Posez votre question Signaler

Mon fils de 3 ans ne mange rien ! [Fermé]

Virginie - Dernière réponse le 11 janv. 2011 à 19:54
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir si des personnes ont connut le même problème que le mien, qui pour moi est très déprimant.Mon fils de 3 ans ne veut rien manger, mise à part des bib au chocolat, des blédi'diner(bib de legumes), des gâteaux au chocolat, des chips, des saucisses (la moitié) et des compotes (et encore pas toujours)ça tourne au cauchemard, il refuse tout, même les assiètes bledina toutes faites, je suis même revenue aux petits pots pour les bébés de 4 mois, mais il ne veut rien savoir, de temps en temps il mange du jambon(sans le finir) de la purée 3/4 cuillérées, mais aucun légume, même les frites ils les regarde pas (3/4 et stop) aucun plat, il préfère rester sans manger que de se forcer car même quand je le force il vomit.C'est très inquiétant car il mange toute la semaine à la cantine et les animateurs me disent qu'il ne mange rien, sachant qu'il boit un bib à 6h du mat' il reste le ventre vide jusqu'à 16h30.Quelqu'un a t'il connut ce problème car pour moi c'est un veritable problème, penser à son enfant qui passe ses journées à l'école sans rien avaler me fait déprimer au travail et me rend malheureuse, il a toujours une sale mine cernée, il fait 99.5cm pour 14kg400, ça n'a jamais été un gros mangeur mais à son age il a vraiment besoin de manger pour le fer, proteines, etc...je ne sais plus quoi faire, les repas sont devenus conflits, le gronder? le laisser sans manger?le gaver en chips et conneries de ce genre histoire que son poids reste dans la courbe? lui donner ses bib de lait au chocolat? je suis désepérée...et j'en ai mal au coeur
Lire la suite 
Réponse
+65
moins plus
Bonjour,

J'ai eu connu ce désagrément avec ma fille depuis sa naissance.

Nous la forçions à manger et se faisait vomir par la suite. J'ai passé des nuits blanches pour son biberon lorsqu'elle était bébé. 1 biberon durait environ 1 heure et demi, elle s'endormait même dessus alors qu'elle ne venait que commencer.

Aujourd'hui, elle a 10 ans et demi et ne mange toujours pas grand chose. Mais, elle se porte comme un charme. Pas de maladie, ni angine, etc.....

Je pense que tout naturellement ce que votre enfant comme la mienne, ce sont des petits qui sont vite rassasiés.

Publi-information
Réponse
+41
moins plus
Bonjour, je trouve certaines réponses assez méchantes et je pense que ceux qui les ont posté ne connaissent pas ce problème, car c'est vraiment une souffrance pour nous parents quand nos enfants ne veulent pas manger et surtout pour le mien de 4 ans rien goûter.
Car contrairement à d'autres ils ne mangent pas de cochonneries car il ne veut même pas goûter les bonbons chips ou autres choses qu'il ne connaît pas, c'est vraiment difficile à vivre. Je me sens aussi assez perdue mais ça me rassure de voir que d'autres parents connaissent les mêmes difficultés

Réponse
+20
moins plus
Ma fille a recommencer a manger comme je te lai dit tout a l'heure sauf les legumes .
Merci pour tes conseils je vai essayer

Réponse
+9
moins plus
bonjour
et pourquoi ne pas cuisiner avec lui?
c' est a cet age la que la decouverte du gout est interressante, faites lui gouter des legumes crus puis cuits ds un jeu de couleur.
les chips et saucisses sont a bannir de son quotidien justement pour l' habituer a l' equilibre alimentaire.
le fromage aussi est un bon moyen de lui faire decouvrir des saveurs en jouant.
le gronder je ne pense pas qu' il faille mais lui faire decouvrir ludiquement ca devrait lui plaire.

Virginie- 16 mars 2009 à 14:12
Merci !
J'ai tout essayé, les couleurs, les formes, je lui achète des pommes de terre qui rient (il en mange 1/2),dans les magasins je suis à la recherche du truc qui va pouvoir manger sans ronchonner, je lui fait des visages avec mayo et ketchup, sur la purée, sur les légumes, on a fait des plats ensemble, il aime être avec moi mais au moment de manger NOTRE plat, il dit "beurk c'est pas bon" mais à tout, sans même y gouter.
Mise à part les bib et les betises (gateaux, chips, jambon) rien est bon, des fois il sort juste le bout de sa langue et me répète "beurk c'est pas bon"
C'est déprimant !!!
Utilisateur anonyme - 16 mars 2009 à 14:14
et bien dans ce cas pas de legumes pas de chocolat.
et il arretera quand il verra que vous tenez bon et que lui a faim.
natyd Virginie - 19 mai 2009 à 13:57
Bonjour Virginie
Je crois que ton fils fait effectivement un blocage avec la nourriture, il n'a pas compris que cela pouvait être un plaisir d'échanger avec sa famille devant un bon repas. C'est arrivé à mon fils vers 2 ans et le pédiatre m'avait conseillé de le laisser à table avec nous en le faisant participer aux repas. Le servir, et ne pas trop s'axer sur le fait qu'il ne mange pas.LE FAIRE SORTIR DE TABLE QUE LORSQUE VOUS AVEZ FINI. IL COMPRENDRA QUE LE REPAS PARTAGER EST UN PLAISIR ET COMMENCERA ALORS A GOUTER. PARTAGER AVEC LUI ET VOTRE FAMILLE IL SE SENTIRA GRAND ET INTEGRER
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Je pense qu'il faut arrêter d'acheter des conneries à manger à nos enfants style nuggets, chips, gâteaux etc.... certes c'est bon mais c'est dangereux pour la santé, il faut le faire comprendre à nos enfants pas facile quand il y en a partout. Le problème qu'il y a c'est qu' on veut les faire gouter à nos enfants et que la est le piège et puis c'est une certaine facilité (pas trop de cuisine, si tu mange je te donne un bonbon ou gâteaux) tel est la récompense trop facile.
Alors arrêter de vous plaindre et agisser et puis d'abord qui commande à la maison quand c'est non c'est non.
Nous vivons dans une société de consommation ou nos enfants en font les frais et en font la loi mais enfin réveiller vous rien ne vaut des bons légumes de la bonnes viandes de chez le BOUCHER arrêter de faire des économies sur la nourriture tout ça pour pouvoir payer le dernier jouer à la mode à vos enfants ou de superbes vacances ou ils mangeront bien sur des sucreries du gras etc.........
C'est une honte la France réputée pays gastronomique on nous fait manger des macdo et compagnie on souille notre pays et franchement d'où ça vient c'est pas une référence.
J'ai quatre enfants et je peux vous dire que quand on est à table on mange (c'est pas t'a pas faim ou t'aime pas tu veux que je te fasse des frites) et si l'assiette et pas vide pas de dessert voilà c'est tout simple et ça marche de toute façon il est hors de question que je cède car c'est pour leur santé.
Tout ça pour vous dire que vous rendez malade vos propres enfants.

minouche- 19 mars 2010 à 11:59
méchante Aglae, je pleins vos enfants. Quel politique. Essayez d'être compréhensive. On dirait une sorcière qui parle
ing- 23 juin 2010 à 12:32
cest vrai cest quoi cette fason de penser la pauvre nous dit quelle a du mal a nourrir son enfant et vous vous nous montrer que vos enfants mangent ce que vous faites... le mien aussi a 3ans et demi mange pas beaucoup de chose jai du mal a le faire manger donc je conpati avec elle.. Et elle ne disait pas quelle le nourisé moins pour aller en vacance !!!!!
soraya80 14799Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 23 juin 2010 à 12:46
Bonjour
Personne a parler de sous-alimentation!
Mais d'acheter des courses à prix discount pour pouvoir aller en vacances or la qualité des produits à petits prix ne donnera jamais une bonne santé.
Des croquettes aux légumes par exemple ne constitue pas un apport en légumes mais u n apport en graisse, sucre et sel bien trop important.
Un cordon bleu pareil.
Et si l'enfant ne veut pas manger ce qu'il y a de mieux pour sa santé, ne surtout pas lui donner un plat qui ne lui apporte rien en terme de vitamines, nutriments ect...
chinéné- 10 janv. 2011 à 13:01
en aucun droit on a le droit de recevoir des ordres par vous madame je sais,tout !!! si je puis me permettre vous etes une femme tyranique je pleins mais sincèrement vos enfants avez vous fais l armé? cest bien fort possible, la pauvre maman a besoin de conseil et non de méchanceté quand on se sent morveux on se mouche et toc !!!!!
Réponse
+5
moins plus
j'ai le meme probleme,etant bébé j'ai été gravement malade,je ne m'alimentait plus,mes parent on tout essayé,y compri la force,bref je ne mange rien,ni fruit ni légume,pas de pates pas de riz,juste de la viande,j'ai 17ans sa n'a tjrs pas changé,je suis allé voir des nutritionniste,des psy rien n'y fait,ça a bousiller ma vie de ne rien pouvoir mangé comme les autres,j'ai tout essayé,je me force,mais tout me dégoute je n'aime pas le gout,on me repète tout le temp qu'avec le temps sa passera mé sa fé 16ans ke j'ai ce problème,niveau santé je me porte très bien,je suis assez mince 1m81 pour 67kg j'ai eu d carrences notamment en fer a cause de ce problème mais tout va bien,c'est surtout niveau psychologie que ça a du mal a passez,jspr que vos enfants s'en sortiron....dsl pour les fautes...

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, je vis exactement ce que tu vis Virginie. Mon fils à 2ans et 7 mois et depuis l'été dernier ne mange plus comme quand il était petit. Encore nous réussissons à lui faire manger du riz au beurre, les pâtes (pas si longtemps que ça), des saucisses de Strasbourg, des frites de temps en temps du steak haché et pizza. Mais voilà depuis quelques jours il ne veut que du laitage, biberon au chocolat et yaourt... Pareil il regarde son assiette, goute un peu puis après il dit "pas bon".
On me dit toujours "un enfant se laisse pas mourir, ne pas céder etc..." Mais en même c'est tellement facile de dire ça, je ne vais pas le laisser sans manger.
Je suis un peu perdue, je voulais voir le médecin, mais mon mari me dit qu'il était difficile étant petit et que c'est sûrement dû à cela. J'étais aussi comme ça, pas très gourmande ... Est ce que c'est dû à nous les parents??

00lina00 30081Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 21 juin 2015 Dernière intervention - 19 mai 2009 à 11:01
Bonjour,

Vers 2 ans, un enfant se "rebelle" devant la nourriture : c'est une façon à lui de s'affirmer.

Ne le forcer pas : vous viendrez ensuite petit à petit à lui donner de nouveaux aliments.
Réponse
+3
moins plus
Allez consulter un médecin, ce n'est sûrement rien, mais quand même "au cas où.."
Je comprends votre stress, mais il me semble que l'idée de le faire participer à la cuisine est très ludique!
Les produits trop gras sont a bannir de son alimentation sinon il connaîtra un vrai déséquilibre plus tard, un enfant a besoin de goûter à tout, c'est ça qui le "forme"
Je vous souhaite beaucoup de courage!

Réponse
+3
moins plus
bonjour,
alors moi mon fils a 4ans et ne se nourrit que de lait depuis sa naissance!
il ne mange absolument rien d'autre;nous avons tt essayé,je comprend donc ton cauchemard...c très dure pour une maman!à la cantine c la seul qui ne mange pas ,que faire c tte la question,le gronder le punir ne change rien,là j'en suis venu au chantage:si tu veux ton biberon tu mange un yaour tenfin le seul qu'il accepte(encore du lait!)
Il pese 14 kg mais est en bonne santé générale,alors voila il doit manquer de tas de chose mais quoi faire on peut pas le gaver!
Bon courage
Faustine.

Réponse
+2
moins plus
meme probleme avec mon fils qui a 4 ans. il avait deja une alimentation restreinte depuis l age de 2 ans1/2 / 3 ans ( pate, steack, ravioli, plat simple et yaourt, gateau, jus de fruit ... ). depuis 3 a 4 mois, il s est restreint a knack, un peu de pate, nuggets mais toujours autant de yaourt, fromage et jus de fruits. on a essayer toutes les methodes : chantage, douceur et colere, les formes et couleurs et meme lui laisser son assiete pendant une journee. rien ni a fait. mon medecin et d autres personnes m ont dis qu il ne fallais pas s inquieter, que cela pourrais etre dut a un stress ou toutes autres raison que vous avez deja evoquer.
tant qu il ne manque pas de vitamine, de calcium et autres choses importante, il faut laisser le temps faire les choses, il finira par remanger correctement.

il faut juste le faire manger en meme temps que nous, preparer des repas avec lui ou elle, essayer tous les jours de lui faire gouter en ne lui en mettant que tres peu dans l assiete, ne pas le forcer ( car il se bloquera encore plus ) le faire descendre de table qu une fois toute la famille fini, ne pas lui refuser les seules aliments qu il aime et d un bon conseil d une personne de ce forum, lui donner un complement pharmaceutique pour eviter les carences. et je penses qu un suivi medicale assez regulier rassurerais certaine maman, et surveiller des eventuelle signes de maletre ( tache blanche sur les ongles, fatigue anormale, perte d energie, malaise ect... ) mon fils est en pleine forme malgre son alimentation restreinte.

mon fils est assez grand et assez maigre, mais dans la normaliter. faut dire que son pere est pareil.... bise a tous j espere avoir rassurer certaine personne.

Réponse
+1
moins plus
coucou!

j'ai le même problème en ce moment avec mon fils de 2 ans et demi depuis 2 semaines je ne sais plus quoi faire, et de le voir comme ça ça me tracasse au point de ne plus dormir la nuit, je suis fatiguée, je vais l'emmener chez le docteur samedi matin j'espère que tout ira pour le mieux mais comme il est allergique au pollen je me demande si ça n'en est pas la cause

Iriata- 10 mai 2009 à 14:19
bonjour,
moi mon fils a commencer a 1an 1/2. il ne mange qu'une sorte de saucisse et pour peu qu'elle presente un petit defaut , il la recrache et refuse d'en manger un autre morceau, de la tarte flambée, des frites, des poissons panés , des raviolis (juste 2, apres il arrete);jusqu'a 1 an il mangait des assietes bledichef , ensuite on l'a fait mangé avec nous et il mangait toutes les viandes mais laissait systematiquement les legumes et les feculants, il mangait de la quiche lorraine, des pizzas... puis il a été un peu malade , il avait beaucoup de glaire qui le derangait et n'a voulu manger que des plats bledichef, au bout de quelques temps, il a commencé a enlever les petits pois , a refuser certains plats... du coup j'ai arreté les plats et j'ai voulu qu'il mange avec nous , j'ai tout essayé, la gentillesse, le coté ludique, la force ( pendant 10 jours il n'a angé que son petit dej et le gouter, a midi et le soir c'etait la crise, il ne voulait meme pas se mettre a table avec nous, il s'endormait epuisé a 12h en hurlant sur le canapé. du coup j'ai laché. le forcer ne sert a rien, il vos aura a l'usure, surtout que ca nous rend malade de le voir fatigué et pas en forme. mon fils malgré son alimentation tres peu varié et dans la norme au niveau de la courbe taille poids et il se porte bien,par contre il est important de faire attention au carences en fer et vitamines, il a un sirop (ferrosterane) pour le fer et advityl pour les vitamines. ce comportement est du en partie a une peur de gouter et d'un autre coté a une volonté de s'affirmer. mon fils a preferé prendre un sirop qu'il trouve mauvais plutot que de gouter des aliements nouveaux et c'est clairement un rapport de force entre nous, maintenant il parait que ca s'arrange vers 10 ans... je lui propose tous les jours de gouter ce que l'on mange mais je ne le force pas, j'ai reussi a lui faire gouter une nouvelle compote en la laissant sur la table basse du salon, il l'a prise plusieurs fois en main et l'a reposé au bout du deuxieme jour il l'a ouvert et la mangé, le probleme est qu'on ne peut pas faire ca avec des pates, des legumes ou de la viande.
bonne chance pour la suite....
najean- 7 févr. 2010 à 00:12
mon fils ne mange plus depuis l'age de 3ans c est tres difficile je sui vraiment triste et desespere
en a tout essayer .
il ne mange que des frite et negtsse au poulet des pomme;les pommes ; frite rigolote ;la purrée en le forcant produit laitier
beaucoup meme et gateaux et chipS
legume;viande;fruit;poisson;il dit que c est pas bon et il est or de question qu'il mange sa vraiment je ne sait
quoid faire.
J'ai itait voir une dieteticienne elle ma donner des conseilles et il fallait cuisiner avec mon enfant ;mes meme sa il ne veut pas manger .
il va avoir six ans au mois d'avril il ne mange toujour pas en ma dit que sa va changer .
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

J'ai fais exactement la même chose à ma mère, quand elle à voulu passer aux solides, je n'ai rien voulu savoir je ne voulais que mon biberons de lait jusqu'à mes 6 ans il me semble.
Un jour mes parents vont à Magdo avec mon frère et moi, ne prenant même pas la peine de me demander, je demande toute seule d'un coup des nuggets et des frites ! ça a été la surprise totale depuis toute petites j'ai jamais rien voulu et paff !
Enfin bref pour te dire que aujourd'hui j'ai 15 ans je ne mange que des frites et des nuggets [ après y a toujours des p'ti truc à côter comme les gateaux, crèpes, pain etc .] je me porte à merveille peu-être un peu petite mais c'est pas une catastrophe ! J'ai été suivis par un médecin toute ma vie, je le suis encore une fois par an [ tout les 6 mois avant ], pour surveiller ma croissance et tout. Je vais chez un psycothérapeute pour voir d'où ça peu venir.
Ah oui, la raisons pour laquelle je ne manque que cela, c'est que les autres aliments me dégoutent, mes parents ont bien voulu me forcer, mais je vomissais tout. Ce ne viens pas de ma mauvaise volonté, mais je suis vraiment écoeurer par le reste.
Donc voilà si ça vous a aidé.

ça peut très bien être comme l'on dit certaines personnes, l'enfant qui veut embêter les parents ce n'est pas forcement le même cas que moi.

Bon courage pour la suite, Bisous.

Réponse
+1
moins plus
Je suis très contente pour toi que ta fille a repris gout a mangée .
Félicitation ta eu beaucoup de courage .
BRAVO

Réponse
+1
moins plus
halala j ai u pareil quand il a fallut passer a l alimentation plus solide sa a ete la cata la je me suis pas alarmer certains bebe sont plus lent j en ai 4 et les 3 premier sa a ete tout seul puis donc quelques mois apres je reessaye et pareil bon la je commencais a m inquieter elle voulais rien de solide donc pour etre sure qu elle ne manquait de rien lui faisait plein de soupe enfin sa a duré comme sa jusqu a ces 18mois parce que en plus elle aime pas le lait non plus ces diners c etait soupe et yaourt sans morceau hein je l ai forcé sa a ete pire apres avoir ete consulté on ma dit de laché prise et c est se que j ai fait j etais trop sur elle et surtout on ma dit de la laisser jouer avec la nourriture sa sa ete dure suis un peu maniaque j ai commencer a la faire participer a table elle ne mangeais rien mais lui mettais toujours une assiette elle jouais dedans dur dur sa lol puis petit a petit en jouant dedans elle a commencer a porter les aliments a sa bouge et maintenant 2 mois apres elle mange de tout meme des trucs comme camenbert poivrons hallucinant lol mais je crois que un enfant n est pas l autre et les solutions sont multiples dur dur d etre parents c est sure et qu elle casse tete

Réponse
+1
moins plus
Depuis sa pneumonie quand il avait un peu plus de 2 ans ou il est resté environ 1 mois en ne prennant que des biberons de lait chocolaté (bledidej) et encore il ne finissait pas ses biberons et dormais beaucoup mon fils ne mange plus que et par trés petites quantités: pates, carré frais GERVAIS, pizza ( la croute ) de temps en temps de la purée ou du jambon, des saucisses au poulet, des frites ou en carré ou petits monstres haricots vert et petits pois mais vraiment quand il le décide. Le matin il part à l'école avec un biberons de lait au chocolat, ne mange rien à la cantine ou rarement et trés peu, à la garderie il mange des gressins et encore pas chaque jour, et quand il rentre à la maison Biberons de lat chocolaté voir 2 à la suite. Ensuit epour le faire manger la croix et la banière quelque fois seulement 2 ou trois carré frais + biberons de lait (les biberons de petit déj je coupe moitié moitié lait vert) maintenant il ne prend plus de biberons pour aller au lit enfin trés rarement.
J'ai un problème de poids avec lui 101 cm pour 21 kg donc un peu trop de gras au niveau du ventre cela l'empêche un peu de bouger comme les autres. Mon généraliste me dit que cela lui passera un autre médecin dit qu'il faut complétement arrêter le lait chocolaté car trop gras et de plus encombre les bronches et pour lui endroit trés délicat. Depuis quelques jours il se pleind du ventre dés qu'il mange ou boit sont lait donc ce soir nous allons chez le médecin car j'aimerai bien lui faire faire une éco pour ne pas passer à côteer de quelque chose d'autre. Franchement je ne sais plus comment faire car cela me fait faire beaucoup de soucis le matin lui qui adore l'école me dit en permanence Non maman pas la cantine il me crève le coeur.
J'espère que d'autre maman aurons des solutions ou des petites astuces.
Par contre il ne veut en aucun cas de la salade ou des carottes ou des endives car ses cochons dinde mangent cela.
Merci d'avance à tous pour vos conseils ou astuces.

mistral- 13 janv. 2010 à 22:34
J'ai eu le même problème avec mon fils aîné, lui n'acceptait de manger que des petits beurre et du lait chaud, ou des aliments toujours moulinés jusqu'à l'âge de 5 ans et je n'exagère pas, tout le reste il le refusait,jusqu'au jour ou un ORL a diagnostiqué des amygdales très importantes, malgré l'opposition de son pédiatre de l'époque qui estimait que les amygdales avait un rôle de "barrière contre les microbes", il a été opéré ; les suites ont été très spectaculaires : une semaine après l'opération il mangeait absolument de tout sans plus aucun problème, je vous fait part de mon expérience qui je le souhaite pour votre fils peut être une piste.
Courage, si votre enfant ne maigrit pas et s'il n'est pas souffrant, cela est peut être un tempérament ; le plus dur est de ne pas amplifier le problème par un comportement excessif (même si parfois cela fait du bien)
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Ma fille de 3ans a le même cas j'ai procédé a un systeme qui commence a donner resultat :
je te donne les conditions d'abord :
- Ma femme et moi travailllons de 08:00 a 18:00
- je suis un peu sévère avec ma fille pour que je puisse la cadrer malgré que des fois ça me fait mal
- ma femme gatte notre au fille au maximum pour qu'elle récompense un peu que je suis sévère

mon probleme et que ma famille ne mange pas si je ne suis pas a la maison : tu vois c le cochemard, des fois mon pere m'appelle pendant mes heures de travail pour me faire entendre qu'elle ne veut pas manger ni boire ces médicamants en criant , pleurant d'ou vite fait il iterrompe ce processus ,

Alors j'ai décidé de faire ce qui suit:
action 1 : élmination totale du bibron
action 2: maximum 1/2 litre de lait par jour

Jour 1: je l'ai dis si tu manges pas il n'ya pas de cahier pour écrire la dessus la nuit
et tu vas rester dans ta chambre sans voir la télé pendant une heure (la chance que j'ai elle comprend ce que je dis et elle sait bien que c pour son bien )

jour 2 : refus de médicament et nutrition je suis rentré en la mettant dans une chambre bien claire, sur son lit biensure pendant un une 1/2 heure puis j'ai pas continuer

Jour 3 : tout le monde s'est lévé tôt j'ai mis ma fille devant moi , elle a mangé prend ces méficament
j'ai donné des consignes a mes parents de ne pas lui donner du chocolat et ces petites choses sauf un yaourt a 10 h
L'apres midi seule elle a demandé a manger
Même chose l'apres midi
et jusqu'a maintenat il ya une semaine je lui fais habitué sur ce régime 3

manger bien pendant 3 fois /jour

je ne suis pas sauvage je suis évère un peu mais pour son bien , j'aime ma fille plus que tu crois , mais il ya des conditions qui te pousse a faire ça
BOn courage avec ta fille

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à toutes, j'ai lu tous vos messages et je veux vous faire part de mon expérience.
J'ai un fils (15 ans aujourd'hui) qui dès l'âge de 2 ans n'a plus voulu manger...pire, c'était tellement un calvaire les repas, qu'il vomissait avant même de passer à table !!!
Il ne se nourrissait que de fromage blanc (dieu merci c'est sain!!), j'ai fait passer écho, j'ai écumé les pédiatres ... réponse des pro : laissez le tranquille, il gère son corps tout seul (il est vrai que sa courbe de croissance était très correcte) , ne le forcez pas à manger, un enfant ne se laissera jamais mourrir de faim !!
Par contre : soyez ferme sur les règles : faîtes vous aider par le papa si possible ou un "grand" frère : on passe à table tous ensemble, on lui propose la même chose que la famille ( pas de menu spécial pour le petit prince) , on lui sert de très petite quantité dans son assiette (ainsi il n'est pas découragé : et au mieux il se reservira tout seul comme un grand), et on ne lui rabache pas pendant le repas "mange ou ...", "avale !!" etc ... laissez le devant son assiette parler et tant pis s'il ne touche à rien...( ne compensez pas par un truc qu'il aime en dehors du repas!! donnez lui un goûter et recommencez au diner)
Il quitte la table avec tout le monde : et surtout n'angoissez pas à l'idée qu'il ait le ventre vide (c'est son choix) ... restez inflexible pendant plusieurs repas (mais attention pas de chantage : montrez lui que son attitude de refus ne vous atteint pas)...et que ça n'est pas important, restez cool ! (ils nous testent: ils savent qu'on angoisse) montrez lui le contraire ...

C'est dur je sais je suis passée par là , j'ai beauoup culpabilisé et j'ai beaucoup douté ... puis au fur et à mesure, il a commencé à comprendre que je ne cédais plus ...alors, il a bien voulu gouter au repas de la famille (il avait faim) c'était une petite victoire
, les choses s'améliorent au jour le jour, puis on redevient plus cool"et les repas ne sont plus un sujet de préoccupation... c'est ça l'important : essayez, c'est peut-etre une solution pour vos petits bout de chou qui nous rendent folle ...

Réponse
+1
moins plus
je suis pratiquement dans la meme situation ormis que pour mon fils c'est que des petits pots et qu'une seule variete depuis un an meme repas tous les midi et soir, il ne renTre a l'ecole qu'en septembre et la????
je consulte un psychopediatre, on y crois ou pas mais on se sent moins seule et plus forte; apres pour mon fils il a evolué puisqu'il prend des pots enfants mais c'est pas le top.
j'ai tout tenté mais je n'ai obtenu aucun resultat à mon avis ne le gronder pas, le probleme vient d'ailleur mais si seulement il pouvait nous le partager. J'ai acheté des livres comme l'épopée des petits pois, je veux des pates... il adore l'histoire mais au point d'y gouter non. Mais une fois, il m'a dit qu'il ne pouvait pas manger ca car il serait malade. Je le rassure un maximum a tous les repas puisqe nous mangeons ensemble mais rien.
Je pense a une evolution vers 6 ans et si c'est avant, je serait la plus heureuse

juste une petite question, votre accouchement c'est bien passé?

Réponse
+0
moins plus
bsr ,

j'ai aussi le même problème avec ma fille de 3 ans et demi , depuis l'age d'un an , elle ne mange presque rien (bib de lait , fromage , pizza , yaourt) , et depuis 4 jours elle ne mange plus rien sauf un bib le matin et un le soir.j'ai vu un homéopathe , 3 pédiatres , un généraliste et personne n'a de solution ils disent "elle va pas se laisser mourir de faim" ou "c'est dans sa tête , elle est manipulatrice" ...etc.
a coté de ça son poids et sa taille vont bien! mais elle est insupportable , elle fait tout le contraire de se qu'on lui dit , elle n' obéit pas , dort presque pas , elle est méchante avec ses deux frères , elle nous rend dingue on ne la supporte plus! on médecin veut me mettre sous calmant et anti-depresseur car elle m' épuise!! je n'en peut plus! pourtant ses deux freres sont sages et de vrai petits gloutons!! je ne comprend pas !!!
si quelqu'un a une solution???????????

j'ai vraiment besoin d'aide

merci

djam- 13 déc. 2010 à 18:49
bonjour
je pense que quand vous irez bien votre petite fille ira mieux, le problème chez les parents c'est que nos enfants ne vont pas bien mais il y a toujours une raison. votre fille n'est pas vos garçons chaque enfants est differents elle a peut être des colliques ou mal à la gorge ou tous simplements c'est son petits caractère mais ne prenez pas d'anti-depresseur votre médoc c'est vos enfants
Réponse
+0
moins plus
bonsoir moi aussi j'ai connu cette situation avec ma fille de 2 ans demi ,elle refusé de manger ses assiettes,mais manger des cochonnerie du genre bonbon,chips,etc...sa elle reclamé a chaque fois .
Mais pourtant quand elle allée chez sa marraine elle manger ses assiettes .Moi j'ai demandé conseil a mon médecin et il ma dit que c'été normal,qui faut pas s'inquièté et que sa va passer.Puis je me suit dit ,il faut patienté.Maintenant elle a recommencer a manger ,je suis très contente meme si elle mange pas encore tout (comme par exemple les légumes), le principal c'est quel reprend goût à manger.Et la je viens de lire un article pour des conseils ,les spécialiste disent que en faite que nous parents devons arréter de pensées que nos enfants ne veulent rien mangées .Et de laisser le temps et avoir de la patiente ....
Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience ...

Ce document intitulé « Mon fils de 3 ans ne mange rien ! » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.