Déficit hormonal et prise de poids?

Résolu/Fermé
mikaela - 15 avril 2009 à 08:39
 Sissi - 26 mars 2011 à 08:20
Bonjour,

En l'espace de 8 mois, j'ai pris 6 à 7 kgs.
Ces kilos se sont logés essentiellement au niveau de la taille, du bassin, des fesses, du ventre et des cuisses.
J'ai aussi pris un bonnet en poitrine.
Mon alimentation n'est pas toujours toujours au top de l'équilibre mais je fais quand même très attention. Pas de grignotage, zéro junk food, pas d'alcool… alimentation végétarienne, avec de temps à autre du poisson (gras en général).
Je prépare tout moi même, je n'abuses ni du sel, ni du sucre.

Je bois un bon litre voire 2 par jour.
De temps en temps un écart mais c'est rare.

Je fais aussi beaucoup de sport, au minimum 3 heures pas semaine.

Du coup j'ai un peu du mal à expliquer cette importante prise de poids.

On m'a récemment fais faire un dosage hormonal car cycles très irréguliers, voir absents.
Je n'ai pas pu encore voir de médecin à ce sujet, mais tout est en dessous des normes, sauf la thyroîde qui le reste mais qui est très très basse.

Est-ce que ça suffit a expliquer ma prise de poids?
Que faire? Qui voire? Est-ce irrémédiable? Vais-je continuer à mes réveiller tous les jours plus grosse?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Bjr , après avoir lu vos témoignages j'écris dans le but de trouver un peu de courage. Pour ma part, en un an j'ai pris quelque chose comme dix a quinze kilos alors que j'étais fine et maintenant je le vie très mal. Je ne sais pas quoi faire... Toutes les séances de sport n'y font rien. Passer de 55 a 70 kilos eSt un choc pour moi. Par chance, j'ai déménage et c'est la que j'ai du changer de gygy. La nouvelle que j'ai consulte mercredi a tout de suite été surprise de savoir que durant la Prise de deux pilules: yaz et qlaira, je n'avais jamais fais de Prise de sang histoire de controler la manière dont je pouvais supporter la prise de ces hormones. Ma nouvelle gygy a évoquée un problème de thyroide qui expliquerait que je me sente gonflée plus que lourde. Examen sanguin fait hier et résultats a récupérer lundi. Parce que ce que l'on vit n'est Pas facile a supporter je tenais a soutenir celle qui comme moi ne reconnaissent plus le corp dans lequel elle doive pourtant vivre 24h sur 24, et obtenir un soutien. Bon courage a toutes!
142