Posez votre question Signaler

Douleur au rein gauche [Résolu/Fermé]

ju - Dernière réponse le 18 mai 2012 à 01:21
Bonjour,
j'ai une douleur au rein gauche depuis un mois qui ne veut pas partir.
Je fais des infections urinaire a répétition. je suis très fatigué, le médecin me recomande une échographie reinale plus abdominale.
Je me demandais si quelqu'un pouvait m'éclairer un peu plus au sujet de cette douleur reinale.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+105
moins plus
Bonjour, j'ai 16 ans, et ça fait un moment que, de temps en temps, j'ai des douleurs au rein gauche. Et quand je vais pour uriner, j'ai l'impression d'avoir toujours envie... Savez-vous quelque chose, dois-je m'inquièter?

Merci

Publi-information
Réponse
+40
moins plus
Bonsoir,

Cette douleur est vraisemblablement une séquelle de pyélonéphrite (infection rénale). L'échographie donnera plus de précisions. Dans certains cas, un scanner peut être également utile.


Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être
plus en état de donner le mauvais exemple. (La Rochefoucauld)


Pour plus d'informations sur la pyélonéphrite : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/640-cystite-les-complications#la-pyelonephrite

Réponse
+26
moins plus
je suis une mere au foyer ayant 53 ans j'ai subitement reçue des douleurs atroces au niveau des reins je me presente aux urgences en m'injecte une piqure de type profenid 100mg/2ml 15mn aprés les douleurs disparaissent
le lendemain les memes douleurs se reproduisent je me represente aux urgences qui m'injecte du profenid 100mg/2ml associé a du ranitex50mg/2ml
le surlendemain je revis le meme calvaire alors je me decide de me faire osculter par un specialiste (urologue) ce dernier apres m'avoir fais une echographie me propose les memes medicaments c.a.d du Profenid en injection ou suppot du proton et du Spafon en me precisant que leur utilisation ne doit se faire qu'en cas de douleurs l'urologue m'a propose de boire beaucoup d'eau d'eviter les boissons gazeuzes et autres de diminuer la consommation du sel
ma question est : est ce que avec ces medicaments les crises des reins vont disparaitre a jamais ou pas et est ce qu'il y aurais d'autres formules peut etre traditionnelles plus efficaces merci de me conseiller

Réponse
+15
moins plus
salut
j ai eux le meme probleme il ya 2ans avec des douleurs aigues au niveau des reins, je suis partis chez un specialiste et il m'as fais une ecographie et as dit que j'avais des calculs aux reins, et que le seul remedes etais de les casser avec des ultra sons, mon probleme est que je vis en afrique (mauritanie) et m'as dit d 'essayer quelque chose. s'est de boire du lait de chamelle et comme par hassard apres avoir des douleurs je boit ce lait de chamelle et tous disparait et apres 1 mois de traitement , je suis repartis faire une ecographie et plus rien. ce que je sait s'est que je n'ai plus rien quand j'ai des douleurs je boit du lait de chamelles pasteuriser et les douleurs partent immediatement . j'aimerai bien aussi avoir l'avis d'un specialiste sur ce sujet qui m'etonne

merci

Réponse
+14
moins plus
Bonjour

Je suis en train de vivre la même chose. J'avais des douleurs et quand j'urinais j'avais l'impression d'uriner des lames de rasoirs.

Je suis allée à la pharmacie et j'ai eu de l'uropirine. Ca n'a fait qu'empirer.

je suis allée a l'hosto et la j'ai été hospitalisée j'avais un abcès qui se formait dans les reins!! j'ai refusé de rester a l'hosto et je fais le traitement à domicile.

Mais j'avoue que j'ai toujours mal. J'ai rendez-vous dans une semaine pour vérifier on verra sinon je serai de nouveau hospitalisée.

Attention les problèmes de reins peuvent entraîner de gros soucis si on ne faitpas les examens nécessaires directement.

camomille- 6 déc. 2009 à 09:57
bjr je suis moi meme atteinte de cette maladie qui s appelle pilonephryte maladie grave du rein du a une infection urinere douleur coter droit en bas du dos accompagner de forte fievre et de frisson de tremblement a soigner au plus vite cela est grave je suis sous antibio mais je me pose tjr la question es du a un raport sexuel je ne sais pas ou sur un toilette public ?????
Réponse
+9
moins plus
bonsoir moi aussi jai des douleur au rein gauche on ma mi une sonte double j que jai pas suporter car jurinai tu sang et la je doit le faire retier mai jai tres peure car jai aussi des probleme de coeur mai je sais que on peux vive avec un rein mai jai toujour male

nora27160- 5 mars 2012 à 18:26
je me suis fait enlever le rein gauche et je vie normalement
Réponse
+8
moins plus
bonsoir l'infection urinaire n'est pas specialement due a une infection attrapee par des toilets publiques ou sex, mais les filles sont plus ou moin sujet a cette chose, moi j'ai eu une pyelo quand j'etait petite, a 15 ans, maint j'en ai 33, je suis tjrs embettee avec les infections urinaires et ci elles ne sont pas soignees de suite c'est re partis pour une pyelo, la pyelo est simplement l'infection urinaire mal soignee donc sa remonte dans les reins,alors un conseil des que sa piquotte ou que sa brule en urinant tt de suite chez doc, le soucis c'est que des qu'on a fait une pyelo je pense que c'est recidiviste a coups sur,

latchiotte- 16 janv. 2011 à 22:32
j'ai oubliee de préciser, attention une pyelo pas soignee peut etre grave
latchiotte- 16 janv. 2011 à 22:47
conseil d'un urologue que je vois depuis peu, boir souvent au moin 2 litres d'eau par jours, aller faire pipi au moins toutes les 2 heures meme ci pas envie de faire pipi, le rein est un filtre qui as besoin d'etre vidé souvent,
DCI 49858Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 31 juillet 2015 Dernière intervention - 16 janv. 2011 à 23:06
Bonjour,

Le rein est un filtre, oui.

Et il se vide en permanence sans qu'il soit nécessaire d'y penser.

Par contre, il faut effectivement penser à vider sa VESSIE très régulièrement.
Réponse
+7
moins plus
bonjour a tous, j'avais les mêmes symptomes mal au ventre. J'avais eu des coloniques nephretique donc je ne m'inquietais pas. Mais j'avais de plus en plus mal donc urgence scanner...... Et biospi et là cancers de reims gauche donc nephectomie tous ça en 15 jours. Aujourd'hui j'ai fini chimio radiothérapi mais tous les 6 mois biopsie de la vessie ça fait presque 2 ans et il ne me dise toujours pas si je suis guérie.

lolo- 24 mars 2011 à 15:24
donc un mal de ventre parfois n'ai pas que benin
IROw- 8 août 2011 à 00:29
serait-il possible de parler par mail ?
Réponse
+4
moins plus
j'ai eu 7 jour de traitement anti inflammatoire et anti douleur pour une colique néphretique .
j'ai ensuite passer une eco des reins et vessie resultat n visualise deux reins de taille normal présentant une différenciation corti-médulaire satifaisante et des cavités non dilatés .
donc je retourne chez le medecin il me dit c'est pas une colique nephretique urine negative .
je lui pourquoi je soufre du reins gauche et que j'ai eu des spasmes insuportable comme si j' accouché. il sait pas il me dit c'est peut être les vertèbres bref donc urine a refaire demain . j'attend résultat des urine des 24h pour voir si il y a de l'alburine je croit .
je souffre toujours du reins j'ose plus allé au docteur ca fait plu de 2 fois je le voit , il me rassure pas il sait pas m'ecouté pourtant j'invente pas les douleurs .
il y a 1ans jai jai fait un scandu rein hopital et il y avait rien .
je boit 1 litre d'eau maintenant . je me demande si ca vient pas du sel lol

Réponse
+3
moins plus
Bsr à tous,
J'ai eu le même problème et de même je n'ai rien trouvé jusqu'à ce que j'ai rencontré un médecin et il m'a expliqué que c'est possible que c'est l'effet du stress puisque je passais une période d'examen. depuis, j'ai essayé de gérer ceci et de boire beaucoup d'eau et c'est parti. mais, ce soir depuis presqu'une année de mes premières douleurs ça reprend au rein gauche, les frissons et je tremblais en dirait je vais perdre mon souffle.
j'espère que ce n'est pas grave!!! j'ai pris de la camomille et ça va mieux maintenant :)!!
bon, je verrai demain qu'est ce que ça donne (je vais boire bcp d'eau).

Réponse
+1
moins plus
Pour vos problèmes de reins:

Faire bouillir une poignée barbe de maïs (lavée) avec 4 gros oignons (découpés) dans 3 litres d'eau jusqu'à réduction à 2 litres. prendre cette tisane 1 verre matin (à jeun) et 1 verre le soir. à chaque verre de tisane, y ajouter le jus d'un demi limon + 1c à soupe de miel.

boire à longueur de journée beaucoup d'eau.

NB: Il est toujours bon avant, de consulter un médecin.

latchiotte- 29 août 2011 à 23:56
bonsoir a tous, j'ai enfin su ce que j'ai, enfaite, j'ai un retour d'urine par un vesceau qui est a l'envers , du coup mon urine ne part pas totalement par la vessie mais un peu remonte . voila de ou venait mes douleures, on l'a vu apres une cystographie , sa conciste a prendre une radio de la vessie pleine et une en vidant la vesie, voila je revois mon urologue en octobre.
Ce document intitulé « douleur au rein gauche » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.