Posez votre question Signaler

Arthrose cervicale débutante [Résolu/Fermé]

candy-06 10Messages postés jeudi 23 avril 2009Date d'inscription 9 mai 2009 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 avril 2012 à 13:33
Bonjour a tous ,
cela fait 3 ans que je souffre de douleurs cervicales , qui se propagent de la nuque au pouce en passant par l'épaule . J 'ai essayé plusieurs anti inflammatoires , séances de kiné ainsi qu'une infiltration mais rien n'y fait !!! J 'ai actuellement un nouveau médecin traitant qui ne comprend pas d'ou peuvent venir ces douleurs ( par rapport a une radio que j'ai fait ) . J 'ai l'impression d'etre une malade imaginaire mais pourtant la douleur est bien présente et mon médecin m'a dirigé vers un rhumathologue mais je n'y crois pas trop . Si vous etes dans le meme cas ou si vous l'avez été merci de me répondre !!
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour, en avril dernier on a trouvé que j'avais une névralgie d'arnold, on m'a bourré d'anti inflammatoire , en novembre dernier j'ai fait la connaissance d'une personne qui soigne par la médecine chinoise et qui m'a dit que je faisait en plus une fibromialgie. Elle me suis et à diminuée trés fortement les douleurs, il se trouve que le corps est en dépression et qu'il faut le soigné par l'intérieur. Cela peut paraître stupide mais je vous garanti que je vais beaucoup mieux.
J'ai essayé avant tout ce que la médecine traditionnelle pouvait mais sans effort là je revie. si vous voulez d'autre précision je vous donnerez une personne qui exerce vers chez vous courage.

Publi-information
Réponse
+13
moins plus
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je voudrais vous faire part de mon expérience et aussi avoir vos avis et vos conseils. On me soigne depuis 3 ans pour "Spasmophilie, tétanie, cris d'angoisse,..." 6 ans auparavant j'ai eu un accident de voiture avec coup du lapin les radion ont montrée un très léger début d'arthrose cervicale gauche. 1 an + tard cervicales bloquées, visité chez ostéo qui me débloque et là déscente aux enfers. Ca allait mieux jusqu'à ce que des douleurs aux cervicales et trapèzes avec douleurs névralgiques (tout sur côté gauche) la 1ère annèe on m'a soignée avec anti inflammatoire et seance d'ostéo et de Kiné + magnésium et là ces 2 dernières années toujours les mêmes douleurs mais avec en plus des variantes, vertiges, vue bizarre, nausées, des sueurs, des crampes, un état général de fatigue une douleur à la jambe et au pieds, fourmillemnts au pied et à la main, douleur à l'épaule et au bras bref j'en oubli et pour couronner je déclanche des crises ou là j'ai l'impression de devenir folle ou que je vais mourrir. Donc voilà 2 ans à peu près que je suis sous anxio léger mais là les crises sont réapparues alors on double l'anxio mais pas de nette amélioration. Je revois mon doc qui me demande de faire un Scanner car pense que tout pourrait provenir de mon arthrose cervicale et voudrait vérifier mes cervicales voir si je n'ai pas une hernie et mes disques (car j'ai un pincement de disque je crois d5/d6 diagniostiqué après mon accident) et voir au niveau rhumatisme j'ai 36 ans 1/2 et cela me bouffe la vie moi qui était énergique. A svavoir que tous ces symptômes et surtout mes crises sont là l'hiver, sauf l'hiver dernier ou je me suis sentie bien. Il y a aussi bientôt 2 ans que l'on m'a retiré la Thyroïde.
Aujourd'hui, je suis largué car les médecins ont tout fait pour me faire prendre conscience que ce sont des crises de spasmophilie et que tout est nerveux et dans la tête et surtout que je n'ai pas de maladie du genre cancer... depuis environ 2 ans je suis "drogué" à l'anxio qui au départ les prises étaient légères et depuis 1 mois on m'a doublé la dose car mes crises revenaient.

J'espère que certais d'entre vous pourront me répondre ou on vécu ou vivent ce genre de symptômes qui sont vraiment handicapant. Je me demande si cela peut provenir de mes cervicales ou de rhumatisme.

Merci à tous

mendysal 1Messages postés lundi 15 mars 2010Date d'inscription 15 mars 2010 Dernière intervention - 15 mars 2010 à 15:56
Bonjour,

J'ai pratiquement tous vos symptomes. Je dis bien tous . Le plus difficile à vivre c la solitude dans laquelle on se retrouve, n'est ce pas. C vrai il y a tellement de symptomes différents qu'on fini par nous prendre pour un dingue.
Moi aussi pendant longtemps j'ai pensé au cancer. Parcequ'à un moment j'avais quelques chose qui me gênait tout le temps entre la gorge et le poumon. Et tous les examens médicaux R.A.S à chaque fois.
Il est primordial mais vraiment primordial de se calmer, d'acceptez notre situation. Si non ça ne fera qu'empirer.

Mon médecin, plutôt un des médecins que j'ai consulté m'a dis qu'il ne faut jamais s'inquieter pour des symptomes qui sont la depsuis longtemps. Et je pense qu'il a raison.

En tous cas, c très probable que vous aussi vous avez un problème d'arthrose cervicale, et peut-être un problème au niveau du nerf d'Arnold.


Bon courage
pat- 25 août 2011 à 06:39
bonjour,j ai egalement la meme chose ,la douleur est insupportable a vivre chaque jours!mon medecin m as diagnostiquee une crise de rhumatismes qui peut durer 2 a 3 semaines!!!je suis sous anti inflammatoires et cortisone!!j ai effectuer radio thorax et poumons,ce matin je file au labo pour examens sanguins !!je tiens a preciser que mes douleurs touchent toutes mes articulations de la tete au pied!!!!il faut appronfondir les examens pour ta part car en en effets j ai eu les memes symptomes que toi!!!!!!j ai des periodes de repit mais cela revient toujours!!!!courage !
CAOUETTE- 10 mars 2012 à 12:05
bonjour, meme probleme ***Pas de n° de téléphone ni adresse sur le forum !! Merci (DCI, modérateur)***
vu des neuro a lyon , pas de decision prises par ces toubibs , essay e de trouver d'autres solutions est ce rhumatismes ou ecrasements des disques , douleurs presque inssuportables des jours irm, a repetition scanners , c 5 et c6 douleurs permanentes obligée de porter une minerve pour soulager ma douleur courage a tous SYLVIE 56 ANS
olive- 20 mars 2012 à 11:46
Bonjour,
je suis exactement dans le même cas de figure.
Artrhose cervicale, suivi de vertiges, nausées.
J'étais chez le medecin traitant, l'orl, irm de la tête, scanner des sinnus, osteopathe, prise de sang
les medecins me disent tout est bon...
et pourtant je traine toujours mes vertiges.
est-ce que quelqu'un à un remède miracle
cassandra- 3 avril 2012 à 13:33
Oui prendre sur une période de 2 à 3 mois la solution de Silicium organique pour nettoyer ton organisme et utiliser son gel en usage externe .
C'est un antioxydant ,il débarrassera ton corps des toxines qui l' encrassent et tu obtiendras une meilleure qualité de vie
Cure à renouveler une ou deux fois par an.
Réponse
+8
moins plus
Bj,je viens de rejoindre le gr. et j'ai lu tous les messages concernant le prob. de l'arthrose que j'apellerai plutot: l'handicape. Avant de diagnostiquer mon arth.cerv. j'avais des sifflements des oreilles, des vertiges des douleurs au niveau de l'epaule droit et des fourmillements de la main sans oublier des maux de cranes terribles: tous ces troubles etaient réels et quotidiens aprés une radio j'ai pu comprendre ce qui m'arrivais et qui m'empechait d'avoir une vie "normale", mais comme pls d'entre vous, mon medecin m'a dit que l'arthrose n'est pas responsable de toutes ces douleurs voire les crises, et m'a confirmer que c'etait psychique, à cause du stress..
Pour l'instant je ne prends aucun medicament pour ne pas habituer mon corps(je me dis si le debut est comme ca, à la fin ca va etre comment???)cela me fais peur et je tiens compte de vos conseils.
Pour l'instant voila ce que je fais, en notant une amelioration tant que le rythme (qualité)de vie que j'ai adopté est respecté: Du sport en groupe: bq de marche 1h, un peu de musculation 5min et bq de streching20mn : 3fois par semaine PLUS massage special dos 1fois par semaine Plus je me couce une heure plus tot que d'habitude, Plus je ne reste jamais dans la position assise(au bureau) sans faire une pause de 5min en faisant des allées et des retours (meme si je dois trouver un pretexte pour le faire), Plus niveau vetement tj avoir le cou et les epaules bien au chaud. Bon courage

Réponse
+8
moins plus
j'ai 41 ans suite a accident de voiture coup de fouet cervical cela fait 5 ans que je vis le méme calvaire j'ai une névralgie cervico brackial on a vraiment l'impretion que les médecin nous preine pour des dingue .j'ai eut droit a toute la batterie de médicament (morphine ,anti inflamatoire,relaxant musculaire ,cachet pour dormir anti déprésseur et j'en passe .il y a 1 ans j'ai été orienter vers le centre anti douleur au départ sa a été l'enfer car il éssaye plusieur sorte de perfusion pour trouvé le bon traitement.mais a l'heure d'aujourd'hui je dord la nuit j'arrive a refaire plein de chose que je n'arrivé méme plus a faire télement j'avais mal je me sentait vraiment inutil plus bonne a rien la seul contrainte c'est d'aller se faire perfuser toute les 3 semaine environ .je peu vous assuré que je revis. en plus de la perf les médicament que je prend sont 2 relaxant et 1cachet qui m'aide a m'endormir. bonne soirée a tous si vous avez d'autre question n'hésiter pas

Pour en savoir plus sur les manifestations et les traitements de l'arthrose cervicale: http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/407-manifestations-de-l-arthrose-cervicale#q=arthrose+cervicale&cur=1&url=%2F

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/409-les-traitements-contre-l-arthrose-cervicale#q=arthrose+cervicale&cur=2&url=%2F

Réponse
+7
moins plus
non pas encore mais j'ai vu un médecin spécialisé dans la douleur mais rien il m'a prescrit lui aussi un appareil electro stimulant !! Sinon quand j'ai vraiment mal la douleur part de la nuque passant par l'épaule coude et pouce coté droit et maintenant g mal aussi du coté gauche !! J'ai une douleur constante qui m'empeche certaines positions trop longtps !! Pour mon médecin la douleur n'est pas en rapport avec ce que j'ai ( je ne devrais pas souffrir autant pour lui ) pourtant je t'assure je ne suis pas douillette !

gipsy95 80Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 11 août 2009 Dernière intervention - 25 avril 2009 à 19:03
Hello je sais ce que tu vie,moi ca fait 4 ans .Je sais pas trop quoi de conseiller,moi j'ai tellement tous essayé .Pour l'instant ayant commencé la médecine chinoise,j'attend de voir ce que ca va donné,le problème ces que ces chére.Mon docteur me dit arrêter d' aller voir ces autres médecines,mais comme je lui dit,je vais pas rester avec cette douleur.Depuis que je suis petite je voyais un guérisseur qui ma soigner de beaucoup de chose;mais étant agé il est décédé juste quand j'ai eu ces problème.Mainenant le soucis ces de trouver un ostéo,guérisseur,ou autres,ces de ne pas tomber sur un charlatant.Comme pour la médecine chinoise ces en parlant au tour de moi, que quelqu'un de ma famille en connaissé une qui la soigné de plusieurs problèmes.Que pense tu des autres médecinesQuel age as tu si ces pas indiscret.
nad- 17 mai 2011 à 16:15
bonjours: depuis fevrier 2O10 j ais eu hernie cervicale; et depuis morphine tout ceux qu on peut imaginer radio irm scaner: tout et cette douleurs du coup dans le bras ces infernal: un ans passer; j ais l impressions de passer pour folle qu on me croit pas ces terible je peux meme pas conduire faire le minimum;; que faire ces pas normal de laisser soufrir les gens comme cela; courage a tous bis on s en sortira pas baisser les bras
Chablis- 28 mai 2011 à 17:35
Pierre (94)
En mettant ma ceinture de sécu dans la voiture;
une violente décharge éléctrique dans l'épaule droite, s'est produite !
Mon bras droit s'est mis à bouger tout seul pendant quelque seconde;
puis c'est ma jambe droite qui s'est retrouvée comme totalement engourdie; à ne plus sentir le sol et perdre l'équilibre.
J'ais passé radio et irm, l'arthrose se situe autour ce c5/c7 et proche de t1.

Aucune médication, car traitement de l'hypertension empèche les anti inflamatoirs !!
courrage à tous.
Réponse
+3
moins plus
bonjour je mapel alexandra je souffre egalement de douleur au cervicale par moment j ai mal jusque dans la dos et en plus ca s accompagne de vertige moi mon medecin traitant ma signale un coup des crise d angoisse et maintenant de l hypotension mais je doute de ce diagnostic et moi aussi j ai la sensation d etre folle ou comme toi malade imaginaire mai il faux faire le necessaire je ne vous cache pas que chaque jour j ai peur car j ai deux enfant et je suis toutes seul et je n est ke 26 ans

candy-06- 25 mars 2010 à 17:10
bonjour alexandra , j'ai vu un rhumatologue qui m'a fait un E.M.G. et mes douleurs viendraient du fait que j'ai des muscles longitudinales et fins !!!! Je dois faire des étirements toutes les 15 min !!!! Impossible a faire donc je reste avec mes douleurs . Je te comprends car cela fait des années que je souffre et cela n'est pas terminé car j'ai de l'arthrose débutante sur des vertèbres ! Essaye de consulter un spécialiste . As tu passé des examens ? si oui lesquels et qu'en est il sorti ? bises et courage
COX78- 18 mars 2012 à 15:54
Bonjour Alexandra,

Une amie a les mêmes symptômes que toi !!
Ton post, remonte à un peu plus d'un an, comment les choses ont-elles évoluées ?

Merci d'avance et courage !!
Réponse
+3
moins plus
bonjour
je soufre aussi de cette maladie depuis deux ans il n y a rien pour soigne le kine soulage bien mais peu de temps
avez vous des sensations de vertiges
moi ce que je fais je fais tourner ma tete les yeux ferme en deux rotations et deux de l autres ensuite de droite a gauche en bougeant la tetependant 5mn et ensuite bascule la tete de droite a gauche environ 3mn
vous pouvez mettre un gant de toilette chaud sur la nuque cela soulage bien
on peu trouver en pharmacie un genre d encolure qui se cole sur la nuque qui est tres efficace qui chauffe pendant 24 heures mais son prix est encore tres chere 8 a 9 euros pour deux ensembles
bon courage

Réponse
+2
moins plus
Bonjour, de mon coté je suis née avec l'arthrose juvénile, j'ai eu des crise sévere jusqu'a lage de 33 ans et depuis 10 ans environ j'ai eu aucune crise.

C'est un immunologue qui a touver le probleme.

Voici mon email

tommy_or@hotmail.com

Réponse
+1
moins plus
Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, la souffrance continue. Il n'y a que les ani-inflamatoires qui me soulagent vraiment. Mais ça m'inquiètes encore plus, car je sais que des effets sur l'estomac sont fréquents. Comment doit-on gerer la prise d'anti-inflamatoires à long termes?
La kiné me soulage également mais pour combien de temps?
En plus depuis plus d'une semaine, jai des sifflemens en continue dans les oreilles. C'est fort désagréable et on pense à ça tout le temps.
bon courage

Réponse
+0
moins plus
Salut moi aussi j'ai des problèmes cervicales dû a une maladie depuis 4 ans.J'ai essayé aussi beaucoup de chose.Mais en ce moment je rcommence la kiné,car les autres me faisait que des massages,ca me faisait rien.Celle de maintenant me met en premier du chaud,ensuite elle me masse,ensuite on fait des exercices pour remuscler mes cervicales,ce qui et apparement esentiel de se remuscler.Pour l'instant ces encore dur mais je sens de l'amélioration,mais pour l'instant j'ai fait que 7 séances il m'en reste 8.Et elle ma dit que on pourrai en faire plus pour être sur du résultats.Qe te faisait ta kiné.As tu essayer des médecines autres.

yakrour 12Messages postés lundi 23 juin 2008Date d'inscription 26 juillet 2009 Dernière intervention gipsy95 - 1 mai 2009 à 13:56
comment reeduquer les cervicales
candy-06 10Messages postés jeudi 23 avril 2009Date d'inscription 9 mai 2009 Dernière intervention - 1 mai 2009 à 18:41
slt mon médecin ma préconisé la natation !! sinon je ne sais pas comment faire j'essaye de me maintenir mais le moindre mouvement au niveau des épaules me fait mal !! bye
mado candy-06 - 8 sept. 2009 à 11:19
Bonjour, je pense qu'il faut que vous essayez la mésothérapie car j'ai un début d'arthrose et le mal ne vient pas de là, je suis en train d'essayer la médecine chinoise car souvent les problèmes sont d'ordre psychique et il se mettent sur les articulations ou le corps réagi par des douleurs pour nous prévenir qu'il ne va pas à bientôt
aurely_73- 2 janv. 2010 à 11:25
Bonjour et bonne année 2010, j'ai 36 ans et je viens d'apprendre que j'ai un tassement cervical accompagné d'arthrose. J'ai lu tous vos commentaires qui ne sont pas super encourageant. Pour ma part je vais essayer dans 15 jours une méthode venu des US et qui existe depuis 20 ans, le rolfing. J'ai aussi lu que que le silice organique aidait énormément donc je vais en acheter.
Je vous tiens au courant ...
rudy- 3 janv. 2010 à 17:44
salut cela fait maintenant 2 ans que je me plains des cervicales j'ai essayé l'accuponcture la kiné l'ostéopathie je suis même passé sur le billard 2 fois en 6 mois de temps la dernière opé remonte au 22 juin 2009 par un certain stéphane d. si vous voyez ce que je veux dire et là toujours aucune amélioration j'en peux plus en plus moi j'ai une grosse activité physique aussi bien profesionnelle que sportive si quelqu'un pouvais m'aider je suis preneur merci
Réponse
+0
moins plus
cc , je serai prete a essayer tout du moment que cele me soulage mais le problème c que je vis seule avec mes 2 enfants et n'ai pas les moyens !! J 'ai bientot 39 ans ! J 'attends de voir le rhumato puisque pour mon mèdecin cette douleur n'a pas lieu d'etre !! bises et merci encore de me répondre

gipsy95 80Messages postés jeudi 22 janvier 2009Date d'inscription 11 août 2009 Dernière intervention - 26 avril 2009 à 16:35
Pas de problème,i tu veux donne de tes nouvelles.A plus.
puce249- 7 mai 2009 à 22:34
Bonjour les filles!

Je voulais vous dire que je suis moi aussi mal amanchée comme vous... Depuis 2-3 ans je souffre le martyr par moments... Ce qui m'a soulagé au début ça été le kiné... Mais ça soulageait pas longtemps... J'ai insisté auprès de mon doc pour des radios car au palpé je sentais que j'avais quelque chose à la nuque... Selon mon doc j'avais un petit kyste qui s'était formé à cause du frottement constant de mes nerfs et de l'inflammation... Ma radio a confirmé que je faisais un début d'arthrose dans les cervicales et que j'avais un pincement des nerfs au niveau de la C5 C6...

Pour clore le tout je faisais une névralgie d'arnold... Faites une recherche avec ce terme et vous allez voir que certains de vos symptômes peuvent ressembler à ça (ou peut-être inflammation du tri-jumeaux). C'est très souffrant, presqu'invalidant. La névralgie d'arnold est une douleur qui part du derrière du crane en passant par l'épaule et peut aussi aller jusqu'au dessus du sourcil du coté affecté... Et ça s'étend souvent dans le bras jusqu'aux doigts... Les causes ne sont pas mécaniques... C'est plutôt nerveux: fatigue, stress continu et parfois même un choc émotif... C'est souvent pour ça que très peu de doc y pensent et ne le diagnostiquent pas car ils y voient plutôt du psychosomatique... Quoi qu'il en soit pour ma part mon doc m'avait alors fait une infiltration directement dans ce nerf derrière le crane et j'ai été au paradis pendant plusieurs mois. Je dis paradis parce que quand tu as l'impression d'avoir un poignard entré dans le dos depuis des mois tu te sens au paradis quand tu n'as plus de mal...

En ce moment je suis en pleine crise d'arthrose et c'est l'enfer... J'ai eu beaucoup de fatigue les derniers temps, du stress, peu de sommeil et de longues heures passées devant l'ordinateur... C'est ce qui a déclenché cette crise... Les remèdes sont donc, repos, chaleur, rééducation des positions, étirements, massages et relaxants musculaires et anti-inflammatoire...

La médication n'a pas un effet traitant mais c'est seulement pour soulager la douleur et diminuer l'inflammation...

Les traitements qui m'ont vraiment aidé le plus sont en fait l'ostéopate... Quand elle m'a vu la première fois elle n'en revenait pas de voir une nuque aussi nouée et se demandait comment je faisais pour vivre comme ça. Selon elle ces noeuds empêchaient ma glande hypophise (située sur le dessus de la tête) d'envoyer l'information et les hormones à tout le reste de mon corps... Apparament cette glande gère tout: le système hormonal, la digestion, le stress et l'énergie... J'ai alors compris pourquoi j'étais en épuisement professionnel... Et croyez-le ou non, en trois traitements je pettais le feu, je ne me souvenais plus avoir eu autant d'énergie depuis longtemps...

Malheureusement, le surmenage et la vie de fou que nous menon nous ratrappent vite si on brule la chandelle par les deux bouts... Il faut apprendre à respecter nos limites et récupérer, si non notre corps se révolte un peu pour nous le faire comprendre ;-).... C'est ce qui m'arrive encore...

Un dernier petit conseil, si vous avez les oreilles qui bouchent ou encore la machoire qui craque ou bloque parfois, les dents mal positionnées... Pensez à faire vérifier votre machoire car dans plusieurs cas les douleurs peuvent provenir de là et en vieillissant ça empire si on ne traite pas le problème (voir un ortodontiste ou dentiste au préalable)...

Bonne cahnce à vous...
candy-06 10Messages postés jeudi 23 avril 2009Date d'inscription 9 mai 2009 Dernière intervention - 9 mai 2009 à 19:35
cc merci pour tous tes conseils !! J'attends de voir un rhumato et je verrai bien . D'après mon doc c rien a par des uncarthroses sinon rien qui justifie cette douleur ! Les anti inflammatoires ne me font rien ni le kiné et encore moins les infiltrations . Je ne sais plus trop quoi faire pour diminuer la douleur a par le repos mais c'est impossible !! bon courage a toi aussi et merci encore
daystar puce249 - 23 juin 2009 à 07:47
Bonjour, j'ai le même problème depuis plusieurs mois, j'ai essayé plusieurs médicaments sans résultats, je me suis dirigé vers la médecine par les plantes. Je prends depuis quelques semaines de l'Harpagophytum plus connu
sous le nom de (griffe du diable), la douleur n'est plus présente et cela me fait grand bien ,pour combien de temps, je ne le sais pas, je verrai à long terme. Bon courage à toutes et à tous. Cordialement.
Réponse
+0
moins plus
merci et toi aussi toi moi en courant bye bises

Mado- 6 sept. 2009 à 12:59
Bonjour, je suis dans le même cas que toi je suis allée dernièrement chez un docteur pour me faire de la mésothérapie j'ai du arrêter car il suppose que je fais une fibromyalgie c'est les menbres inférieurs qui ne répondent plus et qui font mal je suis en train d'expérimenter la médecine chinoise il parait que cela marche pour ça.
candy-06- 6 sept. 2009 à 13:17
bonjour mado , j'ai vu un rhumato qui m'a repassé un EMG et rien encore !!! Elle m'a seulement dit que j'ai les muscules longitilignes et de faire des pauses souvent et des étirants entre chaque mouvement !! elle m'a bien confirmé que j'ai une arthrose débutante !! Donc voila je vis avec la douleur et je verrai bien ! bye et bon courage à toi !
ANGY- 1 avril 2010 à 20:59
message a puce249, depuis maintenant 4ans, j'ai de fortes douleurs à la nuque et à la mâchore, pendant 3 ans, j'ai été voir plusieurs medecins qui ne savait pas d'ou ca pouvait provenir. Alors j'ai été voir mon dentiste qui m'a envoyé chez un ortodentiste, depuis 6 mois, j'ai un appareil dentaire et je souffre le martyre comme au début. J'ai attrapé des ganglions dans la nuque en dessous de l'oreille, j'ai les oreilles qui siffle une douleur atroce a la machoire et a la nuque alors je vais regulierement voir un ostéopathe et prend quasi tous les soirs des medocs pour decontracté les muscles, et tout ca viens enormément de la nervosité car je ne travaille pas et j'ai 2 garcons qui sont terribles, je n'ai pas une minute à moi alors j'espere qu'une fois l'appareil enlevé tout ira mieux sinon je ferais recours a la medecine chinoise en esperant que ceci fonctionnera. Voilà donc tout à commencé suite à une deprime et ca a engendré tous ces problèmes. A lors attention beaucoup de douleurs peuvent venir des dents. Jespere que j'ai pu aider kkun; BYE
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je souffre moi même d'arthrose cervicale depuis très longtemps et mon rhumatologue m'a fait faire une infiltration de corticoïdes entre les cervicales atteintes et depuis, ça va beaucoup mieux (ça se fait sous anesthésie locale et on sent à peine un picotement). J'ai aussi demandé à pouvoir aménager mon poste de travail avec du mobilier plus ergonomique afin d'éviter les mauvaises positions et je pense que ça a bien aidé aussi. Alors, bien sûr, j'ai encore des crises mais beaucoup moins violentes et moins fréquentes qu'avant. Avec le temps, je pensais que ça recommencerait et que je devrais refaire une infiltration, mais non, ça reste stable depuis des années. Le médecin m'a confirmé que chez certains patients, c'était en effet radical. Franchement, si on te le propose n'hésite pas et si on ne te le propose pas, suggère le à ton médecin, car en ce qui me concerne, je dois dire que ça a bien amélioré ma vie. Bon courage à toi.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous, voila j'ai 20 ans et depuis l'âge de 10 ans, j'ai une scoliose et un épyhisite ( ce qui n'est pas grave). Cependant, en septembre2008, suite à mon travail, je me suis fait une grosse sciatique et depuis j'ai une protusion discales sur le S5 S1. J'ai fait du kiné pendant 6 mois. Depuis un moment, j'ai pris le toc de faire craquer mes cervicales sinon mon cou est trop raides. je les craque jusqu'à m'en faire mal. J'ai du mal à tourner la tête et je sens comme un gros poids sur mon cou.J'ai également des mots de tête régulier. Des fois la douleur me descent dans l'épaule. je me demande si je ne ferais pas de l'arthrose cervicale? Quelqu'un pourrait-il me renseigner? C'est vrément pénible car peu importe la position, je ne suis jamais à l'aise j'ai toujours mal même quand je reste debout très longtemps je ressent une gêne dans le cou. Y-a-t-il des moyens efficace de guerir ces douleurs? SVP aidez moi car je voudrais bien aller voir mon médecin pour passer une radio mais j'ai peur qu'on me rpenne pour une dingue car dans mon entourage déjà on croit que je le fais exprès et que je me plains pour rien.

Merci

Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je pense qu'il vous faudrait aller voir une personne qui pratique la médzcine chinoise car elle m'a permis de beaucoup moins souffrir, voir même supprimer les anti inflammatoires, bon courage car vous devez soigner votre stress.

cpl06- 2 mars 2010 à 10:51
Bonjour,

Comme je suis nouvelle sur le forum je sais pas si votre réponse m'était destinée. En ce qui me concerne je ne prends pas d'anti inflammatoire mais un anxiolitique dont j'ai dû augmenter la dose car n'agissait plus. Je fais des séances d'acupunture et mon scanner n'a pas révélé de hernie juste un peu d'arthrose et une courbure des cervicales inversées. Je dois revoir mon médecin pour voir ce que l'on fait maintenant. En ce qui concerne mon Ostéo il reste persuadé que c'est de la spasmo et que pour me sevrer de mon anxio "drogue" car totalement dépendante je dois paser par un anti dep sauf que 1er essai avec dosage très léger réaction très néfastes. Voilà ou j'en suis je suis un peu paumé et les choses trainent et restent + ou - sans réponses ni réel soulagement ! Qui a réussi son sevrage de Lysanxia et comment ??? Médecine douce je suis tout à fait pour mais ils me disent que ça me suffira pas....
cpl06- 2 mars 2010 à 11:00
Bonjour,

Etant nouvelle je ne sais pas si la réponse m'es destinée. Mon scanner n'a rien montré hormis un peu d'arthrose et la courbure des cervicales inversées. En fait je ne prends pas d'anti inflammatoire on m'a passé à un anxiolitique dont on a doublé le dosage récemment car ne faisait + d'effet mais je reste dans un état pas terrible voilà pourquoi mon Dr a eu un peu de doute sur ma spasmo. Mon Ostéo qui me fait de l'acupuncture reste persuadé que c'est de la spasmo et que je dois me sevrer de mon anxio par un léger anti dep ce que j'ai essayé il y a un mois et là au secours une vrai cata j'ai très mak réagi pendant 2 jour donc on a arrêté et voilà pourquoi on a doublé mon anxio... Maintenant je dois voir mon Dr pour savoir la suite elle ne veut pas démarrer de sevrage avant courant printemps, mon ostéo lui voudrait refaire un essai avec un dosage + léger ou un autre anti dep. mais laisse mon Dr gérer. Oui je voudrais la médecine douce surtout pour le sevrage mais ils sont sceptiques et pensent que ça me suffira pas. Bref je suis dans l'impasse...
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je rejoins le groupe. Pour ma part, je suis un homme dans la 40aine, et je souffre depuis 4 ans environ. Au début, c'était juste des sensations bizarres au niveau de ma jambre droite ( fourmillement, chaleur..), et sensations bizares également au niveau de la tête+ maux de tête fréquents+ vertiges+nausée. Ensuite épaule droite et bras droit. Enfin et encore sensations bizarres poumon droit et mal à respirer. Sans oublier fatigue extrême.
Pendant tout ce temps j'avais mal à la nuque mais j'en parlais pas forcement aux différents médecins que j'avais consulté. A chauqe fois on mettais en cause le stress. Et à peine si on me prenais pas pour un dingue. Y compris dans mon entourage proche. Ce qui ne facilite pas les choses évidemment.
Et puis au mois de janvier 2010, j'ai été voir un médecin qui manipule un peu les vertebres pour voir s'il pouvait faire quelques chose pour mes douleurs à la nuque. Il m'a demandé de faire une radio et là arthrose cervicale mais vraiment débutante. J'ai consulté un rumatho et d'après lui ça ne peut pas être l'arthrose qui me donne tous ces effets. C plutôt un problème dû à la raideur de ma nuque. Il m'a prescrit des séances de Kiné. Et la franchement je vais beaucoup mieux. Mais malheureusement, je tiens au max une semaine entre deux séances. Je suis à ma 11ème séance.
A lire certains commentaires, je pense que je souffre également du nerf d'Arnold, en plus de l'arthrose car c le seul moyen d'expliquer tous les symptomes, d'autant plus que j'ai mal à la base du crane.

Réponse
+0
moins plus
je sors du medecin et voila jai la meme chose mais c pas avec les radio qu on a vu mais avec un I R M la c etait flagrant .
salutation et j espere que tout ira bien pour vous

kiki48 1Messages postés mercredi 26 mai 2010Date d'inscription 26 mai 2010 Dernière intervention - 26 mai 2010 à 16:33
quel est le traitement? moi cela dure depuis deux mois demain je vais le rumthologue j'ai passeé qu'une radio . J'ai vraiment très mal . J'ai été arreté trois semaines sans succés mais tout de même j'avais beaucoup mois mal. Je sui tout le temps devant l'ordinateur ce qui n'arrange pas je pense. Bonne journée
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'attire votre attention sur un point. Je souffre des mêmes problèmes que la plus part d'entre vous. Ma kiné m'avait conseillé de consulter un ostéophate.
Ce que j'ai fait. Mais depuis CATASTROPHE. J'ai des acouphènes terribles. C'est mille fois plus problèmatiques que les douleurs de l'arthrose ou les vertiges nevralgiques. Si on vous propose de l'ostéophatie soyez prudent(e)s.

A+

Réponse
+0
moins plus
Hello,
Ce qui me fait le plus grand bien actuellement au niveau de ma nuque, et je sens vraiment la différence, c'est un kiné qui ne se limite pas à masser comme bcp de leurs collègues, il tire en douceur sur les tendons litigieux mais il ne fait pas craquer.

Surtout, je me suis mis au yoga, et la je pense etre sur la bonne voie car les exercices d'étirement que je fais avec le prof peuvent etre (doivent etre) repetitifs chez soi ou à n'importe quel endroit et ca détend.Je sens que la nuque, les épaules notamment retrouvent leur souplesse.

Essayez, je pense que ca ne saurait etre que bénéfique.
Boire beaucoup d'eau est essentiel pour l'ossature, etc...

J'espère que ce que ces ptits conseils vous aideront Gaby.

Réponse
+0
moins plus
je vous conseille de faire scanner ou IRM pour savoir exactement l'origine de ses douleurs, mais je penses que vous avez un debut d'arthrose.

Ce document intitulé « arthrose cervicale débutante » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.