Rechercher : dans
Par :

Vaisseaux régulièrement éclatés

Dernière réponse le 21 jun 2009 à 16:37:17 savoie2, le 24 mar 2009 à 10:57:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
En ce moment, les vaisseaux de mes yeux éclatent assez régulièrement à tour de rôle. Mes yeux s'injectent de sang. Je précise que je ne fume pas, ne bois pas et j'ai 62 ans. De plus assez régulièrement, j'ai des des tâches grises sur la moitié d'un œil, elle restent environ 20 secondes et disparaissent progressivement. Quand j'ouvre les yeux le matin, mes yeux me font mal lorsque je cligne des paupières. Voilà ça fait pas mal de choses. Quelqu'un a-t-il une réponse car j'ai consulté pour rien ?

Meilleures réponses pour « vaisseaux régulièrement éclatés » dans :
Fréquence de la masturbation VoirEst-il normal se masturber régulièrement ? La fréquence de la masturbation varie selon les personnes. Se masturber est une pratique normale Certains hommes et certaines femmes se masturbent tous les jours, d’autres plus occasionnellement et...
Diabète : consulter un podologue régulièrement VoirDiabète : consulter un podologue régulièrement La prise en charge par la sécurité sociale de la consultation de podologie Les grades du pied diabétique Eviter l’amputation S’assurer de l’efficacité de la surveillance de ses pieds Pour en...
Les traitements de la grippe VoirLes traitements de la grippe Le vaccin contre la grippe Une diminution des complications Une diminution de la mortalité Le repos S’hydrater régulièrement Traiter la fièvre Le antibiotiques Le traitement anti viral Prendre le traitement
Les complications du diabète VoirLes statistiques des complications provoquées par le diabète L’atteinte des gros vaisseaux Plus de 3 diabétiques sur 4 meurent des suites des complications de l’athérosclérose Bien connaître les facteurs de risque associés au...
Sport, activité physique et maladies cardio vasculaires VoirActivité physique et sport: Prévention et traitement des maladies cardio vasculaires Une détérioration des cellules qui tapissent la surface interne des vaisseaux Les principales maladies concernées Une activité physique modérée Pour en...
L'accouchement VoirL'Accouchement par voie basse Les signes annonciateurs de l'accouchement Le début de l'accouchement Le travail L'expulsion L'arrivée du bébé La délivrance Les deux heures suivant l'accouchement Sortie trop rapide de la...

1

00lina00, le 24 mar 2009 à 11:01:57

Slt,

Aller voir un ophtalmo pour faire mesurer votre tension occulaire. On a conscience avant, on prend conscience après

Répondre à 00lina00

2

savoie2, le 31 mar 2009 à 16:00:27

Je l'avais vu (du moins au téléphone par secrétaire interposée). Elle m'a envoyée vers mon généraliste pour parait-il de ,la conjonctivite. Le médecin m'a donné des gouttes antibiotiques qui m'ont fait plus de mal que de bien. J'ai tout arrêté. Ce matin c'est sur la paupière que mes vaisseaux ont pèté, comme si j'avais pris un coup dans l'oeil. Le médecin vient de me dire "fragilité vasculaire" traitement "daflon". En fait j'ai surtout l'impression qu'il ne sait pas plus que moi ce que j'ai. Merci quand même pour le conseil.

Répondre à savoie2

3

bertille, le 20 jun 2009 à 23:53:19

Qu'est ce que cet ophtalmo qui donne des réponses sans avoir vu la patiente !!Un médecin généraliste n'a pas non plus le matériel pour faire un fond d'oeil et à ta place je changerai vite d'ophtalmo .

Répondre à bertille

4

toptitbal, le 21 jun 2009 à 10:26:44

Bonjour

Du calme, pas d'affolement :-)
La tension oculaire n'a rien à voir là-dedans, elle ne donne aucun symptôme, d'où sa dangerosité.
Une inflammation, quel qu'en soit la cause, peut favoriser ce problème.
Mais, dans la plupart des cas, les hémorragies sous-conjonctivales n'ont aucune cause précise, sinon, éventuellement, cette fragilité vasculaire, qui ne veut pas dire grand chose...

"Un médecin généraliste n'a pas non plus le matériel pour faire un fond d'oeil"

Totalement hors sujet...

Répondre à toptitbal

5

savoie2, le 21 jun 2009 à 16:37:17

Finalement l'ophtalmo a fini par me recevoir. J'avais une irritation de l'oeil. Elle m'a donné un traitement que je n'ai pas supporté, finalement j'ai un gros chalazion qui s'est déclaré, mon ophtalmo ne me recevant pas (trop de monde) c'est mon généraliste qui m'a donné des gouttes à base de cortisone. Ça s'est bien dégonflé et mon oeil ne me fait plus mal. Merci pour les réponses. Je n'avais pas de tension trop forte dans l'oeil.

Répondre à savoie2
Situation Epidémiologique