Posez votre question Signaler

Retrait stérilet miréna [Fermé]

lorie08 1Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 19 mars 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juil. 2012 à 12:27
Bonjour,
j'ai enlevé mon stérilet miréna lundi 9 mars pour avoir un troisième enfants, j'ai eu mes règle le mercredi 11 mars et aujourd'hui on est jeudi 19 mars et j'ai toujours mes règles ça s'arrête et ça reprend
Dites-moi si c'est normal ou pas
Merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+29
moins plus
Bonjour moi aussi, j'ai fait retirer in stérilet Mirena et une ou deux semaines, mes règles réapparaissaient. Très très abondante et longue. 2 semaines environ. Elles disparaissent et elles reviennent. Mais je me dis qu'il y a peut etre cause à effet, vû qu'avec le stérilet tu ne perds pratiquement pas de sang. Toujours est-il que je suis très heureuse. Cela fait seulement 3 semaines que j'ai fait retirer ce foutu stérilet et je me sens déjà mieux. Mon ventre à dégonflé. Enfin. J'attend maintement de perdre le poids pris pendant la pose.

nanou- 16 mai 2012 à 12:15
bjr , j'ai changé le mien hier et j'ai remi le meme effectivement l'année dernière j'ai prit 6kg ce qui m'a pas fait de mal étant donné mon petit poids. mais je pense pas que cela vient pas delà étant donné qui l'était en place depuis 4 ans ni pour mes cheveux je n'ai pas eu de soucis particuliers. J'ai 42 ans
nanou- 16 mai 2012 à 12:56
J'oublié j'ai une hémochromatose pour celles qui sont comme moi j'ai eu plusieurs avis faut un cuivre ou celui-ci ou celui là en faites mon gynéco m'a répondu que ce n'était pas dû au stérilé donc pourquoi en mettre un autre si j'étais bien, c'est pas pour le peu de sang que l'on perd qui ferai baissé mon hyperférritine. A chacun son corps et ces réactions. Prenez en compte de votre age ! Le corps change en veillissant que l'on veuille ou pas idem pour nos cheveux !!!!!!!
Annie- 25 juin 2012 à 01:26
Re-salut ! Mon copain et moi avons pris la decision d'avoir un bb mais je suis un peu inquiete. Comme j'ai dit plus haut, je porte le sterilet depuis deux ans et je vais le faire enlever dans deux jours pour tenter une premiere grossesse. Je stresse un peu parce que selon plusieurs commentaires, les chances de tomber enceinte rapidement dependent vraiment de chaque femme. J'ai 40 ans et je sais que deja, le temps est tres court pour moi. Quelqu'un de cet age a-t-elle et recours au sterilet a cet age pour enfin decider d'avoir un premier bb ???
nadia 59200- 10 juil. 2012 à 12:17
Salut a tous , marre de la prise de poids "15 kg " alors que j'ai toujours été de nature mince , mal de dos , j'ai été suivi pour une dépression alors que tout ds ma vie aller bien , résultat j'ai fuit tt mes ami/es , famille et ai même perdu mon emploi , je me sent constamment enceinte avec le ventre qui est gonflé , ma poitrine sensible , les nausées du matin ect... j'ai donc fais retiré ce stérilet qui est la cause de tt mes problèmes. avec le premier j'avais pris quelques kilos mais raisonnablement , plus de règle du tt ect ... mais le second m'a littéralement transformer !
nadia 59200- 10 juil. 2012 à 12:19
du coup j'ai décider aprés avoir perdu quelque kilo de refaire un bébé a 45 lol
Publi-information
Réponse
+8
moins plus
Bonjour,
J ai pose ce sterilet en septembre.... catastrophe... prise de poids rapide, migraine atroce, libido diminuee, vertige,....
Avec mon compagnons, nous avons decidé de faire BB4 (3 enfts d une premiere union).... Je l ai enleve il y a 3 semaines.... pertes de sang abondante pdt qques jours, plus rien puis perte legere encore qques jours. Depuis 3 jours, nausees....
Trop tot pour faire un test :(
Je me demande donc s il est possible qu avec le retrait de cette cochonnerie, je puisse avoir des nausees ?? je ne veux pas me faire de fausses joies....
Audrey

Réponse
+6
moins plus
allo lorie08
oui je crois que c normal, car ton cycle menstruel a ete boulverse pendant toute la duree que tu as eu ton sterilet et ton corps doit maintenant retrouver son rythme , son ovulation, ses periodes menstruels et redevenir a la normal. SI tu vois toutefois que ca ne reviens pas apres 1 mois ou deux, je te dirais de consulter uin medecin pour etre certaine que tout est ok.
bonne chance

Réponse
+6
moins plus
Bonjour, je viens de le retirer et je l'avais depuis trop longtemps .
la gynéco m'a dit que je vais saigner au moins 8 à 10 jours donc pas de soucis à priori de ton côté .
Je tiens à dire que cette cocchonnerie m'a fait prendre du poid et m'a donné dès le début un sentiment de déprime auquel je me suis habitué au lieu de me ressaisir de suite comme la première semaine ou j'étais retourné chez le gynéco pour l'enlever . Ma faute à été de le laisser un peu pour m'habitué soit disant .
j'ai enlever ce stérilet et je ne sais pas pourquoi mais je me sens plus clair en moi et je sens aussi monventre dégonfler . je n'aurai jamais du laisser ce stérilet si longtemps alors que j'avais senti que ça n'allais pas dès le début .

Les docs disent tous que ça n'a rien à voir et je ne sais pas ce qui se passe la dessous mais j'aurai du ouvrir les yeux et écouter mon corps au lieu des docs . les forums parlent tous de la même chose !!!!!!!!!! ce n'est quand même pas un fénomène de mode que de dire que ce stérilet c'est de la cochonnerie !
je suis en colère car j'ai pris du poid , eu un morale d'enfer et en plus perdu ma libido pendant 2 ans .

je viens de mettre un stérilet en cuivre et si ça ne marche pas j'aviserais mais plsu jamais je ne ferai un truc pareil !

bien à vous toutes qui peut être seront plus avisées que je ne l'ai été .
Amicalement .

miss-terre-rieuse- 19 juin 2010 à 17:23
j'ai lu depuis peu, vos temoignages, et ceux d'autres sites, aie!!! j'ai eu en moi ce sterilet ok, plus de regles, mais tout le reste, probleme d'angoisse depression soignee tres energiquement puis un jour plus de psy apres 2 ans, j'ai arrete net sans voir les causes a effet, apres vous, je me dis et si c'etait mirena le coupable! j'ai garder celui-ci 4 ans, j'ai 52 ans. j'ai soufert atroce pour le retrait, apres 15 jours je souffre tjrs, depuis tres longtemps, plus de libido, prise de poid, regime d'enfer tout le temps, ouf! me reste que attendre pour voir si mes soucis cessent; merci pour vos temoig,nages a plus vous lire.
shine- 29 juil. 2010 à 19:12
salut nathy.je ressens exactement la même chose que toi.ça fais 4 ans que je l'ai et j'ai pris beaucoup de poids,j'étais a la limite de la dépression.je réalise en vous lisant toutes que cela vient surement du stérilet..soulagement mais inadmissible....j'aurais perdue tout ce temps a me battre contre la dépression alors que si je n'avais jamais mis ce stérilet j'aurais vécue normalement ...c'est grave.
lylycaro- 1 févr. 2011 à 19:13
bonjour
moi aussi j'ai eu mirena pdt 5 ans..dès les 1ers mois j'avais l'impression d'effets secondaires..
je n'avais plus de règle :super
j'&avais l'impression de bien le supporter....
en fait les choses se sont mise s en place petit à petit sans que je m'en rende vraiment compte....baisse de moral, fragilité des ligaments, perte de forces musculaires grosse prise de poids mais petit à petit..en tout 12 kg !
je l'ai enlevée même si tout le monde me faisait de grands yeux quand je donnais le pourquoi du comment.....
j'ai ensuite essayé les anneaux NUVARING : très bien
par contre taux de cholestrol en fort hausse et depuis 1A n lombosciatique invalidante....avec perte de sensibilité de la fesse jusqu'au orteils....
je viens de me faire mettre un stérilet au cuivre...cela a été très douloureux et de + a renforcé les douleurs lombosciatiques !de + je viens d'apprendre que les anti inflammatoires sont déconseillés.......pourtant ils font partie de mon traitement depuis plus d'un an !
Conclusion j'espère au moins que tout se passera bien av ec ce stérilet au cuivre....que mes règles ne seront pas trop gênantes..
je me pose une autre question.....cette lombosciatique serait elle dûe au stérilet mirena ????....aux NUVARING ???j'avoue que j'ai des doutes....
si vous avez des infos, merci de me les faire passer !!!
j'aimerais retrouver une vie "normale"...
je ne travaille plus, je ne peux presque rien faire. Très peu de km en voiture car je ne supporte pas les vibrations....pas de piscine car l'eau 30° ça me bloque complètement le dos , c'est trop froid....je ne supporte pas les massages, ni les électrodes..j'ai fait de l'acupuncture, de la kiné en piscine chaude, la médecine chinoise, de la faciathérapie.....pr finir je suis suivie à la médecine de la douleur qui m'a prescrit du LYRICA que je ne supporte pas.
j'ai fait des scanners qui montrent une petite hernie L5-S1
une radicculosaccographie qui ne montre pas clairement où est le pb du nerf sciatique (examen très douloureux !)
j'ai eu une injection de cortisone a haute dose : je n'ai aps bien supporté et fait des effets secondaires indésirables (je suis championne...)
je suis allergique à tous les produits de contraste à base d'iode....

et j'en ai ras le bol d'avoir tout le temps mal !!!

dc si vous avez des infos sur l'un ou l'autre sujet que j'ai abordé.....écrivez moi !
J'ai fait des scanners qui montrent une petite hernie L51
galou- 6 oct. 2011 à 20:27
bonjour
je suis d'accord avec toi moi ca va faire deux semaine que je l'ai retire et qd je suis sorti du gynéco j'avais l'impression de me retrouve comme si quelque chose me fessait déprimé.
c 'est dure a dire mais c'etait un poids en moins maintenant fini les contraction qui me réveillé toute les nuits mal de ventre et prise de poids .
a voir les témoignages , je suis rassurée car je pense que je me fesser des films
cdt gaëlle
Radinoz- 29 nov. 2011 à 10:45
je viens de me faire mettre un stérilet au cuivre...cela a été très douloureux et de + a renforcé les douleurs lombosciatiques !de + je viens d'apprendre que les anti inflammatoires sont déconseillés.......

Il n'y a aucune contre indication entre AINS et diu cuivre ! Il n'y a que des gynécos qui ne sont pas informés...
tape AINS + diu cuivre + rapport anaes sur google tu devrais tomber dessus directement
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Je voulais avoir une information concernant le stérilet sans nom particulier.
Ma question est, es ce possible de porter un stérilet lorsqu'on a une béance de col, donc une incompétence cervicale, et que pour les grossesses il a fallu avoir un cerclage.

J'ai entendu enfait que le stérilet, pouvait etre inefficace dans le cas d'une béance de col, car il risquerait de bouger donc risque de tomber enceinte et probleme s'il remonte plus haut dans le coeur.
Et d'autres risques.
Si quelqu'un peut me répondre s'il vous plait.
Merci par avance.

Réponse
+5
moins plus
Je suis Emy. J'ai utilisé pour la 1ère fois ce stérilet, il y a 13 ans suite à un cancer du sein... Et oui je n'avais que 29 ans, mais j'avais pris des hormones (Utrogestan en comprimés) car enceinte de 4 mois, j'avais fais un décollement du trophoblaste. Ces hormones, je les ai prise tout le temps de ma grossesse, bref passons... Ma gynécologue m'a conseillé le Miréna et sincèrement, je n'ai jamais pris de poids ni aucun problème en particulier, je l'ai tellement bien supporté que 5 ans après la rémission, nous décidons d'avoir une autre enfant. Je l'ai fais retiré et j'ai eu mes règles tout de suite après, le mois suivant j'attendais Agathe.
Aujourd'hui, divorcée depuis 2 ans, je rencontre l'homme de ma vie... Nous décidons d'avoir un enfant. J'ai fais retirer le Miréna, pas de règle au retrait et 1 mois et 1 semaine, j'ai 3 jours de règles qui ne ressemble pas du tout aux règles que j'ai connu.
J'ai bientôt 42 ans...
Ce matin, j'ai fais faire un dosage hormonal.

Pour ce que je voulais écrire c'est que nous sommes toutes faites différemment et heureusement. Ce qui peut arriver à une n'arrivera pas à une autre.
Le tout est d'être bien conseillée et de ne pas hésiter à voir son gynécologue et parfois d'écouter son corps.

Bon courage....

Réponse
+4
moins plus
suite à une grossesse non désirée et a un avortement ma fille a depuis deux ans un stérilet miréna elle n'a plus eu ses règles depuis la pose du stérilet et elle à pris plus de 30kgr et de plus son copain la quittée le médecin de famille prétend que ce stérilet ne fait pas grossir ,mais moi je doute elle fait du sport ,mange correctement mais elle ne maigris toujours pas sa glande thiroide est normale mais elle fait la maladie de werlloff (c'est héréditaire dans notre famille) elle a un peu trop peu de globule blanc et un peu de cholestérol tout ce que mon médecin trouve à dire c'est a surveillé ne croyez vous pas qu'il serait plus judicieux d'enlever ce stérilet surtout qu'elle n'a plus de rapport sexsuelles depuis 2 ans
Lorsqu'elle prend la pilule elle n'est pas réglée normalement nous en avons essayer de différente marque que peut'ons faire , c'est a causse de la pilule qu'elle est tombée enceinte
myriam une maman qui se tracasse pour son enfant ma fille a 20ans

nenette49- 17 sept. 2009 à 12:27
Je me suis fai posé un mirena en debut d'anné et moi aussi j'ai pris beaucoup de poids ma gyneco ma dit que c'etait frequent apres la pose du mirena que c'etai a cause des hormone qu'il contient.
mumu76- 11 avril 2010 à 15:03
j ai ce sterilet depuis 4 ans. je n ai plus de regles. et j ai perdu du poids. mais depuis quelques mois j ai enormement mal au dos. mon medecin traitant m a dit que je faisais une lombosciatique (j ai passe un irm je n ai aucun probleme de dos). j ai ete voir un ostheopathe qui m a conseille de faire enlever mon sterilet. j ai rendez vous le 30/04 je vais voir avec mon gyneco
pakitaaa- 24 avril 2010 à 19:17
dites a votre fille de l'enlever et de mettre un sterilet en cuivre si la pilulle ne lui convient pas.
moi j'avais du mal a perdre mes kilos de grossesse je l'ai enlevé au bout d'un an. La cela fais 1 semaine que je l'ai enlever et je sens deja que mes jambes ont degonflés. c'est peut etre psychologique mes je me sens mieux!!
Réponse
+3
moins plus
bonsoir , suite a la pose du sterilet merina j'ai moi aussi pris pas mal de kilos , 13 pour etre excat, je suis allée le faire retirer aujourd'hui et j'ai rendez vous le mois prochain pour la pose du sterilet en cuivre sur les conseils de mon medecin.j'espere vite allée mieux car mon ventre et gonflé depuis quelques mois et douloureux.

MissSweive- 1 févr. 2011 à 15:40
MOi aussi je t'avoue, en 1 mois j'ai pris 7 kilos suite a la pose du sterilet, qu'elle affreuse idée de ce faire installé ca, mon ventre est gonflé comme si j'etait enceinte de 5 mois ( j'ai 2 enfants deja et jai 21 ans).... Et mal de dos atroce, mal au ventre, etourdissement , saignement hemorragie 3 semaines.... Le gyneco ma dit que c'était normal....MOn oeil oui! Ma aller le faire enlever aujourdhui... Ma etre enfin libérée de cette atrocité.
Réponse
+3
moins plus
bonjour à toutes,

je me fais enlever mirena, le 10 juillet, je ne vous raconte pas comme j ai hate... je l ai depuis sept 2010... et n en peux plus de ces symptome de M... mal o sein, nausée, maux de ventre, decharge electrique qd les jambes, 10kg en trop... mon gyneco me disait que ca aller passer... et a chaque montée de stress tout les symtome reviennent!! jusqu a présent c etai aléatoire, ms la depuis 3 semaine c est tout les jours qqe choses qui ne vas pas !!! et depuis 1 semaine, j ai des nausée en continue...
j ai attendu 1 ans et demi pr me le faire enlever, je vais bien patienter jusqu'au 10 juillet!!!!
j espere juste que je ne vais pas souffrir lors du retrait ..

bon courage a toutes

magalie- 21 juin 2012 à 15:00
bonjour moi je viens de l enlever et j ai pas du tout eu mal ......
saezia- 22 juin 2012 à 12:57
bonjour, moi aussi je l'ai enlevé il y a 2 jours, et je n'ai rien senti :-)
nadia 59200- 10 juil. 2012 à 12:27
pareil je l ai fais enlever hier et rien senti du tt contrairement au premier qui qd je l avais enlever j'avais eu des contractions douloureuse pendant au moins 3 jours!
Réponse
+2
moins plus
oui c normal on est bocou dans se cas sens conter les douleur et le temps qu il faut pour retrouver un cicle normal certains on la chance de retrouver un cicle normal au bout de quelques semaines et d autres c des moi a atendre bon courage

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
J'ai retiré mon sterilet Merinaaussi en avril 2008, et g eux des eignement 2 a^ré, mais ce netait pas mes Régle, c'est juste des seignement dû au stérilet, il faut atendre a peu pret 1 a 2 mois pour que ton sycle redevien normal
apres ça tu aura tes regles normalement, mais juste un conseil, si tu veut retombé enceinte, attend au moin 3 a 4 mois apré le retrai de ton stérilet, pour que tout refonctionne normalement, car c'est pas pouer te faire peur, moi aussi j'ai retiré mon stérilet en avril 2008 et je voulé absolument avoir mon 3 bébé, donc je suis tombé trop vite enceinte qui veut dir en mai 2008, mais malheureusement pour moi c'etait une grossesse extra uterine
Donc patiente encor 3 mois apeu pret a la essaye de faire un bébé, et je te souhaite un gros ++
Bon courage
Coordialememt
AMEL77

Réponse
+1
moins plus
Bonjour, moi j'ai 35 ans. j'ai retiré le Mirena le 28 avril aprés 8 ans pour BB3 car j'ai refait ma vie et mon nouveau mari n'a pas d'enfant. Je n'ai eu aucun problème avec (pas de prise de poids...). j'ai eu mes règles 2 jours aprés pendant 10 jours puis plus rien pendant 6 semaines... mon doc m'a confirmé qu'il faut un peu de temps (environ 3 mois) pour que ça se remette en route... Bon courage !

Réponse
+1
moins plus
Moi j'ai une question à part. J'ai fait enlever mon stérilet Mardi, sachant que j'ai eu des rapport la veille (le lundi), mon gynécho ma dit que j'aurais des saignement et toujours rien à ce jours! je suis sensser reprendre la pilule à partir de demain. donc pour le moment abstinence de rapports. J'ai quelques étourdissement par moment comme à ma1er grossesse! Pensez vous qu'il y'a possibilité d'une grossesse? merci de vos réponses.

Lili_C- 18 juin 2012 à 17:47
Oui il y a possibilité de grossesse si tu as ovulé dans les 4 jours suivants le retrait, mais les chances sont extrêmement minces puisque les hormones sont encore dans ton corps et donc pas beaucoup de chance qu'il s'implante puisque ton "lining" est encore aminci.
Réponse
+0
moins plus
vas voir ton specialiste en planing famillial .et demande lui les effet indesirables des DUI ,qu'il aurai plus te les dire lors de la pose

Réponse
+0
moins plus
oui c'est normal le temps que ton cycle soit normale tu peut avoir des saignements 3 fois dans le mois. et apres tout ira mieux bonne chance pour le bébé.steffy

Réponse
+0
moins plus
moi aussi j'ai retirer mirena le24 avril et j'avais mes regles depuis 4 jours,ça a duré encore un bon moment mais ça s'est passé donc ne t'inquiete pas trop sauf si ça durer trois semaine!!bon courage!

Réponse
+0
moins plus
bonjour
moi aussi je l'ai enlevé ya 3 jours car à cause de lui j'ai chopé un kyste sur chaque ovaires grrrr et douleurs abdominales boutons +++ et en regardant les messages je me suis reconnus dans les symtomes je me souviens ma gygy le jour ou elle m'a vanter les merites de ce stérilet sauf qu'elle a omis de me dire les kystes les sautes d'humeur pleurs déprimes et cie enfin j'en suis débasser après 2 ans mais j'ai des nausées vertiges et j'ai l'impression de tanguer et maux de tete est ce que c'est normal et puis comme je saigne j'en ai profité pour reprendre ma pillule !!

merci de vos réponses

coolmaman 128Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription 13 octobre 2011 Dernière intervention - 29 mars 2011 à 09:25
tu l'a fait enlever quand? car apres avoir retirer le sterilet il y a des saignement 2 -3 jours apres.qui est tout a fait normal.
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai ce stérilet Mirena depuis 8 mois. Les quatre premiers mois, pas de problème, je n'avais quasiment plus de saignements. Il m'a été conseillé par ma gynéco car j'avais beaucoup de migraines dûes à la pillule.n Il a été très efficace, je n'ai pratiquement plus de migraines mais depuis quelques mois, j'ai de nouveau des saignements très abondants et qui durent 8 à 10 jours. Moi qui n'ai jamais connu ça car j'étais sous pillules depuis longtemps, je ne supporte plus ces règles qui traînent ! Je constate aussi des lombalgies, aucune prisde de poids par contre mais effectivement comme vous le signalez, j'ai de l'acnée alors que je ne connaissais plus ça depuis mon adolescence et dieu sait si nous les femmes nous n'aimons pas ces boutons disgracieux ! Je vais me faire retirer Mirena car je n'en peux plus de ces règles qui durent 10 jours et que j'ai qq fois 2 fois dans le même mois grrr. et tant pis si mes migraines reviennent,...

Réponse
+0
moins plus
merci pour ta reponse...
Ma gyne m a dit que je pouvais etre enceinte de suite.... et malgre ce sterilet, j avais tjs mes regles, en moins forte, mais presentes tout de meme et a la bonne date ....
Donc lorsque la gyne me l a retire, j ai perdu du sang a la bonne date....
Mais ok, je ne me prends pas la tete, j attends de voir, ensuite je vais essayer d attendre qques mois si la grossesse est negative et serais plus prudente ;)
je me demande juste si les nausees que j ai, sont due a l enlevement du sterilet ? Si d autres personnes ont eu le meme soucis ?
c est tout de meme inquietant ce que ce sterilet peut provoquer chez pas mal de femmes alors que pour d autres c est le bonheur total ....

Lili_C- 18 juin 2012 à 17:48
Oui beaucoup de filles ont des nausées (dont moi) suite au retrait du mirena à cause des hormones.
audrix- 21 juin 2012 à 14:56
bonjour,
Je reviens aux nouvelles.... test sanguin fait, et c est positif.... les nausees etaient bien dues a un debut de grossesse... ;)
Bonne journee
Réponse
+0
moins plus
bonjour, moi j ai retirer mirena le 4 juin et j espere que tout ira mieux. je l ai gardé que 9 mois car prise de poids,,enceinte j avais pris 9 kg et j ai perdu 6 a l accouchement; depuis que j ai mis mirena j en suis revenu a 7 kg de plus, sein gonflé et mal o ventre.voila

Ce document intitulé « retrait stérilet miréna » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.