Rechercher : dans
Par :

Douleurs après extraction dent de sagesse

Dernière réponse le 4 déc 2009 à 21:58:19 vaudoo76, le 6 mar 2009 à 16:36:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Il y a une semaine, le dentiste m'a enlevé une dent de sagesse, machoire inférieure, dent incluse à l'horizontal.
(radio panoramique effectuée).Depuis, et ce malgré anti-inflammatoire , antibiotique et antalgique costauds (paracétamol + tramadol), la douleur perdure à la limite du supportable.Je ne peux toujours pas manger normalement, difficultés à ouvrir la machoire , douleurs type brulures sous la langue. La douleur dans la machoire remonte jusque dans l'oreille. Les 3 premiers jours, je me suis dit que c'était normal,maintenant, cela commence à faire long, car malgré un changement de traitement , il n'y a aucune amélioration.Est ce moi qui suis douillet ou peu patient? ou pensez vous qu'il puisse y avoir un problème? Merci

Meilleures réponses pour « douleurs après extraction dent de sagesse » dans :
Dents de sagesse Voir Généralités Origines des dents de sagesse Quand et pourquoi faut-il les extraire ? L’intervention Extraction minime Extraction totale Déroulement de l’intervention Suite et complications possibles Complications plus graves Pour aller plus...
Tarifs des soins dentaires les plus fréquents VoirTarifs des soins dentaires les plus fréquents Les dépassements d’honoraires Tarifs et remboursements des soins dentaires sur les dents permanentes des enfants de moins de 13 ans Tarifs adultes et enfants de plus de 13 ans Soins dentaires non...
Fibromyalgie : Les douleurs, manifestations principales VoirFibromyalgie : Les douleurs Les caractéristiques des douleurs Types de douleurs Les zones les plus douloureuses Des douleurs qui évoluent au cours de la journée et en fonction de l’état de fatigue, de stress et de l'activité physique Les...
Médicaments sans ordonnance contre la douleur :Le paracetamol VoirMédicaments sans ordonnance contre la douleur de l'adulte :Le paracetamol Quand prendre le paracetamol chez un adulte ? Délai d’action du paracétamol Contrindications du paracétamol Précautions : prévenir son médecin Ne pas dépasser...

1

tiloupiot, le 6 mar 2009 à 17:37:57
  • +1

Bonjour, souvent c'est douloureux assez longtemps mais je te suggère d'aller faire une radio pour voir s'il ne reste pas un bout de dent ou bien s'il n'y a pas d'infection (quoiqu'avec une bonne couverture antibiotique c'est peu problable) mais ma fille a souffert environ 15 bons jours pour l'extraction de 2 dents de sagesse qui comme toi se trouvaient incluses à l'horizontal, sans doute l'extraction est plus traumatisante pour la machoire qu'une extraction basique..

Va voir ton dentiste demain matin, il t'examineras et te rassureras . :) Fluctuat nec mergitur !

Répondre à tiloupiot

2

vaudoo76, le 11 mar 2009 à 12:00:17

Bonjour et merci tiloupiot pour ton message,
En effet, il reste bien un bout de dent que le dentiste va m'enlever ce jour. J'espère qu'après je pourrai enfin manger normalement.Bonne journée à toi.
Cordialement

Répondre à vaudoo76

3

tiloupiot, le 11 mar 2009 à 17:53:32

Je suis heureuse de savoir que cela va s'arranger, bonne journée à toi aussi, amicalement tiloupiot Fluctuat nec mergitur !

Répondre à tiloupiot

4

lars, le 8 avr 2009 à 09:13:23
  • +1

Bjr a vs hier matin rentrer en clinik a 8h30,descente o blok 13hOO un peu longt kan meme mais bref
reveiller en salle de reveil et franchement aucunne douleurs, pas gonfler a part un peu de sang ds la bouche et vs avalez et voila mais chake personne réagi differamment donc voila. c etait pour 4 dents de sagesse,et vivement ke je remange normalement ossi lol allez bon courage a ceux ki vont y passer apres fini les mals de dents a plus

Répondre à lars

29

Shany, le 21 sep 2009 à 18:54:18

Hello !

Un lien sympa pour des infos utiles sur ton problème de dent de sagesse :

-> Dent de Sagesse

Répondre à Shany

5

mhscforever11, le 11 avr 2009 à 15:50:44

Bonjour à tous ,
Je me suis fais opérer des 4 dents de sagesses jeudi 9 Avril en fin de matiné,
Sortie de la clinique vers les 18h, pas de douleurs, très peu de gonflement. Par contre le lendemain, gros gonflement, tete d'hamster. Aujourd'hui le 10 avril, je suis tjs bien enflé et j'ai un gout de sang dans la bouche. Impossible de se laver les dents malgré que le stomato l'ai demandé , dangereux ??

Pouvez vous me dire combien de tps dure les gonflements ??

Répondre à mhscforever11

6

vaudoo76, le 16 avr 2009 à 10:48:55

Bonjour forever 11,
5 jours se sont passés, sans doute n'es-tu plus gonflé.Cela arrive frequemment pour une extraction de dent de sagesse.Du coup, il y a une difficulté à ouvrir la machoire et donc à se laver les dents .Si tu ne peux pas le faire pendant 48 heures, je ne pense pas qu'il y ait d'incidence.Pour ma part, on m'a interdit les bains de bouche pendant 48 heures et je ne pouvais pas également me laver les dents.Par contre, si le gonflement persiste ainsi que la douleur vas voir un stomatologue qui verifiera qu'il n'y a pas d'infection ou complications . Donne de tes nouvelles.

Répondre à vaudoo76

7

mhscforever11, le 16 avr 2009 à 10:55:10

Merci Vaudoo
1 semaine maintenant après mon opération,
Les gonflements ont vraiment diminués, je suis pratiquement normal
Le bleu a aparut très tard, je dirais à ceux qui vont se faire opérer de prendre bcp de granules arnica avant et après l'opération c'est pourquoi je pense que l'ématome est vraiment minime.
Pour moi tout va bien , je commence à remanger normalement, je vais me faire enlever les points cet après midi

Le calvaire est fini :p

Répondre à mhscforever11

8

celucie, le 24 avr 2009 à 10:56:03

Bonjour,

Je dois aller me faire enlever 2 dents de sagesses plus extraction de racines...Apparement il y a des points après...est ce que cela fait mal ?

Merci d'avance de votre réponse

Répondre à celucie

9

Laura, le 14 jun 2009 à 19:27:37

Il y a 3 jour j'me suis faite enlevé 3 dents de sagesse, j'ai eu des point mais sa ne fait pas tro tro tro mal ^^

C'est sur qu'on l'sens mais bon, moi j'ai été sous anesthésie générale donc j'ai rien senti , c'est juste un peu aprés que t'es enflé et tou mais bon comme je les deja dit , Faut soufrir pour etre belle miss :)

Alé bisoux :) Mais ya pas de quoi avouir peur ;)

Répondre à Laura

10

kinder54, le 15 jun 2009 à 19:23:19

Je me suis fait opérer aujourd'hui, lundi 15 juin 2009 a 10h30. Je me suis réveiller en salle de réveil dans les gaz ^^. je n'ai pas saigner beaucoup. Le pire c'est que je n'ai quasiment pas mal au dent jai surtout mal au joue et a la mâchoire. J'ai du mal a ouvrir la bouche. Combien de temps cela va durer (Je prend des antibiotiques, cortisone, paracétamol) J'espère que cela ne vas pas durer car je suis en vacances et je peu même pas profiter =D

Répondre à kinder54

11

mhscforever11, le 15 jun 2009 à 21:12:16

Le pire sera demain ;) moi j'ai passé une semaine enfermé chez moi... ( pas trop visible ) le lendemain j'étais enflé, je saigné et j'avais mal jespere que ça se passera mieux pour toi

Répondre à mhscforever11

12

Macfly86, le 1 jui 2009 à 22:15:19

Bonjour à tous,
Voilà 6 jours que je me suis fais extraire une dent de sagesse du bas.
Je l'ai fais faire par anesthesie local, la douleur était insupportable même avec l'anesthesie!! ça a été un mauvais moment. Il a dû casser la dent en plusieurs morceau pour l'enlever, il n'y arrivait pas! Une heure a passer pendant l'extraction! Au retour glace, di-antalvic, anti-inflammatoire et antibiotique et tappage de tête contre les mûrs à cause de la douleur(lol). 6 jours ont passés et avec le temps ça se résorbe, toujours une petite douleur pas trop méchante mais de la fatigue passagère sûrement dû aux antibiotiques qui se finissent aujourd'hui. Les fils sont encore là et ont un peu bougé.
Pour répondre à certaines questions:
-Les plus grosses douleurs ont durée 2 jours
-Le gonflement ne peut être incertain, c'est à vous de faire le meilleur galçage.
-Respectez le traitement à la lettre (consultez votre medecin

Répondre à Macfly86

13

weudjielie, le 4 jui 2009 à 21:42:46
  • +2

Bonsoir,cela fait 9 jour que j'ai arraché une dent de sagesse qui c'est cassée.J'ai toujours très mal, malgré les antibiotique et anti-inflammatoire ,les douleur ont continué,puis je suis allé chez docteur

Répondre à weudjielie

14

provencal, le 15 jui 2009 à 08:19:11

Bonjour,

Moi je me suis fait arracher mes 4 dents de sagesse le 10.07.09.
Cela c'est bien passer, j'aipas trop saigner, pas trop gonfler.
En revanche j'ai une douleur horrible qui ne passe pas et cela va faire une semaine, je me tapperai la tete contre un mur tellement ce ma fait mal...

Est ce normal ou doit je allé voir mon médecin??

Répondre à provencal

15

josy21, le 17 jui 2009 à 04:06:40

Salut j ai parler a mon conjoint de ton probleme de dents et il croit que sa serais p-t une infection de glande salivaire !! sa peut etre dangereux! renseigne toi!

Répondre à josy21

16

anais, le 29 jui 2009 à 18:39:37
  • +1

Bonjour,
Je me suis fais retiré une dent de sagesse en bas a gauche et le point de suture à laché dès ma sorti de l'hopital.
J'ai mal mais c'est supportable par contre ça seigne tout le temps.
Je ne sais pas non plus quoi manger en sachant que je n'aime pas les yaouts et compotes.
Pourriez vous me conseiller SVP?

Répondre à anais

17

Cinderella, le 30 jui 2009 à 13:54:13

Bonjour tout le monde :-)
Je me suis faites opérée hier des dents de sagesse. On m'en a retiré trois, et franchement tout va bien.
Je suis arrivée a l'hopital a 07h15 et a 08h20 je partais pour la salle d'opération. Je me suis réveillée dans la salle de réviel, et je n'ai ressenti aucune douleur. Dès que je suis rentrée dans ma chambre, je n'ai aps arreté de parler. Ma meilleure amie, mon meilleur ami et ma soeur était là.
Je n'ai aps dormi et 2 heures après l'opération, je savais manger du pudding et boire normalement. Vers 16 heures 30 j'ai pu rentrer chez moi.
Je n'ai qu'une chose a dire: Si c'était à refaire, je le referais.
J'ai vraient bien rigolé dans la chambre avec mes amis et avec les infirmières. Je suis pourtant qq de très nunuche et supporte peu la douleur.
Ca dépend des personnes, vu que la fille à coté de moi à du rester pour la nuit.
Je prends des substituts de repas et ca va :-)
Je suis très gonflée par rapport à hier, mais la glace calme la douleur.
Courage à tout ceux qui se font opérer. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance.

Répondre à Cinderella

18

Cinderella, le 30 jui 2009 à 13:57:45

Bonjour tout le monde :-)
Je me suis faites opérée hier des dents de sagesse. On m'en a retiré trois, et franchement tout va bien.
Je suis arrivée a l'hopital a 07h15 et a 08h20 je partais pour la salle d'opération. Je me suis réveillée dans la salle de réveil, et je n'ai ressenti aucune douleur. Dès que je suis rentrée dans ma chambre, je n'ai pas arreté de parler. Ma meilleure amie, mon meilleur ami et ma soeur étaient là.
Je n'ai pas dormi et 2 heures après l'opération, je savais manger du pudding et boire normalement. Je savais aussi marcher et je suis même monté sur une chaise pour changer la chaîne de la télé. Vers 16 heures 30 j'ai pu rentrer chez moi.
J'ai vraiment bien rigolé dans la chambre avec mes amis et avec les infirmières. Je suis pourtant qq de très nunuche et je supporte peu la douleur.
Cette opération n'est pas si terrible. Enfin ca dépend des personnes, vu que la fille à coté de moi à du rester pour la nuit.
Je prends des substituts de repas et ca va :-)
Je suis très gonflée par rapport à hier, mais la glace calme la douleur.
Courage à tout ceux qui se font opérer. Pour ma part, j'ai eu beaucoup de chance.

Répondre à Cinderella

19

littlefalbala, le 31 jui 2009 à 17:21:28
  • +1

Bonjour,

je me suis fait enlever deux dents de sagesse (en haut et en bas à droite) il y a 3jours exactement. Je n'ai pas du tout gonflé, personne ne l'a remarqué. Sur le coup tout s'est bien passé, aucune complication.
Cependant aujourd'hui j'ai toujours vraiment mal : j'ai l'impression que quelque chose tire sur mes points de suture en permanence; j'ai une vraie gene et quand je souris et fais des mouvements de bouche, ca me piquote et me lance...
J'ai peur de psychoter, parce qu'apparemment il est normal d'avoir encore mal trois jours apres... Combien de temps encore vais-je donc souffrir?
merci à tous

Répondre à littlefalbala

20

castavia, le 31 jui 2009 à 22:48:18

Quand en m'a enleve mes 3 dents de sagesse tous incluses g eu mal pour au moins deux semaines et je ne pouvais ni manger chaud ni froid ni dure c etait horrible. je sais c est quoi tu devra prndre ton mal en patientce est ce que ta essayer di antalvic ou surgam ca peu peut etre attenuer bon courage et bn retablissement

Répondre à castavia

21

lucie, le 1 aoû 2009 à 11:59:35

Bonjours a tous! j'ai 17 ans, ill y a deux jours je me suis fais enlever mes 4 dents de sagesses. Sa a été plutôt rapide, j'ai eus une anésthésie générale. A 12h je suis entrée en salle d'opération et a 13h05 j'étais révéillée. Sur le moment je n'ai pa trop gonflée mais quand je me suis levéé c'est la que ça a comencer. Le premier jours j'ai eu plutôt mal mais les calments ont bien fais leur effet. Alors voila comme vous le savez le mieu est de manger froid mou et liquide. La glace permet un meilleur confort mé n'empeche pas de gonfler a la limite elle peut aider à dégonfler un peu. Il faut faire des bain de bouche a chaque fois que l'on mange et sa laver les dents dès que possible. Le jet dentère ou une douche a forte pression son untile pour nétoyer les plais.
Bon rétablissemant.

Répondre à lucie

22

Efff, le 29 aoû 2009 à 21:10:36

Bonjour, je me suis faite opérer des dents de sagesse le 25 aout, nous sommes aujourd'hui le 29 aout et j'ai toujours très mal, j'ai une douleur lancinante qui va de ma machoire à mon oreille!
De plus je suis toujours aussi gonflée!
Est-ce normal? Quelqu'un peut-il me dire en combien de temps ces symptômes vont-ils s'atténuer?

Répondre à Efff

23

sephina, le 29 aoû 2009 à 22:22:49
  • +1

Tiens je suis dans le même cas, je me suis fait retirer UNE dent de sagesse le 25 aout et encore aujourd'hui la douleur vas en crescendo de jour en jour. J prend ibuprofène et paracetamol en alternace + bain de bouche, je suis shouté mais pour rien parce que rien ne me calme... J'ai l'impression que ma tête va exploser et que mon sang ne circule plus ou même que ma mâchoir va tomber...J'aimerais savoir si c'est normale et si il n'y a pas d'autres medoc pour calmer la douleurs, je n'ai pas pu joindre mon dentiste qu'est ce que je dois faire...

Répondre à sephina

24

firfir, le 15 sep 2009 à 08:51:46

Bonjour,
je me suis fait extraire mes dents deux dents de sagesse vendredi dernier une en haut une en bas du même côté, je n'ai pas eu de points de suture pour celle du haut contrairement à celle du bas.
Je sens que ça tire en bas surtout quand je souris ou quand je baille, je pense que c'est dû aux points de suture, j'ai encore des douleurs aussi mais avec les calmants ça va. je voudrai savoir si c'est normal que ça fasse encore mal 4 jours après? en plus j'ai une toute petite bulle on va dire sur la joue, est-ce normal? ya 't-il des raisons de s'inquiéter concernant les douleurs qui restent quand même supportables et à cause de la bubulle ou dois-je revoir mon médecin?
merci d'avance pour vos réponses

Répondre à firfir

25

jean25, le 15 sep 2009 à 15:31:38
  • +1

Bonjour à tous.
voilà je VIENS juste de me faire retirer les 4 dents de sagesse aujourd'hui même par anesthésie locale.
du côté gauche où elles n'étaient pas encore sorties l'opération s'est passée sans encombres ( à part les piqures anesthésiantes lol ) par contre côté droit où elles étaient bien arrivées ca ma fait super mal ( le drôle d'appareil vibrant et celui avec lequel il a tiré sur les racines n'étaient pas vraiment amusants )mais bon maintenant s'est fini ouf
sinon il est un peu tôt pour dire si les medoc marchent bien, car si côté gauche je ne sens presque rien, de l'autre la douleur me lance jusqu'e dans la tête et j'ai un sal goût dans la bouche. Donc voilà j'aimerai savoir (étant assez douillet, du haut de mes 21 ans) comment cela devrait évoluer dès DEMAIN, vous qui êtes déjà passés par là.
c'est vrai que je m'inquiète très tôt mais le fait d'attendre et de me dire de n'être qu'au tout début me gonfle.
c'est pourquoi partager cela avec d'autres me donne du courage.
Sincères salutations à vous tous.

PS : merci par ailleurs des messages de ceux qui ont eu l'anesthésie complète : je la recommanderai à mon frère aîné qui est moi puissance 10 niveau douilletterie.
à + !!!!

Répondre à jean25

33

djibounette34, le 1 déc 2009 à 08:24:33

Bonjour à tous

Je me suis fais opérer il y a 15 jours de deux dents de sagesse (machoire inférieure). Les dents étaient à l'horizontale de toutes les autres, l'opération a été compliquée.

Les premiers jours, même si la douleur était présente, ça s'est bien passé. Peu de gonflement. Bien évidemment, de très grandes difficultés à manger, très grande sensibilité au froid,...

RDV post-opératoire ok, on me fait une radio de contrôle, ma foi tout est ok.

Simplement, aujourd'hui, donc 15 jours après, la douleur est presque insupportable. J'ai passé une nuit affreuse à me tapper contre les murs. Comme certains posts énoncés précédemment, la douleur remonte jusqu'aux oreilles, je ne peux toujours pas manger correctement, ça commence à être long.

Comme quoi, cette opération n'est pas si évidente que ça.

Je prends mon mal en patience, en me disant que lorsque la douleur sera partie, je vais vraiment revivre.

Répondre à djibounette34

34

Toxik, le 1 déc 2009 à 20:07:52

Bonjour,

Pour ma part je me fait enlever les dent de sagesses demain

j'ai un peu de stress, mais d'apres vos témoignage je voie que c'est pas la meme chose pour tous le monde j'esperre que je ferais parti des chanceux qui n'ont pas eu tres mal !

Bonne soirée

Répondre à Toxik
Magazine santé
Situation Epidémiologique