Aide pour lecture d'examen - hypothyroidie

Lily49 - 1 mars 2009 à 11:35
 Lily49 - 20 mai 2015 à 21:29
Bonjour !

Alors voilà, je m'inquiète un peu du résultat des prises de sang que j'ai eu. Ça a commencé le 12 février dernier afin de voir si j'avais ou non un problème de thyroïde (je suis souvent fatigué, depression...). Alors voici les résultats :

TSH : 5.40 mUI/l (VR: 0.27 à 4.70 mUI/l)
Dosage sanguin T3 libre : 2.36 ng/l (VR: 1.45 à 3.48 ng/l)
Dosage sanguin T4 libre : 1.24 ng/dl (0.80 à 1.70 ng/dl)

Je vais donc voir mon médecin avec les résultats la semaine suivante, et il m'envois faire une écho de la thyroïde et une autre prise de sang (pour l'auto immunité).

Alors le résultat de l'échographie faites le 23 février est :
"échographie thyroïdienne dans les limites de la normale. Présence de petits ganglions jugulo-carotidiens bilatéraux, également en région spinale gauche, infracentimétriques d'allure bénigne."

Résultats de la prise de sang faite le 16 février :

RECHERCHE DES ANTICORPS ANTINUCLÉAIRES TOTAUX:
Antinucléaires globaux : positif au 1/160ème
fluorescence : mouchetée
Interprétation: Présence significative d'anticorps antinucléaires.

RECHERCHE DES ANTICORPS ANTI DNA natif (dsDNA):
titrage des anti DNA natif : 0.6 UI/ml
Interprétation: test non significatif, absence d'anticorps anti-dsDNA.
(Il n'y a pas de valeurs de références d'indiqués.)

RECHERCHE D'ANTICORPS NUCLEAIRES SOLUBLES (ENA)
recherche des ENA : négative
Conclusion: absence d'anticorps anti ENA (antigènes nucléaires solubles)

Autres
Anticorps anti thyroglobuline : < à 2 UI/ml (ref: inf. à 4.00)
Anticorps anti thyroperoxydase : <1 (pas de réf)


Voilà voilà, je vais prendre rendez vous chez mon médecin mais j'aimerais bien savoir ce qu'il se trame si quelqu'un a une idée... Pour information, je suis une jeune fille de 17 ans, et il n'y a aucun problème de thyroïde dans ma famille.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bon c'est bon j'ai pris rendez-vous avec mon médecin traitant, je le vois mardi soir. J'ai fait quelques recherches sur internet et il est dit que les anticorps antinucléaires à 1/160 signent une maladie auto-immune... Est-ce en rapport avec le taux de ma TSH légèrement élevé ? ou est ce une autre maladie sans rapport ?

Sinon, je ne sais pas si ça à un lien mais je suis aussi souvent malade. C'est au niveau de la gorge et j'ai l'impression qu'il y a comme un liquide gênant à l'intérieur (je ne sais pas trop comment expliquer cette sensation), pourtant je ne suis pas enrhumé. Ca me l'a fait dernièrement, il y a deux semaines, et c'est encore revenu aujourd'hui. J'ai très mal à la tête, un sensation de fatigue assez importante alors que j'ai dormi 8h cette nuit, mais pas de fièvre. Est-ce juste une simple rhinopharyngite ou un coup de froid ? Je m'inquiète peut-être pour rien !
24
Alors qu'elle est le verdict j'espere que ce n'etait pas grave.
0
bonsoir LILY49 , je sais que votre question est de loin , je voulais savoir se que c'est devenu
0