Sevrage effexor help !!

Résolu/Fermé
bloublou49 - Modifié par Jeff le 3/03/2014 à 15:54
 Nat - 1 mai 2018 à 04:15
Bonjour,
ca fesat 3ans environ que j'étais sous effexor 75 mg, il ya quelques mois mon médecin me la diminué a 37.5mg que je prenais tous les deux jours, cela se passait bien. quand j'ai terminé mes plaquettes, je savais que c'était le syndrome de sevrage qui allait arriver. Depuis une semaine d'arret, j'ai des vertiges, je suis très fatiguée, je vois tout "au ralenti" (c''est une sensation étrange,comme ci le cerveau était brouillé (effet tête dans les fesses ,pour être polie), ailleursquoi) des courbatures, mal de dos a cause de la fatigue, bref, pas envie de sortir, envie de pleurer pour rien, bref tous ca! je me demandais si ca venait du sevrage, et si d'autres personnes avait eu es symptomes. merci
A voir également:

53 réponses

Bof Bof c'est trés variable........... alors pas de conclusions hatives ok.
0
c'est le point du " est-ce que tu as remarqué si c'est quand " etc...
0
HUM HUM attention à ne pas raconter n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
T'en fais pas, je suis malade, pas inconsciente! lol

Je suis une scientifique pure et dure qui réfléchi et s'informe énormément. Je connais le corps humain, les effets des substances chimiques, etc., mais j'ai beaucoup plus de difficulté avec le côté "émotionnel" et les réactions non logiques... C'est pour cela que j'ai demandé à Devon de m'indiquer la "recette" de son sevrage, ça donne une marche à suivre pour s'accrocher et ça aide à rationnaliser les effets secondaires incontrôlables.

De toute façon, ici on partage notre vécu, on n'est pas des médecins et chacun est libre de faire ses choix.
0
moi je voudrais arrêter, mais je suis toujours obligée de recommencer, les desagréments sont ttrop durs, j'ai l'impression d'être sous dépendance sans pouvoir faire quoi que ce soit, merci de bien vouloir me faire savoir si vous y êtes arrivés et comment, je pense qu'il y a des produits naturels pour aider, mais lesquels, merci d'avance
0
JE SUIS DANS MA PERIODE D4ARRET DU TRAITETEMENT APRES 18 MOIS DE PRISE ET MOI C'EST PAREIL JE NE ME SENT PAS EN FORME DES ANGOISSE DE LA FATIGUE JE ME SENT TOUTE BIZAR JE PENSE QUE C' LARRET QUI FAIT CA. MAIS MOIS JE L'AI ARRETE SUR 3MOIS JE SUIS PASSE 1JOUR SUR 2 PENDANT 2MOIS ET LA JE SUIS A LE PRENDRE 2 FOIS PAR SEMAINE ET JE SENT LES EFFETS SECONDAIRE IL FAUT PREDRE NOTRE MAL EN PATIENCE ET TOUT IRA MIEUX APRES
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut, je prends de l'Effexor depuis mars 2008. J'ai commencé par du 37.5 mg, pui du 75 mg. Mon médecin a encore augmenté la dose à 150 mg. Ensuite, on a descendu à 112.5 mg, puis à 75mg à nouveau. J'essaie maintenant de cesser la prise de ce médicament car j'aimerais avoir un bébé. Je n'arrive toutefois pas à descendre sous 75mg. En deça, je me sens vraiment mal: étourdissements, nausées,fatigue,sudation extrême durant la nuit, humeur changeantes... et j'en passe. Je suis soulagée de voir que je ne suis pas la seule. Dîtes-moi, si vous avez réussi à cesser complètement, combien de temps durent les effets de manque?
0
moi , c'est simple , dès que j'arrête je m'évanouis . ça m'est arrivé en pleine nuit , c'est très flippant ...
0
je suis présentement dans cette situation fac non vous nêtes pas seule, je dois aller consulter
0
je fais un sevrage très lent : 1h puis 1h de plus , soit 24h , puis 25h , ..., j'en suis au bout de 2 mois à 48h . ça va . Avec un plus rapide sevrage , je m'évanouissais .
0
Bonjour,
Je viens de lire tous ces petits textes avant le mien, et celà me rassure et me dis que je suis dans le meme cas que tous le monde...
En fait en fevrier 2008 on m'a prescrit effexor 50mg 1/j pour ne pas tomber dans une déprime, car j'avais beaucoup de vertiges et n'arrivais plus à conduire tellement ca m'handicapait .... donc le doc en meme temps mavait donné de l'hoémo pour réduire mes douleurs et vertiges. Les premiers mois sous effexor était dur, mais bon les symptomes avaient régréssé au fur et à mesure et l'homéo et le magnésium m'aidait bien pour le reste. En juin 2008 j'avais diminué à 37.5/j sans aucun soucis. Les mois passent et le doc qui me suivait n'exercait plus. Donc vu que ca allait relativement, à part que j'avais du mal à regarder les rayons dans les magasins, et je devais avoir des chutes de tension de temps en temps, j'ai arrêté mon effexor avec un nouveau doc de mars à debut mai 2009 en faisant 1 comprimé 1/j sur deux, et stoppé net début mai. les semaines qui suivaient j'étais vite fatigué, coup de barre, leger vertige...jusqu'à un dimanche fin mai, où il faisait très chaud et on avait du monde à la maison, je n'ai pas pu m'allonger quand je sentait la fatigue, et à force d'insister, on a du appeler le medecin de garde, car je ne pouvais meme plus parler, et des vertiges à plus pouvoir me lever (celui ci me dit repos une semaine et magnésium...je ne lui avais bien sur pas parler de l'effexor, que j'avais meme completement oublier), et on venait de me diagnostiquer une semaine avant une carence en fer...
Le lendemain je retourne chez mon doc, qui me dit il faut reprendre l'effexor, que j'ai fait, et là tous mes probs s'empirent...des semaines d'arret de travail, car plus moyens de me lever, vertiges fatigue, epuisé au moindre effort, surtout avec la chaleur, les yeux zombies, bref l'horeur. Et à la reprise du boulot c'est mon mari qui m'avait emmené au boulot durant 2 mois, car pas moyen de conduire 25mn d'affilé....fin 2009 je decide de changer de doc et de psy, car j'en avait marre d'entendre que parler d'anxiété, alors que je suis super positive envie de faire plein de chose mais le corps ne suit pas mais pas du tout, meme le jardinage que j'adore, je peux pas désherber longtemps car j'ai m'impression que mes yeux sortent de la tete tellement ca fait mal; ou faire du vélo après 10mn j'ai l'impression de ne plus etre stable sur mon vélo et j'ai de nouveau des probs avec mes yeux. ou je transpire et du coup c'est bizrrar..bref passons
Mon nouveau psy trouve ca bizarre, et dit que mon anxiété fait suite à mes probs de vertiges et autres, et souhaitent que je l'arrete vers avril 2010, mais j'attends juillet 2010 pour arreter. Donc début juillet je commence en faisant 1 sur 2 de 37.5. tout se passe bien, en septembre je passe à 1 sur 3 (bon là une aprèm, j'étais trèss crispé, mais c'est passé dans l'aprèm), puis j'ai fait 1 sur 4 sur 5 et sur6...jusqu'a arreter completement le 01/11/10. Tout va (bon je ne fais pas encore de très gros effort car encore epuisé par moment, mais je peux partir une prem complete faire des courses ou autres sans avoir à me reposer), sauf que dans le mois de novembre, apparaissent doucement des symptomes, dont je ne fais pas trop attention (fourmillement divers, crispation, bizarre dans le corps comme un manque de qqchose....et le 30/11, premier vertige (bon pareil j'y prete pas attention car je recois mes règles)...mes règles finissent une semaine après, apparaissent des très grosses douleurs de dos+vertiges+maux de tete qui m'obligent à rester allongé et pas bosser (mon doc pense à une cyphose de dos, et un prob de sinus, je passe des radios, le dos rien, et les sinus sont bouchés)...
Une semaine après mon dos va mieux, mais les vertiges ne sont pas passés.
A ce jour ou j'ecris j'ai toujours des vertiges très saoulant limite j'ai pas déquilibre, meme un petit geste me fait limite tombé (exemple meme en m'allongeant dans mon bain, j'ai cru que j'avais le mal de mer....), je suis essouflé très très rapidement (et quand je force, j'ai les yeux qui me font très mal, et je ne peux plus avancer ni bouger, car le corps est bizarrement bloqué, je sais pas comment expliqué c'est trop bizarre), donc passé la serrepierre c'est pas possible, faire les courses encore moins, meme deblayer la neige (j'ai fait trois marche, j'ai du m'allonger 30min....)

Alors c'est vrai que je vous ai raconter beaucoup de mon parcours mais je pense que mes symptomes sont en lien avec ce médoc....je sais pas si d'autres on eu ces symptomes une fois le traitement completement arrété??et si ca dure?? (je prends du magnésium, omega 3 et de l'homéo, mais apparement ca suffit pas, et du tanganil et doliprane pour les vertiges....


Et ce que vous avez fait, à part reprendre le médoc...car j'en ai marre, je peux meme plus faire d'activité avec mes enfants et mon mari, pourtant l'envie ne manque pas....(et je pense que le médoc ma meme mis de l'anxiété et d'autres choses dans mon corps, car je n'avais pas ca!!

Merci beaucoup pour vos réponses,

Anne
0
Bonsoir Karis,

Courage, moi qussi après 1 an et quatre mois, j' ai arrete il ya une semaine, et c'est bien difficile, j'ai le vertige, et je me sens fatiguée tout le temps, des vomissements ect, pour combattre ses symptomes, je prends du magnisium chaque soir, plus des médicaments contre le vertige et les douleurs d'estomac et chaque jour je me sens un peu mieux.
0
bonsoir,
moi celà fait 2 mois que j'ai completement arreté, mais tjs encore des symptomes...entre autre maintenant 2 jours que je suis super nerveuse et crispée!! je sais pas si vous avez eu aussi, pourtant je prends du magnésium et oméga 3....mais bon faut tenir bon, chez moi les docs me disent c'est un manque du médicament dans le corps, il faut attendre que ca passe...!!!bon courage
0
salut jai fait comme toi et et je suis malade depuis 3jours et ce que ca va passer ou s empirer?
0
Salut Vivi, ca va passer je te rassure mais ça prendra du temps. Chez moi s'est passé au bout de 3 mois jusqu'à ce que je ne ressente plus de manque ni effets secondaires. Semaines après semaines tu les sentiras de moins en moins. Tu te sens comment depuis 3jours?
0
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous on subit des douleurs dans les avants bras et dasn le bas des jambes au cours du sevrage.

Merci
David
0
bONJOUR
J'ai pris effexor 75mg pendant 5 ans (3 par jour) , le sevrage brutal que ma imposé le neuro a été une horreur
j'ai faillit perdre la vie et le médecin de garde m'a refait une ordonnance pour un sevrage en douceur, tout va mieux maintenant que je ne prends plus cette cochonnerie, je te souhaite bon courage et tiens le coup
-1