Rechercher : dans
Par :

Fracture l 4

Dernière réponse le 9 avr 2009 à 20:29:09 la miche, le 8 avr 2009 à 18:48:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,pouvez me dire combien de temps dure environ la convalescence pour une fracture de la l4 ma femme s'étant blessée en vacance il y a 4 semaines et devons repartir au moi de juin est t'il raisonnable.
Merci pour vos commentaires

Meilleures réponses pour « fracture l 4 » dans :
Développement du bébé à 4 mois VoirBébé a 4 mois Le bébé effectue beaucoup de progrès et devient de plus en plus curieux. Les positions de bébé Il tient sa tête droite sans avoir besoin de lui soutenir la nuque Allongé sur le dos, il place ses jambes en extension Allongé...
Complications de l’ostéoporose : les fractures VoirComplications de l’ostéoporose : les fractures Définitions de l’ostéoporose Les manifestations de l’ostéoporose Le risque de fractures Les chiffres des fractures constatées au cours de l’ostéoporose chaque année en France Les 3 types de...
Combien de calories pour perdre 10 kilos? VoirJe veux perdre 10 kg *Objectif raisonnable : Perdre 10 Kilos progressivement en 3 à 4 mois Perdre environ 1 Kg par semaine. Pour une femme ayant une activité physique modérée, soit moins de 30 minutes par jour, un régime à 1500 calories...
Le développement de bébé : de la naissance à un an VoirVers 1 mois Vers 2 mois Vers 3 mois Vers 4 mois Vers 5 mois Vers 6 mois Vers 7 mois Vers 8 mois Vers 9 mois Vers 10 mois Vers 11 mois Vers 1 an Le développement psychomoteur du bébé au cours des mois diffère d'un enfant à...
Ostéoporose : les nutriments à privilégier VoirL’ostéoporose : Un processus Insidieux Les fractures Un capital osseux à préserver Calcium, vitamine D et protéines Le calcium La vitamine D L’apport protéique Un déficit, des solutions médicamenteuses ? Les moyens non...

1

manu_90, le 8 avr 2009 à 23:12:57

Bonjour tout dépend du type de fracture. C'est un tassement ? c'est une fracture du corps ?

Répondre à manu_90

2

la miche, le 9 avr 2009 à 07:18:41
  • +1

Bonjour avec l'irm ils on juste spécifier.Fracture tassement L4 avec enfoncement du plateau vertébral supérieur.Il existe un discret recul du mur vertébral postérieur rétrécissant la surface canalaire. La vertèbre apparaît en hyposignal t1 cet hyposignal épargnant la partie postérieur et inférieur de cette vertèbre.
Ce qui est pour moi du petit chinois .C'est pour cela que je recherche certaines explications pour la suite.
merci pour votre réponse rapide et bonne journée

Répondre à la miche

3

manu_90, le 9 avr 2009 à 16:24:22

L'hyposignal T1 montre qu'une partie de la vertèbre est intacte. C'est un tassement bénin. La vertèbre a juste son bord supérieur qui a était encastré dans son corps. Ce qui est un peu plus embêtant, c'est le recul du mur vertébral. Est ce qu'il y a eu rupture du ligament vertébral postérieur ?

Répondre à manu_90

4

la miche, le 9 avr 2009 à 18:50:33

Bonjour merci pour la réponse qui est un peut plus claire pour moi sur le rapport de l'irm ils ne parles pas de rupture de ligament comme vous avez l'air de connaitre ce sujet pouvez vous me dire a peut prêt le temps que devrait durer les douleurs. llaccident s'étant produit le 14 mars 2009 merci encore et bonne soirée.

Répondre à la miche

5

la miche, le 9 avr 2009 à 18:50:33

Bonjour merci pour la réponse qui est un peut plus claire pour moi sur le rapport de l'irm ils ne parles pas de rupture de ligament comme vous avez l'air de connaitre ce sujet pouvez vous me dire a peut prêt le temps que devrait durer les douleurs. llaccident s'étant produit le 14 mars 2009 merci encore et bonne soirée.

Répondre à la miche

6

manu_90, le 9 avr 2009 à 20:29:09

Bonjour
Il n'y a pas de durée. Il faut laisser au corps le temps de se reconstruire. Vous pouvez faire des massages en piscine pour soulager la douleur. Il faut éviter tout type d'effort, tout exercice ou sport. Pour l'instant, il faut faire une rééducation douce et progressive. Il n'y a pas eu d'intervention chirurgicale ?

Répondre à manu_90
Magazine santé
Situation Epidémiologique