Peur de mon fils de 14 ans

Fermé
lucienne - 15 avril 2009 à 16:03
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2009 à 13:49
Bonjour,
se que j'ai a vous dires va vous choqués j'ai peur de mon fils et il a 14 ans son papa n'est plus la il nous as quité sa fait 3 ans maintenant et depuis marius mon fils se conporte mal enver moi et ses fréres et c'est soulent je sais plus quoi lui dire car il m'écoute plus du tous dés fois quand ont se dispute il léve la main et j'ai peur qu'il me frape pour de vrai je fait comme si sa me fait pas peur mai j'ai la trouille son pére me batai aussi peut etre il a envie de faire pareil je me demande jusqu'a quand sa va duré !

50 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
17 avril 2009 à 15:56
Re

il va a peine a l'école

Il a 14 ans, et ne va pas a l'école ? Le collège ne te téléphone pas ? Comment fais-tu pour justifier ses absences ? C'est sur que les Services Sociaux vont réagir, en as-tu discute avec ses profs, le ou la Principal(e) du collège ?

++
5
Bravo d'avoir eu le courage de lui parler. N'avez vous pas des amis masculin pour jouer le rôle de médiateur?, pour l'enmener a la peche etc. Il a besoin d'autorité et d'amour en même temps. A ses yeux, vous êtes amour et il lui manque un homme qui lui offre une structure solide que même s'il s'y oppose, ne cédera pas, mais aussi un compagnon d'intérêts commun (pêche etc). S'il ne va pas a l'école, c'est probablement parce qu'il y a un tel maletre en lui qu'il n'en voit pas l'intérêt. Cet ami ou ce collègue ( cet homme) peut le convaincre (pas par des menaces) que la contrainte de l'ecole n'en est pas une mais une ouverture sur la réussite de sa vie. Nos parents ne sont pas immortels.
0