR NE PAS ETRE HANDICAPER. BON COURAGE A TOUTES PERSONNES D'ETRE CAPABLE DE LE FAIR COMME MOI QUI A 39.ANS VOILA MAITENENT JE SUIS RENTRESCHEZ MOI AVEC MES ENFANTS ET MA MAMAN QUI ME SOUTIEN IL ME RESTE PLUS QUE LE KINER QUI VIENT
TOUS LES JOURS MERCI A TOUTE PERSONNES QUI SOUVRE DE CELA

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai moi-même été opéré en 2005 d'une hernie sur L4 L5 S1, avec greffe osseuse. Je le regrette : une compensation s'est produite au niveau des dorsales et j'ai comme l'impression que mes vertèbres vont sortir du dos.. Si l'on peut éviter une
opération tant mieux, mais en dernier recours s'il y a paralysie. Je me suis fais soigner d'une bonne sciatique deux ou trois avant par un magnétiseur qui a procédé par chromothérapie, le lendemain je pouvais prendre ma voiture et monter sur Paris. Il faudrait voir éventuellement un bon acuponcteur, c'est ce que je viens de faire car depuis quelques mois j'avais des douleurs au niveau de la
hanche avec irradiation dans la jambe droite, cela va beaucoup mieux. j'avais vu
auparavant un ostéopathe, mais aucun résultat. Quoi qu'il en soit il faudrait éviter de prendre trop d' antiinflammatoires ! Bien sûr il y a les fameuses infiltrations, peut-être mieux commencer par ça pour calmer la douleur, et voir
un autre protocole dans le cadre d'une médecine plus douce . BON COURAGE ET BONNE ANNEE 2011; Frédéric

Réponse
+0
moins plus
bonsoir
jai ete opere en2000 l4 l5 en urgence parlisye .j ai mis 1an et demie a m en remettre et en 2004 opere L5 S1 tous sest bien passez mais 6mois apres les douleurs sont revenus dans la fesse le mollet et fourmillement dans le talon
je vis depuis 7 ans avec de anti inflamatoire et des derive de morphine
jai le disque qui ratrecie
je souffre je revois le neurochirugiens le 25 janvier et jesperes quil me feront quelque chose car pour le moment il dise que je suis trop jeune pour avoir lardrodese et pourtant jai 44 ans
bon courage a tous

Réponse
+0
moins plus
bonjour pour moi c est la meme chose aujourd hui j'ai été a reims voir un neurochirurgien ja i un hernie discale de 9 mm signes de rupture de l anneaux fibreux disque ecrasé est il me dit que c 'est plus du ressort du rhumatologue voila est la rhumatologue ma fait une infiltration tout de suite ma fait lever est j'ai repris la route pour 80km aller est 80 retour ont me dit que ce n'est pas normale est ce vrai qu' ont doit soit disant pas bouger pendant 2h30 apres l infiltration est ça qui me cause une douleur forte dans la jambe droite avec encore des picotements plus fort que quand je suis partie merçi de me repondre

Réponse
+0
moins plus
Je viens de subir une opération d'une hernie discale volumineuse l4 l5 il y a 8 jours....l'intervention s'est bien passée mais pour le moment demeurent des douleurs importantes dansla jambe, fourmillements et gros doigt de pied mort...mais je souffaris tellement avant que je suis contente de l'allégement des douleurs!
Mais je pense qu'il faut respecter le repos conseillé et ne pas vouloir transgresser les conseils...de la patience et du repos...
Je vs tiendrai au courant de l'évolution..ai 2 mois d'arrêt

Sandrine- 9 oct. 2011 à 08:33
Bonjour,
je me suis faite opérée il y a 3 semaines et mes symptômes sont identiques aux vôtres ( douleurs dans la jambe, fourmillement et petit doigt de pied mort.....) où en êtes-vous aujourd'hui ? est-ce que tout est rentré dans l'ordre? avez-vous fait de la kiné? ............... Merci de me répondre. Sandrine
Ce document intitulé « Hernies discales L3-L4 et L5-S1 » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.