Posez votre question Signaler

Cage thoracique du côté gauche qui ressort [Fermé]

titi - Dernière réponse le 23 janv. 2013 à 00:03
Bonjour,
j'ai 22 ans, et depuis quelques jours j'ai par moment de faibles douleurs dans le sein gauche. Et hier, j'ai remarqué que mes côtes ressortaient sous le sein gauche, ce qui n'est pas le cas du côté droit. La différence est flagrante, ça se voit à l'oeil nu, je l'ai montré à mon copain et à une amie qui l'ont comme moi constaté...
Cela m'inquiète un peu, est-ce que quelqu'un saurait à quoi cela peut-être dû et ce que c'est ?? Je suis quasi-persuadée de n'avoir jamais eu ça avant et là cela se voit tellement ! on le voit encore plus si je contracte mon ventre.
Pour info, je mesure 1m72 et je pèse 58kg.
Aidez-moi !!
Merci
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjours ,

J'ai eu le meme probléme a mes 14ans ,aujourd'hui j'ai 17ans ,les medecin mon dit que c'etait un probléme de croissance ,et j'ai remarqué ,que plus j'ai de muscle moin ont voit la bosse ,car il faut avoué que sa fait une horrible bosse quand ont est de coté ,donc je me suis mis a faire de la muscu ,et la bosse ne se voit plus ,ou presque plus ,donc je te conseille de faire impeu de sport ,genre de l'escalade ou quelque chose du genre pour te muscler le tronc ,ou alors de prendre impeu de poid ,mais pas trop quand méme hihihi ,enfin bref ,aprés je pense que tu a trouvé une solution car sa fait presuqe 1ans que tu a poster le sujet ,sinon bsx et aurevoir ,et bonne continuation avec ta bosse :D lo0OL

Publi-information
Réponse
+5
moins plus
file:///C:/Users/Fran%C3%A7oise/Desktop/042925.jpg

voici un lien pour voir mes cotes

DCI 49734Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2015 Dernière intervention - 10 juil. 2012 à 20:50
Ce n'est pas vraiment une anomalie...
tolosa- 11 juil. 2012 à 20:38
beh c'est quoi alors
DCI 49734Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2015 Dernière intervention - 11 juil. 2012 à 21:18
C'est une des multiples variations anatomiques du corps humain. Tout simplement.
Sinon, nous nous ressemblerions tous !
tolosa- 11 juil. 2012 à 23:41
ok merci des réponses :p
greg- 23 janv. 2013 à 00:03
Dsl pour l'ortographe
Réponse
+3
moins plus
Bonjour, j'ai 16 ans et ça fait à peu près un an que une côte basse du côté gauche ressort. Mon médecin ma dit de faire des radio : il n'ont rien détecter d'anormal, ducoup on a fait une échographie et enfaite, ce sont des cartilages qui se rentre dedans créant une boss. Ça n'a rien de grave médicalement mais on peut opérer chirugiquement si on veut.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Es tu bien certaine que cette anomalie est d'apparition récente ?

Il existe des asymétries congénitales de la cage thoracique, tout à fait bénignes et sans conséquences autres qu'esthétiques.

Réponse
+1
moins plus
Merci de m'avoir répondu si vite !
Non, je ne pense vraiment pas que cela soit récent... Je ne sais pas si cela peut avoir un lien, mais depuis 12 jours je vais courir tous les jours voire deux fois par jours (car il fait beau et que je m'entraîne pour une course de 10 km) alors que cela faisait deux mois que je ne faisais plus beaucoup de sport... Cela peut-il être lié ? Du coup là je n'ose plus aller courir, j'ai peur d'empirer les choses...

DCI 49734Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2015 Dernière intervention - 7 avril 2009 à 17:51
Re-

A mon avis cela n'a strictement rien à voir.

Un contrôle chez ton médecin + radios serait souhaitable pour faire un point précis.

jojoy37- 9 sept. 2011 à 19:53
bonjour, je pense que ces posts ne sont plus lus mais je vient me renseigner quand meme. Moi je suis un homme de 26ans, ma cote droite est ressorti lorsque jetait a la mer, je sortait de l'eau qui etait fraiche et en contractant(javais froid), ma cote est ressorti d'un coup pendant 2 minutes en me coupant la respiration et me faisant attrocement mal. Aujourdui, soit 2 mois apres, j'etait au paarc avec ma fille, je metire... et la 10 min de souffrance a maintenir ma cote, j'avais telement mal que je croyai quelle allait transpercer ma peau. Je ne vais jamais chez le medecin, la jhesite, donnez moi votre avis svp
inconue- 22 sept. 2011 à 19:35
je pence que tu devrais allé voir une médecin (j'ai le même problème mais du coté droit et gauche j'ai 14 ans aucune douleurs )
Réponse
+0
moins plus
je suis exactement comme toi juste en dessous de mon pectoraux gauche je vois un bout de ma cote ressortir je m'inquiète et moi aussi je veux une réponse svp.
j'ai 16 ans je mesure 1M75 pour 60 Kg

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai 20 ans, et depuis quelques mois je ressent une gêne qui n'est pas tout le temps là sous la côte gauche. Et avant elle n'était pas ressorti comme elle ne les aujourd'hui.... J'ai peur d'avoir quelque chose ou peut-être je me suis déboîté quelque chose qu'il fait quel est ressorti..

Dites-moi si je doit vraiment consulté. Merci.

Réponse
+0
moins plus
jai le meme probléme et je voudrai savoir si prendre du poids ou prendre de la masse musculaire rendrez mes cotes moins visible

Ce document intitulé « cage thoracique du côté gauche qui ressort » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.