Posez votre question Signaler

Acné dans le dos [Fermé]

rookadana 2Messages postés dimanche 12 avril 2009Date d'inscription 13 avril 2009Dernière intervention - Dernière réponse le 14 févr. 2010 à 13:20
Bonjour, dans un peu plus d'un mois, il y a le bal de mon lycée et avec pratiquement toutes les robes, ont voit le dos.
Mon problème c'est que le mien est habité par une affreuse acné et ce depuis assez longtemps... C'est vraiment désespérant, voilà pourquoi j'aimerai savoir si vous connaitriez un remède de grand mère ou des astuces (puisque les traitements ne marchent pas vraiment), pour atténuer ces boutons, voire les guérir (on ne sait jamais) car c'est vraiment un gros handicap pour moi ...
Voilà, merci d'avance pour vos réponses
Lire la suite 
Réponse
+83
moins plus
c'est faux çà ne passe pas pour tout le monde, moi j'ai des traces et de l'acné depuis l'age de 11 ans ! et j'en ai 24 aujourdhui ! donc voila moi j'ai jamais rien trouvé pour faire partir ces horreurs dans mon dos.

+ de la moitié de ma vie avec çà, çà fou un coup au moral et quand je voi tout le monde en débardeur et dos nu alors que moi je suis tjr en chemise et tout çà m'arrive d'en pleurer.

Le pire c'est que je ne peux pas aller au dermatologue car je dois payer et c'est beaucoup trop cher pour moi.

si quelqu'un a le meme soucis, ce serait bien qu'on en parle.

car quand mon chéri me passe la main dans le dos quand nous avons des rapports je lui retire vite sa main, c'est rageant moi j'aimerai bien un super massage mais je peux laisser personne voir et encore moins toucher.

Publi-information
Réponse
+25
moins plus
Bonjour Rookadana,

Si tu souffres d'acné dans le dos et que tu cherches des produits et soins naturels pour t'en débarrasser tu devrais jeter un œil sur http://stopacne.sytes.net, tu trouveras des recettes maison de lotions, gommages et masques. J'ai aussi essayé d'appliquer de l'huile végétale d'avocat pure la nuit (répare, cicatrice et hydrate), et je dois dire que faire des soins maison avant ma douche et mettre de l'huile la nuit a bien marché pour moi.

Si le jour J tu estimes que ta peau n'est pas encore au top, tu peux tout de même rusé en mettant par exemple un fond de teint qui ne tache pas ou tout simplement en portant un petit top sous ta robe à bretelle ou un gilet par dessus par exemple.

Bonne continuation à toi.

rookadana 2Messages postés dimanche 12 avril 2009Date d'inscription 13 avril 2009Dernière intervention - 13 avril 2009 à 16:55
merci beaucoup pour ta réponse, j'irais faire un petit tour sur le site !
Pour le gilet, justement c'est ce que j'essaye d'éviter, car il fera normalement très chaud, mais bon, si je n'ai pas d'autre choix, je n'hésiterai pas !
en tout cas merci encore !
A+
fleur- 14 avril 2009 à 21:27
Re bonjour :-) Tu sais si t'as peur d'avoir chaud avec un gilet, met un petit chemisier manche courte tu seras plus à l'aise. De toute façon, le mieux est encore de faire des essayages pour être sure.

Si t'as pas trop de fringues et pas trop de moyens pour en racheter, une copine peut surement te prêter quelque chose de sympa.

Sinon, autre solution faire du troc de vêtement avec tes copines. On apporte ce qu'on met plus ou ce qui nous va plus et au final on se refait une petite partie de notre garde robe sans un sou, en plus d'avoir passer un moment sympa entre filles :D

A part ça je vais testé un traitement en gélules de bardane et levure de bière, il parrait que ça peut aider pour l'acné, alors je me lance dès demain ;) Voilou, je te souhaite une bonne soirée, @ ++
fleur- 16 mai 2009 à 00:25
je remet le lien, il marche pas à cause d'une virgule dsl... c'est http://stopacne.sytes.net
Réponse
+15
moins plus
moi tu vois je met un fois par jour du jus de citron pur sur mes points noirs et je peux dire qu'en une semaine çà se voit !

si je regarde bien, mes pores sont très ressérés, on peut meme dire que par endroits on ne les voient memes plus ! c'est super

pour le nez c'est plus long mais ils se voient beaucoup moins et ils sont meme presque plus noirs, c'est moins moches de près qu'en mon chéri m'embrasse j'ai pas a me cacher.

Réponse
+13
moins plus
Si tu n'as pas un centime, tu fais comment pour venir sur le net ?
Il y a des priorités dans la vie.

fleur. 1Messages postés dimanche 24 mai 2009Date d'inscription 24 mai 2009Dernière intervention - 24 mai 2009 à 21:58
Coucou delphine,

je me suis inscrite pour que tu puisses m'envoyer des messages si tu veux. Par contre je sais pas si tu peux le faire en invité ou si toi aussi tu dois t'inscrire. J'attends de tes nouvelles, je te donnerai mon adresse mail si besoin en message privée donc. Bye, à bientôt.

PS : tu sais mollah MC, elle a peut etre pas d'argent car pas de boulot, donc internet est une priorité pour retrouver un emploi (c'est bien plus important par rapport au problème d'acné). Donc soyons tolérant et ne jugeons pas : peace & love :D
Réponse
+12
moins plus
Bonjour Delphine,

Un petit message de solidarité car moi aussi j'ai plus l'âge d'avoir de l'acné et pourtant si... snifff. Sur le visage ça passe à peu près mais sur mon dos c'est vraiment pas terrible. Ceci dit j'ai constaté une nette amélioration depuis que j'ai laissé tombé les conseils de mon dermato et que je fais mes soins maison (j'ai mis un lien de mon site chouchou plus haut, il donne plein de bons conseils et des recettes naturelles). J'espère que ça pourra t'aider! Sinon la bardane et la levure de biere c'est pas trop mal et pas chere (en pharmacie) donc je continue ça et mes petits soins maison. Faut absolument que cet été on puisse mettre des ptits tops! Courage à toi.

Réponse
+9
moins plus
il y a un produit que ton médecin peut te donner sous ordonnances, le nom du médicament est Eryfluid,
c'est un très bon produit contre les boutons d'acné.

Réponse
+8
moins plus
soraya80 je parle à fleur pas à toi, car on s'entend bien toutes les 2

et quand on a pas un centime on ne peut pas s'acheter quoi que ce soit limite de quoi manger

Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 21:09
d'accord, mais pas d'adresse mail sur le forum, inscrivez vous, et passez par la messagerie privée.
Cela vous evitera les tres mauvaises surprises.
Si vous n'y'arrivez pas, je vous aiderez pour l'inscription et le fonctionnement.
Réponse
+4
moins plus
Coucou Delphine,

C'est vrai que le citron est super pour les points noirs, le blanc d'oeuf en masque marche aussi très bien (mais ça pue un peu lol :D) Je voulais te dire que moi aussi il m'arrive de complexer sur mon dos pendant l'amour avec mon chéri, alors j'ai des petites astuces que je voulais te faire partager :
- En premier lieu faire des gommages tout doux qui n'agresse pas la peau, ne la font pas rougir, mais la rende toute douce (comme ça plus de stress quand ton homme te caresse le dos).
- Mettre une crème anti-rougeur avec une petite goutte d'huile d'amande douce.
- Miser sur le parfum et les crèmes pour le corps parfumés pour se sentir sensuelle et féminine.
- Tamiser la lumière (lampes de chevet) et/ou mettre des petites bougies (ça fait un joli teint et on voit moins les défauts)
- Mettre de jolis sous-vêtement pour être encore plus désirable et sexy (faut détourner leur regard sur nos atout ;) )

Voilou, et surtout réussir à lâcher prise et oublié nos petits défaut!

Réponse
+4
moins plus
Messages à tous

Si je suis ici sur ce forum c'est que je n'ai pas les moyens de m'acheter quo ique ce soit, ni creme ni rien. c'est pourquoi je cherche des remdes donc je n'ai pas de creme ni rien.

fleur si tu veux tu peux me passer ton adresse mai lon pourra discuter car je ne vais presque plu sur le forum faute de temps

Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 21:02
bonsoir
desolée mais pas d' échange d'adresse sur le forum, de plus concernant les conseils de grand-meres, de l'eau et du savon, des bains de vapeur.
Et pour les cremes, il y'en a pour tous les portefeuilles, et cela reste l'idéal.
Réponse
+4
moins plus
Hey je repond quelquechose comme 6 mois trop tard mais bon sa peut toujours aider
ma soeur a eu des problemes de peaux tres importants surtout au visage et a suivi le roaccutane avec de bons resultat
a peine arreté 6 mois plus tard tout a recommencer
elle prend actuellement la pillule avec "option" anti acné et tout se passe tres bien
je te souhaite la même chose ;)

Réponse
+3
moins plus
Bonjour je vais chez mon dermato dans deux jours pour un pb d'acné moi aussi. J'avais deja suivi un traitement ( fini il y a quatre mois) et c'est revenu aussitôt. Le traitement s'appelait "Tolexine" je crois. Depuis j'ai essayé les produits naturels (plantes et bio) mais pas d'effet ou tres peu. Je pensais lui parler de Roacutane mais j'ai des pb au foie donc j'oublie.
Mais comme je suis une fille j'ai entendu parler de la pilule, il parait que cela enlève l'acné. Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca marche vraiment cette histoire ?

Réponse
+1
moins plus
coucou,
moi aussi j'été dans le meme cas que toi.
le mieu est de s'y faire, sa part avec le temps ( j'en ai plu un seul et pas une trace de leur passage ) il ne faut pas les toucher, se crater ou les éclater.
Sinon j'ai une méthode qui marche (je l'ai tester sur le visage) c'est l'eau de rose que tu peux acheter en pharmacie.
Mais décomplexe rien de grave tous le monde en a plus ou moins a diférent age de son adolescence.

courage

Réponse
+1
moins plus
Kikoo Delphine :)

ça va plutôt bien merci, il fait super beau chez moi, ça met de bonne humeur :D Mais bon ça m'ennerve de pas pouvoir m'habiller comme je veux avec ce magnifique soleil... M'en fous, j'ai déclarer la guerre à mes boutons, je gagnerai et porterai des p'tits dos nu! Même si c'est que pour l'année prochaine, j'me vengerai! lol :) Et toi, comment vas-tu?

J'envie ta coiffeuse pour son assurance, moi je complexe grave, j'arrive pas à franchir le pas des débardeurs... Certains diront que c'est ridicule, mais je me moque bien de leur avis! En tout cas ça rassure de voir qu'on est pas seule à avoir ce problème malgré nos âges (moi j'ai 28), et puis ça me fait plaisir de discuter avec toi, on est dans la même petite galère :)

Je suis contente pour toi que ton chéri sois si gentil : il est patient et compréhensif, et en plus il te rassure. Parfait cet homme là! Moi aussi j'ai de la chance avec le mien, il ne fait jamais de reflexion blessante à ce sujet. Faut dire que comme j'ai les cheveux mi-long, je cache un peu ma peau, alors je suis pas sure qu'il voit vraiment (mais c'est très bien comme ça lol).

En tout cas ma peau est vachement mieux qu'il y a 3 mois, mais grrr avec des cicatrices roses :( Ceci dit, elle est bcps plus lisse, c'est déjà ça! Comme tu l'as compris, depuis peu je fais moi-même mes soins de beauté, mais j'achète quand même gels nettoyants et crèmes. Là je voudrais changer de marque, mais je sais pas trop, alors je te demande conseil. Quelle marque as-tu essayer qui t'ont plu? Moi le problème c'est que j'ai la peau fragile et je supporte pas les soins pour l'acné... donc obligé de prendre des trucs pour peau mixte.

Au fait, si ta peau le supporte j'ai vu que la gamme exfoliac avait des tas d'avis positif, et que les dermatos le recommande et le prescrive (toi qui aimerai tant pouvoir en voir un).
Oulala, je suis bavarde aujourd'hui, je vais t'ennuyer si continue mon roman! :D

Biz, à +++

Réponse
+0
moins plus
coucou fleur, comment vas-tu?

Je suis contente qu'on puisse de repondre comme çà c'est super.

Je vais essayé le blanc d'oeuf.

Tu sais avec mon chéri c'est un peu chiant car il aime bien faire çà la journée donc c'est pas facile de rester collé le dos au lit lol !

Il m'a demandé plusieurs dois de lui montrer mon dos mais je lui ais dis non a chaque fois et puis il insiste pas car il sait que c'est un sujet douloureux pour moi.

En tout cas il a dit que çà ne m'enlaidissait pas du tout et qu'au moins je ne suis différente de toutes ces pestes qui étaient à l'école et aussi à la télé qui se la raconte parce qu'elle sont au top !

Moi je peux dire qu'on peut etre très belle et très jolie, les boutons il faut nous imaginé sans car je sais bien qu'un jour çà passera meme si c'est dans 20 ans !

Et je connais une personne qui ses marques dans le dos ont restés juqu'à environ ces 35 ans et puis ma coiffeuse qui a la trentaine d'année en a aussi et elle se cache pas pour mettre des débardeurs. j'envie son assurance mais moi non merci.

Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez utilisez le medicament eryacné pour les boutons dans le dos c'est efficace.

Réponse
+0
moins plus
Hello!

J'ai regardé Eryacne sur google, c'est une lotion mais sur prescription médicale. ça a l'air pas mal mais j'ai peur que cela décape ma peau, ceci dit c'est une bonne info pour ceux qui n'ont pas la peau sensible.

Dis moi Delphine, t'as essayé de prendre Diane 35 comme pilule? Y a une générique mais je sais plus le nom. Elle est pas remboursé, mais cela peut valoir le coup. Je la prennais avant, les premiers résultats sont visibles après 4 mois mais ça marche bien. A savoir aussi, elle est fortement dosée, pas sûre que tu la supportes bien, mais faut tenter!
Savais-tu également que ton généraliste peut te prescrire roccutane? C'est remboursé. Mais attention, pilule exigé, et tout les mois, prise de sang obligatoire pour voir si t'es pas enceinte. Le traitement c'est 8 mois mini, et un an après c'est toujours interdit de tomber enceinte (cause : malformation du foetus). De plus, tu peux pas commencer roccutane avant septembre, car le soleil ça craint avec ce medoc.

Ce document intitulé « acné dans le dos » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.