Mon papa a un cancer du poumon , stade 4

Fermé
nathalie1977 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 26 mars 2009 à 01:06
 esat takov - 4 oct. 2017 à 16:01
Bonjour, a toutes et a tous
un gros mal de coeur m'amène ici, j'ai appris l'année passé que mon père avait un cancer du poumon.
son traitement ce passait bien jusqu'à cet après midi, après un scanner.
j'ai appris que le cancer de mon père avait évolué en stade 4.
je voudrai savoir si quelqu'un vis ou a vecus cette situation car je me sens bien seule.
j'aimerai avoir une lueur d'espoir et savoir si il y a des chances de rémission.
je sais pas si j'aurai des réponses mais le faites d'écrire et de lancer ce message me fait du bien .
une grande pensé pour les personnes qui vive ou qui on vecue cette maladie.
désolée si mon message et mal formulé mais l'émotion l'emporte.
amicalement nathalie
A voir également:

39 réponses

laetitia1976
6 oct. 2009 à 16:20
Bonjour nathalie 1977
je viens vers toi trés emu par ton message.
Je viens de vivre la même chose.J'ai perdu mon papa , le 05/07/2009.Il venait juste d'avoir 54 ans.C'est aussi le cancer qui nous l'a enlever.Sa à fait 3 mois hier, et c'est toujours aussi dur.Je pleure tout le temps, je ne veux pas que les autres le sache, je me cache.
J'ai 2 soeurs et un frère, je suis la pour les épauler mais moi, je me cache.
Je pense à ma maman qui a 54 ans se retrouve toute seule.
J'ai moi même 4 filles, ma grande de 13 ans etait presente à l'enterrement de son grand père, pour elle son pépère c'etait tout.J'habite loin de chez eux, 500 km.Donc , ont ne se voyait pas souvent, enfin pas assez pour moi.Nous étions une famille super unis.Cette années les fêtes de noel ne serront pas pareil, j'apprehende à l'avance.Donc voila
Nous avont su le 27 decembre 2007, que mon papa etait malade, le docteur nous a dit tout de suite que c'etait un cancer du poumon.Sa maladie etait déja bien avancer.Il à commencer sa chimio en fevrier 2008.Nous etions content, tout se passaient bien, il etait pas trop malade, il avait reprit gout a la vie.Enfin , c'est ce que l'on pensait
Il ne nous disait pas tout.Enfin, il refaissait des projets.Et nous nous pensions plus a ce cancer enfin.....
Sa santé a commencer a se degrader en avril 2009.Nous venions justement de leurs faire une surprise pour leur 35 ans de mariage.C'etait super.Et depuis sa tout a basculer.
Sa santé c'est degradée trés vite, la chimio ne faissait plus d'effet.Le 05/06/2009, ma maman m'appelle pour me dire qu' il venait de se faire hospitaliser,je suis partie tout de suite, les 500 km etait long....
Arriver à l'hopital, il etait affaibli, il ne dormait plus, il etouffait tout le temps, il avait une ponction par jour.
Il lui on installer un drin, pour eviter les ponctions repeter.Il est sorti de l'hopital, 15 jous apres.
Il allait mieux, nous avions eu peur.Il avait tellement peur de mourrir.......
et le 3 juillet 2009, ma maman est convoquer par son medecin a l hopital.
Et la la phrase, ON NE PEUT PLUS RIEN POUR LUI , on arrete les chimio, on ne c'est pas pour combien de temps encore, il est parmi nous.
Ma maman est tomber de haut, pour elle sa allait mieux.tout comme nous, c'etait en faite se qu'on voulait croire.
Et le dimanche 05 juillet 2009 à 10h30 mon telephone sonne...
c'est mon petit frère qui m'annoncait que papa etait parti.
Trés dure PAPA VIENT DE ME QUITTER
voila mon histoire a moi.
J e voulais dire mon papa à eu des funérailles trés belles.Nous sommes trés fier de ça.plus de 300 personnes.
sa me fait du bien d'en parler avec vous.
bises laetitia
161
je viens tout juste te lire votre histoire. mon pere a ete emporté d'un cancer du poumon en 3 semaines apres s'etre declare. il allait tres bien il a fait un malaise dans l'avion avec cette sensation d'ettouffer. une semaine plus tard nous etions aux urgence d'ambroise paré a boulogne, le medecin m'a annoncé froidement qu'il en avait pour 2 a 3 mois et que le cerveau etait touché.Le soir meme l'infirmiere de garde a refusé de lui donner de l'exomyl pour l'aider a s'endormir, il s'est ennerve elle a tente de le frappée elle etait dingue je pense meme droguée.j'ai refuse de le laisser seul la nuit dans cet enfer, les malades hurlaient les infirmieres de nuit: des monstres! C'est un camp de concentration. nous sommes convaincu avec ma mere que les experiences faite sans la moindre anesthesie relevaient d'experience médicales. elles ne servaient a rien! on connaissait le diagnostic.
qeulques jours plus tard il ne marchait plus droit ne savait plus se servir de son portable se perdait dans l'appartement pleurait puis ne pouvait plus lire puis s'est arreter de marcher, hurlait de peur confondait le jour et la nuit. il avait constemment besoin d'etre rassure et entouré de maman et de moi.j' ai ^passé plusieurs nuits avec lui, la derniere etait intolerable aussi ai je pris la decision avec le medecin de l'aider a partir puisqu'il s'agissait d'une question d'heure.Le jour ou il est parti je ne peux me souvenir que d'images effrayantes de lui scianosant il etait noir , son coeur partait dans tous les sens.mon pauvre papa.depuis qu'il est mort ma seule preocupation demeure maman.Elle est tellement choquée, elle ne sera jamais la meme. sa vie s'est arretée. Quant a mon frere pur egoiste il est arrivé la veille du deces reparti le lendemain rentre la veille de l'enterrement et est repartie le lendemain en m'expliquant que je n'etait qu une petite ordure qui avait tout gere pour essayé de se faire bien voire. Il est devenu fou...je ne le voit plus.
voila notre histoire assez semblable a la vottre , la seule chose que je puisse vous affirmer c'est que j'enttends ce que vous me dite, je le comprends, je ressens votre douleure mais n'oublié jamais, la vie continue et doit prendre le dessus!
Votre temoignage m'a profondemment touché et me marquera. je pense bien fort a vous et a votre famille.
1
Chére Laetitia,je suis trés touché par ton message.Je suis atteint d 'un cancer non récurable du poumon au stade 4.Tout va bien pour le moment, mais la fin proche est inéluctableLe seul message que je puisse faire passer , c'est que vous soyez courageux devant la mort,elle nous attend tous au travers des carrefours de la vie, de la route, de la maladie, etc...ayez souvent une pensée pour lui, ne le laissez pas mourir dans vos coeurs.
Pour ceux qui arrivent à résister, seul votre courage et votre entourage créeront ce possible miracle,
forza
1