Rechercher : dans
Par :

Manque de plaquette

Dernière réponse le 16 sep 2009 à 11:55:52 jl971, le 27 mar 2009 à 14:11:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, moi aussi g un problème de plaquettes elles sont à 630000 et j'ai des gros coups de barre mes analyses mon rien signaler d'anormal tout est de taille normale. alors quel qu'un peut me dire d'où sa provient merci

Meilleures réponses pour « manque de plaquette » dans :
Les plaquettes sanguines Voir Les plaquettes sanguines Les Valeurs normales des plaquettes sanguines Diminution du taux des plaquettes : la thrombopénie Les causes Une augmentation du taux des plaquettes : la thombocytose Les maladies en cause Les plaquettes...
Numération Formule Sanguine( NFS): Les plaquettes VoirNumération formule sanguine: Les plaquettes, rôles et chiffres Rôle des plaquettes Nombre des plaquettes Attention : Les résultats d’une prise de sang ne suffit jamais à poser un diagnostic Baisse du nombre des plaquettes :...
Spasmophile, tétanie: les causes VoirLes causes de la spasmophilie L’hyperventilation provoquée par l’angoisse Le manque de calcium ou de magnésium ? Le stress, l’anxiété et l’angoisse Une fragilité psychologique De véritables attaques de panique et de crises d’angoisses...
Manger des aliments contenant du fer pendant la grossesse VoirConsommer des aliments contenant du fer au cours de la grossesse Les risques d'un apport alimentaire en fer insuffisant Un apport suffisant en fer est indispensable, surtout en fin de grossesse. Un manque de fer peut entrainer une baisse des...
La baisse de désir VoirTenter de trouver les raisons de cette baisse de désir Les raisons d'une baisse de désir peuvent être nombreuses La baisse de la passion La routine Le manque de temps Oser en parler, c'est déjà aller mieux : ne pas perdre de temps : En...
Connaître les difficultés rencontrées lors de l'arrêt du tabac VoirLe syndrome de manque Les difficultés comportementales Le syndrome de manque Le syndrome de manque est la conséquence de la baisse brutale de la nicotine dans l'organisme en dessous d'un certain seuil auquel le fumeur est habitué ; dans...

1

DCI, le 27 mar 2009 à 21:40:59
  • +3

Bonsoir,

"Manque de plaquettes" ou "Trop de plaquettes" ?

2 hypothèses:
Ou bien une hydratation insuffisante qui fait artificiellement augmenter le nombre de plaquettes (on appelle cela une hémo-concentration) il suffit de boire abondamment pour que le taux baisse.

Ou bien une thrombocytose (augmentation progressive du nombre de plaquettes) qui peut demander un traitement précis si cela continue (cela peut dépasser 1 000 000)

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être
plus en état de donner le mauvais exemple.   (La Rochefoucauld)

Répondre à DCI

2

tou7a, le 16 sep 2009 à 11:55:52
  • +5

Bonjour, moi aussi g un problème de plaquettes elles sont à 84000 et j'ai des gros coups de barre mes analyses mon rien signaler...

Répondre à tou7a
Magazine santé
Situation Epidémiologique