Bonjour, ça fait du bien de lire tout ça...
J'ai 46 ans (et si on écoute les autres, on est déjà vieux...) et je suis depuis plus de 8 ans avec un homme de 13 ans de moins que moi, qui n'a pas encore d'enfant... Depuis plusieurs années il me supplie de lui en faire. Je voulais attendre d'être sûre que ce n'était pas une passade, mais maintenant que j'ai de solides preuves de son engagement, il devient tard pour moi..
Ce qui me retient, entre autre, c'est le regard, le jugement des autres, de mes collègues de travail qui m'ont déjà laissé entendre que ce serait une "bêtise" à mon âge, "de l'inconscience", "let es risques", et s'il me quittait... "Et l'enfant, il sera malheureux d'avoir une mère vieille quand tu iras le chercher à l'école", etc.
Pourtant, nous sommes très épris l'un de l'autre, il me donne énormément de preuves d'amour, de "garanties". Alors, devrais-je me priver de 10, 15 ans de bonheur avec lui et notre enfant parce que j'ai 46 ans?
J'ai peur du jugement des autres, peur qu'il me quitte un jour, et finalement, je me rends compte que je m'empêche de vivre le moment présent, que je m'empêche de vivre et que je vais contre mon désir d'élever un enfant avec lui et que ce n'est pas parce qu'il est plus jeune qu'il me quittera... Aujourd'hui pas besoin de différence d'âge, 1 union sur 2 finit un jour donc...
Qu'en pensez-vous, donnez-moi des conseils, encouragez-moi?
Merci
Marie