Rechercher : dans
Par :

Declaration accident de travail

Dernière réponse le 3 avr 2009 à 16:13:23 dadoux.30, le 2 avr 2009 à 15:39:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
vendredi dernier j'ai eut un petit accident a mon travail.
les douleurs aigues sont apparut en soiree et le samedi.
le lundi ne pouvant travailler j'ai appeler mon employeur puis je suis aller le voir.
une declaration d'accident de travail a ete faite.
je suis aller dans un cabinet de medecins.
mon medecin habituel ne travaillant pas le lundi , j'ai eut un autre medecin
il m'a osculter et m'a fait des papiers AT

c'est maintenant que ca cloche pour moi
il m'a mis sur le meme document un arret une semaine j'usqu'au 6 avril ( avec des medicaments )
et un accident de travail allant j'usqu'a la fin du mois comprenant des soins de kine

je ne comprend pas qu'il puisse

1) me prescrire des soins de kine alors que je commence juste un traitement

2) me laisser reprendre le travail sans me faire passer une consultation afin de savoir si je suis en etat de retravailler

qu'en penssez vous

Meilleures réponses pour « declaration accident de travail » dans :
Reconnaitre les facteurs de stress au travail Voir Principaux facteurs de stress au travail Facteurs liés à la tâche ou liés au contenu même du travail à effectuer Facteurs liés à l'organisation du travail Facteurs liés aux relations de travail Facteurs liés à l'environnement physique et...
Signes d’un Accident vasculaire cérébral VoirSavoir reconnaître les manifestations d’un accident vasculaire cérébral, plus communément dénommé « attaque cérébrale » Un accident vasculaire peut être provoqué Par l’oblitération d’un vaisseau sanguin par un caillot de sang entrainant une...
Les causes d'un accident vasculaire cérébral VoirLes causes d’un accident vasculaire cérébral L’Accident vasculaire ischémique :plus de 80% des accidents vasculaires cérébraux La thrombose L’AVC embolique Les AVC hémorragiques La rupture d’’anévrisme Une malformation des vaisseaux...
Signes anodins annonçant l'accident vasculaire cérébral VoirDes manifestations banales peuvent annoncer un accident vasculaire cérébral: L'AIT Les chiffres Des signes qui peuvent durer quelques minutes Les manifestations d’un accident vasculaire transitoire représentent une urgence Faire le...
Accident du travail et maladie professionnelle (Droit-médical.co VoirDroit-medical.com a mis en ligne en août 2007 une publication du Docteur Bertrand Hue. Cette publication traite des accidents du travail et des maladies professionnelles. Voici les points essentiels de ce document. Rôle du médecin Rôles de...
Santé mentale et travail (INVS) VoirEn mars 2009, l’INVS a publié un rapport concernant la santé mentale au travail. Ce rapport a pour objectif de faire l’état des lieux des problèmes de santé mentale liés à l’activité professionnelle. Constat des problèmes...
Les arrêts de travail VoirUn arrêt de travail est un acte thérapeutique. C’est l’état de santé du patient qui justifie l’arrêt. Sa prescription engage la responsabilité du médecin. D’après une enquête, en 2002, les indemnités journalières payées par l’assurance maladie...

1

fanfouedelamotte, le 2 avr 2009 à 17:13:45

Bonjour,
Oui, c' est un peu bizare.
D' abord pour la reprise du travail, il faut reconsulter le dernier jour de l' arrêt de travail pour un certificat de reprise.
A ce moment , il peut te laisser en soins pendant une certaine période, éventuellement renouvelable ou tu fera éventuellement ta kiné. Puis, quand la guérison est obtenue on fait un certificat final de guérison.
Les accidents du travail c' est très paperassier? heureusement que les consultations sont en tiers-payant.

Répondre à fanfouedelamotte

2

dadoux.30, le 3 avr 2009 à 16:13:23

J'ai resolu le probleme comme avec mon employeur nous avions constater comme un probleme , je l'ai rappeller , la il m'a dit que lui il ne pouvait pas me reprendre s'il n'avait pas ce papier de reprise .
donc je suis aller chez un medecin ( ca m'arrangeais comme je sens toujour un probleme dans mon dos malgre les medocs )
il m'a refait une prolongation ( celle ci est clar et ecrite correctement ), et il m'a recoller 2 semaines
c'set pas ce que j'attendai mais bon

Répondre à dadoux.30
Situation Epidémiologique