Posez votre question Signaler

Oligo Astheno Tetrato Spermie

ACCACIAS - Dernière réponse le 19 mars 2009 à 10:42
Bonjour,
mon ami a une oligo astheno tetrato spermie LEGERE c'est à dire 21Millions de SPZ / ml + MOBILITE A 50 % + 57% DE SPZ ayant une forme typiques+ vitalité à 70%.
il me demande en mariage et je ne sais pas si dois dire oui ou non tenant compte que je souhaite avoir un enfant , c'est mon souhait le plus chér
aidez moi à prendre une decision et dites moi si j'ai une chance d'avoir un enfant avec lui
merci.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
OUI sans ésité si tu l'aime
les enfant vienne après
et y'a plusieurs moyen pour les faires
coco- 11 mars 2009 à 22:05
Salut,

Bien sûr que tu pourrais avoir un enfant avec lui. Pour les stérilités masculines il y a l'ICSI. C'est comme la FIV, mais en plus approfondie.
Mais le parcours est long, difficile et pas réussi du premier coup.

Alors, dans un couple, ça passe ou ça casse. Donc, si tu n'es pas certaine de l'amour que tu portes à ton fiancé, cela ne vaut peut être pas le coup de se lancer dans cette grande et difficile aventure avec lui, car c'est vraiment le parcours du combattant.

Maintenant, si toutefois tu te sens capable d'essayer, et bien renseignes toi sur l'ICSI, auprès de ton gynéco qui devra t'orienter comme il se doit.

Je suis à ta disposition pour en discutter avec toi si tu le veux.

Tiens moi au courant, bon courage. Réfléchis bien, ça vaut le coup. Mais autant faire un bébé avec un mec que tu aimes vraiment...

COCO
Répondre
accacias- 13 mars 2009 à 14:00
je voulais rajouter quelquechose d'important que j'ai oublié de dire , c'est qu'il n'a qu'un seul testicule , il s'est fait opéré à l'age de 20 ans et maintenant il en a 47 et moi j'ai presque 43 ans !
Répondre
coco- 13 mars 2009 à 17:34
Salut,

Effectivement votre âge à tous les deux est un peu avancé, mais je pense que tout est encore possible.
Un homme peut faire un enfant très tard, quant à toi, il est temps quand même.
Que disent les médecins de votre cas ?
Vous avez déjà essayé la FIV ou l'ICSI ?
Vas-y racontes moi.

COCO
Répondre
accacias- 13 mars 2009 à 21:20
on est pas encore marié , je te renvoie vers mon premier message où je disais : est ce que je dois l'épouser ou pas!
et on a donc pas essayer ni la FIV ni ICSI
Répondre
cas66 12Messages postés jeudi 26 février 2009Date d'inscription 20 mars 2009 Dernière intervention - 19 mars 2009 à 10:42
Bonjour Accacias,
les résultats du spermiogramme ne sont pas si terrifiant, il me parait même probable que ca marche tout normalement, les normes étant au moins 20 millions / ml et au moins 50% de rapide (catégoris A+B) et il faut qu'il y ait >50% forme normalement...
Le fait qu'il n'ait qu'un testicule n'est pas grave, car normalement le testicule restant, grossis avec le temps et arrive à produire autant que si il en avait 2. Je le sais car c'est aussi le cas de mon homme qui a eu un cancer des testicule et n'en a plus que un, et tous les docteurs ont dit que ce n'est pas grave pour la suite.
Est -ce que lui veut un enfant aussi?
Si tu ne l'aimes pas du tout tu devrais quand même bien y réfléchir, il faut aussi penser à l'enfant. Si tu dois aprés te séparer de ton "mari" car tu ne l'aimes pas vraiment, est ce que se sera bien pour l'enfant?
Même si je comprends ton désir (je crois que toutes celle sur le forum le comprennent...) il ne faut pas penser qu'à soit même dans cette histoire là.
Bonne chance et bonne décision
Caro
Répondre
Ajouter un commentaire
Publi-information
Ce document intitulé « Oligo Astheno Tetrato Spermie » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.