Mes muscles bougent et sautent tout seuls !

Fermé
Profil bloqué - Modifié le 26 nov. 2021 à 13:07
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42111 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2024 - 8 oct. 2018 à 12:10
Bonjour,
ça fait presque 6 mois que mes muscles bougent tout seul sans raison, et beaucoup de fois dans la journée jusqu'à devenir agaçant, ça ne fait pas mal, mais ça fait peur quand même, pourtant je fait du sport

alors je voulait vous dire si je devrait m'inquiéter ou que ça va passer

merci d'avance !!
A voir également:

9 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42111 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 26 mars 2024 28 060
Modifié le 8 oct. 2018 à 12:15
Cela pourrait correspondre à des myoclonies. Ce sont des contractions musculaires très rapides, de faibles amplitudes , involontaires d'un ou plusieurs muscles
Certaines myoclonies peuvent d'être liées à des pathologies neurologiques( épilepsie, d'encéphalopathies ...)
Le hoquet, les myoclonies de l'endormissement, les sursauts font, entre autres, partie des clonies de type psychologique.
Il faut bien sur consulter rapidement, le médecin ou un neurologue, peut être faire un bilan neurologique( EEG, Scanner...)
Des traitements médicamenteux comme des anti epileptiques ou benzodiazépines peuvent être prescrits
Mais il faut avant tout trouver la cause
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

245