Posez votre question Signaler

Taches blanches sur les ongles [Résolu/Fermé]

lunagato 234Messages postés mercredi 31 octobre 2007Date d'inscription 2 avril 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2011 à 23:46
Bonjour,
Je voudrais savoir à quoi sont dues les taches blanches sur les ongles, il y en a qui disent que c'est une carence en magnésium, calcium, etc ...
Quelqu'un pourrait me dire quelle en est la cause ?
Lire la suite 
Réponse
+86
moins plus
manque de fer calcium zinc. fumer n'arrange rien

Publi-information
Réponse
+24
moins plus
En préambule, retenez les remarques suivantes :

- toutes taches ou bandes noire sur un ongle doit être montrée sans délai à votre médecin ;
-les agression chimiques (détergents, produits capillaires, vernis, durcisseur d'ongle ...), ainsi que les traumatismes minimes mais répétés, peuvent entaîner des lésions unguéales;
-de nombreuse maladies cutanées s'accompagnent de lésion des ongles; leur dignostic est difficile si la maladie reste limitée aux ongles.

Voila c'est tout se que je peut dire ;)

Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

Merci à vous tous pour vos messages. J'ai consulté un dermatologue qui m'a conseillé de ne pas laver mes mains plus de 5 fois par jour. Je dois aussi appliquer un vernis pour les protéger (et les soigner) EVONAIL solution.

Je n'ai pas encore commencé le traitement, mais mes ongles se sont améliorés quand même.

Merci et à plus.

fracat- 7 déc. 2009 à 10:24
ma femme a des taches blanches sur une seul main ce qui me semble suffisant pour montrer que ce n'est pas du a une carence alimentaire ou au fait de se laver les mains trop souvent !
qu'on cherche donc ailleurs
Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 12:10
Bonjour,

Me suis-je mal exprimée ? Pour ce qui me concerne, mes ongles ne sont pas agréables à voir car ils se "creusent en dessous" et rien n'y fait....même en cherchant ailleurs...

Réponse
+13
moins plus
certaines personne dise que c'est quand l'on ne boit pas assez de lait,mais je connais une personne qui boit un bol de lait chaque matin et qui a quand même ces taches blanches sur les ongles!
moi j'ai même souci que toi!

soso63- 10 janv. 2011 à 23:46
Salut,
ne t'inquiète pas, c'est un signe normale que ton corps produit naturellement pour indiquer une éventuelle carrances en magnésium, fer, calcium ou autres.. il te faut vraiment garder une alimentation seine et surtout équilibré, bois du lais ou mange des yaourt nature et mange aussi de la viande, car une femme a besoin de fer! voila, j'espère avoir pu répondre a tes attentes.
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,

Mes ongles sont dans un triste état. ils sont mous, cassants, striés. Depuis peu, certains se creusent et je n'en comprends pas la raison. Je me lave souvent les mains et ne mets pas de gants pour le ménage.

Je prends pas mal de médicaments (diabète, coeur). Quelqu'un aurait-il ces mêmes problèmes ... et aurait-il trouvé la solution ?

Merci de votre aide. A +

Réponse
+7
moins plus
j ai deja entendu et j ai la meme chose apparament c est une mycose mycose et ca se soigne avec un vernis prescrit par le medecin traitant

Ce document intitulé « taches blanches sur les ongles » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.