Posez votre question Signaler

Est ce que je peux tomber enceinte a 50 ans [Résolu/Fermé]

Brigitte_maries62000 - Dernière réponse le 11 oct. 2012 à 16:19
Bonjour,
voila je sais pas bien si on peut tomber enceinte a 50 ans , je sais pas si c'est la ménopause , je n'ai eu aucun symptômes réels de ménopause , merci de votre réponse que j'attends
Lire la suite 
Réponse
+159
moins plus
pour ma part, j'ai 54 ans depuis début décembre 2010. Ce qui m'inquiète, car j'ai une vie sexuelle, c'est de me retrouver enceinte. Je suis en préménopause : bouffées de chaleur-régulées par des ptites gélulles aux plantes- déprime -mais j'ai perdu mon époux depuis 3 ans et demi-, régles anarchiques, saignements, presque rien ou (rarement) beaucoup) retard de de 8 mois ou retour des règles après 15 jours!..le bazar total! c'est énervant et j'ai toujours peur qu'un préservatif glisse ou comme certains le disent, un ptit spermatozoïde, même à l'extérieur arrive à se glisser au chaud! Alors?? Suis-je encore fertile ou ça risque plus ou ça risque tout court??? Pas envie de bébé!

Publi-information
Réponse
+87
moins plus
bien sur qu'ont peut encore tomber enceinte a 50 ans même voire plus surtout si on a encore nos règles ou même pas de règles ou encore en ménopause mais c'est rare mai ça arrive parce ma grand mère elle était en ménopause quand elle est tombée enceinte elle avait 58 ans mais elle a fait une fausse couche 1 mois plus tard la pauvre

Pour en savoir plus sur la ménopause : http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/2056-la-menopause

dounia60- 28 août 2009 à 11:33
je suis ménoposée depuis 1 ans et demi, je voudrais savoir si j'ai une chance de subir un insémination artificielle, mon compagnon à 26 ans, et moi 50 ans, c'est son reve d'avoir un bébé ensemble. Je souhaiterai savoir si il y a une possibilité en france .
moi- 26 févr. 2011 à 17:07
Du temps à bien coulé depuis 2009...... alors avez-vous eu votre enfant ?
Avoir un enfant à 50 balais ouai ouai ouai...... je trouve pas ça très sain.
J'ai 51 ans un ils de 31 ans, je ne me verrais pas trop vivre avec un mec de 26 ans.
Sérieux, 50 ans est un âge ou il est bon de se prendre enfin le temps..... le temps de se bichonner, le temps pour ne rien faire, le temps de vivre pleinement sans dépendance .
Par contre je suis intriguée ...
Vous en êtes ou ?
sophye- 3 mars 2011 à 10:24
la pauvre je pense pas. Qu aurait elle fait d un gamin a 58 ans ?? restons serieux ^^
Réponse
+71
moins plus
bonsoir, j'ai eu mes règles en avril 2010 depuis plus rien, nous sommes au mois de novembre 2010 et je pense avoir des petites bouffées de chaleur, je ne sais pas si je suis ménopausée ou non. Puis je tomber enceinte? J'ai 52 ans.
Merci de me répondre

gamelle- 14 déc. 2010 à 05:31
Ton médecin peut te prescrire un dosage d'hormones qui te dira selon les résultats si tu es
ménopausée.
de 42 à 44 ans le gynéco qui me suivait pour des règles irrégulières m'a balladée mais c'est mon généraliste qui à 46 ans et par cet examen a confirmé la ménopause.
Entretemps j'avais fait 4 ou 5 tests de grossesse, alors que j'étais simplement en périménopause.
Réponse
+41
moins plus
Bonjour,

SVP, Je voudrais savoir si une femme ménopausée depuis un an peut tomber enceinte?

MARIA- 12 juin 2010 à 21:31
Je me suis renseignée sur énormément de sujets en rapport avec les femmes, leur age, etc.
On sait très bien qu'une femme ménopausée ne pourra plus tomber enceinte naturellement. Par contre c'est encore possible par un don d'ovocyte. C'est à dire qu'une femme de préférence anonyme (Je dis anonyme parce qu'il y a des femmes qui le fond avec une personne de la famillle ou de l'entourage, ce qui fini toujours par causer des problèmes au fil des années), peut faire don de ses ovocytes par l'intermédiaire d'un centre hospitalier. C'est ce qu'on nomme F.I.V. (fécondation in vitro). La belgique accepte de pratiquer la FIV jusqu'à 45 ans et l'Espagne jusqu'à 50 ans. Suivant le médecin traitant français qui organise et mandate une FIV dans un pays étranger le coût peut varier entre 3000 et 8000 euros. La durée totale est de 3 mois entre la prise de décision sur actes signés et le retour fécondé. Par contre, il y a une chose horrible, il n'y a aucune garanti, si l'ovocyte prend c'est super génial, si l'ovocyte ne prend prend dans le ventre de sa mère, rien n'est remboursé et il faut tout recommencer. C'est pour cette raison qu'il faut bien réfléchir avant d'entreprendre une telle décision et d'être consciente de tout ce qui peu ou non arriver.
Bon courage.
Réponse
+30
moins plus
salut! la ménopause es entre 45 et 50 ans donc si tu as des règles peut être tu devient enceinte

jenny49- 21 févr. 2010 à 16:10
j'ai 49 ans, j'ai encore mes règles et j'attends de tomber enceinte !
Nicolas du 72- 25 déc. 2010 à 20:32
Moi aussi je reves de faire des enfants de mettre une femme enceinte meme à 40 ans et plus
j'ai 27 ans et si une femme souhaite avoir un enfant ou plusieurs je serai ravi de la combler. Bises Mesdames
Réponse
+24
moins plus
Bonsoir
Le seul vrai problème c'est les lois. On dit qu'une femme doit avoir un enfant avant 40 ans, mais combien de femme ont des enfants après cette tranche d'age ? Le vrai problème c'est qu'il y a des femmes qui rêvent de tomber enceinte que ca devient une hantise permanente et d'autres qui ont des enfants alors qu'elles n'en voulaient pas du tout. Ensuite on nous bassine sur l'age et l'écart entre l'enfant et la mère blablabla. Un enfant qui grandit dans l'amour et le respect ne peut qu'être épanoui pour sa vie et on s'en fou si la mère à plus de 50ans quand il devient ado surtout qu'aujourd'hui une femme de 55 ans ne reseemble pas à une grand-mère; d'un autre côté combien d'enfant vivent dans des situations lamentables quand bien même ils ont des mères jeunes ? on oubli tout ca et on met le paquet quand une femme de 45-47-50 ans veut et espère avoir un enfant. La plupart du temps on juge sans même essayer de comprendre pourquoi à cet age là on en est là !!!! Si certains ou certaines savaient exactement certaines de ces raisons là je pense que les conclusions seraient totelement différentes. LE pire pour une femme c'est de finir ses jours avec l'envie d'avoir un enfant qu'elle n'a pu avoir. J'ai 47 ans et je peux avoir un enfant à condition d'avoir un don d'ovocytes, ce qui veut dire en claire que je deviens une mère porteuse, mais ça tout le monde s'en fou, c'est mieux que de ne pas en avoir du tout, mais tout de même il n'aura jamais rien de moi et même si mes analyses démontrent que tout va bien chez moi juste d'après l'âge on me détermine comme un numéro situé sur une liste et vlan prend toi sa dans la figure. Mon mari à 10 ans de moins que moi et malheureusement je ne peux tember enceinte du fait que la duré de vie de ses spermatozoides soit très courte, alors on ne charche pas plus loin. Lui peut être le père mais moi je ne peux plus être la mère. Si je tombais enceinte naturellement se serait vraiment le top et là on me suivrait normalement avec tous les examens qui vont avec sans me montrer du doigt parce que j'ai 47 ans. Alors c'est vraiment de la foutaise tout ces blabla, dans un ère aussi évolué, quand on arrive à cloner, à faire du virtuel, pourquoi ne pas prévoir un service médical plus appronfondi pour les femmes qui se retrouvent dans ce cas ??

margot- 9 févr. 2011 à 01:46
Allo je suis du Nouveau-Brunswick Canada moi aussi j'aimerais bien avoir un enfant avec mon mari il est bcp plus jeune que moi j'ai mes ovaires et mon utérus mes règles ont arrêter 2 ans passées comment faire et aller voir un médecin qui ne se moquerait pas de moi je devrais prendre des hormonnes pour féconder si le médecin le fait sur mon utérus je sais pas par ou commencer avec tout ca je suis en bonne santée aussi pouvez vs me dire ce que je dois faire MERCI bcp bien a vs mes amies
dragonette- 3 mars 2011 à 08:56
Un petit espoir pour margot.... L'espagne tolère les femmes.... Un grand soutien
est apporté pour avoir un enfant même à 50 ans et je suis pour....
Avoir des parents jeunes n'est pas un critère de bonheur.... Il y a des parents qui n'aiment pas leur progéniture.... C'est juste pour faire comme les autres et pavaner qu'ils ont fait des enfants.

Bises et courage. Dragonette
Réponse
+20
moins plus
tout est possible, moi je connais une femme qui a eu un bébé en pleine santé à 55 ans

MARIA- 12 juin 2010 à 21:17
Bien sur que tout est possible.
La semaine dernière la fille d'une voisine a été faire une éco suivie d'une amniosynthèse à cause d'un doute et elle va devoir avorter à 28 ans pour risque trisomie.
Votre connaissance a 55 ans et aucun problème.
Arrêtons donc de parler de l'age, c'est un fait du essentiellement à la vie qu'on mène aujourd'hui, stress, fatigue, mauvaise alimentation etc.
Le problème dans notre pays est la généralité qu'on peut faire des choses de la vie, qui engendre des lois à la "con" sans prendre soin d'étudier cas par cas.
Celle qui malheureusement ou heureusement, tombe enceinte après 40 ou 50 ans, c'est qu'il y a des raisons propres à chacune et ou nous sommes loin parfois de pouvoir en comprendre les motifs ou loin d'imaginer les raisons.
Bonne chance à toutes celles qui désirent un enfant et peu importe l'age du moment que l'envie a dépassé ce genre de raisonnement et que le coeur y est et que la tête suit.
Qui ne connait pas une tante ou une grand-mère qui a eu un enfant entre 45 et 55 ans, j'ai fait le tour dans mon entourage et il y en a beaucoup plus qu'on le pense.
Et de leur temps il n'y avait pas toute la modernité médicale d'aujourd'hui et toutes les conneries qu'on veut bien nous mettre dans la tête, les enfants venaient au monde de la même façon qu'aujourd'hui. Certes il y avait déjà des risques de trisomie et malheureusement on ne pouvait rien faire, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui grace au dépistage et aux interventions d'avortement.
Et ces femmes d'un age avancé, et les enfants de ses femmes, n'ont-ils pas tous été heureux ?
ghali- 21 févr. 2011 à 18:05
Merci de ton point vue car j'ai une folle envie d'avoir un bébé mais je n'ai pas eu mes régle il y a 5 moiset je sais pas est ce la préménaupose j'ai 48 ans.
Réponse
+14
moins plus
slt,

si pas encore ménopausée, oui tu peux encore tomber enceinte.
par contre plus on avance dans l'âge moins on a de chance de tomber enceinte. l'êge le plus fertile c 21 ans je crois

Réponse
+14
moins plus
Tant qu'il n'y a pas ménopause ou arrêt de rêgles, on peut tomber enceinte... Penser à toutes les actrices d'hollywood qui ont des enfants super tard!
Par contre il ne faut pas penser qu'a soit mais surtout au bébé! Si on tombe enceinte à 50 on va avoir genre 65 quand notre enfant va être ado... Êtes-vous assez en forme pour ça??? Aller vous pouvoir courir, jouer, aller faire du sports / des activités avec votre enfant??? Ça dépend de chaque personne je crois...
C'est injuste de mettre un enfant au monde si on ne sera pas capable de l'élever comme il le mérite...
De plus il faut penser que les risques de malformations augmentent considérablement avec l'âge... Exemple trisomie les risques sont très élevés après 40 ans... l'enfant va avoir besoin de nous toutes sa vie... mais on risque de mourir bien avant lui... que va-t-il fait après cet enfant-là???
Il faut penser à tout ça...
Bonne réflexion!

MARIA- 12 juin 2010 à 20:57
Bonjour et merci pour votre réponse. Je suis tout à fait d'accord sur votre point de vue en règle générale. Par contre, quand cela fait + de 10 ans qu'on essai d'avoir un enfant (ce qui est mon cas depuis l'âge de 38 ans) et que cela ne fonctionne pas, aujourd'hui j'en ai 47 ans et encore plus décidée qu'avant. Il est vrai que j'aurais 70 ans quand il en aura 20, mais quand je fait un point du futur je me dis :
C'est uniquement les dix premières années ou il faut sortir, courir, jouer, faire du sports etc, moi j'en aurais 10 de+ au bout donc 57 ans, mais qui se succèderont au fur et à mesure des années qui passent et une à une ! on sait très bien qu'une fois ado les enfants ne veulent plus paraitre avec les parents mêmes s'ils sont de jeunes parents.
La tranche des 10 années suivantes effectivement j'en aurait 67 ans et lui 20 ans, mais il volera déjà de ses propres ailes, aura sa vision des choses, ses copains, ses loisirs, ses études, et je ne serais plus qu'un repaire, un appui et un soutien !
il y a bien pire en injustices que celui de mettre un enfant au monde, du moment qu'il est entouré d'amour et de sincérité.
J'ai la chance de ne pas faire mon âge du tout en me situant au regard des autres plutôt dans les 35 ans et encore plus de chance d'avoir la santé et d'être en super forme. Et même si l'avenir me jouait un mauvais tour, j'ai la chance aussi d'avoir un mari qui lui a dix ans de moins que moi et si ce n'était pas moi, lui peut tout à fait être à la hauteur pour faire su sport, jouer etc...
Pour ma part, je ne veux pas faire un enfant pour moi, je voudrais avoir un enfant parce que je sais dans quelles conditions il peut vivre et évoluer, mais c'est je pense comme toute les femmes et les hommes, un enfant est la continuité de deux personnes qui un jour justement vont mourir et il est le seul qui peut faire que la vie continue.
rose- 11 oct. 2012 à 16:19
je trouve que vous avez raison d'esperer, la mort ce n'est pas l'age mais le destin on peut mourir à import quel âge.
Répondre
Réponse
+13
moins plus
Je ne voudrais pas être désagréable mais nous sommes en plein rêve.
A partir de 35/37 ans, les chances se réduisent considérablement. Alors si la vie, pour X raisons, ne vous ont pas conduit d'une manière ou d'une autre à avoir cette opportunité, les probabilités sont considérablement réduites même si l'on rencontre l'homme de sa vie tardivement. Même la médecine au-delà des éventuels problèmes éthiques ou existentiels ne peut pas à coup sûr vous donner ce qui n'a pas été pris à temps.
Trop tard mais cela fait partie d'une histoire personnelle qui a un sens dans une vie de femme. Découvrir ce sens peut parfois aider à accepter ce renoncement à donner la vie.

Réponse
+8
moins plus
Je ne voudrais pas être désagréable mais nous sommes en plein rêve.
A partir de 35/37 ans, les chances d'avoir un enfant se réduisent considérablement. Alors si la vie, pour X raisons, ne vous ont pas conduit à d'une manière ou d'une autre à avoir cette opportunité, les probabilités sont considérablement réduites même si l'on rencontre l'homme de sa vie tardivement. Même la médecine au-delà des éventuels problèmes éthiques ou existentiels ne peut pas à coup sûr vous donner ce qui n'a pas été pris à temps.
Trop tard mais cela fait partie d'une histoire personnelle qui a un sens dans une vie de femme. Découvrir ce sens peut parfois aider à accepter ce renoncement à donner la vie.

Ce document intitulé « est ce que je peux tomber enceinte a 50 ans » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.