Rechercher : dans
Par :

Bébé ne veut pas dormir dans son lit la nuit

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 15:27:15 amo, le 11 mar 2009 à 10:20:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Dean a 7 semaines, il dort la journée dans sont lit y a pas de souci par contre la nuit il n'arrête pas de pleurer dans son lit.

Je lui met une petite lumière et une écharpe avec mon odeur mais rien ne le calme sauf dans les bras de maman ou de papa.

Que doit- on faire pour qu'il passe sa nuit dans son lit?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « bébé ne veut pas dormir dans son lit la nuit » dans :
11 conseils pour mieux dormir Voir11 conseils pour mieux dormir Adopter des horaires de sommeil réguliers Se réveiller à son rythme Pratiquer un exercice physique en journée Faire une courte sieste en début d'après-midi Eviter les excitants après 15 heures Eviter les...
Bien nourrir son bébé : favoriser l’allaitement au sein VoirBien nourrir son bébé : favoriser l’allaitement au sein Les statistiques de l’allaitement au sein Ne pas culpabiliser si la maman ne peut ou ne veut pas allaiter au sein Un allaitement exclusif de plus de 4 mois Les avantages de...
Choisir le sexe de son bébé VoirQue doit manger une femme enceinte pour choisir le sexe de son bébé? Une récente étude britannique, publiée en Avril 2008 dans la revue de l'Académie royale de Londres (Journal of Proceedings of the Royal Society) et réalisée par des chercheurs...
Le sommeil du bébé VoirLe nombre d'heures de sommeil par jour Conseils pour qu'un bébé dorme bien Chanter une chanson ou une berceuse Comment coucher le bébé ? Le sommeil permet au bébé de récupérer, de grandir et de développer son cerveau. Le nombre...
Le bain de bébé VoirLe bain Les changements de couche La couche jetable La couche lavable Quand et comment changer les couches du bébé ? La première étape du bain a lieu sur la table à langer Le bain Le bain est un moment privilégié pour le bébé,...
La chambre du bébé VoirPrévention des allergies aux acariens Le mobilier Le lit La table à langer doit être bien stable Prévention des allergies aux acariens Aérer régulièrement la chambre, notamment en plein hiver afin de diminuer la prolifération des...

1

chris64971, le 11 mar 2009 à 13:13:01

Bonjour moi je lui ai mi un mobile qui fesait de la chanson et des lumieres et sa a marcher

Répondre à chris64971

2

DCI, le 11 mar 2009 à 15:18:18
  • +1

Bonjour,

Surtout ne pas lui donner l'habitude de dormir entre papa et maman, sinon, l'habitude sera prise et ce sera une galère pour le remettre dans son lit;

Les premiers temps, comme vous l'avez fait, une veilleuse, un foulard de maman, c'est très bien. Il va certainement pleurer, mais il ne faut pas se laisser aller à le reprendre. Ce sera certainement un peu fatigant pour les parents mais c'est à ce prix que l'enfant se familiarisera progressivement avec son lit et son environnement personnel et finira par dormir sans problèmes.

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être plus en état de donner le mauvais exemple.  ­ (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI

3

sarah24, le 16 mar 2009 à 16:00:13

Je pense qu'il ne faut mettre un foulard dans le lit de bebe il risque de s'etouffer moi 1 fois sur deux je me mettais dans le canape elle du cote ferme avec une couverture chaude et je dormai avec elle .elle a pris de l'assurance et maintenant elle fait ses nuits

Répondre à sarah24

4

DCI, le 16 mar 2009 à 16:02:50

Re-

Il n'est tout de même pas souhaitable de donner l'habitude à l'enfant de dormir avec maman ou papa ou les 2.

Il n'est pas non plus recommandé de dormir sur un canapé, c'est le meilleur moyen d'avoir mal au dos !

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être
plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucau­ld)

Répondre à DCI

5

sarah24, le 16 mar 2009 à 16:48:18

En attendant ma fille dort dans sa chambre et a 37 ans je ne me sens pas vieillarde et mon dos va tres bien merci

Répondre à sarah24

6

DCI, le 16 mar 2009 à 16:49:40

C'est nickel !
Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se con­soler de n'être
plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucau­ld)

Répondre à DCI

7

miss27, le 24 mar 2009 à 20:54:20
  • +1

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec mon fils.
Il refusait de dormir dans son lit (que ce soit la nuit ou la journée). Il a dormi avec nous pendant 1 mois et la journée il ne quittait pas nos bras.
J'ai eu très peur qu'il devienne dépendant de nous pour s'endormir mais finalement avec le temps et de la patience, j'ai trouvé la solution : je le mettait dans son lit le soir (après avoir éteint la lumière, chanté une berceuse ...) et au bout de 5 min de pleurs je le reprenais dans mes bras (je vérifiais s'il n'était pas gêné pas un rot ou une couche sale puis un câlin, un bisous et hop au lit) puis s'il continuait à pleurer, je venais le voir en espaçant mes visites (sans le prendre mais en lui disant que j'étais là). Forcément la 1ère fois, je ne l'ai pas laissé finir sa nuit dans son lit mais petit à petit, il s'est habitué (et moi aussi). Aujourd'hui il a 2 mois, il dort dans son lit sans problème et il fait même ses nuits (20h/8h), la journée, il préfère son transat que nos bras. Beaucoup de personnes m'ont déconseillé de le faire dormir avec nous ("tu n'as pas peur de l'étouffer" ou "il sera capricieux" ...) mais franchement y'a pas de risque de lui faire mal et un bébé ne fais pas de caprices avant un an (après un an, il faut savoir résister à la tentation de le faire dormir avec soi (sauf si maladie, couche sale ou autre)

Répondre à miss27

8

mimicourchevel, le 12 avr 2009 à 22:59:52

Bonsoir,
Mon bébé a ses nuits au bout de ses 15 jours, du bonheur, mais arrivé au 6 mois l'opposé, il voulait
sa maman, pas rester dans son lit si non il pleurait, j'ai tout essayé musique de fond, berceuse, calin, carresses,
veilleuse, suis allez voir plusieurs medecins et pédiatre, essayé homéopathie, rien n'a fait. La solution a été d'aller voir un ostéopathe, cette dame a vu qu'il était bloqué derrière la nuque, la manipulé et 3 jours aprés il a retrouvé son rhyme et c'est du bonheur! allez courage,

Mimicourchevel

Répondre à mimicourchevel

9

lolo, le 21 avr 2009 à 18:30:13
  • +2

Bonjours ma fille a 8 mois ne ve pas s endormir dans son lit mes ke dans mes bras et s endore a 2 h du matin se reveille a 8 h l apres midi pas de sieste ke faire

Répondre à lolo

10

petitelouve, le 6 sep 2009 à 14:24:55
  • +1

Moi j'ai trouver une astuce pour que bébé dorme seul, je la mété dans son landeau a coté de mon lit et je dormai avec son drap de son lit, au bout d'une semaine le drap prend notre odeur de pas hésiter a le donner aussi un peu a papa.
ensuite ne reste plus qu'a laissé bébé s'endormir sur le drap imprégner avec votre odeur et un petit musicole qui passe des chancons enregistré par vous même en trin de chanter.
ainsi bébé sera rassuré et dormira paisiblement.
pour toi lolo instaure tes heures a ton bébé il a 8 mois maitenant il est temps qu'il prenne des heures de vie comme les adultes. reveille ton bébé le matin et donne lui le biberon du dejeuner meme si il le veu pas entier ne le force pas, donne lui le bain pour le reveiller en jouant avec lui ensuite le matin vers 10 heure pourquoi pas un roupillon. a midi tu le reveille tu le fai manger tu jous avec lui occupe le et vers 13h30 14h tu le recouches pour une sieste de deu heures apré laquelle un petit gouter simpose il peu redormir encore vers le soir disont 6 heure mais pas longtem pas plus d'une heure et pour finir le soir repas a 8 heures. tu vera que deu troi jour comme sa le remettrons dans de bonnes heures et qu'il recuperera ce rithme qu'il gardera. je ne cache pas que se sera tré dure jai eu du mal avec ma fille au debut maintenant sa va super c'est meme elle qui me reveille le matin pour le petit dejeuner :) bon courage

Répondre à petitelouve

11

jojolapine, le 11 sep 2009 à 15:27:15
  • +1

C'est le meme cas pour moi mon compagnon ronflait ca derangeait ma fille et moi alors on a pris l'habitude de coucher sur le clic clac et maintenant j'ai beaucoup de mal a la faire dormir dans son lit
elle se reveille tout le temps et panique elle a mois .que faire?

Répondre à jojolapine
Situation Epidémiologique