Douleur persistante après extraction d'une dent de sagesse

Résolu/Fermé
vaudoo76 - Modifié le 26 nov. 2021 à 13:40
 Andy31200 - 7 oct. 2018 à 17:36
Bonjour,

Il y a une semaine, le dentiste m'a enlevé une dent de sagesse, machoire inférieure, dent incluse à l'horizontal.
(radio panoramique effectuée).Depuis, et ce malgré anti-inflammatoire , antibiotique et antalgique costauds (paracétamol + tramadol), la douleur perdure à la limite du supportable.Je ne peux toujours pas manger normalement, difficultés à ouvrir la machoire , douleurs type brulures sous la langue. La douleur dans la machoire remonte jusque dans l'oreille. Les 3 premiers jours, je me suis dit que c'était normal,maintenant, cela commence à faire long, car malgré un changement de traitement , il n'y a aucune amélioration.Est ce moi qui suis douillet ou peu patient? ou pensez vous qu'il puisse y avoir un problème? Merci
A voir également:

48 réponses

je vais au rendez vous tous de suite avec la boule au ventre et une envi terrible de vomir... bonne chance a tous le monde
7
Bonjour à tous , je suis âgée de 14 ans , je me suis fait extraire les quatre dents de sagesse sous anésthésie générale Mardi 27 Octobre . D'abord il à fallut 3 bonne heure d'attente dans la chambre puis à 12:30 à peut près transfération au bloc opératoire , je trembler beaucoup ( sachant que c'était ma première opération . ) Il m'on fait la perfusion au bras gauche et un des chirurgien ma enveloppé le visage d'un masque et j'ai finie par m'endormir. Je me suis retrouver en sale de réveil quand j'était éveiller au début je n'est pas eu beaucoup de force et je me rendormais à chaque seconde. Puis une infirmière ma transférée dans ma chambre. Je n'était pas très bien et un peut dans les choux car les médecins ont indiquer à mon père que j'était très très anscieuse donc il m'ont ajoutée énormément de produits et donc le faite que je n'était pas en bonne état. Si je me souviens bien , à 16 un infirmier est venu prendre ma tension elle n'était que de 8,4 . A 17:00 il ma apporter de l'eau et à 18:30 il ma amener deux compotes que j'ai mangée entièrement ( j'avait réussi à me réveiller grâce à la télé . ) Puis je suis rentrée chez moi dans les 18:59/19:00 Cette nuit la sachant que je suis une grande dormeuse aucun besoin de médicament pour la douleur ou pour éviter l'inflammation je me suis vite endormie sens souci toute la nuit (dans les débuts j'ai fait une réaction à l'anesthésie et je n'était pas vraiment très bien .)Le lendemain c'était purée froide et compote évidemment ce n'est pas très agréable à avalé surtout la purée de pomme de terre froide. Puis les jours ont suivie et je commence définitivement à retrouver ma jolie bouille d'asiatique ( oui car avec ses joues d'hamster j'était bonne à faire hamtaro à la Japan expo .) les taches de sang aux deux coins de mes lèvres ont disparues et les files au fond de ma bouche commence a m'enmerder sérieusement pour manger mes coquillettes. Par contre la chose très agaçante (du moins je parle à se qui ne sont pas nolife .) c'est qu'il faut rester chez soi pendant à peut prés plus de 6 jours si vous ne voulez pas retourner à l'hosto vous faire re-piquer avec la perfusion du coup pour moi j'était inviter chez un ami pour une soirée et bien non je suis condamné à rester chez moi solitaire dans cette maudite chambre à regarder les films de Tomohisa Yamashita. Je reviens un peut au fonctionnement , pour ce qui vont être opérée dans une clinique sous anesthésie générale.

-Pas de nourriture chaude avant 24h .
-Pas de bain de bouche avant 48h .
-Pour la première nuit après l'opération , être surveiller par quelqu'un .
-Ne pas faire de choses trop brusque après l'opération ( Cuisine , mécanique . . . )

Logiquement vous avait un formulaire prescris après l'opération avec les conditions de votre chirurgien.
Je pense avoir aider certaine personnes et je tiens a préciser que ceci est différent pour tout les cas , qu'il peut y avoir un risque d'effets secondaire mais qui n'est valide qu'a 5 personne sur plus de 100 donc aucune raison de paniquer.

Yue Khuan .
6
moi on ma retirer les 4 dents sous AG le 21 octobre et c'étais horrible et douleux de plus y'avais un couple de vieux a la hugette et raymond qui se foutait de la gueule d'un gamin du box a coté de mien qui n'arrêtais pas de chouiner (il avait 15ans ) et j'ai u droit a un paracétamole par le caté car je ne pouvais rien avaler. Quand je suis sortit du bloc j'avais du sang partout bouche et nez horrible je suis encore gonflé comme un hamster mais je peux a peu près parler et boire du liquide demain je prend de quoi manger tiède en mou marre des yaourte et de yopes !
0
appliquer des "gants" tres chauffés m'a calmé la douleur presque instantannément
0
moi j'ai pas eu mal lol
0
djibounette34
1 déc. 2009 à 08:24
bonjour à tous

Je me suis fais opérer il y a 15 jours de deux dents de sagesse (machoire inférieure). Les dents étaient à l'horizontale de toutes les autres, l'opération a été compliquée.

Les premiers jours, même si la douleur était présente, ça s'est bien passé. Peu de gonflement. Bien évidemment, de très grandes difficultés à manger, très grande sensibilité au froid,...

RDV post-opératoire ok, on me fait une radio de contrôle, ma foi tout est ok.

Simplement, aujourd'hui, donc 15 jours après, la douleur est presque insupportable. J'ai passé une nuit affreuse à me tapper contre les murs. Comme certains posts énoncés précédemment, la douleur remonte jusqu'aux oreilles, je ne peux toujours pas manger correctement, ça commence à être long.

Comme quoi, cette opération n'est pas si évidente que ça.

Je prends mon mal en patience, en me disant que lorsque la douleur sera partie, je vais vraiment revivre.
6
Bonjour,

Pour ma part je me fait enlever les dent de sagesses demain

j'ai un peu de stress, mais d'apres vos témoignage je voie que c'est pas la meme chose pour tous le monde j'esperre que je ferais parti des chanceux qui n'ont pas eu tres mal !

Bonne soirée
0
anthrax > Toxik
29 déc. 2009 à 21:52
Bonjour,

Je me suis moi aussi fait enxtraire mes quatre dents de sagesse sous anesthésie générale, et je n'en ressens pas trop les effets tant que je prends bien les anti-douleurs prescrits.

Par contre, il faut que vous preniez une chose en compte : en plus des possibles infections et autres problèmes, vous avez dans la machoire un à quatre trous, dans l'os même. Ces manques ce combleront avec le temps, mais pour l'instant, la régénération osseuse se fait sentir. Et ça ne ce fait pas en trois jours ! Vous risquez de le sentir encore un petit moment, chez certains cela peut passer inaperçu, mais chez d'autres, être dérangeant.

En tout cas bonne chance à tous.
0
Mon Dieu... je te plains... je vis exactement la même chose et je n,en peux plus de toute cette douleur.

Mets de la glace sur ta joue, ça aide un peu.

Bonne chance!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a 3 jour j'me suis faite enlevé 3 dents de sagesse, j'ai eu des point mais sa ne fait pas tro tro tro mal ^^

C'est sur qu'on l'sens mais bon, moi j'ai été sous anesthésie générale donc j'ai rien senti , c'est juste un peu aprés que t'es enflé et tou mais bon comme je les deja dit , Faut soufrir pour etre belle miss :)

Alé bisoux :) Mais ya pas de quoi avouir peur ;)
2
Bonjour à tous.
voilà je VIENS juste de me faire retirer les 4 dents de sagesse aujourd'hui même par anesthésie locale.
du côté gauche où elles n'étaient pas encore sorties l'opération s'est passée sans encombres ( à part les piqures anesthésiantes lol ) par contre côté droit où elles étaient bien arrivées ca ma fait super mal ( le drôle d'appareil vibrant et celui avec lequel il a tiré sur les racines n'étaient pas vraiment amusants )mais bon maintenant s'est fini ouf
sinon il est un peu tôt pour dire si les medoc marchent bien, car si côté gauche je ne sens presque rien, de l'autre la douleur me lance jusqu'e dans la tête et j'ai un sal goût dans la bouche. Donc voilà j'aimerai savoir (étant assez douillet, du haut de mes 21 ans) comment cela devrait évoluer dès DEMAIN, vous qui êtes déjà passés par là.
c'est vrai que je m'inquiète très tôt mais le fait d'attendre et de me dire de n'être qu'au tout début me gonfle.
c'est pourquoi partager cela avec d'autres me donne du courage.
Sincères salutations à vous tous.

PS : merci par ailleurs des messages de ceux qui ont eu l'anesthésie complète : je la recommanderai à mon frère aîné qui est moi puissance 10 niveau douilletterie.
à + !!!!
2
je me suis fait arracher une dent sagesse coté gauche je suis allée voir un stomatologue cela c ets tres bien passé et je n ai rien senti meme ap l anestesie locale et prtant j avais une peur bleue avant le rdv une fois qu on respecte ce que le medecin dit tout se passe tres bien ! plus de peur que de mal apres ca depend peut etre des cas et surtout du medecin je pense ya des charcutier aussi
0
Je me suis fait opérer aujourd'hui, lundi 15 juin 2009 a 10h30. Je me suis réveiller en salle de réveil dans les gaz ^^. je n'ai pas saigner beaucoup. Le pire c'est que je n'ai quasiment pas mal au dent jai surtout mal au joue et a la mâchoire. J'ai du mal a ouvrir la bouche. Combien de temps cela va durer (Je prend des antibiotiques, cortisone, paracétamol) J'espère que cela ne vas pas durer car je suis en vacances et je peu même pas profiter =D
1
Bonjour, suite à mon précédent message. Après une 1ere nuit difficile, je n'ai plus du tout mal. A midi soit 19 H après l'opération, plus aucune douleur. En revanche ma joue est gonflée, je ressemble à la moitié d'un hamster. Mais c'est tout à fait indolore (sauf si on s'amuse à tapoter dessus; forcement).
Bref je suis soulagée que la douleur parte si vite.

Bon courage à toutes et à tous.
1
Bonjour,

Pour ceux qui ont peur de ce faire arracher les dents de sagesse sacher que je me suis fait opérer il y a 1 semaine avec une anethésie total pour me faire retirer les 4 dents et tous c'est très bien passer.
1) ils nous donne un cacher anti stresse, et après on doit prendre une douche avec de la bisectine sous forme de gel douche (en toute intimité bien sur ils ne regardent pas).
2) mettre une blouse
3) ils nous decende avec un brancart on nous mette la perf
4) ils nous parlent un peut pour pas trop stresser
5) il nous endorme on ne sens rien venir sa va vraiment très vite

Le plus dure après tous sa ces la soif et on a faim moi il mon donner un coca, yaourt, glace et de l'eau.

les joues d'hamster sa ne dure que 3 ou 4 jours après on commence a avoir quelques bleu n'hésiter pas a mettre de la glace pour faire dégonfler mais trop non plus.

Je croit que j'ai tous dit alors bon courage.
1
Bonsoir , je me suis fait arracher 4 dents de sagesse et 5 molaires le 6 août 2010 sous anesthésie générale et je n'ai pas eu de grosse douleur (ouff !! ) . Je suis sous amoxillicine (antibiotique) et eludril (bain de bouche) . Aucun gonflement des joues , juste une petite inflammation des gencives qui sont douloureuses au toucher . Je peux déjà manger saucisse grillée tiède et salade de pomme de terre , mon repas de midi (j'aime pas trop les soupes tièdes ) . Je ressens juste une grosse fatigue . J'espère que pour tout le monde ça se passera aussi bien . Bon courage .
1
Ophelie57480
19 août 2010 à 15:25
Je me suis faite extraire la dent de sagesse en bas a gauche hier à 8h chez le stomatologue. Arrivée à 8h, sortie à 8h15. Je n'est rien sentie, ni les piqûres ni l'opération en elle même. Il m'a d'abord faire une piqûre anésthesiante dans la joue (rien sentie) puis 3 autres dans la gencive. Je n'est tellement rien sentie que je discutais avec le stomato pendant toute l'opération.

De retour à la maison, j'ai discutée pendant tout le trajet du retour. Aucune douleurs, ni gonflements, ni bleus depuis hier. Bref si je ne sentais pas les fils je ne remarquerais meme pas que j'ai ete opérée...

J'ai suivi à la lettre ses instructions : antibio 1h avant l'extraction, anti-douleurs dès l'extraction fini, et poche de glace obligatoire la 1ere journee. Depuis je mange uniquement de la soupe, de la glace, yahourts, yop, compotes (pas parceque j'ai mal mais uniquement sur recommandations du stomato).

Bref, malgré mon côté trés douillet, je n'est rien
sentit. En esperant que vos opérations se passent aussi bien que la mienne ^^
1
tu as trod de bolle moi c'est a tapé la tête contre les murs
0
salut quentin,normalement dans maxi 2 jours tu n'as plus aucune douleurs !! bon courage
1
Je me suis fait enlevée une dent de sagesse d'urgence par mon dentiste le 9 novembre, nous sommes les 23 je galère toujours pour manger, lundi j'ai rendez vous chez un stomato pour enlever les 3 autres je crains le pire.... les frites, la viande me manque
1
bonjours a tous! j'ai 17 ans, ill y a deux jours je me suis fais enlever mes 4 dents de sagesses. Sa a été plutôt rapide, j'ai eus une anésthésie générale. A 12h je suis entrée en salle d'opération et a 13h05 j'étais révéillée. Sur le moment je n'ai pa trop gonflée mais quand je me suis levéé c'est la que ça a comencer. Le premier jours j'ai eu plutôt mal mais les calments ont bien fais leur effet. Alors voila comme vous le savez le mieu est de manger froid mou et liquide. La glace permet un meilleur confort mé n'empeche pas de gonfler a la limite elle peut aider à dégonfler un peu. Il faut faire des bain de bouche a chaque fois que l'on mange et sa laver les dents dès que possible. Le jet dentère ou une douche a forte pression son untile pour nétoyer les plais.
Bon rétablissemant.
0
bonjour,
je me suis fait extraire mes dents deux dents de sagesse vendredi dernier une en haut une en bas du même côté, je n'ai pas eu de points de suture pour celle du haut contrairement à celle du bas.
Je sens que ça tire en bas surtout quand je souris ou quand je baille, je pense que c'est dû aux points de suture, j'ai encore des douleurs aussi mais avec les calmants ça va. je voudrai savoir si c'est normal que ça fasse encore mal 4 jours après? en plus j'ai une toute petite bulle on va dire sur la joue, est-ce normal? ya 't-il des raisons de s'inquiéter concernant les douleurs qui restent quand même supportables et à cause de la bubulle ou dois-je revoir mon médecin?
merci d'avance pour vos réponses
0
Bonjour,
mon ami s'est fait opéré des dents de sagesse il y a 6 jours - 4 dents en anesthésie générale. Depuis il n'a pas retrouvé de sensation dans la lèvre, le menton et la gencive droite. Il a des sensations de picotements, comme des aiguilles plantées dans la gencive, des lancements et surtout des fourmillements. Il ne sent plus rien, on peut le pincer, le griffer etc, il ne sent plus. Est-ce que quelqu'un a déjà vécu la même chose ? Est-ce que cela passe au bout de quelques semaines ? mois ? Jamais ? Il vit très mal la chose et est très géné, il ne sait pas s'il mange ou pas, s'il bave ou pas.... Je souffre pour lui... des témoignages seraient rassurants...
Son stomato (qui a fait l'opération) ne donne pas trop de nouvelles pour le moment, nous sommes un peu perdus. Merci par avance, bon courage aussi à ceux qui souffrent.
0
ça va s'arranger =)

Il faut qu'il aille voir son médecin traitant au pire et on lui prescrira soit des anti-inflamatoires un peu plus fort, ou alors comme moi, un traitement contre les contractures musculaires!

Bon courage =)
0
ça ressemble à de la paresthésie... ça arrive suite aux extraction et ça s'estompe au fil du temps
0
son stomato lui a couper le nerf qui passe juste en dessous de la dent de sagesse ça explique ses symptomes
0
tout simplement une machoire decalé qui pince un nerf maxilo-facial
0
temeraires Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
22 nov. 2010 à 16:48
Bonjour Anais,
Je devrais subir une opération similaire ces prochaines semaines et souhaiterais connaitre comment votre ami a récupéré après une année.
Merci.
0
@Anais:
bonjour anais, voilà juste pour rassuré ton ami car moi mon stomato ne m'avait même pas prévenu aussi!!
disons que sur 6 mois environ j'ai eu des picotement dans la lévre comme si que j'avais une fin d'anesthésie qui ne finissais jamais donc quand je suis retourné voir le stomato pour la contre visite ( on a vraiment l'impression d'être pris comme voiture qu'on ramène au garage :) ) il ma juste dit que c'était normal plus moins vu qu'on nous charcut au bistouri un trauma classique mais sympa de ne pas avoir prévenu on a vraiment à faire a des chirurgien non sociable :)
donc qu'il ne s'inquiète pas la sensation disparaîtra un jour !!
voilà voilà bye
0
au bout de quelques jour on ressent un peu plus la lèvre pour manger ou autres juste la sensation de picotment que j'ai gardé longtemps désolé mon 1 er message n'était pas trop positif :)
0
je viens de mef faire retirer une dents de sagesse et je suis enceinte la douleur va durer combien de temps
0
Moi je dois me faire operer le 6 septembre des 4 dents de sagesses et a vrai dire j'ai trés peur, pas peur de l'operation mais peur de l'aprés. j'aimerai qu'on me rassure lol
0