Rechercher : dans
Par :

Comment depasser une depression

Dernière réponse le 29 avr 2009 à 10:28:40 juliejj, le 22 avr 2009 à 03:06:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je me sens deprimé et je me sens seule comment faire pour tous depasser dans la vie

Meilleures réponses pour « comment depasser une depression » dans :
Hommes-femmes : inégaux face à la dépression Voir Facteurs hormonaux Facteurs cognitifs Facteurs neurologiques Pour aller plus loin Comme pour beaucoup d’autres pathologies, les deux sexes ne sont pas égaux face à la dépression. Sous toutes les latitudes et dans tous les milieux...
Baby-blues : la dépression post-partum Voir Symptômes Causes Traitement Pour aller plus loin Aussi appelée dépression post-natale, la dépression post-partum touche les jeunes femmes dans les 2 à 5 semaines qui suivent l’accouchement. Une femme sur 10 est concernée, avec une...
Neuf symptômes pour reconnaître une dépression Voir *Symptômes associés à l’humeur *Symptômes associés à la cognition *Symptômes associés à la physiologie *Pour aller plus loin La vraie dépression ou épisode dépressif majeur n’est pas un simple vague-à-l’âme de quelques jours....
Tarifs des médecins secteur 1 et secteur 2 VoirComprendre le fonctionnement du secteur 1 et du secteur 2 Le secteur 1 Un exemple de tarifs en secteur 1 pour un malade dans le parcours de soins Droit au dépassement des médecins en secteur 1 Le secteur 2 : secteur conventionné à honoraires...
L'hypothyroïdie: Manifestations VoirL'hypothyroïdie: les manifestations Le mécanisme de l'hypothyroïdie Le diagnostic Les manifestations Fatigue, dépression L’activité cardiaque Constipation Cheveux, peau, ongles Prise de poids Crampes, frilosité Règles, sexualité
Tarifs des soins dentaires les plus fréquents VoirTarifs des soins dentaires les plus fréquents Les dépassements d’honoraires Tarifs et remboursements des soins dentaires sur les dents permanentes des enfants de moins de 13 ans Tarifs adultes et enfants de plus de 13 ans Soins dentaires non...
La grossesse est parfois difficile à vivre VoirComprendre avant tout les raisons de ces angoisses Effets de l'anxiété de la maman sur le bébé Le baby blues La dépression post-natale La dépression du post-partum peut aussi toucher les papas qui réalisent rarement qu'ils présentent des...
Le cancer peut il être provoqué par des causes psychologiques ? VoirLa Médecine Psychosomatique Ne pas exprimer ses souffrances La dépression Ne pas réussir à montrer ses faiblesses Comprendre l'implication du psychisme L'enquête sur les conditions de vie des malades deux ans après le diagnostic Accepter...

1

juliejj, le 22 avr 2009 à 03:11:34

Est ce qu'il ya quelq'un qui peut m'aider pour en parler

Répondre à juliejj

2

labelleauboisdormant, le 22 avr 2009 à 03:33:40

Bonsoir , qu'est ce qui fait que tu te sens seule ?

Moi je veux bien t'aider ;) LES HOMMES SERIEUX DE NOS JOURS C'EST COMME LE SECTEUR AUTOM­OBILE : C EST LA CRISE ^^'

Répondre à labelleauboisdormant

3

juliejj, le 22 avr 2009 à 03:42:11

Je suis seule parce que je me sens que je suis foutu j'ai pas eu de mauvaises notes dans mes etudes ainsi j'ai pas de copain et puis ma relation familiale surtout avec ma mere est tres difficile car elle est dure de caracthere donc j'ai rien de special dans ma vie seulement le vide absolue

Répondre à juliejj

6

labelleauboisdormant, le 22 avr 2009 à 03:52:30

Oh lalala , quand on déprime !! la vie nous parait si horrible alors qu'elle est si colorée , parfois de couleurs froides , parfois de couleurs chaudes LES HOMMES SERIEUX DE NOS JOURS C'EST COMME LE SECTEUR AUTOM­OBILE : C EST LA CRISE ^^'

4

juliejj, le 22 avr 2009 à 03:45:06

Merci de me repondre avant tous mais je n'arrive pas à dormir et j'ai perdu l'appetit j'ai peur de devenir anorexique je suis deprimé je deteste ma vie c'est tres simple

Répondre à juliejj

5

juliejj, le 22 avr 2009 à 03:52:13

T'es passé ou j'ai besoin de parler avec quelq'un

Répondre à juliejj

9

labelleauboisdormant, le 22 avr 2009 à 04:01:02

Alors je ne sais pas si ces posts vont t'aider ;)
Mais je vais essayer de te convaincre de ne pas déprimer !

Petits tracas de famille :

Je pense que si tu ressens un malaise dans ta relation avec ta maman , il faut avant tout que tu te demandes avec le plus de sincérité possible , pourquoi il ya des tensions entre vous deux , puis en discuter Tres calmement et poliment avec ta maman . Son caractère tu ne le changeras pas , mais tu pourras faire évoluer votre relation dans le positif :)

Ensuite côté étude , il faut se donner les moyens de réussir , une petite technique : être au top de son attention en cours pour mieux assimiler les informations et les retenir , et travailler sans exces en parrallèle à la maison, et avec régularité et rigueur (on ne fait pas un exercice de math , à l'arrache sans connaitre son cours par exemple)

Et puis avant de penser à avoir un homme , faut penser à soi en tant que personne ! epanouie toi , et les hommes viendront vers toi , crois en mon expérience !!

Et pour t'épanouir , il te faudrait une activité qui ne soit pas télé, ciné , ou ordinateur ! c'est à dire une acxtivité qui te permette de rencontrer des personnes épanouies , le bonheur est transissible !

LES HOMMES SERIEUX DE NOS JOURS C'EST COMME LE SECTEUR AUTOM­OBILE : C EST LA CRISE ^^'

7

juliejj, le 22 avr 2009 à 03:54:32

Est ce q'il ya une possibilité de parler dans le privé

Répondre à juliejj

8

juliejj, le 22 avr 2009 à 03:59:00

Est ce que tu est la

Répondre à juliejj

10

labelleauboisdormant, le 22 avr 2009 à 04:02:23

Oui je suis là , mais je vais pas tarder à filer dormir , je me lève dans 5 h ^^' LES HOMMES SERIEUX DE NOS JOURS C'EST COMME LE SECTEUR AUTOM­OBILE : C EST LA CRISE ^^'

11

juliejj, le 22 avr 2009 à 04:04:35

Merci beaucoup de me repondre mais la chose la plus difficile c'est que j'ai perdu du gout dans ma vie je me sens faible c'est ça le probleme

Répondre à juliejj

12

labelleauboisdormant, le 22 avr 2009 à 04:08:16

T'en fais pas , tu as perdu le gout à la vie , mais partiellement !

mais c'est pas en se disant j'ai perdu gout à la vie que tu vas reprendre gout à la vie :
il faut que tu te fixe des objectifs , des buts dans ta vie !

par exemple , là ce soir, avant de dormir , fixe toi un petit programme pour demain !

tu peux prendre ton petit dej en famille , puis filer faire une petite randonnée à vélo avant le déjeuner et respirer l'air frais , sous ce magnifique soleil !! faut se motiver , se coacher :) LES HOMMES SERIEUX DE NOS JOURS C'EST COMME LE SECTEUR AUTOM­OBILE : C EST LA CRISE ^^'

13

juliejj, le 22 avr 2009 à 04:10:44

Merci je vais essayer mais est ce que vous etes un membre ici pour te contacter si tu veut

Répondre à juliejj

14

labelleauboisdormant, le 22 avr 2009 à 04:14:35

Re ,
alors là tu parles comme une défaitiste ! on ne dit pas je vais essayer , on dit oui je vais faire une randonnée demain , quelle bonne idée ;)

et sinon oui je suis un membre du forum , tu peux me contacter sur le forum sur ce topic ;) ou en envoyant un message privé à labelleauboisdormant
LES HOMMES SERIEUX DE NOS JOURS C'EST COMME LE SECTEUR AUTOM­OBILE : C EST LA CRISE ^^'

15

juliejj, le 22 avr 2009 à 04:18:28

Merci beaucoup je te laisse dormir maintenant je ne veut pas te derranger et je suis ravi de parler avec toi

Répondre à juliejj

16

labelleauboisdormant, le 22 avr 2009 à 04:22:42

Gardes la pêche , bonne nuit LES HOMMES SERIEUX DE NOS JOURS C'EST COMME LE SECTEUR AUTOM­OBILE : C EST LA CRISE ^^'

17

ousted, le 28 avr 2009 à 12:38:36
  • +1

La dépression est le moyen utilisé par une personnes pour ne plus avoir à vivre de "pression", surtout affective.Tu en est rendue à ta limite, tu t'enfonce dans ta douleur.C'est bien que tu en parle pour évacuer ta tristesse, l'etre humain doit accepter sa sensibilité mais sans pour autant se fragilisé.C'est pour ca que tu refuse se que tu est,mais c'est normal il y a quelque chose en toi qui veux mourir pour pouvoir faire de la place à du nouveau.Mais tu mélange la partie en toi qui veux mourir, avec toi-même (si tu voi ce que je veux dire).
Prend soin de toi!

Répondre à ousted

18

labelleauboisdormant, le 28 avr 2009 à 21:44:21

Bonsoir , c'est vraiment bien résumer ;)

Bravo LES HOMMES SERIEUX DE NOS JOURS C'EST COMME LE SECTEUR AUTOM­OBILE : C EST LA CRISE ^^'

19

ousted, le 29 avr 2009 à 10:28:40

Merci!

Répondre à ousted
Magazine santé
Situation Epidémiologique