Rechercher : dans
Par :

Comment devenir medecin

Dernière réponse le 3 nov 2009 à 13:08:51 pty eddy, le 27 mar 2009 à 13:38:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour j'ai 15 ans et je suis en 3 eme je voudrais savoir comment faire pour devenir medecin que faut t'il faire pour y arriver quelle resultas faut'il avoir et pour l'anner prochaine pour faire medecine que doije prendre au lyssé merci

Meilleures réponses pour « Comment devenir medecin » dans :
Choisir un bon médecin nutritionniste Voir Pourquoi consulter un médecin nutritionniste ? Les qualités d'un bon nutritionniste La première consultation est déterminante L'étude NutriNet-Santé Pourquoi consulter un médecin nutritionniste ? La consultation d'un médecin...
Le choix du médecin traitant VoirChoisir un médecin traitant Vous pouvez changer de médecin traitant Télécharger l'imprimé du médecin traitant sur le site amli.fr Pour en savoir plus sur les tarifs des médecins Le choix du médecin traitant est libre Le médecin peut...
Comment devenir infirmière VoirQuelques sites pour aider les personnes qui souhaitent devenir infirmièr(e) croix rouge orientation infirmiers infirmières formation écoles/formation infirmières
Médecin traitant et remboursement VoirAbsence de médecin traitant ou hors parcours de soins : Baisse du remboursement Augmentation du ticket modérateur Absence de remboursement des mutuelles Exemples Consultation d’un médecin généraliste pour un assuré ayant un médecin...
Consultez un médecin allergologue VoirL'interrogatoire Les Tests Cutanés sous forme de prick tests Les patch tests Les Tests Sanguins Les Tests de provocation Les autres examens Où trouver un allergologue ? Trop peu d'allergologues pour les 20 millions d'allergiques...

1

blux, le 27 mar 2009 à 13:43:54
  • +1

Salut,

une filière scientifique me semble être la base. Ensuite, inscription la fac, et au bout de la première année, concours pour aller plus loin...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

pty eddy , le 27 mar 2009 à 13:48:28
  • +1

Oké bin merci héhé

Répondre à pty eddy

3

balou88, le 28 avr 2009 à 15:37:38
  • +5

Salut moi je suis en 2ème année de médecine
le plus important c d'aller en S
après au niveau de tes notes tu n'es pas obligié d'être le premier de la clase pour y réussir
moi perso j'était dans le milieu de classe mais il faut avoir beaucoup de facilité
si tu es dans le milieu de classe en terminal alors que tu travail 4 heures tout les jours chez toi, jusqu' minuit
sa sera difficile pour toi les études de médecines
Le plus dure dans les études ces la première année après ces beaucoup plus simple
bon courage et profite de ton lycée ;)

Répondre à balou88

4

Doc Breizh, le 28 avr 2009 à 15:41:07
  • +5

Bonjour,
"Le plus dure dans les études ces la première année après ces beaucoup plus simple ":tu y vas un peu fort,là...attend de passer l'ECN et dit moi que c'est plus simple...Les études de médecine,c'est deux concours,6ans de dur labeur entre. Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les c***! (et aussi sur ceux qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

7

caudigane1, le 6 jui 2009 à 11:43:04

Bonjours, j'aimerais en savoir plus sur comment il faut faire, et qu'est ce qu'il faut avoir pour être dans le médicale (médecins chirurgicale, kinésitérapeute...) est ce cusé moi pur les faute d'orthographe je rentre à peine en 5ème...j'espère que vous aller me répondre, et si non vous n'êtes pas digne d'un médecin!!

MERCI. Caudigane1.

Répondre à caudigane1

9

DCI, le 22 aoû 2009 à 11:34:15
  • +8

Salut...

Et même après, ça n'arrête jamais...

Enseignement post-universitaire, Formation médicale conventionnelle, staffs hospitaliers, réunions de réseaux...tout ceci en plus des heures de travail.

Certains jours, tu commences ta journée à 7 h et tu finis à minuit...

Sans compter les appels de nuit... (de moins en moins, mais ça existe encore...)
Tout ce qui est excessif devient insignifiant...

Répondre à DCI

5

Léa204, le 10 mai 2009 à 12:45:55

Heu je suis encore jeune j'ai 15ans mais je veut faire dans la médecine je dois prendre donc une filière S. Il faut avoir aucun souci dans quelle matière?

Répondre à Léa204

6

louise, le 10 mai 2009 à 23:56:30
  • +6

Bonjour,

Ma fille est actuellement en 2ème année de medecine.
Elle à reunssi le concours en juin 2008 à Poitiers classée dans le 1er tiers des recus. A Poitiers 1000 inscrits pour 186 places.
Pour réussir en médecine il faut être motivé et travailler sans jamais rien lacher pendant la première année, préparer le concours sans se poser de questions. Aller à tous les cours apprendre tout et participer aux cours du soir.Commencer à travailler dès le premier jour de la rentrée. être très organisée suivre un programme scrict.
Inutile de prendre une école privée en plus de la fac, les cours (tutorat) fait par les édudiants sont un bon moyen de reussir.
Une famille présente et qui remonte le moral ça aide.Liaser les sortie de coté pendant un an.
Pour ma part j'ai supporté ma fille a la manière d'un entraîneur qui motive un athète pour une compétition.
Pour ce qui est du niveau il faut bien sur le bac. ma fille a fait un bac S option Math elle a eu la mention bien.
Alors ressir s'est possible il faut y croire à 15 ans tous les espoirs sont permis, et il ne faut pas ni être riche ni avoir un papa ou une maman medecin. Bien sur cela peut aider mais on peut y arriver sans cela.
Profite des années lycée, assimile les programmes scientifiques, fait du sport s'est bon pour le moral et cela donne de la combativité et surtout soit confiante.

Bonne chance
Une maman qui a encouragé sa fille.

Répondre à louise

23

fana, le 3 nov 2009 à 13:08:51

Ce mot est très encouragent!! mais je ne suis pas trè forte en maths comment faire???

Répondre à fana

8

Arvel, le 22 aoû 2009 à 10:30:30
  • +1

La médecine est une vocation, ne prenez pas cette décision à la légère. Je vous conseille ce lien qui explique bien le processus : http://www.cursus-medical.fr/orientation-la-medecine-commenc­e-au-lycee/

Répondre à Arvel

10

Dimitri, le 14 sep 2009 à 19:41:25

Bonjour ,merci de tous vos conseils moi je suis en 5ème est moi aussi je veux faire medecine j'ai quelque question a vous poser ?
- Dans quelle matiere faut il que je soit fort ?
- Existerait t'il un site ou je peux commencer a un peu bosser pour etre un bon medecin ?
merci d'avance Dimitri

Répondre à Dimitri

11

Futur medecin ?, le 15 sep 2009 à 21:44:59

Salut (:
Je voudrais devenir medecin généraliste et je suis passionée par ce metier mais le probleme et que enfaite je ne suis qu'en 5 éme et mes parents me mettes deja la pression que je dois bosser et tout ca mais le trucs c'est que je ne comprends pas ce que je dois faire des maintenant, et je stresse vachement car je ne sais pas si je vais y arriver j'ai la volonté mais j'ai aussi peur .
S'il vous plait s'il ya des conseils aidez-moi !
Merci d'avance ...:)

Répondre à Futur medecin ?

12

Doc Breizh, le 15 sep 2009 à 21:47:12

'lut,
en 5eme...t'as largement le temps de voir venir!!Passe ton brevet,ton bac...et après tu verras. Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les c***! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

13

motisma, le 15 sep 2009 à 21:57:48

Oui moi aussi je suis en 5 eme est je suis passiner pas la medecine

Répondre à motisma

15

Futur medecin ?, le 16 sep 2009 à 18:24:06

Oui mais si tu veux " Doc breizh " enfaaite le probleme c'est que ce n'est pas l'avis de mes parents et eux ils disent :
" oui il faut que tu ty mette des maintenant sinon tu i arrivera pas ,ect.."
Et ca ca m'enerve .
:)

16

Doc Breizh, le 16 sep 2009 à 19:49:35

Tu peux leur dire qu'ils se trompent lourdement.Parles en à un conseiller d'orientation qui pourra peut etre leur parler.Ou à un de tes profs.
Crois moi,ce n'est pas en 5eme qu'il faut te soucier de la médecine.Tu changeras certainement d'avis plusieures fois avant d'arriver en terminale... Primum non nocere
En Bretagne,il ne pleut que sur les c***! (et aussi sur ceux­ qui écrivent en SMS)

Répondre à Doc Breizh

17

Futur medecin ?, le 17 sep 2009 à 18:19:18

Ouais c'est sur mtn que je suis en 4 eme il me disent que je dois commencer a me preparer et tout mais pour le conseiller d'orientation vaut mieux pas que j'en parle a mes parents psk a la base moi aussi je veux le faire et apres il me dirons " ouais mais c 'est comme tu veux nous on t'oblige pas ..." mais bon voila quoi .
Mais je vais essayer de commencer par tous savoir sur le corps humain en plus des devoirs trop durs que j'ai en cours, vraiment plus je monte de niveau plus je stresse je ne sais pas si c'est normale mais bon comme tu dis on verra bien au final ce qui va se passer .
;)

19

blux, le 12 oct 2009 à 13:59:50
  • +1

Mais je vais essayer de commencer par tous savoir sur le corps humain en plus des devoirs trop durs que j'ai en cours, vraiment plus je monte de niveau plus je stresse je ne sais pas si c'est normale mais bon comme tu dis on verra bien au final ce qui va se passer
Occupe-toi plutôt des devoirs qui te sont donnés actuellement, plutôt que d'aller flâner sur les raisons de la rhabdomyolyse ou sur la destruction de l'acétylcholine par une cholinestérase quelconque...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

18

HerQuLe, le 12 oct 2009 à 13:50:55
  • +1

Un conseil pour tous ceux en 3eme qui veulent devenir médecin: commencer par apprendre à écrire serait une bonne chose... :)

Répondre à HerQuLe

22

DCI, le 2 nov 2009 à 12:48:14

Ah !

Ils écrivent bien les médecins...?

Si c'était vrai...

...Ça se saurait...
Il y a plus de vieux ivrognes que de vieux médecins...  (Fra­nçois Rabelais)

Répondre à DCI

20

el boy, le 2 nov 2009 à 11:42:09

Si tu veux du va reussir du courage

Répondre à el boy
Situation Epidémiologique