Reaction allergique du a une anesthesie local

Fermé
essia - 8 avril 2009 à 19:22
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 29 mai 2016 à 18:51
Bonjour,est ce qu'il existe un antidote pour eviter la reaction allergique contre l'anesthesie locale pour traiter les caris dentaire?? j'ai fais une reaction auparavant .visage pale ,lourdeur ds la tete faiblesse generale ,depuis mon dentiste ne veux plus m'anesthesier .Au secour j'ai mal sans anesthesie et j'ai une carrie actuellement qui necessite un traitement ..aidez moi svp .
A voir également:

3 réponses

Le problème est de savoir à quoi vous êtes allergique... les anesthésiques sont composés de plusieurs molécules et de conservateurs. Et la réaction n'est peut être pas du tout allergique. Quant à l'anesthésie générale, elle utilise également des solutions anesthésiques (évidemment...), avec potentiellement des composés auxquels vous êtes sensibles, donc le problème n'est pas résolu.
11
La réaction allergique au produit anesthésiant est extrèmement rare ( en fait je n'en ai jamais rencontré en 35 ans de pratique ) par contre l'intolérance soit à l'épinéphrine dans le produit injecté ou la substance conservatrice ( sulfite) peut induire une réaction non souhaitée je suggère donc au dentiste d'utiliser un anesthésique sans épinéphrine et cela règle la majorité des problèmes .

Guy
0
pouvez-vous me dire combien de temps après l'anesthésie locale les symptômes allergiques peuvent apparaître. J'ai eu une intervention sur une dent jeudi et j'ai la joue qui a gonflé fortement le samedi soit plus de 24h après. Cela fait deux jour et je suis toujours gonflé comme un ballon. Je n'ai pas mal par contre.
0
noemie59139
29 mai 2016 à 18:48
Bonsoir moi je suis allergique à xylocaïne et je viens de tester l'articaïde pour aller chez le dentiste et résultat je suis allergique également. C'est rare même très très rare d'après mon allergoloque et aussi pour l'infirmière qui m'a fait les piqûres pour le test, et en 25 ans de carrière elle n'avait jamais vu une réaction comme ça et c'est même la première qu'elle voit. Donc pour le dentiste je devrais faire une anesthésie générale pour enlever med 2 dents fracturé.
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 504
29 mai 2016 à 18:51
Bonsoir,
Merci de ne pas " déterrer" des questions anciennes, l'internaute est loin...il vaut mieux poser ta propre question en cliquant sur " Posez votre question " en vert
-1