Rechercher : dans
Par :

[Témoignage]grossesse a 50 ans

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 13:40:41 nicoline31, le 29 mar 2009 à 11:36:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis tombée enceinte a 50 ans , j'ai été super étonnée pensant que pour moi c'était terminé. J'ai deux grands enfants de 22 et 21 ans d'un premier mariage. Mon ami que j'ai rencontré il y a quelques années a 46 ans et lorsque nous avons su que j'étais enceinte il a eu d'abord très peur vu mon age. Ensuite ça été la grande aventure d'autant plus qu'il n'avait jamais eu d'enfant auparavant.
Ma grossesse s'est super bien passée , j'ai pu travailler jusqu'au sixième mois et je suis assistante maternelle. J'ai été bien suivie et tout a été très bon que ce soit les prises de ang, l'amniocentèse, etc...Mon gynéco n'était pas très motivé au début et m'avait fait un scénario catastrophe mais j'ai foncé car je sentais que tout allait bien se passer. Ensuite il a été stupéfait que tout aille aussi bien. Il m'a tout de meme fait une césarienne pour plus de sécurité. Mon bébé est né trois semaines à l'avance comme les deux premiers .

Autour de moi tout le monde a été inquiet mais content de me voir aussi épanouie. Heureux pour le papa car c'était son premier enfant. Aujourd'hui, notre petit homme a 18 mois et nous tenons bien le coup. Bien sur c'est fatigant mais il va grandir et on est bien aidé par les deux grands surtout ma grande fille qui est folle de son petit frère. Le papa est très fier et m'aide beaucoup.
J'espère que mon témoignage servira à d'autres personnes. Surtout il faut faire comme on le sent et se moquer du qu'en dira t - on !! Avoir un enfant c'est beaucoup de bonheur.

Meilleures réponses pour « [Témoignage]grossesse a 50 ans » dans :
Les traitements de l’ostéoporose post-ménopausique (Afssaps) VoirLes traitements de l’ostéoporose post-ménopausique : recommandations de l’Afssaps L’ostéoporose, maladie provoquant une déminéralisation du squelette, touche 40% des femmes de plus de 50 ans. Elle accroît considérablement le risque de fracture pour...
Reflux gastro-oesophagien et Médicament sans ordonnance:Prudence VoirMédicament sans ordonnance pour un reflux gastro-oesophagien occasionnel de l’adulte : Prudence Manifestations d’apparition récente et vous avez plus de 50 ans Manifestations témoignant de la gravité du reflux gastro-oesophagien Présence...
Taux de PSA et cancer de la prostate VoirDosage du taux de PSA et dépistage du cancer de la prostate Effectuer un dosage de la PSA et un toucher rectal chez tous les hommes âgés de 50 ans et de moins de 75 ans Les médecins urologues recommandent d'effectuer un dosage de la PSA,...
La sexualité : faut il en parler quand ça ne vas pas trop fort ? VoirEvolution de la sexualité au cours de ces dernières années : de sacrées surprises L'augmentation du nombre de partenaires sexuels chez les femmes Une plus grande libération de la sexualité des femmes de plus de 50 ans L'homosexualité La...
Tabac et grossesse VoirTabac et répercussions sur la santé du bébé Les risques de faire une fausse couche spontanée est multiplié en moyenne par 3 chez les fumeuses. Il peut être plus élevé chez les grandes fumeuses de plus d'un paquet par jour. Le tabagisme...
Maux de ventre: Quand consulter un médecin? VoirMaux de ventre : quand consulter un médecin ? Manifestations devant lesquelles la consultation d'un médecin s'impose rapidement Des antécédants personnels ou familiaux Etre âgé de 50 ans environ Ne pas oublier de signaler la prise de...

1

miss24, le 29 mar 2009 à 17:32:18

Toute mes félicitation a vous sa fait vrément plésire de lire ce genre de chose

vous avez trés bien fait de le garde malgré votre age

encore toutes mes félisitation :))

Répondre à miss24

2

nicoline31, le 29 mar 2009 à 18:18:10

MERCI MISS 24 C'EST GENTIL DE TA PART ET TOI AS TU DES ENFANTS ?

Répondre à nicoline31

3

miss24, le 29 mar 2009 à 19:03:12
  • +1

Non pas pour le moment mais jespere bien un jour ;)

Répondre à miss24

4

dany81, le 29 mar 2009 à 20:00:25

Toutes mes sinceres felicitations pour le petit bout c est genial!!!!

Répondre à dany81

5

titine36, le 2 avr 2009 à 07:23:57
  • +1

Coucou!J'ai été soulagée de lire ton message!!Ma gyneco a jugé inutile de me remttre un stérilet et franchement je ne me suis pas posé de questions.Pour moi c'était bien fini! Ele m'avait prévenu(traitement hormonal pour la ménopause ) que tout allait se mettre en place doucement,arrêt des règles et plus de soucis de "bonne femme".
Sauf que voilà j'avais pas pensé queça pouvait arriver!Je suis enceinte.!Je suis partagée entre 2 réactions(joie d'être maman une nouvelle fois et tout le reste(Moi j'ai 6 grands enfants , je suis mamie 7 fois .vOILA VOILA!!!
J'annonce la nouvelle ce soir à mon chéri!!Rien ne m'a mis la puce à l'oreille (pourtant j'ai été enceinte 6 fois mais à chaque fois malade comme un chien pendant les 4 premiers mois!Là rien, la pleine forme quoi!!)
Je ne me rappelais même plus à combien de mois le bébé bougeait .C'est fort quand même!!Donc là je serais enceinte de 4 mois !!
J'appréhende quand même la réaction de mon chéri(lui a 2 enfants égalment de son côté )On a vait déjà évoqué le problème et pour lui c'était hors de questiond'avoir un autre enfant.Tous les 2 on est bien!!
Bon allez faut partir au travail!!

Répondre à titine36

8

marielo, le 10 avr 2009 à 13:11:09

Bonjour Titine,
juste une question quel âge as tu ?
tu ne t'es pas rendu compte avant que tu étais enceinte ?
Moi je vais avoir 49 ans et j'aimerai bien l'être je vois que cela peut encore arriver naturellement, c'est génial, bon courage pour la suite
Marielo

Répondre à marielo

12

jacky, le 17 jun 2009 à 12:42:29

Titine

Ne t'inquiète pas il faut apprendre à s'aimer si tu t'aime tout réussit, les opinions des autres t'en fais pas je suppose que ton compagnon même si il grogne serait quand même satisfait de sa virilité et quand bébé sera là il y aura davantage de bonheur car il n'y a rien de plus beau que de pouvoir donner la vie, donc prend soin de toi met des oeillères et organise toi, on n'a qu'une vie dans ce monde terrestre.....

Répondre à jacky

13

marielo, le 17 jun 2009 à 18:21:09

Bonsoir titine
Alors es tu tjs enceinte ? qu avez vs décidé avec ton ami ?
Moi j aimerai bien mais pas de chance , cela ne m'est tjs pas arrivé
Bon courage et au plaisir de te lire

Répondre à marielo

6

Rosabella974, le 2 avr 2009 à 08:20:38

Bonjour Nicoline, toutes mes félicitations, votre histoire est très belle, c'est un cadeau du ciel,beaucoup de bonheurs à vous .

Répondre à Rosabella974

7

medina68, le 2 avr 2009 à 12:50:39

Tout mai felicitation c tres courageu de ta pare davoir un bebe a cette age la

Répondre à medina68

9

marielo, le 10 avr 2009 à 13:15:28
  • +1

BONJOUR,
je suis heureuse pour toi, moi aussi j aimerai bien que cela m'arrive naturellement, tu es donc tombée enceinte naturellement à 50 ans et tu as donc accouché à presque 51, félicitation,

Répondre à marielo

10

colinecaro, le 10 avr 2009 à 23:44:50

Bonsoir

Toutes mes félicitations, je trouve cela génial que vous l'ayez gardé, et puis nous avons tous une personnalité différente,, il y a des femmes à 30 qui en paraissent 60 ds leur tête et d'autre à 50 ans qui foncent et qui en paraissent 30, trop bien. Je trouve génial aussi que la grande soeur s'occupe bien de son ptit frère. Bonne continuation et pleins de bonheur à la petite famille.

Répondre à colinecaro

11

jacky, le 17 jun 2009 à 07:37:58

Nicoline,

Ton témoignage fait plaisir et tu es un belle exemple ce qui prouve qu'il n'y a pas d'âge pour l'instinct maternelle tant qu'il y a santé il y a jeunesse alors je te souhaite du bonheur intense avec ta famille et surtout ce bonheur qui s'est intensifié avec l'arrivé du bébé...

Biz Jacky de la Martinique...

Répondre à jacky

14

samira, le 28 aoû 2009 à 01:47:24
  • +2

Toutes mes félicitations chére madame.Moi aussi j'aimerais avoir d'autres enfants jusqu'à mes cinquante ans au moins.

Répondre à samira

15

malilou, le 3 oct 2009 à 16:35:59

Bravo, super !
C'est terrible de s'empêcher de VIVRE à cause des autres : "l'enfer, c'est les autres", c'est terriblement vrai.
On a de toute façon plusieurs vies dans une vie !

Répondre à malilou

16

Danna, le 26 oct 2009 à 16:24:48

Bonjour, ça fait du bien de lire tout ça...

J'ai 46 ans (et si on écoute les autres, on est déjà vieux...) et je suis depuis plus de 8 ans avec un homme de 13 ans de moins que moi, qui n'a pas encore d'enfant... Depuis plusieurs années il me supplie de lui en faire. Je voulais attendre d'être sûre que ce n'était pas une passade, mais maintenant que j'ai de solides preuves de son engagement, il devient tard pour moi..
Ce qui me retient, entre autre, c'est le regard, le jugement des autres, de mes collègues de travail qui m'ont déjà laissé entendre que ce serait une "bêtise" à mon âge, "de l'inconscience", "let es risques", et s'il me quittait... "Et l'enfant, il sera malheureux d'avoir une mère vieille quand tu iras le chercher à l'école", etc.

Pourtant, nous sommes très épris l'un de l'autre, il me donne énormément de preuves d'amour, de "garanties". Alors, devrais-je me priver de 10, 15 ans de bonheur avec lui et notre enfant parce que j'ai 46 ans?

J'ai peur du jugement des autres, peur qu'il me quitte un jour, et finalement, je me rends compte que je m'empêche de vivre le moment présent, que je m'empêche de vivre et que je vais contre mon désir d'élever un enfant avec lui et que ce n'est pas parce qu'il est plus jeune qu'il me quittera... Aujourd'hui pas besoin de différence d'âge, 1 union sur 2 finit un jour donc...

Qu'en pensez-vous, donnez-moi des conseils, encouragez-moi?
Merci
Marie

Répondre à Danna

18

therese, le 26 oct 2009 à 22:35:24

Bj votre te moigniage ma intereser il ya donc tjs espoire j ai aussi voulu avec traitement sans succès dans ma téte gi pense tout le temps j espere que sa pourrai m ariver sa serai un miracle

Répondre à therese

21

joce972, le 5 nov 2009 à 21:06:49

Si on écoute les gens on ne fait rien de sa vie. Si vous avez vraiment envie d'un enfant foncez. Les gens auront toujours à redire donc quitte à parler donner leur un sujet de conversation. Vos collègues je suis quasiment certaine qu'au fond d'elle même vous envie. C'est déjà très bien d'afronter le qu'en dira t'on pour votre différence d'age. Pensez à la joie qu'aura votre ami et vous même à chouchouter votre enfant. En ce qui concerne le futur, on n'est pas maitre de notre avenir. Votre ami peut très bien finir ses "vieux jours" avec vous comme partir dès demain. Si jamais il s'en va, il vous restera toujours votre enfant comme preuve de votre amour. J'ai aimé très fortement le père de ma fille il a 6 mois de plus que moi et cela ne l'a pas empécher de me quitter. Ce n'est pas une question de différence d'age. C'est le destin. Bonne continuation

Répondre à joce972

19

00lina00, le 26 oct 2009 à 22:48:10

Bonsoir,

Faites quand même attention : plus tard, votre enfant vous traitera de vieux et ne dites surtout pas que cela vous arrivera nullement.

J'ai bientôt 50 ans et une fille de 11 ans. Elle nous traite de "vieux", gentiment, certes mais ........... et ce malgré (parait-il) que je ne fasse pas mon âge.

Je vous souhaitant tout de même une bonne continuation dans votre recherche de maternité ;)

Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer. ;)

Répondre à 00lina00

20

wanda9, le 5 nov 2009 à 17:34:12

Bonjour madame,tout d abord mes felicitations!!pour cet evenement !!moi j aurai 48ans ds quelq jours et j aimerai pouvoir etre enceinte a nouveau car g perdu mon bebe l annee derniere a la meme epoque car suspicion de trisomie21!!desesperee jusqu a aujourd hui j y pense tout le temps et je regrette mon gestemais bon c qui est fait est fait ,etes vs tomber enceinte a 50 ou avez vs eu votre bb a 51? J AIMERAI AVOIR ENC DE L ESPOIR merci de me repondre et enc 1 fois c super n etes vs pas trop fatiguee? A BIENTOT wanda.

Répondre à wanda9
Situation Epidémiologique