Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Faire pousser les cheveux [Résolu/Fermé]

exclusiv111 204Messages postés dimanche 25 janvier 2009Date d'inscription 24 septembre 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2012 à 21:35
Bonjour,
comment je peux faire pousser les cheveux tres vite et si vous avez des conseils pr les cheveux secs et abimé
Lire la suite 
Réponse
+638
moins plus
Commence par lire ceci :

Cheveux : ce qu'il faut savoir
Cheveux secs : Que faire ?
Comment faire pousser les cheveux plus vite
Il faut surtout prendre soin des cheveux :
Comment lutter contre la sècheresse des cheveux

bien sûr qu'il ya des recettes de pommade et d'huile. Exclu tee laisse pas décourager par des ignorants ...voici déjà une recette que j'ai moi même trouvée dans un forum. Elle donne d'excellents résultats. Bon courage .Biz

2 gouttes d'huile essentielle de Thym
2 gouttes d'huile essentielle de bois de cèdre
3 gouttes d'huile essentielle de lavande
3 gouttes d'huile essentielle de romarin
½ cuillère à café d'huile de jojoba
4 cuillères à café d'huile de pépins de raisin
4 cuillères à café d'huile d'amande douce
Ajoutez les 4 premiers ingrédients dans un pot en verre. Bien mélanger. Rajoutez les derniers ingrédients. Bien mélanger.

Pour un soin quotidien: Masser la mixture sur le cuir chevelu pour au moins deux minutes chaque soir ou tous les 2 jours, le soir.

Pour l'utiliser en bain d'huile: Sur cheveux lavés et essorés, mettre une importante quantité de la mixture et Envelopper votre tête dans une serviette chaude pendant 30mn maxi puis laver avec votre shampoing habituel et mettre votre crème coiffante habituel.

A renouveller toute les semaine ou 2 fois par semaine si possible.

Publi-information
Réponse
+578
moins plus
bonjour, moi je veux que mes cheveux poussent plus vite et j'ai appris par une coiffeuse et autres qu'il fallait prendre du lait de coco : ça nourrit vachement bien les cheveux !!!!!! et en 1 semaine nous avez 1,5 de poussé, en 2 semaine vous avec 3,6 cm de poussé, donc je vous le conseille, c'est très efficace !!!!

Merci au revoir !!

paff- 15 févr. 2010 à 00:22
je voudrais saavoir on trouve ton du lait de coco ?

merci davance!
paff- 15 févr. 2010 à 00:23
je voudrais savoir ou trouve t-on du lait de coco?

merci d'avance!
josian- 2 mars 2010 à 14:51
bojour pour cheveux lhuile dargon eficace
Réponse
+102
moins plus
Coucou !

Ce que je peux vous dire c'est que les vertus de la pleine lune sont bien connus et marchent parfaitement bien prenons l'exemple des jardiniers qui se référent à notre bonne vieille lune pour planter les légumes et fruits et ainsi favoriser leurs poussent !

Je suis convaincu que mes cheveux poussent plus vite et son bien plus beaux coupés au moment de la pleine lune, dites ce que vous voulez, c'est une liberté d'expression à prendre ou à laisser !

Pour ma part ça fonctionne !

Maintenant il est vrai que diverses études scientifiques prouvent que le cerveau est bien plus puissant que tout le reste et le fait de croire en quelque chose vraiment très fort est aussi une conclusion positive sur notre devenir et ce que l'on souhaite réellement !

Alors allez y mesames, medemoiselles (messieurs qui sait) pensez aux cheveux que vous rêvez d'avoir, croyez en vos recettes magiques et vous verrez les résultats n'en seriont que meilleurs !

Ce n'est pas pour m'écarter du sujet, mais la santé que l'on s'imagine est notre santé !
l'espoir fait vivre et les patients positifs se soignent positivement et augmentent leur espérances de vie

Concernant les cheveux, ils soint des phanères et on peut parfaitement et facilement les avoir longs rapidement !pensez y fortement et vous verrez !

Bon courage !

Réponse
+77
moins plus
les laver l'eau froide c'est le meilleur

Réponse
+67
moins plus
Non , moi ce que je faisait c'est :
- Il faut appliquer du jus de coco sur tes cheveux et laissez agir pendant assez de temps et ensuite raincé et faire un shampoing ....
SINON , une autre idéee ?

Réponse
+60
moins plus
coucou :)

jai vue vos questions et jai un reponsse.

Pour les cheuveux sec abime et fragile.

1: arreter de faire des brushing de se les faires lisser au babyliis pour paraitre plus belle sa sert a rien .
2:la nuit toujours les natters pour eviter quils se nouent quand vous dormez
3:evite de les brosser car ont sait que la brosse ne sert ka nous arracher les cheuveux de la tetes .
4:acheter une brosse avec des fibres NATUREL.
5:si ont ales cheuveux qui gonfles qui ont des noeuds et qui sont boucle -se laver les cheveux sans les brosser.
- essayez un champoo volumunisant.
-mettre un demellant sans rinsange.
-secouer la tete de gauche en droite
avant arierre .
-et mettre un sert tete devant
-enfin les laisser secher natureleme
6:faire des bains d'huiles recament en utilisant les huiles suivantes
-huile de cade
-beurre de karite
-creme de jujube
-et beaucoup dautres que vous voudriais....:)

7:ne surtout pas les atacher risque enorme quils ne poussent pas viten
8:pour les cheuveux SUPER sec eviter de les laver regulierement car ils sont fin et cassants.(pas toujours)

9:vous avez lembaras du choix c comme vous voulez suivez ou pas mes conseills en tout ca
il vous faudra beaucoup de courage et de PATIENTE car sa ne ce fait pas en un claquement
doigts.

BIG KISS :) <3

Réponse
+47
moins plus
JAI UNE RECETTE POUR LES CHEVEUX SEC EN PARTICULIER AFRICAIN :DU KARITE AVEC DE LUIHUILE DOLIVE POUR LES FORTIFIER ET LES EMPECHER DE TOMBER SA SENS PA LA ROSE DE TOUTE C POUR APRES CHMAPOING PUIS ON MET UN SAC EN PLASTIC ET ON LAISSE 20 MIN ONT RINE AVEC DU CHAMPOOING ET DE LEAU TIESDE OU CHAUDE PREFERENCE ET SE LES NATTER EVITER LE SECHOIR SI IL NE SONS PAS TROP NOUER MAIS SI SES IMPOSIBLE AS PEIGNER PUIS ENLEVER LES NATES LES COIFFER AU CHOIX AS FAIRE TOUT LES DIMANCHE !!

Réponse
+42
moins plus
salut a toutes moi si tu veux je peux te donner de tres bon conseils pour redonner vie et force a tes cheveu, je vais commencer par te dire ce que tu ne dois pas faire et ce que tu n'es pas obliger defaire
1 tu n'es pas obliger de couper tes cheveux meme si ilso nt abimer, la premiere cose a faire est de tacheter des produits naturels pur faires des masque et tydrater les cheveux en profondeur, jen esais quel est ta nature de cheveu mais mwa jai les cheveux crepus et je les vaos tres abimer , donc je te conseils d'acheter de huile de avocat , argan , jojoba et coco, olive , et du beurre de karite 100ù naturel sans additif

2 tu vas notamment tacjhetr un shampoing adadapter a tanature de cheveux , un shampoing doux de preference comme par exemple dop aux karire, ou bien uplifing shampoo de organic root il est tres doux, ou bien vu que tu as les ceveu fragiles et abimer je te conseil liss intense de loreal ou bien de te laver les cheveu avec un apres shampoing , tout simplement dans un premeir temps , ou bien si tu veux avec ton apres shampoing tu rajoute un peu de shampoing pour laver correctement

3 ensuite pour les soins , je te conseils de thydrater tous les jours les cheveux , oui ts les jours si tu veux avoir une belle chevelure c'est comme sa cest comme la peau plus on lhydrate ts les jours plus elle devine belle et soigner.
TU VAS DONC MELANGER UN PEU DE BEURRE DE KARITE AVEC une uile de ton choix que je tai cite , tu prendra le beurre et tu le chauffera dans a main pour le faire fondre en suite tu mettra des gouttes de huile argan ou d'avocat peu importe mais dans ton cas je te conseils lavocat car il est treezs riche et soigne les cheveux, , tous les matins vaporise tes cheveux avec de l'eau de source + une ou plusiuers huile vegetale sde ton choix ainsi tu pourras additionner les fffets de chaque huile.
4 LES MASQUES TU PEUX PRENDRE DU BEURRE DE KA RITE QUE TU MELANGE A UNE OU PLUSIEURS HUILES VEGETALES QUE TU METS SUR TA TETE A POSER TOUTES LA NUIT POUR AVOIR UN EFFET REPARATEUR SUR TES CHEVEUX CE QUI VA ACCELERE LA POUSSE DE TA CHEVELURE
OU SOIN TU PEUX PRENDRE UN AVAOCAT MURE + UNE UILE VEGE TALE DE TON CHOIX COMME DE L4AMANDE DOUCE TU LAISSER REPOSER UN MAIMU VOIR TROIS EURES OU TOUTE LE NUIT JE TE GRANATIT QUE TES CHEVEUX SERON SUPERBE ET HYDRATE LES COMME JE TE LES DITS

5 LE SOIR FAIT DES TRESSSES POUR DORMIR? ETFERME TES CHEVEU AVEC UN FOULARD POUR DORMIR
6 N4ECOUTE PAS LES GENS VAEC LES HISTOIRES DE PLEINES LUNE LA SOLUCE ET TTT SIMPLE C4EST LES SOINS POINT BAR

Réponse
+38
moins plus
bonjour tout d'abord etant ex coiffeuse je vous informe qu'il ny a pas de remede miracle pour faire pousser ces cheveux plus vite pkoi? car on a tous une limitation de pousser en cm par mois entre 0,05 cn ET 1,5cm . et rien vraiment rien ne peut changer sa ny la vieille recette qu'on connait et entend la pleine lune ou les couper souvent rien . pour ce qui est de l'entretien 1 a 2 fois par semaine un masque le poser sur cheveux sale le garde la nuit et ce laver les cheveux le lendemain. il y a l huile d'olive et ne rince jamais votre demelant a fond .

Réponse
+36
moins plus
Coucou, je suis passé sur ce site et comme j'ai vu ta question, je te répond . La meilleure facon de faire poussé les cheveux plus vite sans les abimés ( bien au contraire ) et de prendre d gélules de levure de biére qui renforce le cheveu et le fait poussé de quelque centimétre de plus . Mais ne t'attend pas a 5 cm de longeure au bout dun mois ! Il te faudra quand meme t'armer de patience . Sinon, tu peux toujours essayer les extentions a clips si tu ne veux vraiment pas attendre ;) voila bsx

Réponse
+32
moins plus
bonjour , je voudrais savoir a quel frequence on applique le lait de coco et comment vous l'appliquer ?
MERCI POUR TOUT VOS CONSEIL LES FILLES C TR2 INTERESSANT DE CONNETRE LES DIFFERENT AVIS SUR LA QUESTION .

Anonyme- 25 nov. 2009 à 14:17
C'est surprenant de voir à quel point le taux de français est bas sur ce forum... Wow...

Bref, pour les cheveux il y a :
- les huiles essentiel de thym et de romarin (2 gouttes dans le shampoing quotidien)
- l'huile de ricin qui fait des miracles ( un masque toute la nuit une fois par semaine enveloppé dans une serviette, se laver les cheveux le matin)
- La fameuse levure de bière (non ça ne fait pas engraisser, juste donner plus faim et en plus ça débarrasse des boutons, expérience personnelle)
- Prendre de l'ortie blanche en gélule c'est excellent aussi
- L'huile d'argan, c'est excellent
- Les produit bas de gamme gaine et abime les cheveux donc si vous voulez pas une longue crinière de foin, un bon shampoing pour cheveux long comme belle longueur de Pantène et des masques à l'huile de pépins de raisins, à l'huile d'olive, au beurre de karité, à la mayonnaise ou encore des masques que l'on achète à la pharmacie, ça va aider a garder une chevelure robuste et saine
- Pour faire briller, un petit jet d'eau froide avant la fin de la douche, ou bien un peu de jus de citron (le vinaigre fait aussi, mais le jus de citron sens bien meilleur !)

J'utilise le thym, la levure de bière, le shampoing pantène, le beurre de karité, le jet d'eau froide et parfois un masque triple nutrition de Garnier Fructis et mes cheveux m'arrivent en bas des seins, il y a 1 an et demi je les avaient en haut des épaules.

Donc voilà ! J'espère en avoir aider quelques-unes !
mimicracra- 1 déc. 2009 à 10:45
(hum..toi aussi tu fais quelques fautes d'orthographe..)

Bref, juste pour dire, d'après ma coiffeuse, que la marque Garnier fructis est à éviter car elle bourre le cheveu de sillicone et de paraben.
Donc en fait, à la longue, cela alourdit le cheveu et entraîne des pertes de cheveux plus importantes. En apparence, le cheveu est plus beau, mais sous la couche de sillicone il est fragilisé et aminci.
Voilà
Ej- 2 janv. 2010 à 23:31
Juste pour info... pensez a boire BEAUCOUP de lait, ca fait pousser les ongles ET les cheveux !
LiiiLi- 1 mars 2010 à 21:19
CC je suis une fille de 14 ans et j'aimerais faire pousser mes cheveux.
avant je les avaient longs mais avec la chaleur en afrique je les ai coupés.
Maintenant ils sont courts, ils m'arrivent un peu au epaules {sa touche pas vraiment mes épaules}. j'aimerais bien savoir si la legende de la pleine lune marche?le lait fait favorise t-il la croissance des cheveux? quelles soins \masques utiliser pour qu'ils repoussent ?
je me pose pleins de questions car sa m'énerve de les avoir courts.
Inès Anaïs - 11 févr. 2010 à 22:09
Je voudrais savoir un renseignement, ou achete t-on du lait de coco? as-tu essayais?

merci d'avance!
Réponse
+27
moins plus
merci bien pr cette recette, le thym est tres important pr la perte des cheveux je l'ai essayè et c'est magnifique

lylyperle- 29 avril 2009 à 20:45
ALOR quelles sont tes resultats de la recette magique , jaimerais que tu me renseigne avan que je fasse cette investicemnt dhuile .
Réponse
+24
moins plus
Moi j'ai d'assez beaux cheveux, faut dire que j'en prend soin ^^ mon shampoing est Syoss de saint algue j'utilise le Gloss intence le week end &é le repair la semaine , ensuite pour l'apres shampoing j'utilise de expert nutrition de franck provost le week end. Une fois que j'ai fais tout ça, mes cheveux sont bien plus beaux mais j'ai encore un soin que je ne trouve que chez ma coiffeuse &é la marque c'est arrétée malheuresement donc je vais surement devoir retrouver un soin de coiffeur quand le mien sera vide :(, je lave mes cheveux tout les deux jours, tout les trois q'ils peuvent tenir ( car moins on lave ses cheveux plus ils sont beaux apres :)) ,
Vous allez me dire que mes cheveux sont bourrés de produits chimiques mais... ils sont beaux ! &é sa fait 2 ans que je fais ça, j'ai jamais eue de problemes ^^ mes cheveux poussent de 2 cm/ mois (bon sa ça a toujours été c'est ma nature de cheveux) &é ils sont magnifiques, je les fais épointés tout les deux mois (juste ce qui est abimé) &é pendant la JEUNE lune, pour ceux qui en dise que ça ne veux rien dire, je vous arrete tout de suite, il y a 1 an je les ai coupés en vielle lune, j'ai morfler pour qu'ils repousse il été tres abimés a la fin en plus ; résultat 4 cm de coupés chez la coiffeuse au bout de Trois mois, en trois mois mes cheveux avait a peine poussé de 3 cm --' Enfin voila pour dire que je les veux en bas du dos &é que je suis déjà au milieu du dos.
Pour info en 2006 je les avais presques rasé ^^' &é j'ai fait telement de coupes courtes que j'ai pris la bonne résolution de les laisser pousser qu'en 4 eme, je suis en seconde, sa fait donc deux ans que je les laisses pousser &é j'ai les cheveux a la moiter du dos sans pointes abimées ;) bonne chance !

Angelicus 1Messages postés samedi 20 octobre 2012Date d'inscription 20 octobre 2012Dernière intervention - 20 oct. 2012 à 21:35
Pour information il est mauvais de se laver les cheveux trop souvent, en effet tu vas les graisser plus que les rendre beau je t'en parle par expérience personnelle. J'ai eu les cheveux à la taille et je me les lavais trois fois par semaine parce qu'ils étaient sec, quand je les ai couper au dessus des seins j'ai continuer a la même fréquence ils sont devenu très gras en quelques temps et j'ai eu du mal a m'en débarrasser car je le faisais plus souvent. C'est un coiffeur qui m'a conseiller de moins les laver, certes au début tu as beaucoup plus gras mais ensuite tes cheveux seront habituer et serons très beau. Ensuite j'ai souvent eu des fourche et des pointes très cassante donc je fais tailler les pointes tout les 6 mois environs et j'utilise un baume pour pointe sèche d'Yves rocher et je vous avoue qu'il fonctionne très bien il est à base de lait d'avoine, j'utilise une grande partie de cette gamme et j'ai des cheveux beaucoup plus beaux maintenant plus doux à tel point que mon chéri me caresse souvent les cheveux. Après il est vrai que tout le monde est différent mais en tout cas la composition d'un cheveux est la même pour tout le monde sauf pour la pigmentation. L'autre chose souvent on dit d'éviter de s'attacher les cheveux trop serrer avec élastique et pince, c'est vrai que les élastique comportant une partie en métal qu'il abîme les cheveux, le soucis c'est que pour certaine filière s'attacher les cheveux est impératif et obligatoire!! Je pense au série de laboratoire dont je fait partie car quand on travail en milieu stérile les cheveux ne doive pas tomber dans la flamme pour ne pas les brûler car c'est une matière qui flambe vraiment bien. =) j'espère avoir répondu à certaine question après tout les conseil sont bon et chacun choisira celui qui lui convient le mieux :)
Répondre
Ce document intitulé « faire pousser les cheveux » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.