Posez votre question Signaler

Tomber enceinte 10 jours aprés l'ovulation ? [Résolu/Fermé]

Layiana - Dernière réponse le 23 mars 2010 à 12:38
Bonjour,
Est ce que on peut tomber enceinte 10 jours aprés l'ovulation ??
Lire la suite 
Réponse
+70
moins plus
Bonjour les filles,

Mais sur quel forum suis-je tombée ???
Vous descendez de quelle planète ???

Depuis quand on peut être enceinte 10 jours après que l'ovulation s'est produite ??? A moins d'être la Sainte Marie, je ne vois pas comment.

Alors, excusez-moi d'être directe mais je vais expliquer comment ça se passe pour ne pas que les femmes qui viendront lire ce forum sont induites en erreur...

Layiana : L'ovulation n'est pas la période où tu as tes règles ; l'ovulation se produit entre le 10ème et le 16ème jour du cycle.
Un cycle commence au premier jour des règles.
Il faut avoir des rapports juste avant et pendant l'ovulation pour être enceinte ; tu ne tomberas pas enceinte si tu fais l'amour au 24ème jour de ton cycle, c'est-à-dire 10 jours après l'ovulation...

LevesquesM : Bien sûr que l'on peut être enceinte au 11ème jour de son cycle vu que l'ovulation se produit dans ces dates-là. Il y a des femmes qui au 10ème jour tombe enceinte, mais pas 10 jours après l'ovulation ?!?

Blinkhadi : Il ne faut pas faire l'amour 16 jours après tes règles, l'ovulation est passée... C'est trop tard ; tu as eu tes règles le 7 mai, il aurait fallu faire l'amour dès le 17 mai. Il ne faut pas attendre que l'ovulation se produit mais avoir des rapports avant celle-ci.
Tu as eu tes règles le 5juillet, il fallait commencer les câlins le 15 juillet et continuer le 16,17,18,19.

Maydo : Tu as raison ; l'ovulation n'est pas forcément au 14ème jour du cycle, ce n'est qu'une norme et c'est pour cela que je conseille à toutes de commencer les câlins dès le 10ème jour du cycle jusqu'au 16ème...
C'est ces messieurs qui vont être contents ;-)

Voilà, j'espère avoir été assez claire ; je suis directe mais au moins vous saurez quoi faire car là, c'était du grand n'importe quoi...

Bonne journée et à bientôt

Pour plus d'informations sur l'ovulation :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/ovulation-175

ness- 30 sept. 2009 à 03:32
Je suis tous à fait d'accord avec toi; une petite rectification quand même :
Faire l'amour tous les jours n'est pas le meilleur; il est conseillé de la faire tous les 2 ou 3 jours et cela pour avoir un sperme de meilleur qualité
LINSEE- 9 nov. 2009 à 10:44
desolée d etre ausssi directe que , voir meme plus.........mais deja le cliché de l ovulation entre 10 et 16 me jour est approxiamtif , il ne s applique pas a toutes les femmes !! donc il sera possible que par ton message des femmes se fassent de fausses joies !!!
j ai 2 enfants et nous essayons d avoir un 3eme, le dernier !!
mon ovulation se fait le 21 eme jour de mon cycle de 28 jours !!!
et je rajouterai que pour faire un enfant il ne faut pas que des ovules et des calins au jours J ,
il faut simplement faire l amour regulierement lorsqu on en a envie et pas selon un calendrier
avoir des enfants , ca vient deja de l amour mutuel d une femme et d un homme !!
bon courage a toutes.
marculube- 7 déc. 2009 à 03:44
est cevrai ce que vous dites? parceque moi depuis que j'ai fait l'amour le 19 ieme jour de mon cycle je me sens toute ballonne, j'ai des aigreurs d'estomac, mes seins sont lourdes etc.. je ne veux pas y croire parceque d'apres moi on est toutes fecondable le 14ieme jour de nos cycles.
Merci
ca me donne du courage et de l'espoir
lala91- 19 nov. 2009 à 13:18
Slt à tous,

moi j'ai arreté de prendre l'anneau nuvaring le 02/11, et j'ai eu mes règles le 5/11. J'ai eu des rapports avec mon homme juste après mes règles. Hier j'ai fais un test d'ovulation qui était positif et j'ai eu un rapport avec mon homme hier soir. Mais depuis hier matin j'ai mal aux seins et au bas du ventre. Est-ce un signe de grossesse ?

merci.
lila1521 6Messages postés mardi 16 février 2010Date d'inscription 23 mars 2010Dernière intervention - 23 mars 2010 à 12:38
Attention,
Perso pour mon fils, j'ai eu un cycle très court, et je suis tombée enceinte le 9ème jour de mon cycle (donc cycle très court de 23 jours). A mon avis, faite l'amour dès la fin des règles à un rythme de 1 fois tous les trois jours (pour un bon renouvellement des zozos de votre homme) et vous êtes sûres de ne pas zapper votre période féconde. Attention, le faire tous les jours peut être contre-productif, les hommes sont des petites choses fragiles qu'il faut préserver !!!
Publi-information
Réponse
+24
moins plus
Salut les filles, j'ai eu mes règles le 4/12 , et j'ai fais l'amour avec mon mari 2 jrs après mes règles, ya-t-il possibilité de tomber enceinte? j'ai besoin d'une réponse d'urgence.
merci

delftarn- 29 déc. 2009 à 11:12
Moi j'avais mal au bas ventre et aux seins 2 jours après la fin de mes règles. Mes règles sont arrivées exceptionnellement avec 6 jours de retard et on durées 2 jours. Donc deux jours après mes règles j'ai fait un test d'ovulation car je voulais avoir une réponse et il était plus que positif (trait plus fonce que le trait de contrôle). Comme quoi....
Réponse
+15
moins plus
normalement une femme ovule 7 jours apres sa derniere journée de menstruation pendant 48heure donc jusqu a la 9e journée...mais c est tout a fais possible de tomber enceinte apres 10 jours...j en suis la preuve...je suis tomber enceinte la 11e journée de mon cycle et aujourd hui j ai 1 beau petit garcon de 4 mois!!!!!!!!!!1

Layiana- 18 mars 2009 à 19:24
Ok Merci
lila1521 6Messages postés mardi 16 février 2010Date d'inscription 23 mars 2010Dernière intervention - 23 mars 2010 à 12:33
Quelque soit la longueur de notre cycle (de 23 à plus de 35 jours) nous ovulons toutes 14 jours avant l'apparition de nos règles. Le tout c'est de réussir à déterminer ce fameux jour de l'ovulation.
Plusieurs techniques:
1ère technique :si vous avez des cycles réguliers
Il faut soustraire 14 au nombre de jour du cycle
exemple: pour un cycle de 30 jours (1er jour des règles jusqu'au règles suivantes)
30-14 = 16: vous ovulez le 16 ème jour (on compte à partir de l'apparition des règles)
2ème technique: les tests d'ovulation
A priori ça marche. C'est peut être une bonne solution pour celles qui ont des cycles un peu anarchiques. Le mode d'emploi est indiqué dans la boîte. ça ressemble à des tests de grossesse. Ces tests dépistent le taux de HCG dans votre urine, hormone sécrétée qui déclenche l'ovulation, on sait donc avant d'ovuler que cela va arriver dans les 36 heures.
J'espère que cette info aidera certaines d'entre vous.
Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
Une ovulation ne tombe pas forcément au 14ème jour du cycle, ce n'est qu'une norme. D'une femme à l'autre cette date peut varier énormément.

Réponse
+7
moins plus
Coucou les filles,

Linsee, ce que j'essayais de faire passer dans mon précédent message est que tout est différent d'une femme à une autre mais on ne peut pas tomber enceinte 10 jours après l'ovulation ! C'est certain !
Pour savoir quand tu ovules, tu peux soit prendre ta température, soit prendre un rendez-vous avec ta gynéco 10 jours après le premier jour de tes règles pour qu'elle te fasse un monitorage d'ovulations...

Ensuite, quand tu dis que faire un enfant ne se résume pas à que des ovules et des câlins, je te réponds que si !
Ça fait deux ans que mon mari et moi essayons et quand la gynéco te dit que tu ovules mardi, crois moi que tu mets toutes les chances de ton côté et que tu n'oublies pas à faire un câlin ce jour-là (même s'il y en a avant et après aussi !)
Après, il est facile de dire "ça viendra quand ça viendra" quand l'on a déjà deux enfants et que l'on est en essai du troisième... Par contre, quand tu te mets un thermomètre dans les fesses, chaque matin à la même heure (4h30 même le dimanche) et que ta température est bonne, eh bien si, tu penses à faire un câlin car tes ovules sont présents...

Je pense que notre amour mutuel avec mon mari est certainement plus fort avec toutes les galères que l'on traversent pour avoir cet enfant. Donc ci ce dernier arrive au monde, il viendra d'un amour que personne qui n'a vécu cela puisse comprendre...

Melz0510, je ne pense pas que l'on puisse tomber enceinte 10 jours après un rapport, es-tu sûre que ce n'est pas les symptômes que tu as eu au bout de ces 10 jours ?
Les spermatozoïdes vivent 3 jours (plus ou moins...) et l'ovule, moins.
Après, j'ai vu que tu avais eu ton deuxième enfant est né avec la pilule, ensuite tu est tombée enceinte avec un stérilet, comme quoi tout peut arriver ! Mais là, franchement, je ne pense pas que cela soit possible...

Bisous

emi- 16 déc. 2009 à 11:47
salut les filles, j'ai eu mes règles le 4/11 , et j'ai fais l'amour avec mon mari 2 jrs après mes règles, ya-t-il possibilité de tomber enceinte? j'ai besoin d'une réponse d'urgence.
merci
frederique- 17 janv. 2010 à 21:59
un peu tard,à répondre mais je viens juste de tomber sur ce site,j'ai été très touché par ton témoignage,sur l'envie que tu avais,pour avoir un enfant.bon couraga et j'espère bientôt que vous aurez la joie d'être parent!moi j'ai déjà la joie d'avoir une fille,nous essayons d'avoir le 2ème,un peu long,j'ai fait une fausse couche il y apeu de temps.il est vrai que vos histoires d'ovulations sont bien compliqué,je fais mon calendrier et on essaie de faire au mieux,la nature en décidera.bonne chance à vous et un beau petit bébé!!!
Réponse
+6
moins plus
Le risque "zéro" n'existe pas.

Et puis, les femmes ne sont pas des horloges suisses. Il y a des femmes qui sont enceintes et réglées, et même d'autres qui le sont sous pilule.

Si vous avez des doutes, attendez l'arrivée de vos prochaines règles. Vous serez à temps à ce moment-là de faire ou non une prise de sang.

Neige en Novembre ..................... Noël en Décembre .................

Bon bout d'An ;)

Réponse
+5
moins plus
salut les filles!!
voila, je desire avoir un enfant de tout mon coeur avec mon copain!!
J'ai eu mes regles le 26/11/09, on a fait l'amour le 08/12/09 et le 10/12/09, est ce que j'ai des chances de tomber enceinte??
merci pour vos reponses
bisous a toutes

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir

Tu as quel age Layiana ?

Réponse
+2
moins plus
ouii tu as tt à fait raison à ce que tu venais de dire, donc j'attenderais mais prochaines règles , sinon la prise de sang.
merci lina

Réponse
+1
moins plus
Oui, tout est possible ;)

Réponse
+1
moins plus
les filles, vous pouvez tomber enceinte au bout de 10 jours. certaines femmes tombent enceinte même après deux mois... tout dépend du temps de l'ovulation et tout cela.

ce n'est pas quelques choses qui se prévoit. ce n'est pas une science exact.

théoriquement, 10 jours est la période quasi minimal pour tomber enceinte. mais tout dépend de la femme et de son fonctionnement

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à tous!!

Les périodes d'ovulation sont différentes pour toutes les femmes. Je suis tombée enceinte au 7e jour de mon cycle. J'ai été dans mes règles pendant 5 jours... 2 jours après: conception.. 9 mois plus tard petit bébé! L'ovulation peut se faire n'importe quand ... Pour la plupart des femmes, l'ovulation se situe entre le 10e et le 16e jour du cycle... Et pour Nenette, si tu calcules, le moment où tu as le plus de chance de tombée enceinte selon les normes serait du 24 au 30 mars. Bonne chance ;)

Réponse
+0
moins plus
Ness, je suis d'accord pour avoir des rapports tous les 2 jours pour les hommes qui ont un spermogramme correct.
Mon homme en a fait un qui indiqué que ses spermatozoïdes ne vivaient pas assez longtemps d'où le fait que nous devons le faire plutôt 2 fois par jour...
Cela dépend des hommes... Que c'est compliqué ! hihi

Bonne journée

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

C'est tout à fait possible comme cela ne peut l'être aussi.

Avant de se précipiter à la pharmacie pour faire un test, il vaut mieux attendre la venue des prochaines règles. Si d'ici 1 semaine, il n'y a toujours riens alors faites une prise de sang.

Réponse
+0
moins plus
mais lina d'après mes connaissances,la période de fertilité 14 jrs après l'ovulation, et cette dernière commence dès le 1er jr des règles. donc ya possibilité de ne pa l'être??

Ce document intitulé « Tomber enceinte 10 jours aprés l'ovulation ? » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.