Rechercher : dans
Par :

Mon papa a un cancer du poumon , stade 4

Dernière réponse le 16 nov 2009 à 07:02:05 nathalie1977, le 26 mar 2009 à 01:06:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, a toutes et a tous
un gros mal de coeur m'amène ici, j'ai appris l'année passé que mon père avait un cancer du poumon.
son traitement ce passait bien jusqu'à cet après midi, après un scanner.
j'ai appris que le cancer de mon père avait évolué en stade 4.
je voudrai savoir si quelqu'un vis ou a vecus cette situation car je me sens bien seule.
j'aimerai avoir une lueur d'espoir et savoir si il y a des chances de rémission.
je sais pas si j'aurai des réponses mais le faites d'écrire et de lancer ce message me fait du bien .
une grande pensé pour les personnes qui vive ou qui on vecue cette maladie.
désolée si mon message et mal formulé mais l'émotion l'emporte.
amicalement nathalie

Meilleures réponses pour « mon papa a un cancer du poumon , stade 4 » dans :
La toux: Connaitre ses nombreuses causes VoirCauses de la toux Définitions de la toux Angine, rhinopharyngite, otite, sinusite Une laryngite Définitions de la laryngite Les manifestations de la laryngite Le tabac L’asthme La bronchite et la pneumonie Le cancer du poumon La...
Symptômes du cancer VoirLes manifestations d’un cancer Les manifestations d'un cancer peuvent être multiples et variées. Le cancer du poumon Le cancer du sein Le cancer du colon Le cancer de la prostate Le cancer du testicule Consulter son médecin Pour en...
Taux de PSA et cancer de la prostate VoirDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,...
Le cancer du poumon VoirLes statistiques du cancer du poumon Les Facteurs de risque du cancer du poumon Le cannabis L'exposition à des facteurs cancérigènes professionnels Les manifestations du cancer du poumon Le Bilan du cancer du poumon Le Bilan d'extension ...

1

melin, le 26 mar 2009 à 09:03:22

Bonjour nathalie je sais ce que tu ressen mais il faut le soutenir , moi ma mere quand j'avais 9 ans a eu 1 cancer du sein sa a etais trés dur pour pur nous deux mais dit toi ke tu doit l'aider a surmonter cette douloueuse epreuve car dans ces moment on a le plus besoin de ses enfants .pries pour kil est une meilleure santé ,profite de chaque moment sans trop lui montrer ta peine . je ferai 1 priere pour vous bisou et bon courage aymeline

Répondre à melin

3

nathalie1977, le 4 jui 2009 à 22:27:35
  • +1

Bonsoir melin

j'ai recue votre mail qui m'as fait énormément touché au coeur , j'en ai même eu les larmes aux yeux, car je savais que mon père allait partir.
La maladie avait affaiblis son coeur et l'oncologue ne pouvait plus rien faire au niveau chimio, pour préverser sa qualité de fin vie .
Le 10 mai 2009, mon papa a donné son dernier soupir, maintenant, il ne souffre plus, c'est ce que je me dis, car les 2 dernières semaines, il souffrait beaucoup.
La croix qui porte son nom ne dit pas combien il me manque.
A mes yeux mon père était un héros, je le voyais avec ses yeux là depuis que j'étais enfant. Il restera toujours avec moi, mais que sa fait mal.
Je tiens encore a vous dire merci pour votre message.

nathalie1977

Répondre à nathalie1977

9

melin, le 14 oct 2009 à 18:15:15

Toutes mes condoleances je sais que sa a du etre trés dur é que sa l'ai ecore mais bon il faut savoir se relever comme (on dit qu'il faut que je naisse parcequ'il faut apprendre a tombe pour apprendre a marcher je n'ai plus qu'a me relever )................COURAGE MA BELLE ONT EN A TELLEMENT BESOIN DANS CETTE VIE COURAGE PRIES IL TENTENDRA !

Répondre à melin

2

gogo, le 15 avr 2009 à 21:43:23

Bonjour moi mon papa à un cancer du larynx et c'est très dur et très éproouvant je ressent ta douleur . mais tu sais je crois que ton papa a besoin de ton amour que tu lui montres que tu es toujour la pour le soutenir . mon papa l'autre jour ma dit si tu n'était pas la je me serai pas battu contr mon cancer il ma dit c'est tous l'amour que tu me donne qu'il ma donné envie de me battre contre mon cancer et il ma dit je ne serai pas ici si tu n'était pas la et j'ai vraiment besoin de ton amour pouur surmonter tou sa j'ai une copine son papa est mort pour la meme raison c'est très éprouvant j'éspèr que je t'ai donné des conseil Salut . et surtout te décourage pas donne lui envie de se batttre contre son cancer je sais c'est difficile mais fait le tu regrettera pas . et profite des meilleurs moment avec lui .

Répondre à gogo

4

laetitia1976, le 6 oct 2009 à 16:20:09
  • +1

Bonjour nathalie 1977
je viens vers toi trés emu par ton message.
Je viens de vivre la même chose.J'ai perdu mon papa , le 05/07/2009.Il venait juste d'avoir 54 ans.C'est aussi le cancer qui nous l'a enlever.Sa à fait 3 mois hier, et c'est toujours aussi dur.Je pleure tout le temps, je ne veux pas que les autres le sache, je me cache.
J'ai 2 soeurs et un frère, je suis la pour les épauler mais moi, je me cache.
Je pense à ma maman qui a 54 ans se retrouve toute seule.
J'ai moi même 4 filles, ma grande de 13 ans etait presente à l'enterrement de son grand père, pour elle son pépère c'etait tout.J'habite loin de chez eux, 500 km.Donc , ont ne se voyait pas souvent, enfin pas assez pour moi.Nous étions une famille super unis.Cette années les fêtes de noel ne serront pas pareil, j'apprehende à l'avance.Donc voila
Nous avont su le 27 decembre 2007, que mon papa etait malade, le docteur nous a dit tout de suite que c'etait un cancer du poumon.Sa maladie etait déja bien avancer.Il à commencer sa chimio en fevrier 2008.Nous etions content, tout se passaient bien, il etait pas trop malade, il avait reprit gout a la vie.Enfin , c'est ce que l'on pensait
Il ne nous disait pas tout.Enfin, il refaissait des projets.Et nous nous pensions plus a ce cancer enfin.....
Sa santé a commencer a se degrader en avril 2009.Nous venions justement de leurs faire une surprise pour leur 35 ans de mariage.C'etait super.Et depuis sa tout a basculer.
Sa santé c'est degradée trés vite, la chimio ne faissait plus d'effet.Le 05/06/2009, ma maman m'appelle pour me dire qu' il venait de se faire hospitaliser,je suis partie tout de suite, les 500 km etait long....
Arriver à l'hopital, il etait affaibli, il ne dormait plus, il etouffait tout le temps, il avait une ponction par jour.
Il lui on installer un drin, pour eviter les ponctions repeter.Il est sorti de l'hopital, 15 jous apres.
Il allait mieux, nous avions eu peur.Il avait tellement peur de mourrir.......
et le 3 juillet 2009, ma maman est convoquer par son medecin a l hopital.
Et la la phrase, ON NE PEUT PLUS RIEN POUR LUI , on arrete les chimio, on ne c'est pas pour combien de temps encore, il est parmi nous.
Ma maman est tomber de haut, pour elle sa allait mieux.tout comme nous, c'etait en faite se qu'on voulait croire.
Et le dimanche 05 juillet 2009 à 10h30 mon telephone sonne...
c'est mon petit frère qui m'annoncait que papa etait parti.
Trés dure PAPA VIENT DE ME QUITTER
voila mon histoire a moi.
J e voulais dire mon papa à eu des funérailles trés belles.Nous sommes trés fier de ça.plus de 300 personnes.
sa me fait du bien d'en parler avec vous.
bises laetitia

Répondre à laetitia1976

5

danube, le 12 oct 2009 à 21:59:24

Slt,c sami
je suis désolé pour votre papa.
moi aussi je viens d'apprendre que mon père à un cancer du poumon.ilya 10ans ,il a subi un pneumonectomie, ,il est resté avec un seul poumon,et il vivait normalement mais ces derniers mois il etait tjrs fatigué et essouflé ;apres une radiografhie et un scaner le medecin lui a dit qu'il avait un abcé au poumon et aprés une LBA IL ONT TROUVéS DES CéLLUES d'epithéliume et alpigienne (voire carcinome).Ils vont lui faire une biobcie pour etre sure, c 'est ce qu'il a dit le medecin.je prie dieu tous les jours qu'il soit avec nous.
je voudrais bien savoire comment ca s'est décloncher le cancère de votre papa.
merci

Répondre à danube

6

laetitia1976, le 13 oct 2009 à 18:33:02

Bonjour Sami,
Tout d'abord quelle saloperie de maladie.
Moi mon papa, à eu soit disant des bronchites selon son medecin traitant.Il toussait beaucoup, il etouffait et beaucoup de fievre.
Il est venu à la maison pour les fëtes de fin d'années en 2007 avec ma maman.
Quand j ' ai vu dans quel etat il etait, j'ai prit tout de suite rdv chez mon docteur.
Mon docteur en l'oscultant, il a comprit tout de suite.Il lui a passer une echo pour voir exactement, son poumon ne ventillait plus.
Et d'apres lui il y avait déja longtemps de ça.
Il l'a envoyer de suite passer une prise de sang.Et la le coup de massue.
On lui a dit tout de suite que c'etait un cancer.
2 jours avant le jours de l'an, je vous raconte pas l'ambiance.Aller dire bonne année et surtout bonne santée a quelqu'un qui vient d'apprendre qu'il a un cancer.
En tout les cas super , son medecin traitant a lui.Sa aurrai pu durer encore longtemps enfin !!!!!!!!
Pour finir quand il est rentrer chez lui, arret de travail imédiatement.
Il est aller voir un pneumologue, passer tout les examen possible.
Il a commence sa chimio vers mars 2008.
Les docteur lui donnaient 8 mois a vivre , il a vecu 20 mois.
Les sympthomes sont la toux, les essoufflement, ettouffement, surtout la nuit a la fin, plus possible de dormir .
Ponctions sur ponctions.
Il a fini avec l'oxygene et la c'etait la fin, 2 semaine apres il est parti.
Moi mon papa fumait, il a arreter tout de suite des qu'il a apprit la mauvaise nouvelle.
Et il est parti quand même.
Et c'est trés dure encore , déja 3 mois et toujours aussi dure.
Si tu as besoins d'autres renseignements ou tout simplement parler, je suis la.
Sa me ferra du bien aussi.
courage a toi
Laetitia

Répondre à laetitia1976

7

nacera, le 14 oct 2009 à 16:32:55
  • +1

Bonjour a tous
a letitia
au debut elle avais 1 cancer de sein elle a fait l'abllation du sein droi en 2002, aprés un long suivi de 5 ans par un medecin encologiste on a constaté que le danger est disparu ca fait 4 mois il s'est aviré que la maladie est existe aprés un scanar toraxique le medecin a detecté q'elle une tumeur au niveau du poumon ca vous dire une metastase meme au niveau du l'os ces dernier jour le bras droi a commencé a gonflé de plus en plus , et un gonglion au dessous de l'oreil repondez moi svp c'est quoi le problème de son bras est aussi le gonglion ?

Répondre à nacera

8

laetitia1976, le 14 oct 2009 à 16:58:25

Bonjour nacera,
je ne peut pas vous dire, mais....
Quand on a decouvert la maladie de mon papa, avec le cancer du poumon, tout de suite il ont fait un scaner de la tête, car bien souvent avec le cancer du poumon le tête est atteinte.
Mais mon père sa tête etait intacte.
Alors, moi je dirai que si les ganglions sortent faut tout analyser
Pour moi quand une personne à déja eu un cancer,il y a beaucoup de chance que le cancer revienne ailleur, malheureusement je dirais....
Vous savez c'est peut etre dure d'entendre sa, j'espere me tromper.
Tenez moi au courant, et si vous avez besoins de parler moi je suis la.
je croise les doigts pour elle......
Moi j'y est cru jusqu'au bout, c'est ce qui nous fait tenir.
courage laetitia

Répondre à laetitia1976

10

melin, le 14 oct 2009 à 18:22:13

Bonjour alors vola ma mere aussi a eu un cancer du sein gauche ablation............en 2001 é depuis lle a le gos bras c'est du liquide qui fais que son bras gonfle car elle n'a plus de defense a ce niveau la ne t'inquiete pas sa s'apelle du liquide lymphatique c'est toute a fait normal renseigne ti auprés de votre oncologue

( COURAGE ) aymeline

Répondre à melin

12

danube, le 18 oct 2009 à 22:07:36

Bonjour letitia,c sami
merci d'avoir répendu a mon méssage ,moi aussi ca me fait du bien de te parler et de te demander plus information.aujourd'huit on niens de refaire une autre biobcie a mon père pour confirmer, le résultat sera ds 3jours jespère entendre de bonne nouvelles.ces derniers jours mon père n'arrive pas a diormir,est ce c'est le sress ou c un des signes du cancer?
Si tu veux on peut s'echanger nos msn.

Répondre à danube

13

00lina00, le 18 oct 2009 à 22:09:52

Bonsoir Danube,

Il est interdit de donner des adresses mails au risque d'être spammé ou autre.

Je vous conseille tout simplement de vous inscrire sur le forum en tant que membre (c'est gratuit ;).

Par la suite, vous pourrez par l'intermédiaire de MP (Messages Privés) vous échanger vos adresses.
Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous d­irai comment vous en passer. ;)

Répondre à 00lina00

11

Isaabelle, le 14 oct 2009 à 23:01:05

Bonsoir à tous, déjà toute mes condoléances aux personne ayant perdu qqun de proche =/ Moi c'est la tante de ma belle soeur qui a eu 3 cancer en 3ans.. Un a chaque seins et puis là début septembre on apprenais qu'elle avait une tumeurs au cerveau.. Je suis partie en alsace avec mon cherii je suis revenu le 12-09 et le 13 on apprenais qu'elle etait décédé =( elle es partie en 12jr même la chimio n'y a rien fais.. C'est si triste.. Mon père à eu une tumeurs aussi mais à la vessie nous avons eu le bonheur d'apprendre que c'etais bénin qu'il ne risqué plus rien mtn qu'elle etais enlevé ^^ Bref

Courage à tous

Bisous Je n'ai pas peur de mourir, mais je préféré ne pas être là q­uand sa arriveras = )

Répondre à Isaabelle

14

nacera, le 3 nov 2009 à 15:40:45

Bonjour tout le monde
voila ma belle mere a un cancer de sein depuis 8 ans juin dernier on decouvert qu'il a une metastasse au poumon et aussi au niveau des oses maintenant elle un autre probleme bras tres gonflé et ganglion au dessus de l'oreil et l'autre en bas du dos je pense que c'est une maladie des lhymphe ma question?- explique moi ca

Répondre à nacera

16

gerimia, le 16 nov 2009 à 07:02:05

Bonjour nathalie j'ai 56 ans et j'ai un cancer du colon février 2005 opération .avril 2005 ablation du poumon droit juillet 2005 chimio 6 mois 2 séances par mois 4 heurs par séances, et en avril j'ai su par le scaner que j'avais des nodules cancereux niveau 4 au seul poumon qui me reste re chimio avec un nouveau produit le lavastin qui chèche les nodules au bout de 3éme mois on me découvre un caillot dans l'artère droite heureusement q'uil c'est poser de ce coté bref on continue le traitement sans le lavastin que j'ai commençer juillet 2008 et fini décenbre 2008 pour le moment tous les 3 mois je passe un scaner mes 5 nodules sont stable dont le plus gros qui est de 13mm je doit aller voir le profésseur ichou à montpellier pour lui demander si l'on pouvais me faire de la radiofréquence pour m'enlever défénitivement ces nodules voila nath surtout c'est le morale qui conte de ne pas ce laisser abattre et de ce battre contre sa maladie sortir voir ses amies se battre se battre voila nath si j'ai pu t'aider moralement et t'apporter un peu de réconfort pour ton papa et toi bise...

Répondre à gerimia
Magazine santé
Situation Epidémiologique