Hernie discale cervicale

Fermé
Anne 61 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2009 - 2 avril 2009 à 19:28
 lidou22 - 2 oct. 2010 à 16:26
Bonjour,

j'ai pu lire quelques témoignages d'internautes concernant les hernies dicales. Suite à un accident de la route en 2001 avec coup du lapin, j'ai depuis plusieurs années une cervicalgie importante avec des douleurs plus ou moins importantes. Il y a un mois tout juste, je me suis retrouvée coincée au lit sans pouvoir bouger puisque trop douloureux. J'ai attéri aux urgences où les infirmières m'ont prescri de la morphine régulièrement. Cela n'a pas suffit a faire disparaitre la douleur. Depuis un mois je ne cesse de prendre des anti inflammatoires et anti douleur mais pas grand chose à dire puisque cela n'agit plus. Je pers progressivement la mobilité de mon bras droit (fourmillement dans les doigts surtout la nuit et le matin avec sensations d'élèctricité présente dans le bras). Mes épaules sont de plus en plus douloureuses, mon cou est lourd et raide ainsi que mon dos. Ma plus grande frustration, c'est de ne pas pouvoir aider mon compagnon dans les taches à la maison et j'ai peur lorsqu'il me touche car j'ai très mal. J'ai tendance à le repousser et j'en souffre beaucoup.

Il y a deux semaines, j'ai demandé à mon médecin qu'il me fasse passer un IRM. J'ai l'habitude d'avoir mal depuis mon accident mais de là à me retrouver limite paralysée, JAMAIS, et ça fait peur!!!!

Le résultat est tombé :
Hernie discale médiane et paramédiane gauche C5/C6 avec débords discaux de C4/C5 et C6/C7

J'ai rendez vous chez un neurochirurgien au Mans à la clinique du Pré la semaine prochaine et j'avoue que je ne suis pas vraiment rassurée à l'idée de ce qu'il peut me proposer.

En ce qui concerne mon travail, je suis très inquiète car je ne sais pas si je retrouverais un jour toute ma mobilité. Mon travail nécessite que je porte ou immobilise certaine fois des personnes. Que je fasse des toilettes aux résidents, que je monte cinquante fois par jour trois étages.....

En bref, je suis inquiète et putain à 28 ans, on s'imagine pas être bloquée à ce point

En ce qui concerne le moral, c'est loin d'être terrible, je m'en suis prise à mon kiné il y a peu de temps car il ne comprenait pas pourquoi mon médecin m'avait arrêté et lorsqu'il a eu le diagnostic il m'a dit "je n'aurai pas pensé ça ma p'tite dame!!!"

Envie de le traiter de tous les noms........ vive le médical

Je me dis qu'en 2009 on est pas foutu de comprendre les gens qui souffrent!!!

N'hésitez pas à venir me parler

Je vous tiens au courant pour la suite des évènements

Anne
A voir également:

12 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 37 342
2 avril 2009 à 22:32
Bonsoir,

"je n'aurai pas pensé ça ma p'tite dame!!!"

Question: à quoi pensait-il ?

1