Commen se passe une visite chez un andrologue

Résolu/Fermé
gmlewis - Modifié par Jeff le 5/11/2014 à 19:54
 Tata - 26 oct. 2019 à 01:54
Bonjour,
j'ai 30ans et depuis toujours j'ai des problèmes d'éjaculation, que ce soit lors d'un rapport sexuel ou quand je me masturbe. Je n'ose pas aller voir un andrologue, je suis hyper pudique donc j'aimerai savoir comment se passe la visite avant de franchir le pas. Le médecin vous examine t-il réellement la verge ou vous pose t'il uniquement des questions? dois-je avoir une érection et me demande t-il d'éjaculer etc merci de vos réponses. Greg.
A voir également:

6 réponses

Je pense que ça dépend en fait du type de pathologie. Dans mon cas je consultais pour une OATS (peu de spermatozoïdes, peu mobiles,...). J'ai été assez surpris de l'examen car j'ai été examiné des pieds à la tête au sens propre. L'andrologue dans mon cas était une femme, et comme l'examen se déroulait en hôpital universitaire, une interne assistait à l'examen. J'ai dû me déshabiller entièrement, et je me suis retrouvé juste en chaussettes.
Je pense que l'interne a été plus gênée que moi vu la coloration écarlate qu'avait pris son visage ! Néanmoins, l'examen a été très minutieux, et a débuté debout par l'examen des testicules (recherche de varicocèles). Je pensais en avoir terminé lorsqu'elle m'a examiné la marge annale, appuyé contre une table d'examen. Je n'ai pas compris tout ce qu'elle expliquait à l'interne, mais visiblement elle recherchait des signes de déficience circulatoire (hémorroïdes,...). Elle a terminé par une échographie de l'abdomen jusqu'au bourses, en finissant en beauté par la prostate qui se réalise par l'insertion d'une sonde par l'anus. Ce n'est pas douloureux mais très très gênant...
138
Pour moi également cet examen s'est révélé très gênant. Le plus gênant que j'ai vécu en fait... J'ai également été examiné en hopital universitaire, mais l'andrologue était un homme et pas d'interne. L'examen a commencé en slip, prise de tension, écoute du coeur, palpation du ventre... la totale. Ensuite j'ai du enlever le slip pour un examen de la verge suivi d'un toucher rectal pour la prostate, sur le dos les jambes repliées. J'ai passé l'écho avec un autre médecin un autre jour, et pas d'examen de la marge anale.
0
merci
0
Merci pour les informations. Tu as franchi le pas et encourages les hommes à se faire ausculter à leur tour. Pas de tabou.... Pour une meilleure santé.
0