Rechercher : dans
Par :

Allergies aux sulfites

Dernière réponse le 24 mar 2009 à 20:33:28 SnowdogSue, le 5 mar 2009 à 22:18:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Quel soulagement! Je vois que je ne suis pas la seule à souffrir de cet horrible problème! C'est un allergologue moi aussi qui m'a diagnostiqué, après avoir fait les tests d'allergies réguliers qui ont sorti négatifs, je ne comprenais pas pourquoi, et il m'a dit que ce doit être les effets secondaires de la consommation de sulfites...il a déterminé mon problèmes seulement après avoir répondue à uelques questions...Moi, c'est surtout l'acohol qui m'affecte, les vins, spiritueux et bieres... il m'a dit que la suele biere qui ne contenanit pas de sulfite était la Labatt Bleue, mais rien de confirmé encore...je ne peux absolument pas boire d'alcohol, car je paye le prix à chaque fois... mon probleme, c'est surtout intestinal et estomac. Certains aliments, dont les conserves, cornichons, même le concombre et certains pains, je suis encore entrain de découvrir ce qui déclenche les réactions. Ça m'arrive surtout la nuit, le coeur qui bat très vite, l'estomac qui m'arrache et les intestins qui se vident....Mon allergologue m'a dit de prendre un médicament contre les allergies, comme le Benadryl, etc... ça marche un peu, mais la meilleure chose pour moi, c'est d'éviter de consommer tout ce qui contient des agents conservateurs, sulfite, etc.... même l'asparthame et le sorbitol m'affecte beaucoup! ç'est fou!! Il m'a dit aussi qu'aucun test n'existe vraiment encore pour détecter ces types allergies...

J'aimerais vous remercier pour partager vos expériences et vos problèmes, grâce à vous et vos conseils, je me sent déja beaucoup mieux!

Suzanne :)

Meilleures réponses pour « Allergies aux sulfites » dans :
L’intolérance ou l’allergie aux sulfites: Les manifestations Voir L’intolérance ou l’allergie aux sulfites A quoi servent les sulfites ? Les noms sur les étiquettes Le E220 LE E221 Le E222 Le E227 Les manifestations provoquées par une intolérance ou allergie aux sulfites Prudence chez les...
L’intolérance aux sulfites :Aliments et boissons en contenant Voir L’intolérance ou allergies aux sulfites : liste des aliments et boissons en contenant Une déclaration obligatoire Les boissons contenant des sulfites Les aliments contenant des sulfites Exemples d’aliments ou de boissons contenant des...
Etre allergique uniquement aux chats à poils longs VoirIdée reçue fausse: on ne peut pas être allergique uniquement à des chats aux poils longs L'allergie au chat n'est pas provoquée par leurs poils L'allergie aux animaux n'est pas produite par leurs poils, qu'ils soient courts ou longs, mais par...
Un jardin pour les allergiques aux pollens VoirQuelles plantes choisir pour aménager son jardin quand on est allergique aux pollens? Planter des petites haies Choisir des buis et des des rosiers qui seront taillés régulièrement. Concevoir un jardin à la japonaise Roches, graviers,...
Allergies au latex et allergies croisées VoirAllergies au latex : allergies croisées Les aliments Allergie croisée avec le ficus Pour en savoir plus sur l’allergie au latex Les aliments Les allergies croisées les plus fréquentes s'observent avec ces aliments : L'avocat :...
Allergie au lait de vache VoirDébut et disparition de l’allergie aux protéines de lait de vache Les manifestations de l’allergie aux protéines de lait de vache Les manifestations digestives Les autres manifestations Hospitalisation Les aliments contenant des protéines de...
La rhinite allergique et la conjonctivite allergique VoirLes manifestations de la rhinite allergique Les irritants non spécifiques Les liens entre le nez et les poumons La rhinite et asthme La rhinite peranuelle survient tout au long de l'année La rhinite saisonnière, souvent appelée rhume des...
Les allergies et l'hérédité VoirLes allergies touchent plus particulièrement certaines personnes prédisposées à développer ce type de maladie. Ces personnes, dites atopiques, fabriquent de grandes quantités d'anticorps contre certains allergènes. Leur sensibilisation se...

1

clere, le 24 mar 2009 à 20:33:28

Je vais a l hôpital ste marguerite à Marseille le 7 avril. il parait qu ils font des tests sulfites. mais je ne sais pas sous quelle forme. tu parles du pain. depuis que je fais le mien et surtout mon levain, je n ai plus de problème de sinus qui gonfle, à cause de cela. malheureusement, je n arrive pas à éliminer tout ce qui me fait du mal. mais j'ai fait de réels progrès. mon allergologue ( qui ne m a jamais parlé de sulfites) pensait que je pouvais aller bien en ne mangeant que du bio. c'est un tort car les produits bio en contiennent souvent plus que les autres. exemple: les yaouts, la fécule de pomme de terre. les légumes et les fruits. je serai ravie de discuter de ces problèmes avec un autre être humain. bonne soirée.

Répondre à clere
Situation Epidémiologique