Sante-Medecine
Recherche
Posez votre question Signaler

Mal au bras droit [Résolu/Fermé]

choupiloupinette - Dernière réponse le 10 juin 2011 à 16:56
Bonjour,
je suis en arrêt de travail depuis un mois et demi.
J'ai consulté mon médecin pour la 1ère fois suite à un réveil douloureux : douleurs aigues dans le dos (côté droit, sous l'omoplate). J'avais énormément de mal à respirer.
En allant chez mon médecin, il s'est aperçu que j'avais des vertèbres de déplacées. Au bout de 3 semaines, il m'en avait remis 11.
Pour lui, le point que j'avais dans le dos était dû à ça !
J'ai donc repris le boulot (je travaille dans une jardinerie et je porte pas mal de charge au quotidien et je tire des chariots pouvant aller jusqu'à 300 kg).
J'ai pas tenu une semaine !! la douleur dans le dos revenait au moindre effort prolongé !
Je suis retournée voir mon médecin. il m'a prescrit, une prise de sang pour savoir si ce n'était pas inflammatoire : RIEN
une radio des cervicales : RIEN
une angiographie (examen pour la circulation sanguine): RIEN
Le prochain c'est un EMG
Mes symptômes : fourmillements dans la main, engourdissement du bras droit, perte de force (il m'arrive de lâcher les objets mais c'est tout de même rare !) et point dans le dos juste sous l'omoplate droit.
A votre avis qu'est ce que j'ai ?
Lire la suite 
Réponse
+45
moins plus
Bonsoir,

Il semblerait que tu ais 2 problèmes différents.

Fourmillements et engourdissement dans le bras + perte de force musculaire: peut être un nerf "pincé" au niveau du rachis cervical ?

Douleurs sous l'omoplate: cela pourrait ressembler à une contracture musculaire.

Les vieillards aiment à donner de bons conseils, pour se consoler de n'être
plus en état de donner le mauvais exemple. (La Rochefoucauld)

Publi-information
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

J'ai moi aussi ce genre de problèmes depuis quelques années, picotement dans les doigts, bras douloureux, lombalgies (supposées car aucun médecin ne l'a réellement diagnostiqué) et douleur sous l'omoplate gauche...
une récente IRM a montré que le nerf ne semble pas compressé au niveau du rachis
plusieurs radios du dos n'ont servi à rien
j'ai du mal à cerner le problème et les causes, faux mouvement, chaud froid, le problème devient récurrent et c'est flippant

Réponse
+10
moins plus
La faiblesse du muscle grand dentelé se traduit par un décollement de l'omoplate (« scapula alata » ou aile d'ange), un signe caractéristique de l'affection. peut etre aussi le syndrome de parsonnage turner

Réponse
+7
moins plus
J'ai moi aussi eu ce genre de fourmillements dans la main droite qui allaient jusqu'à me réveiller la nuit. Les derniers temps la douleur remontait jusqu'en haut du bras. Il s'agissait d'un problème au niveau du canal carpien. J'ai été opérée (en ambulatoire) au mois de mars, et depuis, plus rien !

Réponse
+6
moins plus
Moi cela fait un moment que j'ai des maux de tête et toujours du côté gauche
d'abord j ai la narine gauche qui se bouche puis j'ai mal au dessus de l'oeil et derrière la tête ensuite la douleur ca descend dans la nuque l'omoplate et le bras
j'ai l'impression d'avoir un nerf de coincé
je ne comprends pas le rapport entre le nez qui se bouche la tête et le bras ?
si vous pouvez m'aider?
par avance, merci

Lebriard- 19 févr. 2010 à 20:16
Ce qu'il faut savoir c'est que tout les nerfs communiquent entre-eux, une séquelle de fracture du poignet gauche me provoque une contracture musculaire dans l'omoplate gauche et parfois même l'arrière de l'oreille.
nono- 26 avril 2010 à 19:06
ce sont probablement des migraines. j'ai vaincu les miennes par l'acupuncture en 3 séances.
Depuis 1993, je touche du bois, je n'ai plus rien mais avant quelles galéres
mazen- 23 oct. 2010 à 02:05
tout ce que j espzere c est que c est pas cardio vasculaire
car je bois et je fume pas mal
Val- 10 juin 2011 à 16:56
Passez un irm cervical, moi c'est comme cela qu'ils ont découvert mon chiari type 1 (mêmes symptômes).

;o)
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, 2 irm à passer cervicales et cérébral. Tout a commencé comme suit. Douleurs epaules puis partout dans tout le corps les uns apres les autres. Radios cervicales, arthrose + trous conjugaisons, palpitations, enorme tension, vue qui baisse, mal oreilles tête, pieds, genous , articulations, veines, puis cela s estompe et revient, engourdissement visage, jambes, bras, perte appêtit et à nouveau cela diminue puis reviens. Je peins sur tableaux et dès que la tête est baissée j ai des des fourmillements tout côté droit, le cou gonflé, engourdissement visage ect ect, neurologue consulté , généralistes, tous me disent que c est nerveux. Je suis sous béta bloquants mais je reste persuadée d avoir des crises de ?j ai 56 ans, merci de me répondre
pour info, bilans sanguin bons.

veenyl- 8 juin 2010 à 13:53
bonjour kitine,j'ai 34ans et pour ma part,j'ai vraisemblablement les même symptomes;cela fait 14 ans que je souffre et je suis a bout;je suis actuellement suivie au centre antidouleur de Limoges depuis 2 ans;j'ai passé d'innombrables examens (scanner,scintigraphie,radio,irm,etc...)je n'ai toujours pas de réponse.je souffre en silence,je deviens dépressive,car cela emet un doute pour les médecins mais moi je n'ai pas de doute et je n'ai pas de problèmes soi-disant psychosomatique et si toutefois j'avais des problèmes psychiques cela est dû à ma souffrance;prochain examen prévu:une irm musculaire mais je n'ai pas de date.en tout cas cela me soulage de voir votre témoignage,on se sent moins seule.
lolita- 27 mai 2011 à 17:57
Bonjour à tous,
@veenyl et @kitine : ce ne serait pas de la spasmophilie ? J'avais des douleurs au niveau des deux bras il y a qq jours, et mnt les douleurs du côté gauche ont quasi disparu mais se sont renforcées à droite. Je sais que c'est nerveux et le fait de chercher à comprendre ne fait que me stresser encore plus (et donc accentuer les symptômes : boule à la gorge, palpitations, et tension musculaire). Mon médecin refuse de me donner des analyses car ce serait me laisser croire que je suis malade, il voudrait que j'accepte le fait que ce soit lié à mon angoisse... Bon courage à vous tous
Réponse
+4
moins plus
bonsoir suite à une opération d'épaule j'ai dû être implantée d'un stimulateur +éléctrodes directement fixées sur vertèbres cervicales .depuis j'ai perdu des forces dans les doigts (fourmillements) j'ai été opérée du canal carpien en 2000, je ne peux pas écrire,la douleur se situe dans tout le bras droit et épaule ,je suis donc sous morphine .Bon courage à tous

damy- 28 août 2010 à 21:06
bon courage à vous, cela me peine de vous voir souffrir car je sais ce qu'est de vivre avec des douleurs constantes au quotidien
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai exactement le même problème douleur sous l'homoplate, problème de respiration et rien aux radios etc...
Pourquoi?????
j'en peux plus ça m'épuise, si jamais tu as réussi à savoir ce que c'est contact moi ça m'aiderait beaucoup

Réponse
+0
moins plus
syndrôme du canal carpien ??

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai les mêmes symptômes mais du cote gauche.

Ce document intitulé « mal au bras droit » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.