Diane 35 et volume des seins

Résolu/Fermé
miss75 - 15 mars 2009 à 18:57
 moiii! - 27 mai 2011 à 19:56
Bonjour,

J'ai pris pendant 2 ans (de 17 à 19 ans environ) la pilule contraceptive Minerva, qui est un générique de la Diane 35, car mes règles arrivaient tous les 3 mois environ et qu'en plus, j'avais de l'acné (mais rien de sévère). Je n'ai pas eu d'effet secondaire, mais j'ai pris 2 tailles de bonnet. Je ne sais pas si c'est dû à l'effet de la pilule car j'avais 17 ans et si je n'avais pas régulièrement mes règles, c'est que je ne devais pas encore produire beaucoup d'hormones naturellement.
Il y a environ 6 mois j'ai arrêté de prendre cette pilule car ma gynécologue pensait qu'il fallait que j'en prenne une moins dosée. Je prends donc maintenant la Belara.

Mon problème est que depuis que je prends cette pilule, j'ai l'impression d'être moins serrée dans mon soutien-gorge, mais je n'arrive pas à savoir si c'est un fait réel ou juste mon imagination. J'ai l'impression que mes seins sont plus petits qu'avant, qu'ils ont un peu "dégonflé".
Les questions que je me pose sont les suivantes: Est-ce que le fait de prendre une pilule contraceptive moins dosée peut avoir pour résultat de réduire le volume des seins? Si c'est le cas j'envisage de reprendre la Diane 35 car je me sentais très bien avec et actuellement je sens que l'image que j'avais de moi-même est perturbée.
L'autre problème est que j'ai entendu beaucoup de choses concernant les effets secondaires que Diane 35 peut avoir, dont certains sont vraiment très effrayants, et j'ai peur que si je la prends à long terme elle me provoque une maladie du genre infarctus ou cancer du sein. Je ne sais pas quoi faire mais je me sens mal dans ma peau par-rapport à ce changement que je ressens.

Merci à celles qui ont eu le courage de tout lire et qui me répondront.
A voir également:

15 réponses

Moi la diane 35 ne m'a pas fait grossir les seins du tout mais plutôt les hanches
83