Posez votre question Signaler

Peut on donner a manger a un bébé de 3 mois [Fermé]

lyly - Dernière réponse le 3 févr. 2013 à 23:50
Bonjour,je suis une jeune maman d'un bébé de 3 mois et demi et je voudrai savoir si je peux donner a manger a mon bébé de 3 mois et demi merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
personnellement, mon pédiatre m'avait proposé de commencer à faire manger ma fille à trois mois ! (elle a deux ans aujourd'hui) ! il m'avait conseillé de lui donner d'abord du lait mélangé avec de l'eau de cuisson des légumes, et ensuite de lui présenter une purée très liquide dans son biberon ! ma fille n'a jamais voulu "boire" de légumes dans son biberon, je lui ai donc présenté de suite à la cuillère et tout s'est très bien passé ! l'important est de bien cuire les aliments (rien de cru), mélanger avec un peu de lait infantile pour adoucir, aucun morceaux...privilégier les carottes, pommes de terre, haricots verts, épinards au début...pour commencer les petits pots aident bien parce que les enfants ne mangent que quelques cuillères à cet âge ! et bien sûr, si une réaction quelconque survient, arrêter de suite et consulter (faire gaffe aux allergies alimentaires ! ) si tout se passe bien, tu pourras commencer la viande le midi et légumes le soir vers 6 mois, enfin c'est ce qui s'est passé pour moi et ça a été impeccable !

Publi-information
Réponse
+14
moins plus
bonjour
mon bébé de trois mois a été ospitaliser pour une RGO car il ne vouler plus manger tout aller mieux kan il c remis de nouvo a plus manger alors a l'hopital il mon dit kil vouler tout simplement changer de gout g donc commencer les petits pot il é trés content kan il voit la cuillère il sourit jusko oreille

Réponse
+8
moins plus
bonjour
c' est au pediatre de vous dire quand votre bébé peut commencer la diversification.

010- 14 déc. 2010 à 15:16
oui si tu attend sur ton pediatre tu peux rien faire donc vla
sabrina46000- 15 déc. 2010 à 12:46
bonjour soraya80 je suis jeune maman aussi et mon pediatre nous diser des chose et on fesai et on fete on a arrter de l ecoute et on cets debrouille et ma fille a jamais eu de probleme elle a manger a 3 mois et maintena elle a 3 ans et elle ai on bonne santer mon fils aussi fau pas toujour ecouter les pediatre si on les ecouter on peu toujour attendre
Réponse
+8
moins plus
ma fille a 3 mois et une semaine, elle mange le midi (je lui donne après son bib purée de légumes vert et compote) et a un peu de compote aussi au goûté (tjs après le bib). elle mange depuis 15jrs et le pédiatre a validé avant que je commence. c'est une grande puce de 64cm pour 6kg, elle ne voulait plus du lait, elle est iplv et le lait est dégueu, depuis elle boit de nouveau ses bib en entier avec 2 cuillère à café de céréales pour le goût.

Réponse
+7
moins plus
mon bebe a 3mois et 1 semaine je nause pas commencer car mon médecin ma dit d attendre c 5 mois pour éviter les allergies alimenter?? :S

mano0910 11786Messages postés jeudi 10 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 25 avril 2015Dernière intervention - 28 janv. 2013 à 19:56
Bonjour

Toujours écouter son pédiatre
Réponse
+6
moins plus
tout que tu peux passer au melangeur, pour qu'il devient doux , et facile à avaler , on peut donner à un bébé, mais je pense qu'il est encore trop petit pour faire la difference entre biberon et la cuiller , mais tu peux essayer.N'oublier pas de nourriture moue,doux, rien en entier . Un peu comme paté de pomme de terre.

Réponse
+6
moins plus
je pense q'a4 mois on peu commencer a faire manger le bébé

Réponse
+5
moins plus
bonjour je suis une jeune maman d un be be de 3 mois et une semaine et je voudrai savoir si je peux donner a mon be be la soupe de carotte

Réponse
+5
moins plus
ma fille a 3 moi et demi et elle comence a manger des pot des et des compote et elle mange tres bien

Réponse
+5
moins plus
SaLuT Lyly
moi j'ai demander l'avis a personne j'ai commencer les petits pot a 16h et il adorer sa et quelque jour apres je suis passer aussi au petits pot du midi et aujourd'hui il a 7 mois il se porte a merveille et je regrette pas d'avoir commencer de bonheur les repas.

Réponse
+4
moins plus
il me semble si mes souvenirs sont bons que la diversification alimentaire débute pas avant 5-6 mois,de tte façon mieux vat demander conseil à ta pédiatre....

Maria C Egues 1832Messages postés mercredi 17 décembre 2008Date d'inscription 9 mai 2015Dernière intervention - 30 avril 2009 à 02:39
Mes enfants vont bientôt avoir 18 ans mais ce que je me rappel , manger n'a jamais causé de probleme a personne ni a aucun bébé, a moins qu'il a des allergies ou il se etouffant, j'ai toujours su que les bébés pouvant manger comme nous , sans oublier que la nourriture doit être bien cuite , bien et très moue...je peux temoigner que les bébés grandisent trés en santé pour manger tout qui est un bon aliment...
Réponse
+0
moins plus
bonjour
mieux vaut attendre 4 mois et avant demander l'avis du pediatre qui le suit

Ce document intitulé « peut on donner a manger a un bébé de 3 mois » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.