Cicatrice varicelle

Fermé
sawsen - Modifié par Jeff le 21/06/2013 à 19:56
 lalalala - 28 mars 2012 à 01:32
Bonjour, j'ai un grand problème je suis une mère agé de 36ans j'ai attrapé la varicelle j'ai failli mourir mais le grand problème j'ai peur que les cicatrices ne vont pas disparaitre de mon visage moi narcissique aidez moi SVP
A voir également:

5 réponses

Il faut attendre un an. La peau met un an pour cicatriser selon mon dermato. j'avais le visage très touché et la les gens ne remarques plus rien 3 mois après...seul moi voit encore les cicatrices. Deux dermato m'ont garanti que tout disparaitra mais que cela serai long. Il faut juste etre patient et j'avoue que c'est un peu déprimant.
Et il existe des cremes pour diminuer les trous (aux AHA) c'est long mais ca marche j'en ai fait l'experience, la les trous ont quasiment disparu.
Par contre les tâches persistent encore chez moi, il n y a pas de régles si ce n'est protection solaire et hydrater (cilcalfate epithelinae) cela permet a la peau de se regenerer de facon plane (apres c'est pas miraculeux et du jour au lendemain);

Toutes les personnes que je connais qui ont eu la varicelle adulte (2 personnes dont une très très touché) n'ont gardé aucune cicatrice ....peut etre une ou deux cicatrices très très légéres que seul eux voient !

Il faut faire attention au forum qui peuvent etre de bon conseil mais aussi très déprimant car certains balancent des vérités genre ça ne disparait jamais (n'es ce pas maydo?).
56
DCI Messages postés 87196 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 37 357
17 août 2009 à 14:10
Bonjour,

Tu as eu de la chance...

Certaines cicatrices de varicelles ne disparaissent, hélas...jamais !

Toutes les peaux ne sont pas "égales" devant cette maladie.


1
Bonjour,
jai eu la varicelle à l'age de 18ans et apres un an je garde toujours des cicatrices très foncées un peu partout sur mon corps. Le medecin m'a dit qu'il faut esperer qu'elles partent avec le temps.Oui cest tres déprimant. Je suis brune de peau et le medecin a dit qu'il n'y a pas d'autre moyen de traitement qu'attendre... Qu'est ce que je peux faire pour estmper les horribles taches que j'ai?
0
Cela fait 10ans que j'ai eu la varicelle et j'ai toujours la trace sur le front. mon médecin me dit que cela restera a vie. Tu peu toujours espéré réussir a les cacher avec des produits mais il y a de forte chance qu'elle ne disparaisse pas.
0
bonjour hep2, pourrait tu me donnait le nom le nom de la creme aux aha, je suis moi meme touché par ce probleme. merci pour tout
0
j'ai eu la varicelle à l'âge de 2 ans , plus de 15 ans après j'ai toujours des marques blaches de la varicelle , sur la poitrine le ventre et le nez ( j'ai un creu au bout ),je pense que c'est trop tard maintenant
0