Oligo Astheno Tetrato Spermie

ACCACIAS - 11 mars 2009 à 20:57
cas66 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2009 - 19 mars 2009 à 10:42
Bonjour,
mon ami a une oligo astheno tetrato spermie LEGERE c'est à dire 21Millions de SPZ / ml + MOBILITE A 50 % + 57% DE SPZ ayant une forme typiques+ vitalité à 70%.
il me demande en mariage et je ne sais pas si dois dire oui ou non tenant compte que je souhaite avoir un enfant , c'est mon souhait le plus chér
aidez moi à prendre une decision et dites moi si j'ai une chance d'avoir un enfant avec lui
merci.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 21:34
OUI sans ésité si tu l'aime
les enfant vienne après
et y'a plusieurs moyen pour les faires
0
merci pour le conseil
je ne l'aime pas vraiment , je le veux c'est tout
j'ai 43 ans et je veux avoir un enfant
0
coco > ACCACIAS
11 mars 2009 à 22:05
Salut,

Bien sûr que tu pourrais avoir un enfant avec lui. Pour les stérilités masculines il y a l'ICSI. C'est comme la FIV, mais en plus approfondie.
Mais le parcours est long, difficile et pas réussi du premier coup.

Alors, dans un couple, ça passe ou ça casse. Donc, si tu n'es pas certaine de l'amour que tu portes à ton fiancé, cela ne vaut peut être pas le coup de se lancer dans cette grande et difficile aventure avec lui, car c'est vraiment le parcours du combattant.

Maintenant, si toutefois tu te sens capable d'essayer, et bien renseignes toi sur l'ICSI, auprès de ton gynéco qui devra t'orienter comme il se doit.

Je suis à ta disposition pour en discutter avec toi si tu le veux.

Tiens moi au courant, bon courage. Réfléchis bien, ça vaut le coup. Mais autant faire un bébé avec un mec que tu aimes vraiment...

COCO
0
accacias > coco
13 mars 2009 à 14:00
je voulais rajouter quelquechose d'important que j'ai oublié de dire , c'est qu'il n'a qu'un seul testicule , il s'est fait opéré à l'age de 20 ans et maintenant il en a 47 et moi j'ai presque 43 ans !
0
coco > accacias
13 mars 2009 à 17:34
Salut,

Effectivement votre âge à tous les deux est un peu avancé, mais je pense que tout est encore possible.
Un homme peut faire un enfant très tard, quant à toi, il est temps quand même.
Que disent les médecins de votre cas ?
Vous avez déjà essayé la FIV ou l'ICSI ?
Vas-y racontes moi.

COCO
0
accacias > coco
13 mars 2009 à 21:20
on est pas encore marié , je te renvoie vers mon premier message où je disais : est ce que je dois l'épouser ou pas!
et on a donc pas essayer ni la FIV ni ICSI
0