Posez votre question Signaler

Je ne perd pas de poids avec regime et sport! [Fermé]

sabrinou7 5Messages postés mardi 10 mars 2009Date d'inscription 11 mars 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2010 à 12:00
Bonjour,
J'ai commencé à faire attention à ce que je mangais et à faire du sport depuis une semaine mais je n'ai pas perdu un seul kilo alors jene comprend pas
par exemple hier matin: 1 the + 3 biscotte minceur + confiture
midi: salade( tomate bettrave avocat) haricot vert et 1/2 cordon bleu
soir: soupe de legume avec quelque crouton + morceau de fromage+ yaourt+ orange
tout aulong de cette semaine j'ai ete à la pisine 4 fois et je fait du velo d'appart
Aidez moi s'il vous plait je ne comprend pas?
PS JE PESE 62,4kg pour 160 et j'ai les os lourg
Lire la suite 
Réponse
+64
moins plus
Il faut savoir quelque chose c'est que les muscles ça a un poids : Plus tu fais du sport, plus tes muscles vont peser lourd, seulement plus tu muscles ton corps ( avec des sports cardio comme la natation et le vélo ) plus tu brûles des calories, les muscles, même si tu n'a pas l'impression de les activer brûlent systématiquement et régulièrement des calories. Mon conseil : ARRÊTEZ DE REGARDER LA BALANCE. L'important est que ton corps se transforme, en général le résultat est flagrant même si ta balance ne parait pas suivre : Ton corps est plus raffermit, affiné... Voilà moi je pense qu'il faut se fier à l'apparence de notre corps et comment on se sent dedans, moi depuis que je fais régulièrement du sport je me sens légère, belle. C'est l'essentiel je pense, la balance à la poubelle ! Bisous bisous

Publi-information
Réponse
+27
moins plus
Il ne faut pas te décourager... Régime + sport = perte de poids !

C'est certain, le tout c'est de le faire sur le long terme!

Accroches toi ! :)

^^Marie^^ 113745Messages postés mardi 6 septembre 2005Date d'inscription 22 mai 2015Dernière intervention - 29 sept. 2010 à 21:56
Bonjour Marine

Merci d'éviter les changements de pseudo à profusion.
Amélie- 17 oct. 2010 à 12:00
Coucou , J'ai toujours pesé entre 53 et 56 kg pour 1m68 mais ça fait depuis presque 2 mois que j'ai commencer a faire du sport 5 fois par semaine (fitnesse de 1h30) et mon copain trouve que je me suis affiné seulement mois je regarde la balance qui m'annonce ce matin 60 Kg !!! Je n'arrive pas à etre assez objective lorsque je me regarde dans le miroir même si j'ai l'impression de m'etre un peu affiné , bref seule la balance me sert de référence et là la deception est garantie snif. Est ce normal d'avoir pris du poids ? Je sais que le msucle pese plus lourd que la graisse mais tout de meme... et coté alimentation j'ai quelque écarts le weekend comme depuis longtps mais sinon je mange équilibrer. Alors je en comprend pas pourquoi j'ai grossi subitmeent alors que je pensais qu ele sport allait me faire maigrir ? J e viens de décider d'adopter le systeme café+galette de mais le matin , du thé toute la journée pour couper un peu la fin , le midi une repas assez équilibré entre féculent legume et viande mais pas tres copieux avec un fruit en dessert et soupe + une viande ou poisson le soir avec un fruit ! j'espere que je vais perdre du poids je m'inquiete , je veux que ce 60 redevienne un 55 kg... j'avoue que je suis abattue ....
Réponse
+18
moins plus
bonjour à tous,
je rigole quand je vois tout ceci , on promets des choses mais la seule chose que vous perdrez c'est votre argent, car a chaque fois on mets gratuit mais a un moment il faut payer.
moi j'avais trop de poids, j'en étais a 119kg pour 1.75m j'en ai perdu 23, seulement en enlevant les choses comme le fromage, les sauces, le bon fromage rapée sur les pates et surtout réduire la quantité dans mon assiètte, et ceci sans dépenser votre argent, je fais moi même mes légumes, si je mets de l'huile je prends huile soja ou colza ou olive, je me fais de très belle salade avec crudité une escalope de poulet ou un poisson avec un peu de pattes voila une salade complête qui me fera tenir jusqu'au repas du soir sans avoir faim, si vous ne voulez pas la salade complête si vous vous faites un petit plat chaud mangez dans une assiètte a entrée elle vous parraitra plus grande ou du moins bien remplie alors qu'une grande assiètte vous paraitra vide, et si vous faites attention a tout cela vous allez vous habituer et vous perdrez tres vite du poids ainsi votre argent au lieu de le donner a ces gens qui vous vendent des conneries vous allez vous en servir pour vous racheter des fringues, moi je dois encore perdre 10 kg et ca viendra tout doucement, mais sachez que le 1er mois j'ai perdu 12 ce qui est très motivant et parfois on peut ce faire des petits plaisirs si vous avez une soirée avec des amis vous mangez normalement sans abus ainsi vous embetez pas les autres, et le lendemain a midi repas crudité le soir un potage et un yaourt et vous avez rattrapé votre écart.
ceci est ma méthode à moi, et ca marche sans que je donne mon argent a des gens, et au moins il m'en reste pour m'acheter des fringues
bonne journée René

tournesol13 3166Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 12 mai 2015Dernière intervention - 15 avril 2010 à 13:59
bonjour René,

Bravo félicitations!!!! super méthode. Mais il y a des personnes qui ont besoin dêtre aidées
Pour ne pas reprendre du poids et être en bonne santé le sport c'est bien aussi
bonne journée
katia- 1 juil. 2010 à 21:41
il fut une periode ou je maigrise comme je voulais mais maintement non 43 ans 20 cigarettesen --et des kl en plus si vous avez une recette je suis prenent bise rené
Réponse
+17
moins plus
Bonjour, moi j'ai suivi un régime vraiment très bien, et j'ai réussis à perdre pas mal de poids en peu temps. Si vous voulez plus d'infos, voilà le site:

[**]

C'est une méthode très complète et facile à suivre.

Bon courage!

Réponse
+13
moins plus
bonjour. je tenais a reagir a ton message, etant mois meme au regime depuis plus de 2mois... je vois que ton alimentation n'est pas approprié du tout... je te donne l'exemple de mes menus pour te donner une idée du regime que je suis:
matin:
_ un fruit ou deux (pomme poire, fraise ect...)
_ 2tranche de pain complet ou integral ou un bol de cereale (flocon d'avoine, flocon de ble...)
_ un yaourt
_ de la confiture sans sucre
_ et un thé vert

midi:
_ une proteine (au choix oeuf, viande blanche ou rouge, poisson)
_ une entrée de crudité ou un potage (sans pomme de terre evidemmet)
_ un plat de legumes cuisiné (gratin de courgette, moussaka, )
_ des legumineuses (pois chiche, lentilles, haricots blanc)
_ soit un fruit soit un yaourt, soit du fromage...(sans pain le fromage..)

soir:
_proteine (comme le midi)
_ crudités
_ legume cuits
_ et encore soit fruit soit fromage soit yaourt...

3fois dans la semaine le soir je fait un repas a base de pate ou riz complet mais sans viande, je ne mets pas les deux ensemble...je fait une sauce tomate basilic avec ou champignon...
comme tu vos je ne me prive pas...
je fait meme une collation a 16h si j'ai un creux (fruits , noix amande noisettes, yaourt.. pas tout en meme temps je te rassure...)

bref et je pratique du sport regulierement
_3fois/semaine/30min de jogging
_ 40min de piscine
_ de stepper
_ abdo fessier
_ et surtout je marche beaucoup, autant dans mon boulot que pour me rendre d'un lieu a l'autre... ça me fait en moyenne 40min de sport par jours...
j'en suis a 6kilos de perdu et je me sent bien, pas de fatigue car je mange bien... voila...

je te conseille d'enlever tout ce qui est crouton, biscotte(remplace par du pein complet c bien meilleur) , et tout ce qui est pané (je pense a ton cordon bleu la...) et de faire plutot des poisson en papillotte... bref voila... bisous

Réponse
+13
moins plus
Bonjour,
voila je suis ici pour un petit probléme de ventre . Je suis un homme de 17 ans , et je fais 2m03 (et oui je suis trés grand) pour environ 93 kilos (tout nu) . Je viens de recomencer le sport cette anné , je fais du karaté depuis septembre , cela m'a permis de perde 15 kilos ( je suis passé de 108 kilos a 93 aujourd'hui ) . Bien que j'ai senti cette perte de poids , mon ventre lui est toujours la , bien qu'il soit moins gros qu'au mois de septembre !!
Du coup , je me suis mis au abdo en dehors du karaté (environ 150 par jour) , mais le bidon est toujour la , pourtant je sens quand méme mes abdos quand je contracte et ils sont plutot solide . Pour l'alimentation , j'ai arrété toute forme de gazeux , gateaux apéritif , evité les gateaux sucré mais je mange a ma faim dans les repas . Je foudrais savoir si ce ventre va disparaitre bientot , car je dois vous avouez que je commence a me décourager.
Merci d'avance pour vos futur réponse .

Réponse
+11
moins plus
Si je comprends bien Nadia : pas de sucre, ni de féculent (sucre lent) et beaucoup de sport ! A part finir à l'hôpital ou faire des malaises je ne vois pas ce que ça peut apporter. Si vous faites du sport, il faut manger des féculents au moins une fois par jour (pas 500g bien sur mais raisonnablement) sinon vous finirai comme moi plusieurs fois : réveil à côté des pompiers, lèvres en sang (parce que mordu en tombant), énorme bosse et direction les urgences ! Verdict : crise d'hypoglycémie, et là tu passes vraiment pour une cruche ou une anorexique en devenir !
C'est sur les 5 kg tu les perds vite, moi je les ai repris en 1 mois en remangeant correctement ! Bingo ! et j'ose même pas imaginer ce que mon corps a subit pendant toute cette période de restriction alimentaire !

Manger équilibré en faisant attention aux quantités, bouger bien. Et pensez à votre santé avant tout (et à votre fertilité !). Pour qu'un régime soit durable, on ne doit pas perdre plus d'un kilo par semaine car la phase de stabilisation dure plusieurs années !

Réponse
+6
moins plus
bonjour,

j'ai commencé le sport avec un regime depuis environ 15 jours, je fais environ 2 heurs de sport par jour: 1hde cardio training et le reste en renforcement musculaire comme alimentation je favorise legumes et viandes grillées et entre les repas un fruit et rien pas de perte de poids s'il vous plait aidez moi

MUMU91- 28 sept. 2009 à 17:22
bonjour
je voudrais bien vous aider mais je suis dans la meme situation que toi 1 heure de cardio et du renforcement
et rien à faire j aiperdu 1kg100 en 2 semaines je déprime grave aidez moi Meri Muriel
mohamed- 15 janv. 2010 à 12:35
pour faire un régime correctement il ne faut pas manger du pain , des pates , tros sucrés , tros salés et aussi le boisson ,,fait du sport chaque jours et chaque semaine vous perdrerez 5K .MERCI!!!!.NADIA.
faitez -moi confiances!!!
alexa- 14 juin 2010 à 15:50
15 jours c'est ridicule...
reviens donner ton opinion après 3 ou 4 mois de sport
nelly- 30 sept. 2010 à 16:00
Je suis desoler de taprendre qu une alimentation equilibre ne fait pas maigrir mais elle permet une bonne sante et un poid stable. Pour une perte de poid tros souvent il faut un deserquilibre alimentaire. Pourquoi parce que notre corp est abituer a reserver pour survive. et non a perdre du poid. je te consayelle de faire des recherches. tous comme toi javais ce pobleme fustrant et je ne comprenait pas jusquas aujourdhui. si tu veux plus d information contaque moi (....) suppression coordonnées)
Réponse
+5
moins plus
ohlalal.... ce nouveau regime est nul: confiture le matin, cordon bleu avec fromage + friture à midi, et le soir de nouveau fromage..... que du gras! tu devrais lire des bouquins de diététique ou voir un medecin pour qu'il te concocte tes menus
+ qd on fait du sport on prend du poids c'est normal, le muscle est plus lourd que la graisse

Réponse
+5
moins plus
trop de sport remplace les formes par du muscles pour moi et pas de perte importante de poids.
de plus avocat, betterave et viande pannee sont des erreurs pour un regime

Réponse
+4
moins plus
slt je trouve que tu es dur dans ton regime
moi le matin
un jus de fruit avec 3 tartine de pain et café lait avec un sucre et un peu de beurre
dejeuner
5 cuillère de féculents
100 g de viande ,100g de poisson ou 2 oeufs
1 fromage
1 fruit
colation
1 yaourt ou
1 tartine de pain sois avec de la confiture ou 4 carré de chocolat
diner
crudite a volonte
50 g de viande ou poisson ou 1 oeufs
1 yaourt
voilas et je fais 3 seance de sport pendants 40 minutes je suis suivit pas un nutritionniste j'ai commencer le 20 septembre 2008 sa fais 9 mois que j'ai commence mon régime j'ai perdu 35 kilo sens me priver parfois meme je me suis lache j''en est plus que 10 a perdre voilas et je suis super contente mon poids de commencement etais de 112 kg et la j'en fais 86 le résultat filnale seras de 75 kilo bye

Réponse
+4
moins plus
merci a toi louane mais il est vrai qu'avec l'ete qui est arriver je me suis un peu relacher mais bon il me reste 5 kilo à perdre donc sa va aller, en tous cas c'est super pour toi tu peut etre fiere de toi
bbye

Réponse
+3
moins plus
Tu fais quoi comme sport ?
Je te conseille le footing 45min 3fois par semaine et tu va perdre des cuisses , des fesses et un peu du ventre.
Quand tu estimes avoir suffisemment perdu ventre, fais des abdos.

Ton régime est pas mal, mais faut etre patient si tu as toujours été potelette.

tournesol13 3166Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 12 mai 2015Dernière intervention - 10 mars 2009 à 17:38
bonsoir Sabrinou,

Je trouve que tu ne manges pas assez c'est pour cela que tu n'arrives pas encore à maigrir
tu peux prendre conseil chez un médecin nutritionniste qui t'établira des menus équilibrés pour maigrir tout en faisant du sport
Pour le matin : tu devrais remplacer les biscottes qui sont plus caloriques par du pain complet, 1 yaourt ou fromage, 1 fruit ou jus de fruits
à midi : féculents (1 portion) + viande maigre + légumes, fruit, yaourt
après midi : 1 poignée d'amandes, 1 fruit ou yaourt
soir : légumes ou soupe, poisson, oeufs ou jambon, 1 fruit
eau, tisanes, thé à volonté
sabrinou7 5Messages postés mardi 10 mars 2009Date d'inscription 11 mars 2009Dernière intervention - 10 mars 2009 à 18:38
je mange bien je ne me prive pas pourtant et pour les biscottes c'est des biscottes allegees
sabrinou7 5Messages postés mardi 10 mars 2009Date d'inscription 11 mars 2009Dernière intervention - 10 mars 2009 à 18:36
je fait de la natation 2 fois par semaine
et du velo d'appatement 1 HEure par jour quand je ne vais pas a la piscine
tournesol13 3166Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 12 mai 2015Dernière intervention - 10 mars 2009 à 19:47
alors, un peu de patience!!!!
bonne soirée
Réponse
+3
moins plus
bonjour
43 ans et beaucoup de laisser aller en deux ans....resultat un bon 20 kgs (même 25 je dirais) à perdre...mais ca va je suis motivée, j'ai commencé il y a 15 jours en essayant de rester equilibrée dans le choix de mes aliments...je me laisse un peu de temps avant de parler des resultats et ne me prends pas trop la tête

Mais vous avez raison...43 ans...c'est plus difficile de perdre je trouve!!! :-))

il y a un point qui me bouscule un peu dans vos commentaires donc si je pourrais avoir plus de precision...voilà le probleme:

je n'aime pas trop la viande en general donc je mange du poisson exclusivement....et pâné ! MAIS je le cuit au four sans matiere grasse ajoutée...
Beaucoup d'entre vous pensent que le pâné est une erreur....qu'en pensez vous de cette cuisson alors?

la premiere semaine j'ai perdu 2.5 kg alimentation equilibrée....ici la seconde rien encore (mais je fais beaucoup de retention d'eau)
pouvez vous me donner quelques avis sur ce fichu pâné svp? lol
merci courage a tous

Réponse
+3
moins plus
tout ces régimes c'est du vent. il faut simplement un peu moins manger et mieux et faire du sport. il n'y a aucune autre alternative. de plus il faut se fixer des objectifs modestes et à long terme. 1-2 ans. essaye de perdre 1 kg tous les six mois (en faisant des efforts constants). ca fait 2 kg par an. en dix ans 20 kg. c'est bien quand la tendance est à l'inverse. il faut lutter contre les méfaits de la civilisation

Réponse
+2
moins plus
meci pour ta motivation, tu avais bien raison je me suis pesé ce matin - 400G, mais si tu veux avant je faisait des regime mais sans sport et je perdais 5 KG en 2 semaine mais je les reprennais aussi vite quand je remangeais normalement.
Une derniere question pense tu que je devrais faire les abdos maintenant ou apres avoir perdu la graisse de mon ventre?

tournesol13 3166Messages postés lundi 8 septembre 2008Date d'inscription 12 mai 2015Dernière intervention - 11 mars 2009 à 09:36
bonjour Sabrinou,

Une derniere question pense tu que je devrais faire les abdos maintenant ou apres avoir perdu la graisse de mon ventre?--

Félicitations pour tes 400 grs un bon début!!!
En ce qui concerne les abdos, en fait je ne sais pas je ne suis pas coach (lol) juste une sportive et ancienne sportive en compétition.
Si tu as le temps et si tu te sens en forme pourquoi pas?? en faire quelques séries par jour
Tu fais déjà quand même pas mal de sport par semaine, natation, vélo et si tu en ressens le besoin et bien fais les.

En mangeant équilibré et à ta faim + sport, tu verras tu maigriras et tu ne reprendras pas tes kilos.
J'ai arrête le sport en compétition, je mange à ma faim équilibré avec 1 écart par semaine et je n'ai jamais pris de poids et j'ai toujours mes abdos en béton.
Lorsqu'on a la volonté que tu as , tu verras petit à petit les efforts payer
Tiens nous au courant si tu le désires.
bonne journée et bonne continuation

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
Réponse
+2
moins plus
bonjour,

Moı je te dıraıs un peu de patience!!!!
bonne journee.....

Réponse
+1
moins plus
bonjour
ton regime fonctionne puisque tu as deja perdu 1kg par semaine, plus ce n' est pas conseillé du tout.
pour ce qui est de ton ossature, tu as pesé ton os? ;-)

sabrinou7 5Messages postés mardi 10 mars 2009Date d'inscription 11 mars 2009Dernière intervention - 10 mars 2009 à 13:12
merci soraya de m'avoir repondu mais si tu li bien le message ne n'ai pas perdu de kilo pour l'instant
et en ce qui concerne mes os c'est le medecin qui m'avait dit quemes os etais lourd!
Réponse
+1
moins plus
Continue à faire du sport en mangeant léger et tu peux être sûr que tu perdras du poids. Peut être que tu devrais aller voir un nutritionniste. Il t'aiderai à choisir ce que tu manges. Courage!

Ce document intitulé « je ne perd pas de poids avec regime et sport! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.