Rechercher : dans
Par :

Allergies:effet mode ou reelle augmentation

Dernière réponse le 16 fév 2008 à 19:57:57 alberto.., le 29 déc 2007 à 13:38:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
on entend parler sans arret ds allergies, j'ai une cousine qui l'est, des amis aussi, et moi je dois l'etre aussi avec mon asthme...Mais j'ai quand meêm l'impression qu'on en parlait moins avant et que c"est une maladie à la mode?

Meilleures réponses pour « Allergies:effet mode ou reelle augmentation » dans :
Traitements des allergies Voir L'éviction des allergènes : ce que vous pouvez faire Les traitements médicamenteux Les médicaments anti histaminiques Les médicaments corticoïdes Les médicaments antileucotriènes Les traitements locaux Les Traitements de l'asthme Les...
L’acai berry : Un fruit pour maigrir? Voir L’acai berry : Un fruit pour maigrir? Origines de l’acai berry Composition de l’ acai berry Comment consomme t’on l’ acai berry ? Propriétés de l’ acai berry Attention à l’effet « mode » de l’amincissement Attention sur le net Rappels...
Facteurs modifiant la tension artérielle VoirFacteurs modifiant la tension artérielle L’hypertension artérielle Le sexe Le stress La grossesse Le repos Le bruit Le réglisse Le surpoids et l’obésité Une alimentation trop riche en sel Activité physique et sport Le sommeil
Allergies et désensibilisation VoirAllergies et désensibilisation Le mode d’action de la désensibilisation Qui peut en bénéficier? Les idées reçues La durée de la désensibilisation Les injections, la voie sublinguale et les comprimés La voie sublinguale Les comprimés Les...
Médicaments de l'Allergie: les corticoides VoirAllergies et corticoides Les corticoides dans le traitement de l' asthme Les corticoides dans le traitement de la rhinite allergique Les corticoides dans le traitement dans le traitement de l'urticaire Les corticoides dans le traitement...
Allergie à l'arachide VoirL'archide fait partie de la famille des légumineuses L'arachide est de plus en plus utilisée Des chiffres en augmentation régulière Une allergie qui n’a pas tendance à disparaître Les manifestations de l’allergie à l’arachide Porter une carte...
Les conséquences du tabac sur la santé VoirLe cancer : des chiffres qu'il faut connaitre Les maladies cardiovasculaires Les allergies L'asthme et la bronchite chronique L'asthme La bronchite chronique Les méfaits du tabac sur la peau Les problèmes ORL Les allergies au...
Allergies alimentaires VoirLes statistiques de l'allergie alimentaire Pourquoi autant d'allergies alimentaires ? Des manifestations allergique parfois sévères Les manifestations provoquées par une allergie alimentaire chez le bébé peuvent être Une rhinite et un asthme...

1

annieclaire, le 29 déc 2007 à 19:08:08

On en parle beaucoup pour la bonne raison que cette maladie concerne près de 30 % des français..alors effectivement, chaque personne a dans son entourage quelqu'un d'allergique...c'est pas difficile, presqu'une personne sur 3!!!, alors faites le compte et ça va vite.;entre les amis, les collègues et la famille..On en parlait moins avant aprcequ'il y en avait beaucoup moins....les allergies ont plus que doublé en 20 ans et à priori on va arriver à un sur 2..alors on n'a pas finit d'en parler.;et heureusement, car beaucoup d'allergiques ne savent pas qu'ils le sont et vivent des années avec des manifestations qui ne sont pas traitées..et qui s'aggravent.

Répondre à annieclaire

2

Keratos, le 16 fév 2008 à 19:57:57

La prévalence augmente et la gravité aussi, pour preuve le nombre de morts par asthme et aussi -plus méconnu encore - ceux qui perdent la vue à cause des allergies (kératites atopiques et vernales).

Notre asso s'y intéresse vivement car nous sommes souvent allergiques en plus d'autres soucis. Nous avons réunis quelques conseils ou suggestions pour les yeux si cela intéresse quelqu'un
bon courage à vous

Répondre à Keratos
Situation Epidémiologique