Alimentation pour un bébé de 8 mois ?

gigi - 26 mars 2009 à 00:37
 fati - 25 oct. 2009 à 11:24
Bonjour,
j'a un bebe de 8 mois je peut lui donner quoi a manger elle boit 3 bib par jour pouvez vous me donner des renseignement svp merci
A voir également:

4 réponses

babach07 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2019 2
26 mars 2009 à 02:45
Bonjour,juste pour te dire que à 8mois un bébé peut manger des céréal la compote et de la purée
2
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 08:48
bonjour
chaque bébé etant differents le mieux est de voir avec votre pediatre pour des conseils plus personnalisés.
1
Bonjour Maman,

Je vous recommande pour son repas de midi, de lui proposer la purée de pomme de terre fait maison (je trouver que c'est plus parfumé et frais) mélangée avec (jambon, ou blanc de poulet ou poisson), et 4 cuillière de son lait, un carré de beurre et légumes (carotte, haricot vert, tomate) en prenant soin d'enlmever les pépins. De tous faire bouillir et les passer au Mixeur Bébé.

Je vous demanderai également d'avoir beaucoup de patience. Chanter lui un chant pendant qu'il mange, parler-lui, faites tout, et surtout ne forcer pas ou ne vous énervez pas.

Ma fille est née très petite avec moins de 2kg à la sortie d'hôpital mais aujourd'hui avec la grâce de Dieu, elle pèse 8kg 500. Elle aura 8 mois dans 10 jours. Elle ne mange pas des quantités énormes de plats mais c'est de façon régulière.

Menu
le Matin, sa bouillie Blédine (tous les parfums)
à 10h son fruit (en purée) ou jus (tout ça fait maison
à 12h sa purée
à 16h son petit suisse ou gervais
le soir sa bouillir Blédine
tard dans la nuit un bibéron lait + 2 cuillère de Blédine 150 ou 180 ml( rarement)

Ma fille aura 8 Mois dans 10 jours et son pédiatre,me demande de lui faire du riz avec poisson ou viande hachée ou poulet, avec les légumes.

IL arrive qu'elle fait la difficile mais je lui parle, je m'amuse avec elle. Les enfants comprennent beaucoup, éviter de vous énerver. Soyez toujours souriante pour votre enfant, il se sentira mieux.

Courage, soyez patiente et jouez beacoup avec votre enfant. S'il refuse un jour, recommencer la prochaine fois.

Midé
1
bonjour ma fille a 8mois et une semaine et je lui donne une soupe de legumes et viande blanche a midi et a 3hou4h un dessert ou une compote et puis apres des biberons du lait et ca va mieus elle s habitue aux legumes pas trop mais bon elle mange quand meme
1