Plaques rouges sans démangeaison

Résolu/Fermé
La Sissi Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009 - Modifié par sante-medecine le 29/05/2011 à 23:17
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 7 oct. 2018 à 17:42
Bonjour,

Cela fait depuis 3 semaines que j'ai quelques plaques sur le ventre et je commence à en avoir sur le bras.

Ca ne me démange pas, ou plus ou moins, très peu. On dirait que sur mes plaques, il y a un tout petit film de peau qui se forme, comme une toute petite irritation. Tout ce que j'espère, c'est que se ne soit pas la gale... J'en ai même cauchemardé cette nuit...
Je dis ça parce que dans mon internat, plusieurs cas de gale ont été détectés...

Mon copain lui, a des petits champignons dans le dos. Il les traite mais je ne sais pas si ça peut avoir un rapport et ne sais pas non plus, si ça s'attrape. Lui, c'est dû au stress apparemment. Mais c'est pas trop comme lui, ce que j'ai...

Alors voilà, si vous pouvez m'aider à comprendre ce que c'est...

J'attends vos réponse avec impatience...

La Sissi
A voir également:

9 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
Modifié le 7 oct. 2018 à 17:43
Toujours difficile d'envisager un diagnostic sans voir les lésions cutanées. Si elles démangeaient on pourrait penser à l'urticaire mais cela ne semble pas être le cas.
Les causes de plaques rouges sont très nombreuses: rosacée, couperose, dermite séborrhéique, pytiriasis rosé de Gilbert
Il faut faire des photos et consulter un médecin
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

51