Rechercher : dans
Par :

Hernies discales L3-L4 et L5-S1

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 15:57:00 Infirmiere85, le 27 fév 2009 à 19:29:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bon je vous met au courant de ma situation en esperant recevoir un peu de conseils de votre part :)

J'ai 23 ans et au debut de l'annee je commencais a avoir des douleurs lombaires. Je pensais que ca allait passer mais le 16 janvier, je n'etais plus capable de me tenir debout a mon emploi. Etant infirmiere aux soins intensifs j'ai demande a un medecin de m'examiner, ce qu'il a fait en plus de me faire passer un scan lombaire.
Resultat, une hernie L3-L4 et une plus severe L5-S1. Depuis ce temps je suis en arret de travail, je prends toute sorte de medicaments, incluant anti-inflammatoire, narcotiques. Je suis des seances de physiotherapies. Tout cela ne fait pas grand effet. J'ai rendez-vous avec mon medecin lundi le 2 mars et lui me suggere fortement l'epidurale de cortisone a ce stade la etant donne que la douleur reste tres vive malgres les traitements.
Selon lui, cette procedure reussi tres bien et evite bien des chirurgies...Je voulais juste avoir l'opinion des personnes qui ont ete dans la meme situation si c'est possible. J'ai une peur bleue des aiguilles surtout la etant donne l'emplacement et je cherche a evaluer toutes mes options. J[apprecierais tout conseil que vous pouvez me donner...

Merci beaucoup.

Meilleures réponses pour « Hernies discales L3 L4 et L5 S1 » dans :
Mal de dos: lombalgie, arthrose, hernie discale,sciatique VoirMal de dos: Comprendre la signification d'une lombalgie, de l'arthrose, d'une hernie discale, d'une sciatique, d'une lombo-sciatique Les lombalgies Les lombalgies correspondent à des douleurs situées en bas du dos, au niveau des vertèbres...
Les manifestations d'une sciatique VoirLes symptômes d’une sciatique Une sciatique est une douleur qui irradie au niveau de la jambe le long du trajet du nerf sciatique. Les termes de " Sciatalgie " ou de " Névralgie du nerf sciatique" sont également employés pour définir la...
Pincement et tassement vertébral , c'est pareil VoirIdée reçue fausse : Un pincement d’une vertèbre et un tassement vertébral sont différents Pincement et tassement vertébral provoquent des douleurs du dos. Le tassement vertébral Le tassement vertébral correspond à une fracture du corps...

1

miss, le 27 avr 2009 à 11:18:19

Bonjour j ai 34ans j ai etai operé d une hernie discal l5s1 ,avec pose d une arthrodese le 31janvier 2008 , il mon laisser sortir 2jours plus tard , les douleurs sont pire qu avant , il me donne toute sorte de medicament +morphine pour calmé les douleurs , scatique permanente ; un vrai cauchemard... mon chirurgien ne me dis rien pour lui c normale ...je dois repasser au bloc parce que le chirurgien aurait oublier d enlevé un morceau du disc ..qui et tres visible sur l irm .que dois je faire , pouvez vous me renseigner merci

Répondre à miss

2

deucognito, le 27 avr 2009 à 18:16:09

Bonjour, déjà jevous conseille de vous faire opérer puisqu'il semble que ce soit la seule résolution à votre problème. Envoyez un courrier recommandé avec accusé de récetion à l'hopital qui vous a opéré accompagné de la copie de votre carte d'identité (il vous deanderont surement ensuite de répondre à un formulaireet y accompagner un règlement) comme vous aurez deux dossiers médicaux ils y en aura deux... puis saisisseez la CRUQ de l'établissement et n'hésitez pas a attaquer fort...erreur médicale !!

bon courage.

Répondre à deucognito

3

miss, le 27 avr 2009 à 19:54:09

Bonjour merci pour votre reponse , je me pose la question sur la CRUQ qu est ce que c , et ou faut il que je me renseigne

Répondre à miss

4

miss, le 27 avr 2009 à 19:57:42

On ma deja conseiller de prendre un avocat , ce que j ai fait et on a deja envoyer une lettre recomandé avec acc de reception , au directeur de la clinique , et au chirurgien qui ma operé , sans reponse de leur par ;que dois je faire , maitenant

Répondre à miss

14

caramelle, le 30 aoû 2009 à 08:02:48

Bjr et bien je ne suis pas d accord avec vous mais chaque individu est different j ai ete operer il y a 7 ans d une hernie discale l5 s1 et je vous assure que 3jours apres je cavaler ds les couloir de la clinique je n ai pas eu besoin du kine maintenant j ai eu affaire a un chirurgien excellent consciencieu de son travail c est pas l argent chez ce monsieur c est trouver la solution pour eviter la douleur et eviter au maximum une operation mais parfois on a pas le choix je vous souhaite de trouver une solution car le mal au dos quel qu il soit c est lancinant

Répondre à caramelle

5

nadiasoleil, le 27 avr 2009 à 23:24:58

Bonjours
je me suis fait opere d'une grosse erni discal l4 l5 il y a bientot 1 ans et apres seance de kine massage je souffre toujours de mon dos des moments je me demande si je m'en sortirai de cette merde .
y a des jours le moral et vraiment pas la pouvez vous me rassuer et de dire si cette douleur partira un jours.
QUE DIEU PROTEGE VOTRE DOS

Répondre à nadiasoleil

6

fleur, le 6 mai 2009 à 14:54:30

Bonjour , ma soeur va se fair operé je voudrai savoir combien de temp faut pour se remettre merci !!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à fleur

7

miss, le 6 mai 2009 à 20:50:55
  • +1

Bonjour ta soeur va se faire operé de quoi exactement, d un herni ou d une arthrodese , moi ses d une arthrodese l5s1 que j ai etai operé et ca fais 1ans et demie et mes douleur son quotidienne , un cauchemard , j avais moin mal avant cette intervention voila ce que je peu te dire

Répondre à miss

8

Daouramadan, le 6 mai 2009 à 21:56:28

Bonjour mon nom est ramadan ou ramex je suis etudiant en medecin physique ou kinesitherapie 3émé année .
apres ca j voulai passe a ton douleur, d abord j voulai que tu me precisse exactement es k la greffe ou l operation est anteurieur ou au niveau abdominal ou elle est posterieur cad le ca contraire
apres j voulai savoir aussi ce qui provoque cette douleur cad : es la marche? la position assis ?la position dorsale ?
et c es bien normal qu avant t avai moins mal car c etait pas soude mai il y avai un jeu articulaire normale entre lombair et sacrum
c es ki es le cas contraire mtn
Donc mw j vs conseillerai d aller voir kinestherapeute pour voir avec lui ton blem lorsqu il est encors temps
et de lui explique tous sans expection car la ou ta le douleur s agit de c k on appel " la queue de cheval " ki constitue la terminaison nerveuse

Répondre à Daouramadan

9

miss, le 7 mai 2009 à 08:03:21

Bonjour pour repondre a ta question j ai etai operé par abdomen , et etre assis debout ou couché me guache la vie , 5min debout ses insuportable , de meme pour le reste voila , si tu peu m expliqué se qui ne va pas ; merci

Répondre à miss

10

Daouramadan, le 7 mai 2009 à 19:00:52

Bonjour moi personellement j aprouve ke cette douleur peut etre guerissable . mai j pense ke avoir une douleur ki a besoin un peu temps, j t explikerai , est plu meilleur k etre paralysie Pourkoi ?comment?
et bien c es simple on a fait c k on appel une soudure ou orthese en terme sanitaire cad k on a fai soude les dernieres vertebre lombair au sacrum et bien parcke ta rachis ou colone vertebrale avait peut etre une courbure exagere anterierement ou une hypercyphose comme ca on a utilise un systeme instrumentale pour k elle retrouve sa forme initiale on a fait ce k on appel la spondylesthesie ou on fai un soudure au niveau de c k on appel l isthme
donc g dirai ke vs pouvez marcher aller la ou vs voulez avec tes propres pieds k au lieu de roule avec un fauteille toute votre vie c es pourkoi j vs dit ke vs n ete pa habite a l orthese ke vs avez la douleur mai g vs prouve k c es a court terme
pour finir j vs demanderai une seul chose cad ki calme votre douleur et es k elll es reguliere ou il y a des moments ou vs ns sente pa et enfin c ki provoque son intensite

Répondre à Daouramadan

11

miss, le 11 mai 2009 à 09:31:15

Bonjour pour repondre a ta question les douleur son constante , jambes droite froide , pour dormir c pire , j ai des douleur insuportable, arthrodese l5s1 par voix anterieur avec pose d une cage ,voila tu c tou ; mes je ne sai toujours pas pourquoi je ne peu n y me baissé , n y faire un peu des effort

Répondre à miss

12

Daouramadan, le 15 mai 2009 à 23:52:25

Bonjour miss et desole de vs posez autant des kestions.
g dirai ke c es normal ke tu peu pa te baisse car on a extrait l articulation et vs ne pouvez pa faire
aucun effort mai g vs dirai ke tous ce ki commene par des douleurs arthrose se termine par un assouplissement
Mon dernier conseil sera de voir avec un docteur le pblem et de lui explike tre prievement
c es ne pa dire ke c es finit mai au contraire ce n es k une petite chose ki peu se guerir actuellement avec
un simple antalgike la douleur
Mai soyez optimiste svp car on ns dit en tant kines ke vs avez besoin du colaboration du malade donc il fau
tjrs etre optimiste et Merci

Répondre à Daouramadan

15

Traineau Monique, le 4 oct 2009 à 17:15:35

Bonjour
Mon mari a éte opéré le 13/7 et il se remet seulement mais il y a beaucoup de choses qu'il ne peut plus faire en autre porter des choses a peine lourdes et rester debout sans bouger ou longtemps assi , autrement pour marcher tout va bien et plus de douleurs dans les jambes , il est très content de son opération et a 75 ans pourtant
Bonne chance pour votre opération

Répondre à Traineau Monique

16

Traineau Monique, le 4 oct 2009 à 17:19:39

Bonjour
Il faut compter 3 a 4 mois pour se remettre de l'opération , mon mari a été opéré en juillet et tout va bien plus mal aux jambes et marche bien , seul chose ne plus porter et pas rester debout sans bouger
Bonne chance pour votre opération

13

monette, le 26 aoû 2009 à 21:43:06

Bonjour,
J'ai été opérée il y a trois mois, je prends des quantité impressionnantes d'antalgiques et
d'anti-inflammatoires, mon estomac est bousillé, et je souffre le martyre, sciatique, cruralgie,
j'ai commencé une très légère rééducation en piscine d'eau de mer, et je retrouve un peu de mobilité, mais je ne peux toujours pas me baisser, m'asseoir. je ne savais pas que les suites opératoires étaient si lourdes. Cordialement.

Répondre à monette

17

mimi, le 21 oct 2009 à 21:17:36

Bjr depuis des anées je souffre de sciatique a repetion la dernier scanner 2 hernies discales je suis en arret depuis 3 mois.jai fait une infiltration il ya 15 jours qui cest tres mal passé qui ma redeclenché une forte sciatique et je me retouve toute paralysé je pleuraait il a fallu 2 heure pour que jai moins mal.jai revu mon neurochirurgien hier qui mopere dans 2 semaines je sais pas du tout ce que cela va donner.il me dit 2 mois daret mais je travaille assise toute la journée dans un centre dappels.jai un peu peur jai 29 ans cela fait au moins 6 ans que je souffre de ca mais cest de pire en pire ken les crises de plus en plus je me retrouve o lit pendant des jours sa pouvoir bouger le petit doigt c'est horrible j'en crie et pleure et pourtant jsuis loin d'etre douilette

Répondre à mimi

18

Traineau Monique, le 22 oct 2009 à 06:26:51

Bonjour Mimi
Je vois que vous n'avez pas le choix , vu comme vous souffrez , courage pour l'opération ça se passera bien
Mon mari a été opéré le 13 juillet et tout va bien , il faut rester 1 mois allongé après l'opération juste vous levez pour toilette et manger , marcher un peu chez vous et descendre progressivement les escalier qui est une bonne gym , en plus vous étes jeune alors que mon mari a 76 ans et eu beaucoup de problèmes de santé avant " cancers" généralisés , il ne regrette pas cette opération car il ne temait plus debout et souffrait atrossement , je ne sais quelle région vous habitez , nous , c'est Montpellier et nous avons 2 bons neurochirurgiens , alors choisisser un bon et tout se passera bien , tenez nous au courant
Je vous souhaite plein de courage et si vous avez besoin de renseignements je suis a votre disposition
a bientot

19

pitihapin, le 6 nov 2009 à 15:57:00

Bonjour,si je compte bien vous devez être proche de l'operation.J'ai 33 ans et je me suis faite opérée il y a 15 jours suite à 1 reveil brutal en pleine nuit.J'avais le bassin completement bloqué, je hurlais de douleur,je ne souhaitais qu'une chose:tomber dans les pommes pour que la douleur s'arrete!J'ai donc été opérée d'urgence et j'ai ressenti un immense soulagement à mon reveil.Je suis sortie au bout de 6 jours avec juste des antalgiques que j'ai arrêté au bout d'1 semaine.Aujourd'hui je n'ai plus mal,juste une gêne.Par contre,je reste allongée et me lève juste pour les repas, la toilette et eventuellement un ptit tour dehors s'il pleut pas!!Je revois mon chir le 19 nov mais pour le moment pas de kiné ni rien de prévu.J'ai un arret travail d'1 mois renouvelable..Et pour mon boulot je ne sais pas encore car je suis aide-soignante en maison de retraite, autant vous dire que je porte de nombreux kg!!Je vous souhaite bon courage.

Répondre à pitihapin
Magazine santé
Situation Epidémiologique