Je pense que le pb vient du fait que justement vous ne tirez plus assez votre lait. Plus vous demandez du lait à votre corps, plus il va en fabriquer.
Attention une fois que la baisse de la lactation est lancée depuis quelque temps, il est malheureusement assez difficile de relancer la machine.
Voici ce que j'avais écrit dans un autre post :
- Dans le commerce :
Tisane de verveine, boire beaucoup d'eau (largement plus d'une bouteille par jour), de la biere sans alcool (le houblon aide à la montée de lait), manger du fenouil, banir le persil.
- En pharmacie :
il y a l'homéopathie, je ne me souviens plus du nom du médicament mais je peux me renseigner si tu le souhaites
tisane maison : 100g graine de houblon, 100g graine de cumin, 100g de graine de fenouil (ingredients à commander en pharmacie)
- "Manuellement"
effectivement la succion entraine la montée de lait, le mieux c'est que ton bébé tète plus que le tire-lait mais attention certains BB ont une mauvaise technique de succion qui ne stimule pas assez les montées de lait donc le tire lait n'est pas mal et stt le tire-lait te permet de savoir ce que tu donnes à ton enfant en période de baisse de lactation c'est important ca te permettra de voir si BB pleure parce que affamé ou pas.
- anticipation
en periode ou tu as plus de lait, tu peux tirer ton lait et le stocker au congel, valable 3 ou 6mois je ne sais plus.
J'espère que ca t'aidera. Moi je voulais allaiter jusqu'à un an, mais contrairement à ma cousine, je n'ai pas eu assez de lolo donc fin de l'allaitement à 6mois environ. J'ai fini par allaitement mixte. On ne peut pas lutter contre la nature. J'ai eu du mal à l'accepter.
Bon courage
Bonne journée
Jeune maman
Enceinte BB2, marre des nausées