Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
En l'espace de 8 mois, j'ai pris 6 à 7 kgs.
Ces kilos se sont logés essentiellement au niveau de la taille, du bassin, des fesses, du ventre et des cuisses.
J'ai aussi pris un bonnet en poitrine.
Mon alimentation n'est pas toujours toujours au top de l'équilibre mais je fais quand même très attention. Pas de grignotage, zéro junk food, pas d'alcool… alimentation végétarienne, avec de temps à autre du poisson (gras en général).
Je prépare tout moi même, je n'abuses ni du sel, ni du sucre.
Je bois un bon litre voire 2 par jour.
De temps en temps un écart mais c'est rare.
Je fais aussi beaucoup de sport, au minimum 3 heures pas semaine.
Du coup j'ai un peu du mal à expliquer cette importante prise de poids.
On m'a récemment fais faire un dosage hormonal car cycles très irréguliers, voir absents.
Je n'ai pas pu encore voir de médecin à ce sujet, mais tout est en dessous des normes, sauf la thyroîde qui le reste mais qui est très très basse.
Est-ce que ça suffit a expliquer ma prise de poids?
Que faire? Qui voire? Est-ce irrémédiable? Vais-je continuer à mes réveiller tous les jours plus grosse?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Mikaela, il faut voir un endocrinologue, avec tes analyses et tu auras un traitement si besoin, tu dis que la thyroîde est très très basse donc, il y a un souci aussi avec elle.En 1994, j'étais en hyperthyroîdie, j'ai pris + de 10 Kg en à peine 4 mois, j'ai eu un traitement et tout c'est arrangé en 1 mois, mais ce n'est pas l'idéal car perdre 9 Kg en 1 mois c'est dur, je vivais pratiquement sur les toilettes.
|
Bonjour Mikaela, parfois la thyroïde s'emballe (hyperthyroïdie) ou devient trop paresseuse (hypothyroïdie).Chez la femme ces dérèglements interviennent souvent au moment de la grossesse, de l'accouchement de la ménopause ou suite à un choc : décès, accident ...
|
Oh, 29 ans c'est jeune ! tu es plus jeune que moi j'ai 34 ans alors ? sur les causes les médecins disent eux même qu'ils ne savent pas tout sur cette maladie, donc ! moi aussi j'ai connu l'anorexie, les crises de spasmophilie, crise de nerfs , mais mon médecin m'avait déja collé une étiquette : malade des nerfs, c'est en changeant de médecin qu'il a enfin trouvé mon problème.Moi aussi j'avais toujours soif et je transpirais tout le temps, j'étais perdue je pensais aussi au diabète, dans ces moments on pense à tout, mais demande à ton médecin de te diriger vers un endocrinologue, ou regarde dans l'annuaire et vas y avec tes analyses. |
Bonjour, je vais avoir 17 ans dans un mois et je pense avoir un soucis. Je mesure 1m66 et je pesais 52 kg il y a 10 mois environ. Depuis et sans rien changer à mon alimentation j'ai passé à 57 puis maintenant à 60 kg et j'ai peur que ça continue. J'ai surtout pris sur les cuisses.
|