Bonjour à tous,
J'ai lu avec attention vos témoignages et tout à coup je me sent moins seule.
En effet, j'ai la même addiction que vous tous au savon.
Etant petite, j'aspirais le savon sur mon gant de toilette et j'aimais beaucoup ce gout. Mais c'est à 18 ans que le problème c'est aggravé.
J'ai commencé à me laver les dents au savon de Marseille, à croquer des petits bouts et à me rincer la bouche avec l'eau savonneuse pour en conserver le gout longtemps.
Je pense que notre problème est un TOC.
Je sais que pour ma part, cette manie est arrivée suite à un évènement traumatisant et que si je n'ai pas le gout du savon dans la bouche, de vraies crises d'angoisse apparaisssent.
Ma manie va plus loin dans le sens où je suis totalement accroc au savon, de Marseille en particulier.
Je lave tout avec, j'ai besoin de respirer cette odeur tout le temps et à chaque fois que je sors faire les magasins ou les courses, j'éprouve le besoin d'acheter quelque chose en rapport avec le savon.
Le savon est une véritable obsession que ce soit pour le ménage que pour l'hygiène corporelle et le fait de le manger et de me rincer la bouche avec.
Si je n'en ai pas je me sens mal et impure.
Je souffre car je reconnais le côté absurde de la chose.
L'obsession, les angoisses, les rituels et le fait de se rendre compte de l'absurdité de cette manie sont les symptômes exacts des TOC.
Merci à vous de m'avoir lue et à bientôt pour de nouveaux éclairages sur notre habitudes qui rassurez vous n'est pas bien méchante à côté d'autres.