Epilation définitive de la barbe, les étapes

Résolu/Fermé
Invite - 16 avril 2009 à 17:09
 Jean-Jacques - 17 mai 2018 à 04:14
Bonjour à vous,
Voilà je voudrais faire une épilation définitive de la barbe, j'ai une barbe très difficile à raser et ca me complique vachement la vie, à chaqque fois c'est le même calvaire et je n en peux plus, c'est pour ca que je songe à l épiler une fois pour toute, et j'aimerais bien savoir de la part des personnes qui ont déjà fait une épilation de la barbe au laser, je sais qu il y a plusieurs séances afin d arriver au résultat escompté mais je voudrais savoir après la première séance on dit qu au bout d une dizaine de jours les poils recommencent à pousser et ils tombent par la suite, justement après leurs chute est ce que les poils repoussent ou bien ils prennent du temps pour repousser. En d autres termes, entre la première et la deuxième séance il y a environ un mois d intervalle, est ce qu entre ces deux séances (pendant un mois) les poils repoussent ou pas (est qu entre les deux séances on continue encore à se raser ou pas ?)
Merci à vous.
A voir également:

10 réponses

Bonjour !

Moi j'ai du sûbir le retrait de ma barbe au laser, étant en changement de sexe. Pour répondre à vos questions : oui la barbe se remettra à pousser après quelques jours et certains poils tomberont après 15 jours environ et certains d'entre eux ne repousseront plus. En général, les 4 premiers traitements sont très efficaces et ont voit une amélioration à chacun des traitements (idéalement espacés de 6 semaines et non 4). Les pils tombent en "grappe" soit en petits paquets si l'on veut, se qui donne une apparence marbrée à la peau les premiers mois.

Le meilleur laser (mais malheureusement le plus douloureux) est l'appareil Light Sheer Diode. Après 8 à 10 traitements, vous aurez un résultat pratiquement sans retouche (ou avec un peu d'électrolyse pour les poils blancs ou blonds qui eux ne seront pas du tout affectés par le laser). La peau sera très belle une fois guérit de toute rougeur (qui dure quelques jours) et ça rajeunit le visage, vous verrez !! On vous demandera ce que vous avez fait pour parraitre si jeune d'un coup !

Ha oui, la zone des lèvres et sous le nez est très sensible, j'ai personnellement demandé à mon dentiste d'anethésier ses zones avant, vraiment trop douloureux sans ça !

J'espère vous avoir encourager à tenter le coup !

Audrey
71
Bonjour à toi Doudou et merci de m avoir répondu.
J aimerais bien savoir si entre ces séances je dois encore continuer à me raser ou pas, si possible avoir plus d explications sur ce point.
Merci encore et bonne journée.
4
par contre il faut avoir la peau blanche, le poil noir et dur. et apres la seance, ne pas aller au soleil pendant 10j, je te conseil d'apprendre apres l'ete si tu veux commencer les seances.
5
J'ai essayé pendant 3 ans, ça ne marche pas, la barbe continue a pousser
13
Merci Audrey pour ces conseilles, j'aimerai te faire partager mon univers car je travail dans la cosmétique et le bien être raison aussi pour laquelle je souhaite supprimer ces poils.
Pour simplifier les choses. FB David rené, je suis en blond sur la photo.
au plaisir d'échanger sur les astuces de la cosméto et tes expériences
David
0
Jean-Jacques
17 mai 2018 à 04:14
Merci Audrey… Je n'ai pas l'intention de changer de sexe, par contre, je ne veux plus passer du temps chaque matin à me raser…
0