Manque de plaquette

jl971 - 27 mars 2009 à 14:11
 Soline - 22 févr. 2012 à 15:46
Bonjour, moi aussi g un problème de plaquettes elles sont à 630000 et j'ai des gros coups de barre mes analyses mon rien signaler d'anormal tout est de taille normale. alors quel qu'un peut me dire d'où sa provient merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour, moi aussi g un problème de plaquettes elles sont à 84000 et j'ai des gros coups de barre mes analyses mon rien signaler...
68
j'ai cette maladie, elle arrive plus souvent au filles de moins de 25 ans : ça s'appelle la purpura trombophénique idiopathique. étant donné que ma réponse est tardive à votre message principal, j'espère pour vous que ça c'est amélioré depuis ^^ si c'est bien cette maladie, elle s'en va naturellement (ou elle ne s'en va pas )= ). on peut essayer d'enlenver une rate mais moi j'ai refusé car c'est dangereux et pas sûr d'aboutir à un meilleur résultat. ça fait 8 ans que j'ai cette maladie, j'ai déjà frolé 2 hémoragies, mes palquettes sont à 60 000 en ce moment et j'ai déjà essayé la cortisone et la ponction de moelle et rien ne marche alors vous n'êtes pas dans le pire des cas ;) j'epère que je vous aurez aidé et bon courage ^^
0
DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
27 mars 2009 à 21:40
Bonsoir,

"Manque de plaquettes" ou "Trop de plaquettes" ?

2 hypothèses:
Ou bien une hydratation insuffisante qui fait artificiellement augmenter le nombre de plaquettes (on appelle cela une hémo-concentration) il suffit de boire abondamment pour que le taux baisse.

Ou bien une thrombocytose (augmentation progressive du nombre de plaquettes) qui peut demander un traitement précis si cela continue (cela peut dépasser 1 000 000)

6
bonsoir jai un probléme de plaquettes car elle sont a 380 000 je ne peux maime pas marché. une émourme douleur ou niveaux des geuneaux ² jai le visage beursouflé ...je prend de la cortisone.
0