Rechercher : dans
Par :

Sport , régime et prise de poids

Dernière réponse le 8 mai 2009 à 12:11:36 margotd34, le 17 mar 2009 à 16:14:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'aimerai avoir des conseils car je suis une maman de 3 enfants qui fait des régimes depuis ma première grossesse, et je reprends toujours, je fais bcp de sport (leg magic, power plate footing et wii fit), je maigrissais avant mais là je remarque que depuis que j'ai repris le régime à la maison de weaght watcher j'ai perdu deux kilos mais avec le sport j'en ai repris un. Ma question est la suivante, est ce que c'est ma masse musculaire qui prends le dessus?? pour moi le pbl ne se résous pour autant car mon but est de perdre encore deux kilos et me raffermir, alors quelle est la solution?? je pèse 65 kg pour 170.5 cm , j'ai 34 ans et trois enfants. Merci je compte sur vous rapidement car je dois perdre deux kilos pour samedi lol, en effet j'ai une très importante sortie professionnelle. merci beaucoup , bisous à très vite de vous lire mag (ps : tout se localise sur les hanches et les fesses, la taille est fine).

Meilleures réponses pour « sport , régime et prise de poids » dans :
Eviter le mal de dos Voir Comment ne pas avoir mal au dos ? Bouger Faire du sport Maintenez un poids de forme et perdre quelques kilos si nécessaire Pour en savoir plus sur le calcul de l’IMC et les régimes Eviter les mauvaises position : Bien se tenir Les...
Ménopause et prise de poids VoirMénopause et prise de poids La ménopause Le processus physiologique du changement de la silhouette Prise de poids Attitude à adopter pour éviter la prise de poids Une alimentation équilibrée Aliments conseillés Aliments à...
Traitement de l’ostéoporose : Sport, tabac, alcool et poids VoirTraitement de l’ostéoporose : Sport, tabac, alcool et poids L’ostéoporose Activité physique Chez l’enfant et l’adolescent A tout âge Quelques idées très simples Chez la femme ménopausée Chez la personne âgée Lutte contre le tabagisme...
Stabiliser son poids après le régime VoirNe pas reprendre de poids après avoir maigrit Continuer le régime et commencer à prendre des repas normaux *4 repas normaux par semaine pendant plusieurs semaines pendant un mois et demi environ Puis effectuer 6 repas normaux par semaine...
Prise de poids et facteurs psychologiques VoirConditions psychologiques pour effectuer un régime Les causes psychologiques d'une prise de poids Le stress, les angoisses Les autres causes psychologiques L'histoire personnelle et notre enfance Les conséquences psychologiques d'une prise de...
Ne pas reprendre du poids après un régime : la stabilisation VoirContinuer le régime en s'accordant progressivement des repas normaux Garder les habitudes alimentaires équilibrées que vous avez découvertes ou redécouvertes pendant le régime est un point fondamental Une activité physique ou sportive est...
Le danger des régimes yoyos (maigrir et reprendre du poids) VoirLes mauvais régimes entrainent l'effet yoyo Effets des régimes yoyos sur la santé L'étude NutriNet-Santé Maigrir rapidement en faisant un régime, reprendre le poids perdu en remangeant comme avant, recommencer plus tard un autre régime...

1

Perrinou, le 8 mai 2009 à 12:11:36

Il est tout à fait normal que tu prennes du poids si tu commences le sport, étant donné que le muscle est plus lourd que la graisse. C'est d'ailleurs pourquoi beaucoup de personnes arrêtent le sport après seulement 2, 3 semaines, persuadés que ça les fait grossir. Alors que la masse musculaire augmente, la masse graisseuse diminue.

Si tu veux un conseil, (si tu as le temps) pratique 4h de sport par semaine, tu verra nettement les changements après 3 mois, et si tu continues jusqu'à 6 mois, tu te verra complètement changée. En revanche, si tu arrêtes le sport, tous tes muscles se transformeront en graisse, et à ce moment si tu prends du poids, ce ne sera plus des muscles. Le sport doit devenir un mode de vie, et non un loisir temporaire.

J'espère avoir pu t'aider ! Bonne chance :)

Répondre à Perrinou
Situation Epidémiologique